PDA

Voir la version complète : Comment commencer à faire des reçus ?

j-e-s-s-i-c-a
14/04/2009, 15:10
Bonjour les filles :) !!

Je suis hyper contente, j'ai répondu a une annonce dans le journal une maman qui recherche une gardienne pour son fils de 5 ans. A temps partiel pour le moment et Temps plein cette ete. Cependant , je ne suis pas encore rendu a l'étape d'ouvrir officiellement mon service de garde vu que je suis en congé maternité jusqu'en septembre.

Par contre , elle voudrais des recu mais dit quelle peu payer sans recu aussi mais pour moins cher. Quel serais la meilleurs option pour moi dans ce cas la vu que ma garderie ne sera pas ouverte !!??

Quand on donne un recu , qu'est-ce qu'il faut tenir en compte , et ou est-ce qu'on s'adresse pour en faire .. Bref toute les informations la dessus m'intéresserais.

Merci de votre collaboration
Jessica

alagarderie.com
14/04/2009, 15:47
si tu ne fait pas de reçus pour qu'elle paie moin cher, ça prétend que tu ne déclarera pas...donc tu travaillerais au noir...
Mon avis... tu fait des reçus sinon tu est illégale et être croche ça paie pas.
Tu commencerais ta carrière avec une mauvaise réputation et ça pourrait rester assez lontemps pour que tu regrette cette période ou ce mauvais choix..

alagarderie.com
14/04/2009, 15:50
Si tu choisi l'option des reçus, tu n'a qu'à y inscrire les nombres de jours de fréquentation, ton tarif et ta signature.
À la fin de l'année elle pourra recevoir un relevé 24 qui reprendra tous ses paiements de 2009 et tu aura à y inscrire le nombre de jours de fréquentation pour l'année le total versé, et ton N.A.S.

j-e-s-s-i-c-a
14/04/2009, 15:50
Merci alagarderie , mais comment je procède avec les recus ?? Quel son les loi etc.. je voudrais tout tout savoir car je ne sais pas pentoute le fonctionnement merci :)

j-e-s-s-i-c-a
14/04/2009, 15:51
Aussi simple que sa ? Et ou je me procure ses type de recu la ? et le relever 24 , c'est automatique ou faut que ce soit moi qui le lui donne?

alagarderie.com
14/04/2009, 15:53
dollorama pour un livret de reçus..
Les relevés 24 on s'en reparlera en décembre..;)

j-e-s-s-i-c-a
14/04/2009, 16:03
cool , feck la meme si jai juste un enfant jsuis considerer garderie?

Comment je start sa oufffff c stressant lol ! Mais bon puisque javais dans mes projet de l'ouvrir tot ou tard falloir que sa se fasse !

admin
14/04/2009, 18:34
Va voir les discussions sur les reçus dans le sous-Forum Gestion d'une garderie (http://www.magarderie.com/forum/forumdisplay.php?f=8)
(utilise la fonction de recherche avec le mot-clé "reçus")

A+ ;)

j-e-s-s-i-c-a
14/04/2009, 18:58
Ah bin merci Admin je vais voir sa a l'instant :D !!! Bonne soirée