PDA

Voir la version complète : Enfant fièvreux

SarhaBlouin
07/03/2013, 09:46
Bonjour , moi j'aimerais savoir si c'est normal qu'un parent donc l'enfant a une toux creuse , a les yeux rouge tellement il est malade , est super maussade , chialeux etc L'amene a la garderie parce que le matin même il fait pas de fièvre , mais moi , sa fait 2 jours sur 3 que je la renvois chez elle parce que elle fait 101.8 de fièvre....?
Alors es-ce que c'est moi qui est dans le champ ou bien le parent est tout simplement trop nono pour garder son enfant quelques jours pour bien le rétablir avant de le ramener...la sur 3 jours on a eu lundi que l'enfant est reparti a 12h ensuite mardi elel est venu et a pas fait de fievre et mercredi reparti a 10h30 parcequelle fesais de la fievre...Les 3 jours elle a eu un caractere horrible , pleur pour rien , chiale a tout , elel a presque 2 ans.....

Alors j'aimerais vraiment avoir des conseils , des reponses..Merci.

Jen2111
07/03/2013, 09:56
en tant que MAMAN, je garderais mon enfant, meme sil fait pu de fievre, parce que je voit bien quil feel pas. En tant que maman qui travaillait a lextérieur, si je pouvais pu mabsenter ou partir plus tot du travail, je marrangeais avec mes propres moyens, familles et amis, pour quelques heures, pour ne pas donner ce 'fardeau'' a ma garderie. En tant que RSG, je trouve ca déplorable, malheureusement si lenfant nest pas contagieux (la grippe est contagieuse mais ne compte pas dans mes maladies contagieuse donnant a une exclusion) et si lenfant ne fait pas de fievre le matin, les parents ont le droit de mamener lenfant.. je trouve ca plate oui, mais cest leur droit, jappelle au premier signe de fievre etc. Cest pas tous les parents qui ont la chance davoir un plan B famille ou amis, et qui peuvent sabsenter ou quitter plus tot tout le long dune semaine parce que ta garderie ta appeller ton enfant feel pas. En meme temps, cest pas la faute de la rsg si le parent a pas de plan B, la garderie cest notre travail, au meme titre que le parent a son travail.. bref ya deux coté a une médaille, mais moi perosnellement, non je ninfligeais pas ca a ma garderie, je marrangeais avec mes plan B et sinon ben jallais pas au travail, je trouvais que cetait ma responsabilité en tant que parent, pas celle de la rsg de soccuper de mon enfant malade..

SarhaBlouin
07/03/2013, 10:20
Je suis d'accord , c'est sur que c'est pas facil pour le parents non plus , mais , quand tu vois ton enfant etre aussi en mauvais forme et etre malade , ben tu veux qui recupere au plus vite alors c'est pas en le barouettant que ça va aller mieux , sa lui prend du repos , des vitamines et de l'affection de ses parents....
Mais je suis d'accord que y a 2 coté a la medaille...Mais moi en tand que RSG je peux pas m'occuper que d'elle j'en ai 4 autre donc un bébé de 7 mois...Et en tand que maman , je l'enverrai pas a garderie pour etr esur que quand je l'envois , elel prend deja du mieux...et quel fait plus de fievre , quell est moins maussade et tout.....Il y a plein de signes me semble ....Tk merci pour la reponse

Minnie Mimi
07/03/2013, 12:20
Non, tu fais bien de le renvoyer. Moi s'il arrive comme ça le matin j'explique aux parents qu'il est mieux chez lui (j'en ai 6 à m'occuper). Si le parent ne peux vraiment pas, je lui dis que c'est certain que si je vois qu'il ne suit pas le groupe ou a de la fièvre, que je vais les téléphoné pour qu'il revienne le chercher. Souvent il trouve que ça ne vaut pas la peine de prendre le risque et le reprenne.

Le tout est inscrit dans mon contrat, mais c'est vraiment rare que mes parents m'apportent leur enfant dans cette état. Les symptômes apparaissent souvent plus tard dans la journée.

PHANILIPRIX
07/03/2013, 12:45
Ne t'inquiète pas ce n'est pas toi qui est pas normale et tu ne t'en fait pas pour rien... continue de renvoyer l'enfant chez-lui un jour les parents finiront par comprendre, qu'un enfant malade doit être soigné.