Voir la version complète : Que répondez-vous à un parent qui se plaint que....
Son enfant est seul avec vous.
C'est récurent depuis quelques semaines. C'est le premier arrivé, le dernier a partir.
A chaque fois que la maman entre et le voit jouer seul avec moi j'ai le droit a : onnnnn x tu est seul. Et la l'interogatoire commence, mais ou son les autres enfants comment
ça que mes enfants ne sont pas dans la garderie ( j'ai moi-même 3 enfants de 8,4 et 2 ans mais je ne les oblige pas a jouer avec nous) j'ai beau lui expliquer qu'ils sont chez eux qu'ils sont d'aller ou ils veulent on dirait qu'elle le prend personnel je suis sur le point de perdre patience avec elle.:sweatdrop:
Ben la! Aaha je lui dirais que les autres arrivent et partent a telles heures et que mes enfants ne seront jamais obligés de rester dans la garderie! Je lui dirais, pour la rassurer, que son enfant ne s'ennuie pas seul avec vous.. Tu joues bcp avec lui et tu t'en occupes.. Mais que si ça la dérange a ce point la, elle est libre de se trouver une alternative pour venir le porter plus tard et chercher plus tôt...
Non mais... Kesse ça comme plainte? Ahah
Minnie Mimi
05/03/2013, 12:19
Elle doit comprendre que tes enfants son CHEZ EUX, pas à la garderie et que le petit c'est sa garderie. Comme tu disais, tu ne peux pas les forcer à jouer avec les amis de la garderie.
Si elle a un problème avec le fait qu'il soit seul, dit lui que les amis partent à X heure et qu'elle peut venir le chercher en même temps que les autres. Au moins, tu joues avec lui, c'est déjà ça tu ne peux pas faire plus.
Tatie Gege
05/03/2013, 12:21
Je seconde tout ce qui a été dit :)
Demande aux autres parents qu'ils passent chercher leurs cocos plus tard comme sa X ne sera plus seul........ Bien Non! J'rigole:D:D:D, tu peux rien n'y faire et tes enfants ont le droit de vivre il sont dans leur maison. Tsé y'a toujours un premier et un dernier qui arrive ou part, pas grand chose à faire pour sa !
Serieux je suis a la veille de lui dire de finir plus tôt si sa l'énerve tant que cela.
On dirait qu'elle comprend pas que mes enfants ne jouent pas automatiquement avec lui quand il est la.:rolleyes:
charlotte1978
05/03/2013, 13:11
Combien de temps passe-t-il seul exactement? je veux dire est-ce qu'il arrive à 7H:30 et les autres à 9h, puis ils partent à 3h et lui à 5h:30? Dans ce cas oui moi je n'aimerais pas ça mais en même temps ce n'est certainement pas ta faute... tes enfants ne sont pas employés à la garderie, c'est sûr.
Ce que tu peux faire c'est lui dire gentillement que voila, les horaires des parents font que son fils fait plus d'heures que d'autres chez toi, mais que tu es pleinement engagée à faire ton travail même si l'enfant est seul. Cela dit, explique lui que si malgré tout elle trouve que son enfant devrait bénéficier de la présence d'enfants de son âge en tout temps, tu l'encourages à se trouver une place en installation par exemple où les enfants sont groupés le soir, le temps que tout le monde s'en aille.
Si par contre tu ne penses pas pouvoir remplacer l'enfant facilement et que tu ne peux te permettre la perte de salaire, tu peux toujours encourager tes enfants les plus jeunes à rester à la garderie. Peut-être pas les obliger, mais les motiver en leur permettant par exemple de descendre leurs jeux préférés, leur tablette, leur donnant certains privilèges, etc.
Ici aussi matin et soir jai souvent un poupon seul avec ma fille de trois ans, 2-3 fois par semaine il arrive vers 7h30 alors que tous les autre arrive entre 9h et 10h et la plupart reparte pendnat la sieste avant 15h et lui part parfois, a 15h30.. maman et papa me demande toujours combien tavais denfants aujourdhui? comment ca on les voit pas? ma fille de trois ans a le droit daller dans sa chambre et faire ses choses, par contre je vais au rez de chaussé lorsque je suis seule avec lenfant au lieu du sous sol comme ca souvent ma fille descend quelques minutes puis retourne dans sa chambre etc. Je ''réconforte'' le parent en expliquant quon ajouer a tel chose tel chose vu quil etait seul on a pu sortir la pate a modeler et jouer longtemps, faire un petit brico etc. Et effectivement je fini en expliquant lhoraire de mes autres parents au parent et cest a lui de décider sil veut venir plus tard le matin ou plus tot le soir pour que le petit ne soit jamais seul..
MamaNico
05/03/2013, 13:26
je suis d'accord que le commentaire doit devenir dérangeant à la longue.
Je vais dans le même sens que les autres..
Cependant, moi, moi fils de 2 ans 1/2 ben, il fait les mêmes chose que les autres amis. Il s'intègre à la routine de la garderie. Quand mon chum est la, ben il peut rester avec papa. Mais sinon il est tjs avec les amis ;)
Je me demande, tu fais comment pour "surveiller" ton groupe et tes enfants en même temps?
Je dis ca pcq chez moi.. la salle de jeux est au sous sol.. et les chambre sont au 2 etages..
J'ai eu cette question d'un parent dans le passé et son enfant n'était pas le dernier à partir. Elle voulait savoir, c'est tout. Après plusieurs plusieurs reprises, je me suis tanné et je lui ai demander pourquoi c'était si important de savoir qui était à la garderie et à quel heure ils sont partis. Ce fût la fin du questionnement.
Maintenant j'ai une maman qui a passé les 4 premiers mois de fréquentation a me poser le mêmes question concenant la présence d'un ou deux enfants sur horaire variable. Je me suis également tanné et je répond plus.
Il arrive a 6h50 le matin mais 3 jours par semaines j'ai une autre amie qui arrive a cette heure la. L es autres enfants arrivent vers 9 -10 heures environs et partent entre 16h -16h 45. Lui il part vers 17h10.
Un enfant de meme pas 2 ans ne joue pas encore avec des amis il fait du jeux parrallele donc je vois pas trop en quoi sa dérange q'il soit seul avec moi.
Ma garderie est au rez-de chausser et la chambre de mes gars est juste a coté mais ils ont le droit d'aller dans le sous-sol. Mon fils de 8 ans n'a pas vraiment besoin d'une survaillance constante et celui de 4 ans va rarement au sous-sol si son frère n'est pas la.
Pour ma fille c'est un peu différent, elle reste avec nous mais vers 15h quand papa est la elle a le choix d'aller avec lui.
j'ai lu sur un autre post que beaucoup de rsg fonctionne comme moi il me semble que c'est normal mes enfants ne sont pas a louer.
pour la garderie en installation il faudrait d'abord qu'elle en trouve une qui ouvre avant 7 h et qui accepte plus de 10 h de garde par jour en plus d'être sur son chemin.
lacook76
05/03/2013, 17:48
Je suis d' accord avec toi: tes enfants ne sont pas des entertainers et son enfant n' est pas le centre de l' univers.
Il arrive a 6h50 le matin mais 3 jours par semaines j'ai une autre amie qui arrive a cette heure la. L es autres enfants arrivent vers 9 -10 heures environs et partent entre 16h -16h 45. Lui il part vers 17h10.
Un enfant de meme pas 2 ans ne joue pas encore avec des amis il fait du jeux parrallele donc je vois pas trop en quoi sa dérange q'il soit seul avec moi.
Ma garderie est au rez-de chausser et la chambre de mes gars est juste a coté mais ils ont le droit d'aller dans le sous-sol. Mon fils de 8 ans n'a pas vraiment besoin d'une survaillance constante et celui de 4 ans va rarement au sous-sol si son frère n'est pas la.
Pour ma fille c'est un peu différent, elle reste avec nous mais vers 15h quand papa est la elle a le choix d'aller avec lui.
j'ai lu sur un autre post que beaucoup de rsg fonctionne comme moi il me semble que c'est normal mes enfants ne sont pas a louer.
pour la garderie en installation il faudrait d'abord qu'elle en trouve une qui ouvre avant 7 h et qui accepte plus de 10 h de garde par jour en plus d'être sur son chemin.
Voilà, tu l'as ta raison. Normalement, c'est 10h maximum de garde par jour, c'est pour ça qu'il peut être seul au départ et à l'arrivée puisqu'il fait environ 10h30. Et moi aussi je suis d'avis que tes enfants ne sont pas toujours obligés de jouer avec. Il y a quelques années, j'avais dit à un parent (que je savais en congé) que son enfant serait seul une journée cette semaine-là à la garderie et le parent m'avait répondu: "Ben c'est pas grave, tes enfants seront là". Euh non, c'est pas parce qu'il allait être seul que mes enfants seraient obligés de jouer avec.:no:
[/COLOR]
Voilà, tu l'as ta raison. Normalement, c'est 10h maximum de garde par jour, c'est pour ça qu'il peut être seul au départ et à l'arrivée puisqu'il fait environ 10h30. Et moi aussi je suis d'avis que tes enfants ne sont pas toujours obligés de jouer avec. Il y a quelques années, j'avais dit à un parent (que je savais en congé) que son enfant serait seul une journée cette semaine-là à la garderie et le parent m'avait répondu: "Ben c'est pas grave, tes enfants seront là". Euh non, c'est pas parce qu'il allait être seul que mes enfants seraient obligés de jouer avec.:no:
Maudine que c'est triste :no:
MèrePouleQC
06/03/2013, 17:11
Oh boy! Je viens de m'en découvrir une comme ça...:innocent:
"Awwww, bb est tout seul? Les amis sont déjà partis? wow, ils partent tôt eux!" :rolleyes: Mais là en prime ce soir j'ai eu droit à: "Ah demain c'est la même chose que jeudi la semaine passé? Ah ben c'est pas grâve hein bb? De toute façon tu t'en rend pas vraiment compte..."
Pfffff! J'ai rien dit je laisse couler... "Je suis un canard, je suis un canard,...":laugh_hard:
YING YANG
06/03/2013, 17:33
Bonsoir,
Je trouve cela tellement étrange cette réaction de penser que parceque l,enfant est sans amis une heure, deux heures ou toute la journée dans son milieu de garde , il dépérit d'ennui.
Depuis que je fais ce métier, jamais un enfant est mort d,ennui parce qu'il était seul à la garderie.
Hier je n'avais que ma cocotte et bien elle n,a pas vu le temps passé , elle a foutu le bordel partout , elle a joué avec tous les jouets sans se faire déranger et on a fait notre routine habituelle.
Moi cela m'a permis de la connaître sous d,autres aspects qu'en temps normal dû au fait d,avoir la gagne , je n,aurai pu observer.
J'ai eu un parent de ce style et bien j'ai réglé le cas ,j'ai tout d'abord sécurisé le parent comme de quoi que tatitata.....
Comme cela perdurait dans le temps et bien un soir je lui ai téléphoné pour l'aviser que le lendemain son enfant allait être seul à la garderie et comme je savais que pour elle c'était important et comme j'étais fine et bien j'ai pris le temps de l'aviser pour lui permettre de trouver une autre solution si cela ne lui convenait pas :laugh::laugh:
Elle a répondu nonononon cela va être correct et je n'en ai plus jamais entendu parlé.
Le lendemain en la regardant dans les yeux je lui ai demandé '' veux-tu que je t'avise chaque fois que ton enfant sera seul'':D
Voilà et je rassure les parents que l,enfant se développe très bien aussi bien que si il se retrouve seul à la maison:D
Bonne soirée:wub:
ptitemimi121314
09/03/2013, 20:15
Elle serait malheureuse chez moi ces mamans, je n'est pas d'enfant alors oui, il y a un qui passe du temps seul avec!! On peux rien y faire voyons!! Et losque nous auront des enfant ( bientot on l'espère lol) et bien lorsque mon conjoint arrivera du travail les enfants seront libre de monter avec lui ou bien rester avec nous... comme si papa irait les chercher a la garderie!! Je ne leur ferez pas faire 10h30 de garderie pour plaire au parent certain!!
Et pour le temps seul avec moi, moi les parents trouvent sa vraiment cool, il se disent que ça fait un moment privilège pour leur enfant :)
charlotte1978
09/03/2013, 20:28
Bonsoir,
Je trouve cela tellement étrange cette réaction de penser que parceque l,enfant est sans amis une heure, deux heures ou toute la journée dans son milieu de garde , il dépérit d'ennui.
Depuis que je fais ce métier, jamais un enfant est mort d,ennui parce qu'il était seul à la garderie.
Hier je n'avais que ma cocotte et bien elle n,a pas vu le temps passé , elle a foutu le bordel partout , elle a joué avec tous les jouets sans se faire déranger et on a fait notre routine habituelle.
Moi cela m'a permis de la connaître sous d,autres aspects qu'en temps normal dû au fait d,avoir la gagne , je n,aurai pu observer.
J'ai eu un parent de ce style et bien j'ai réglé le cas ,j'ai tout d'abord sécurisé le parent comme de quoi que tatitata.....
Comme cela perdurait dans le temps et bien un soir je lui ai téléphoné pour l'aviser que le lendemain son enfant allait être seul à la garderie et comme je savais que pour elle c'était important et comme j'étais fine et bien j'ai pris le temps de l'aviser pour lui permettre de trouver une autre solution si cela ne lui convenait pas :laugh::laugh:
Elle a répondu nonononon cela va être correct et je n'en ai plus jamais entendu parlé.
Le lendemain en la regardant dans les yeux je lui ai demandé '' veux-tu que je t'avise chaque fois que ton enfant sera seul'':D
Voilà et je rassure les parents que l,enfant se développe très bien aussi bien que si il se retrouve seul à la maison:D
Bonne soirée:wub:
Il n'y a rien d'étrange dans la vie ma chère ying-yang, à part les loup-garous et la manie de mettre la cannelle dans tous les mets :p
Cela dit, les rsg sont les premières à s'offusquer quand un parent envoie son fils à la gardo, sachant que l'enfant y sera seul... je ne veux pas rallumer d'anciens posts, mais la discussion n'est pas si vieille que ça :p
YING YANG
09/03/2013, 20:36
Bonsoir charlotte1978,
J,ai des amis loup-garous et quand on apprend à les connaître , ils paraissent moins étranges :laugh::laugh:
Si j,ai compris le sujet , c,est en lien avec les réflexions de parents concernant l,enfant qui peux se retrouver seul à la garderie sans amis soit pour une courte période ou plus longue.
Ce que je trouve étrange c,est que l'on permette aux gens de créer des sites d,enfouissement de déchets nucléaire qui vont prendre des milions d,années avant de se résorber et empuanter la vie de 6,000 générations à venir.
Un reportage que j'ai écouté cette semaine.
Bonne soirée mon amie virtuelle chouchou:wub:Il n'y a rien d'étrange dans la vie ma chère ying-yang, à part les loup-garous et la manie de mettre la cannelle dans tous les mets :p
Cela dit, les rsg sont les premières à s'offusquer quand un parent envoie son fils à la gardo, sachant que l'enfant y sera seul... je ne veux pas rallumer d'anciens posts, mais la discussion n'est pas si vieille que ça :p
Vicky006
09/03/2013, 20:58
Jen ai une ici aussi qui chiale mes enfant partent a maximum 4h45 et je ferme a 5h30 et elle arrive toujours apres 5h30!
c'est fait ....encore une fois ce vendredi : onnnnnn x va être tout seul aujourd'hui....
moi : ben oui les autres ne viennent pas.
elle : onnnn comment cela ta fille va jouer avec au moins.
moi : j'ai aucun controle la dessus et ma fille est pas un employé de la garderie
elle: nonnn ...euh.... je vais t'appeller vers 9h pour te dire quand je vais venir le chercher d'abord.
ouinn ben elle a jamais appellé :rolleyes:
MèrePouleQC
11/03/2013, 13:20
c'est fait ....encore une fois ce vendredi : onnnnnn x va être tout seul aujourd'hui....
moi : ben oui les autres ne viennent pas.
elle : onnnn comment cela ta fille va jouer avec au moins.
moi : j'ai aucun controle la dessus et ma fille est pas un employé de la garderie
elle: nonnn ...euh.... je vais t'appeller vers 9h pour te dire quand je vais venir le chercher d'abord.
ouinn ben elle a jamais appellé :rolleyes:
J'aime bien cette partie (en rouge) :laugh::laugh::laugh:
Moi aussi lorsque ma fille est en congé j'ai une maman qui apporte ses enfants plus tôt et viens les chercher plus tard. Ou si ma fille n'est pas là et qu'elle le sait elle vient chercher ses enfants vraiment tôt. Mais moi aussi je n'oblige pas mes enfants à rester avec nous. Ils sont dans leur maison. Ils sont envahit d'amis à longueur de journées dans leur vie privé. Pourquoi leur imposer cela. Je ne paierais jamais mes enfants pour qu'ils jouent avec les enfants de la garderie. Ce ne sont pas des mascottes.