PDA

Voir la version complète : Que faire quand les enfants ne mangent pas ?

mary2609
21/04/2009, 08:05
Bonjour a toutes,
Je garde 3 enfants de 15 mois, 3ans et 5 ans. Les 2 plus vieilles sont 2 soeurs. J'ai commencée a les garder il y a 3 semaines et tous a bien commencé. La mere m'avait avertie que la plus grande est difficil cote repas. Par contre leur père ma dit qu'avec lui elle mangeait tous ce quil lui donnait alors de ne pas me casser la tete.

Voila que 3 semaines plus tard elle ne mange pratiquement jamais ni au collation ni au diner tous les midi la nourriture se retrouve au poubelle (ce que je deteste le plus :furious:). Elle a pris la facheuse habitude d'ouvrir mon frigo et mon garde manger pour regarder ce qu'il y a manger et ne veut rien manger d'autre que ce qu'y a attirer son attention. Au début sa soeur mangeait sans problème et maintenant elle a commencé a faire la meme chose... Elles regardent meme que je leurs donne a manger comme si cetais de la M...E!!!!! :furious:

Je suis décourager parce que si je les ecoutais et que je leurs faisait a diner ce quelle demande elle mangerait que des saucisse hot dog, du kraft diner, des sandwich et des pizza. Et comme collation juste des biscuits...

A tous les jours dès que leurs mère arrive elles se mettent a dire quelles ont super faim et quelle n'ont rien voulut manger et que je n'aime pas laisser les enfants sans manger de toute la journés alors d'apporter les lunchs de ses filles et a tous les jours elle me repond: Ah mes c'est parce quelles avaient mal au ventre. Et n'apporte jamais les diner comme javais demandé....

Je suis complètement décourager et ses rendu un gros stress a tous les jours pour moi de savoir quest-ce que je vais leurs donner a manger. En meme temps j'ai mes filles aussi et la petites de 15 mois et je ne peux pas commencer a faire des repas et collation différents pour chacune....

Est-ce que vous vous retrouvez dans des situations comme sa des fois??
Que faites-vous????

Roseladouce
21/04/2009, 12:09
les enfants qui ne mangent pas :( c'est plate pour eux.
je ramasse et ils attend la collation.et le tour est joué.

steffy
21/04/2009, 12:16
Moi aussi c'est la même chose que roseladouce. Si tu manges pas ce qu'il y a dans ton assiette, ben tant pis! Tu attends la collation et si tu manges pas la collation, ben tu mangeras chez-vous! Moi je fais des repas équilibrés et il n'est pas question que je me mette à faire du junk pour les enfants qui refusent de manger!
Un bon truc, moi ici, tu mange pas raisonnablement, ben t'as pas de dessert. Pis bizzarrement, ce midi-là, c,est toujours mes super popsicle ( compote de pommes congelée) le dessert! Je peux te dire, que le lendemain, ça mange!

melpouw
21/04/2009, 12:31
moi aussi c'est pareil, quand ils ne mangent pas c'est tanpis...ils n'ont pas le super dessert, ils ont du yogourt à la place, car au moin ça c'est des protéines et ça rempli bien leur petites bedaine jusqu'à la collation.Chez moi, ce midi, personne a aimé le diner!!!!GRRRR!!!! maitenat je fais affaire avec un service de traiteur et ça vien moin me chercher quand les enfants n'aime pas ça!!!

Bonne idée steffy le popsicle à la compote je ny avais jamais pensé!!!!!
avez-vous d'autre idées de super dessrt qui pourrais les insité à manger +????

steffy
21/04/2009, 12:36
Le popsicle à la compote, je le fais avec n'importe quelle sorte de compote que je fais directement congeler. J'en fais aussi avec de la compote de pomme à laquelle j'ajoute des fruits congelés qui ont été broyés ( petits fruits, fraise...) on peut sucrer un peu avec du miel. Mais attention, la compote de pommes non sucrée, c'est surette une fois congelé!