Voir la version complète : Nettoyer le sable ?
Dans ma cour j'ai un grand carré de sable de 12'/12' avec un module de glissoir et de balancoire dedans.
Cette semaine le sable ces mis a sentir mauvais (très mauvais). J'ai enlever le sable et je l'ai jetter. je n'ai pas trouver de selle d'animaux dedans.
Par la suite j'ai penser et je me suis rapellé qu'un enfant de la garderie avait fait pipi dans son pantalon, peut-etre que ces cela??
Bref, comme mon carré de sable a un toit pour faire de l'ombre, la pluie na pas atteint ces section du sable et ne la pas laver.
Penser vous que ca pourrait etre une pipi qui sentait cela?
ESt-ce que je pourrais néttoyer avec de l'eau et du javel?
Car je ne recouvre pas mon sable d'un menbrane pour protéger le sable. car ce serait pas évident (très gros et beaucoup de découpage)
Pour ce qui cause ton odeur, j'en ai aucune idée mais....
J'ai un livre de publication du Québec (la santé des enfants... en services de garde éducatifs) dans lequel on mentionne: diluer une part d'eau de javel dans dix parts d'eau, en imbiber le sable et le retourner ensuite. Attendre 24 heures avant que les enfants puissent y jouer. Répéter toutes les 2 semaines si le carré de sable n'est pas couvert. Ils disent aussi d'aérer le sable en y passant un râteau dedans chaque jour, mais si les enfants y jouent assez fréquemment, je ne crois pas que ce soit nécéssaire étant donné qu'il est retourné de cette manière.
voila!
miss papoutte
18/07/2008, 20:14
en plein ça;)
miss papoutte
Merci!
Pour retourné le sable je peux vous dire qui le fond très bien lol!
Ben je vais suivre ton conseille et laver mon carré de sable.
Merci
Eli
Au CPE où je travaille, c'est une part d'eau de javel pour 9 d'eau. Ensuite, on passe le rateau pour bien mélanger et on doit attendre 48 heures! L'idéal est d'avoir un couvercle ou encore une toile que tu mets dessus le soir.
douce maman
22/04/2009, 12:28
Salut... comme le dit mon titre j'aimerais savoir comment nettoyer mon sable dans mon carré de sable?
Quels produits utilisez-vous pour désinfecter le sable et à quelle fréquence?
Dois-je le remplacer à chaque année? :eek:
Que faire avec les cadeaux des petits animaux du voisinage?:confused:
Que conseillez-vous pour couvrir un carré de sable en bois?
merci!
alagarderie.com
22/04/2009, 12:29
1 portion eau javel pour 9 portions d'eau.
Je ne remplace pas mon sable, mais je doit en ajouter chaque année car , je ne sait pas trop pourquoi..(innocemment) mais y doit y avoir des petits lutins qui m'enlèvent des poches de sable à chaque jour... :laugh:
http://i676.photobucket.com/albums/vv129/alagarderie/dvc017890.jpg
Tu peux couvrir avec une toile qui à des velcros au 4 coins
douce maman
22/04/2009, 13:22
ok donc... pardonnez mon ignorance ... je dois verser directement sur mon sable la solution d'eau et de javel et c'est tout?
Alyjackocéangel
22/04/2009, 13:23
tu spray ton produit dessu et ensuite tu rinces à la ose si je ne me trompe pas
alagarderie.com
22/04/2009, 13:24
moi j'ai un diffuseur pour les insecticides, un bidon à jet régulier..
J'en met partout à la surface, je passe le rateau et je recommence.
Je le fait le vendredi soir ou le samedi matin pour qu'il soit évaporé le lundi.
1 ou 2 fois dans l'été
douce maman
22/04/2009, 13:26
merci les filles!! :laugh:
douce maman
22/04/2009, 13:27
en même temps... désinfectez-vous les jouets qui restent toujours dehors?
Alyjackocéangel
22/04/2009, 13:30
oui je les lave...
avec une ose à pression je fais les modules, pis les autres(jouets de sables aussi) car à moment donné sont tout sale...
et ça enlève les araignées,fourmis et chiures de moineaux...