Voir la version complète : Prévention...médicament??!!!
J'aimerais avoir votre avis... Je suis en plein virus à la garderie, sur 6 enfants, il ne m'en reste que 2!!! Température, toux, ect...Nous sommes en attente des résultat strepto... Ce matin, un petit arrive et sa mère lui a donné du tylénol (8Heure) en prévention et en riant, elle me dit qu'elle est dans le rush au bureau et qu'elle n'a pas le temps qu'il soit malade...Il commence à être congestionné et tousse. Pour ma part, je trouve très désagréable qu'elle agisse comme ca (ce n'est vraiment pas le première fois).J'ai pour mon dire que s'il commence à faire de la température dans la journée, je vais lui téléphoner mais si ca n'arrive pas, il va avoir eu de la médication pour rien...::no:
Tu ne donne jamais de tylénol pour prévenir :( elle dit qu'elle n'a pas le temps qu'il soit malade tarbarnoucheeeee j'en reviens tout simplement pas je suis sans mots .
curieuse
PHANILIPRIX
14/02/2013, 09:07
Oui mais tu dois comprendre ma belle que cette dame là n'a présentement pas le temps d'être une maman... alors si le mini file pas une autre tite dose de tylenol pi l'affaire est pinotte :o
c'est tellement cruel mon commentaire hein... mais c'est en plein ce que la maman a fait... ça se fait tout simplement pas. Si son tit homme ne suit pas le groupe hésite surtout pas à la déranger dans son rush au bureau C'EST LA FÊTE DE L'AMOUR AUJOURD'HUI :no:
Comme je vous comprends. Moi ici j'ai un petit de 5ans qui a fait de la fièvre toute la nuit. Maman me l'amène ce matin en me disant la vérité, au moins.
Elle me raconte que le petit s'est levé bougon en disant avoir des douleurs. Elle lui a donc donné du Advil afin qu'il soit pas incommodé par les douleurs ou la fièvre jusqu'à après la sieste comme ça elle peut aller travailler...:no:
Au moins je dois avouer que l'enfant file peut-être pas top shape mais il suit le groupe. Je trouve tout de même dommage qu'il puisse pas bénéficier d'en endroit calme pour se reposer. Lorsque nous étions dehors, il était assis sur l'escalier à attendre sans jouer. Pauvre minou disait être fatigué.
curieuse
14/02/2013, 12:05
Comme je vous comprends. Moi ici j'ai un petit de 5ans qui a fait de la fièvre toute la nuit. Maman me l'amène ce matin en me disant la vérité, au moins.
Elle me raconte que le petit s'est levé bougon en disant avoir des douleurs. Elle lui a donc donné du Advil afin qu'il soit pas incommodé par les douleurs ou la fièvre jusqu'à après la sieste comme ça elle peut aller travailler...:no:
Au moins je dois avouer que l'enfant file peut-être pas top shape mais il suit le groupe. Je trouve tout de même dommage qu'il puisse pas bénéficier d'en endroit calme pour se reposer. Lorsque nous étions dehors, il était assis sur l'escalier à attendre sans jouer. Pauvre minou disait être fatigué.
Normalement un enfant qui fait de la fièvre la nuit ne doit pas aller a la garderie le lendemain même si elle ta dit la vérité et en plus elle lui a donner du advil pour sa fièvre j'en reviens pas désoler mais faut penser au autre enfants qui pourrait a leur tous tomber Malade appel la mère pauvre ti-loup il serai mieux dans son lit :yes:
Curieuse
Tatie Gege
14/02/2013, 12:16
En effet... "J'ai pas le temps qu'il soit malade" ça me sonne moi aussi comme "J'ai juste pas le temps d'être maman". Temps ou pas, si le coco est malade qu'il fait de la fièvre et qu'il ne suit pas le groupe, téléphone a sa maman. C'est à la maison a se faire "dodicher" par maman ou papa pas a la garderie à apprendre et jouer :)
C' est triste et elle n est pas la seule.....
Ouain pi nous autres quand les enfants viennent très malade, c'est les nôtres qui pognent ça, on ferme pour prendre soin de SON enfant, ce qui fait pas plaisir bien bien!
Je croises mes doigts car les parents chez-moi garde leur enfant lorsque il ne file pas ou l' envoie chez mamie
la semaine dernière une famille a eu la gastro le Dimanche et bien cocotte est revenue a la garderie apres retour normale des selles 1 semaine plus tard .la maman m' a dit bin écoute elle ne petait pas le feu, alors je te la ramene top shape seulement .
Wow
la maman a perdu + de une semaine de salaire ayoye le budjet mais elle a toute ma reconnaissance.
Je suis du meme avis que tout le monde, elle aurait pas du faire ca, si elle sentais quil était assez malade pour donner de la médication elle aurait du le garder ou trouver un plan B
Je dirais par contre a toutes vous lire, que wow vous avez des parents tellement honnete!! Ca fait du bien de voir que ca existe encore.. Ici je me bat énormément avec plusieurs cas de : maladie total a la garderie et gerison miraculeuse a la maison jusquau retour des symptome le lendemain a la garderie.. Jai un seul parent qui me dit absolument tout, tous les autre se contente de dire que leur enfant est top shape et na aucun symptome a la maison, jamais.
stephoune
14/02/2013, 13:55
Moi j'ai toujours gardé mes enfants à la maison lors'ils sont malade, pis ça m'insulterais ben raide qu'ils pognent quelque chose à la garderie à cause d'un parent qui est pas foutu de faire sa job !!!! Une famille a eu la gastro en fin de semaine et ils ont ramené leurs enfants à la garderie moin de 12h après la fin des symptômes... Ben quand la RSG m'a dit ça, j'ai reviré de bord avec fiston. Il se fait opérer dans 1 semaine et il ne doit pas être malade , pis je veux pas de cette cochonerie l'a chez moi !!!
charlotte1978
14/02/2013, 15:28
Les rsg sont parfois à blamer. Un jour j'ai conduit mon fils à la gardo, et elle me dit "j'ai deux cocos de familles différentes qui ont la gastro, j'ai accepté de les prendre pour dépanner les parents, tu es sure que tu veux laisser ton fils aujourd'hui?" :eek::eek::eek: Ok NON je ne vais plus laisser mon fils, mais ma belle, c'est aux enfants malades de rester chez eux, pas le mien!!! résultat, je rate une journée de travail que j'ai dû rattrapper samedi: comme mon mari travaillait aussi ce jour-là, mon fils s'est fait chier toute la journée en se faisant garder au lieu de profiter de la fin de semaine. :furious::furious:
soleil02
14/02/2013, 15:53
Les rsg sont parfois à blamer. Un jour j'ai conduit mon fils à la gardo, et elle me dit "j'ai deux cocos de familles différentes qui ont la gastro, j'ai accepté de les prendre pour dépanner les parents, tu es sure que tu veux laisser ton fils aujourd'hui?" :eek::eek::eek: Ok NON je ne vais plus laisser mon fils, mais ma belle, c'est aux enfants malades de rester chez eux, pas le mien!!! résultat, je rate une journée de travail que j'ai dû rattrapper samedi: comme mon mari travaillait aussi ce jour-là, mon fils s'est fait chier toute la journée en se faisant garder au lieu de profiter de la fin de semaine. :furious::furious:
Ben voyons donc! :no: Elle était capable de dépanner les parents des enfants malades, mais pas d'offrir le service à ceux qui était en forme. Je vais dire comme toi, c'était aux enfants malades de rester chez eux pas à toi de manquer une journée de travail pour ça! J'espère que tu ne t'es pas gênée pour le lui dire et qu'elle ne t'a pas chargée la journée!:eek:
charlotte1978
14/02/2013, 16:06
Bin non, je n'ai pas pensé à l'argent, mais c'était aberrant comme situation...
soleil02
14/02/2013, 16:10
Aberrant tu dis! C'était vraiment illogique son affaire!
T'aurait du lui souligner qu'elle se rendre compte du ridicule de la chose hein?! Depuis quand les parents des enfants en forme manque du travaille pour les autres qui sont malades!
Titepuce86
15/02/2013, 08:22
Je me sentirais tellement mal face a mon coco de l'envoyer malgré la fièvre! Il en faisait hier matin, je l'ai garder, et ce matin il n'en faisait pas, mais il semblait un peu moche, alors je le garde encore ici! Simplement pour qu'il ne donne pas ce qu'il a au autres enfants, ou qu'il ne s'empire pas avec un coco ou cocotte malade la bas! Pourtant, il a de l'énergie et joue depuis ce matin, il rie, il court, il chante et danse, mais une fois de temps a autres, il a besoin de se coucher sur le divan avec sa doudou et de relaxer un 5 minutes, avant de retourner jouer! Ce qu'il ne pourrait faire a la garderie! J'ai pas eu des enfants pour m'en débarrasser la minute que je le pouvais a la garderie, mais bien pour m'en occuper!
Pauvre amour! Sur ce! Je vais aller jouer avec lui et me demander où il prend toute cette énergie même malade! :) un mystère!
Effectivement, je lui aurais fait savoir que si elle veut quon suive son contrat, sa régie, ses regles sur la politique de maladie, elle doit dabord et avant tout les suivre elle meme..!!
Merci à toutes de m'avoir répondue!!!! Je vois que je ne suis pas la seule qui pense comme ca!!!
Normalement un enfant qui fait de la fièvre la nuit ne doit pas aller a la garderie le lendemain même si elle ta dit la vérité et en plus elle lui a donner du advil pour sa fièvre j'en reviens pas désoler mais faut penser au autre enfants qui pourrait a leur tous tomber Malade appel la mère pauvre ti-loup il serai mieux dans son lit :yes:
Curieuse
Curieuuse,
Puisque tu a cité mon message dans ta réplique, je me permets de t'informer que malgré que je suis totalement d'accord avec ta logique ta méthode d'exclusion fonctionne pas lorsque nous sommes accréditées. Nous, RSG accréditées, ne pouvons exclure sur la base d'une simple fièvre la journée ou la nuit d'avant..La tableau du MFA DOIT être suivi du moins si tu veux garder ta job.
Ce n'est donc pas MOI qui pense pas à la santé des autres enfants mais bien le parent qui ne pense qu'a lui.
copci:
dans le protocole de reglementation de l'administration de l'acétaminophene, il est bien ecrit que l'enfant PEUT réintégré le service de garde UNIQUEMENT s'il ne fait plus de fievre de puis au minimum 24h.
donc que l'enfant fassee la fievre a la maison ou au mf, s'il en faisait moins de 24h avant son entrée a la gardo, il ne peut pas y aller.
accrédité cé une chose, le mfa aussi...et leur protocole une autre...;)
et tu ne perdra pas ta job pour avoir refuser un enfant fievreux ou qui etait fievreux la nuit d'avant ;)....le parent risque de se faire dire de se trouver un plan B puisque ta job cé RSG et non INFIRMIERE ;)
copci:
dans le protocole de reglementation de l'administration de l'acétaminophene, il est bien ecrit que l'enfant PEUT réintégré le service de garde UNIQUEMENT s'il ne fait plus de fievre de puis au minimum 24h.
donc que l'enfant fassee la fievre a la maison ou au mf, s'il en faisait moins de 24h avant son entrée a la gardo, il ne peut pas y aller.
accrédité cé une chose, le mfa aussi...et leur protocole une autre...;)
et tu ne perdra pas ta job pour avoir refuser un enfant fievreux ou qui etait fievreux la nuit d'avant ;)....le parent risque de se faire dire de se trouver un plan B puisque ta job cé RSG et non INFIRMIERE ;)
Merci Cathrin pour ta réponse,
J'ai le protocole du ministère devant moi et je ne vois rien qui dit cela. Je vois même que nous devons pas traiter l'enfant s'il fait moins que 38.5 et qu'il file bien. Je vois aussi que si l'enfant fait 38.5 et file bien après le Tylenol on peut le garder. Je constate aussi que le seul facteur d'exclusion demeure son état général, fièvre ou pas. Même sur le tableau de politique d'exclusion le critère utiliser est souvent l'état général de l'enfant...
Fait que j'ai beau chercher je ne vois pas ce que tu vois... Je mets le lien du protocole ici pour que tu puisse me diriger svp.
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/publication/Documents/SG_protocole_acetaminophene.pdf
Pour perdre ma job, j'ai pas envi qu'on me colle une plainte pour ne pas avoir suivi les protocoles. Tu connais pas ce parent. Elle connaît très bien le protocole et utilise le Advil. Donc comme l'enfant ne fait pas de fièvre à la garderie (ADVIL) et suit le groupe de manière acceptable, je n'y peux rien, et elle le sait!
Je suis accréditée depuis 13 ans, je connais les droits des RSG et des parents. Dans ce cas, j'ai les mains ligotés. Je considère très sérieusement de ne pas renouveler avec cette famille ce qui est triste car l'enfant est super.
bon ''erreur'' de ma part...j'ai pas ton formulaire mais un semblable que mon BC m'a donné voila plusieurs années et que je photocopie au besoin....je vais garder le mien ;)..lollllllll
pi sans farces....ta cliente a beau connaitre les textes par coeur cé pas fort pour tous les risque de contagion,ect,.....
je continue de farfouiller sur le mfa...bon dieu si y'a pu rien d'écrit a nul part...je capote...je crois que je ne ferai tout simplement pu signer ce formulaire la....on est quand meme pas obliger de le faire signer hein!! ;) pcq la journée que je deviens infirmmiere...je veux le salaire!! lollllllllll
bon ''erreur'' de ma part...j'ai pas ton formulaire mais un semblable que mon BC m'a donné voila plusieurs années et que je photocopie au besoin....je vais garder le mien ;)..lollllllll
pi sans farces....ta cliente a beau connaitre les textes par coeur cé pas fort pour tous les risque de contagion,ect,.....
je continue de farfouiller sur le mfa...bon dieu si y'a pu rien d'écrit a nul part...je capote...je crois que je ne ferai tout simplement pu signer ce formulaire la....on est quand meme pas obliger de le faire signer hein!! ;) pcq la journée que je deviens infirmmiere...je veux le salaire!! lollllllllll
Je suis totalament d'accord que ses gestes sont egoistes pour moi, ma famille et les autres petits qui viennent chez moi. Si jamais tu trouves quelque chose fait moi signe SVP!!!!!!!!!!
Bonne journée
j'ai passé le RESTANT de la sieste au complet a faire le site du mfs pi de germaction au complet
Y'A PU RIEN...pi je capote un peu...je suis by-the-book...y'a pu rien d'ecrit pour la fievre, la contagion ou autres...c'en en fou!!!!!
tout ce que je sais c'est qu'on garde le droit de fonctionner avec une régie interne que le parent doit signer avoir une copie et nous aussi et que au-dela de 3 avertissement ecrit cé OUT. si j'arrive a ''scanner'' la mienne je peux toujours te l'envoyer si tu veux.
ca nous ''protege'' jusqu'a un certain point...mais bon cé mieux que rien...
sinon...je vois pas quoi te dire a part de ne pas renouveller et te souhaiter bonne chance!!!
http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/services-de-garde/cpe-garderies/sante-securite/bye-bye-microbes/bye-bye-microbes/no6-3/Pages/outils.aspx
cé makelou qui a donné le lien sur un autre post...ca parle d'exclusion pour fievre rectale de 39 (autremnent dis 38'C orale ou 38'5 aiselle)...cé le mieux que qqun a trouvé a date et cé sur le site du gouv ;)