PDA

Voir la version complète : Pourriez-vous m'aider à comprendre?


seconde maman
04/03/2013, 20:07
J'ai une garderie depuis 6 ans. Je n'ai jamais manqué d'enfants. J'ai de super bons conditions, prix normal, très bonne bouffe et voilà que deux enfants partent en même temps pour des garderies à 7$ et cela fait un mois que j'ai affiché les places sur Ma garderie.com, Kijiji, sur des sites de nationalités différantes, collé de annonces dans les grands immeubles...et rien. Avant, quand j'affichais une place, le téléphone n'arrêtait pas de sonner, maintenant - aucune demande. Pourquoi...? Aidez-moi à comprendre, je doit payer mon hypothèque.
Ma garderie s'appelle Les Petits Coux/à Montreal et peut être vue avec le code postal de H4X2C1
J'attends votre aide et merci

cri-cri
04/03/2013, 20:31
C'est pareil moi aussi.. Quand j'ai ouvert vla 3 ans, ça sonnait et en 2 jours, ma ou mes places étaient comblées.. J'en ai eu une a combler en novembre et en février elle était pas encore comblée.. Alors c'est le bb2 d'une famille qui la finalement prise parceque rendu en février/mars, c'était rendu correct pour eux! La, je vais avoir une place en septembre, mais puisque je suis bcp d'avance, ça devrait être pas pire! Mais de combler vite a la dernière minute, je me suis rendue compte que c'était rendu difficile. Mais les MF et les installations privées poussent comme des champignons! Alors y'a plus de compétitions!

Evia
05/03/2013, 12:26
Je seconde cri cri

En 2012 au moi de mars j'ai eu un départ, et bien pendant 7 mois j'ai eu une seule visite. Ensuite en novembre j'ai finalement comblé la place. Il me restait encore une autre place et je viens tout juste de la combler.

Par contre moi j'ai allongé mes heures, j'ai réaménagé ma garderie repeinturé, sa semble avoir aidé car j'ai maintenant une liste d'attente et ma dernière place j'ai eu le choix entre 2 familles.

Comme dit cri cri la compétition est forte de jolies garderies neuves ouvre leur porte et impressionnent les parents. Lâche pas essaye de te démarquer.

lacook76
05/03/2013, 17:52
L' offre excède la demande depuis qqs temps avec les remboursements anticipés, les garderies privées subventionnées...
Les familles voulaient plus de places subventionnées, elles les ont eues... :-l

mamanlys
05/03/2013, 18:07
C'est sur que le remboursement anticipé nous permet de magasiner sans penser seulement a l'argent... Donc oui, les heures, mais surtout la bouffe maison au lieu des traiteurs, si la garderie et a l'etage ou au sous sol avec une tite fenêtre, si elle beaucoup de jouets pas un camion et un coin cuisinette seulement... Donc il y de la competition. La fiche sur le site doit etre competitive. Moi j'ai bcp cherché et visité avant se trouver car je ne veux pas de cpe, je veux un mf mais qui soit bon...

Lache pas, les gens vont appeler je suis sure!

Copci
06/03/2013, 11:13
La réalité est qu'il y a plus de places en garderie que d'enfants. Drôle que le PQ dit autrement mais ça c'est une autre histoire. Les garderie à 7$ ont également de la misère à combler... Imaginez donc si l'école à 4ans pour tous voit le jour.

Thalye
06/03/2013, 12:01
Ici aussi dans la région les journaux sont bourrés d'articles comme quoi y manque de places en garderie..c'est de la BullSh...!!! Même les filles accréditées ici ont de la difficulté à combler selon les secteurs!

kaiishann
06/03/2013, 20:29
c'Est pareil ici , ya des place a la tonne et les parents on comme beaucoup de choix dans l'offre . Meme a 7$ ya beaucoup de place .

jujuju76
06/03/2013, 20:39
Ici aussi dans la région les journaux sont bourrés d'articles comme quoi y manque de places en garderie..c'est de la BullSh...!!! Même les filles accréditées ici ont de la difficulté à combler selon les secteurs!

Si je peux me permettre... je ne suis pas RSG mais maman. Quand je pense "manque de places en garderies" je pense installations/CPE. Je sais qu'il y a des tonnes de places en MF mais dans mon cas ce n'est pas ce qui m'intéresse (malgré que je sois certaine que plusieurs d'entre vous êtes de merveilleuses rsg!).

Fibidou
06/03/2013, 21:30
C'est facile à comprendre;
Par curiosité, j'ai fais une recherche avec ton code postal, et je vois que ça donne 354 résultats dans un rayon de dix kilomètres, avec plusieurs à 7$! Et ça, c'est sans inclure les CPE et les installations.

Il ne manque pas de place en milieu familial, c'est vrai. Il manque des places en installations subventionnées.

Pour une foule de raisons, j'ai toujours préféré les milieux familiaux, et je pensais que ma fille resterait dans son MF jusqu'à son entrée à la maternelle. Mais je suis en train de changer d'idée.
Le premier MF qu'elle a fréquenté a fermé avec deux semaines de préavis juste avant les vacances d'été. Le deuxième était privé et ça allait super bien. Mais elle a reçu son accréditation l'automne dernier. PFfff... Ma fille a commencé par perdre sa meilleure amis parce que la RSG était ''over'' ratio avec son fils. Bon OK. Après la RSG commence a fermer dernière minute pour des raisons plus ou moins bonnes, ce qu'elle avait jamais fait avant, et là ça fait deux fois qu'elle réduit ses heures d'ouverture. Là je me retrouve ultra coincée et stressée avec mon horaire de travail. Je suis tannée. Il reste un an et demi avant l'école et si je la change de place, ça sera pour une installation, privée ou subventionnée je m'en fous.
Trop d'offre pour la demande en MF, pas assez de places en installation.
Je trouve juste ça dommage pour les RSG qui font du super bon travail, mais les parents recherchent plus les places en installation, et maintenant je comprend pourquoi.

ptitemimi121314
09/03/2013, 20:33
ça nous aideras pas ça!!


http://www.amazon.ca/Prince-Lionheart-Stroller-Connectors-Product/dp/B000056J23/ref=sr_1_1?s=baby&ie=UTF8&qid=1362879486&sr=1-1

Thalye
11/03/2013, 05:48
jujuju76....ah c,est un fait!! Y'en a pour qui le milieu familial n'est pas une option et c,est correct aussi! Bonne recherche!! ;-)