Voir la version complète : Désinfecter avec quoi ?
Allo
Je me demandais pour celles qui sont en milieu familial.... Vous désinfecter vos choses avec quoi ??? Les tables, les jouets, les matelas, etc....
Merci de vos réponses !!!1
Mélanie
Salut
je ne suis pas éducatrice, juste une maman qui prend bien soins de la propreté chez moi ! Je peux juste te donner mon moyen à moi de laver les aires de jeux, les murs et poignées et les jouets à chaque jour. Les lingettes désinfectantes marques connues genre : Lysol ou Clorox. Mais... un bon bain de jouets dans une eau savonneuse de temps en temps ainsi qu'une goutte de la Parisienne ( c'est la seul qui est permis pour les bobos entre autre... ) ça ne fait jamais de tord ! :)
J'espère t'avoir un tit peu aider dans tes questions !
Bonne journée!
Maude;)
Moi je nettois avec de l'alcool à friction. Je suis toujours certaine que plus aucun virus ne survit hihihi !!
Moi aussi c'est à l'alcool à friction, ca sent pas trop longtemps. J'utilise aussi de l'eau de javel (à 5%) dilué avec de l'eau (une partie d'eau de javel pour neuf parties d'eau)
Attention aux lingettes clorox ou lysol, elles sont toxiques pour les enfants et ca doit être rincé à grande eau (surtout pour les jouets qu'ils portent à leur bouche!)
mariebibi
24/03/2008, 21:23
je ne suis pas encore ouverte...mais moi j'ai toujours désinfecter au lysol et un bain de jouet avec la parisienne de temps a autre!
mariejo
josee2123
25/03/2008, 13:11
chez moi je desinfecte eau + eau de javel.
lysol c est toxique surtout si c est des jouet qu on porte a la bouche.
si non il n y a rien de mieux que de l eau de javel rien n y survie hihihi
meme le vinaigre est tres bon... etonnant!!!!
les produit qu il vende en magasin souvent toxique surtout pour de jeune enfants qui se mette tout dans la bouche.
Moi aussi c'est à l'alcool à friction, ca sent pas trop longtemps. J'utilise aussi de l'eau de javel (à 5%) dilué avec de l'eau (une partie d'eau de javel pour neuf parties d'eau)
Attention aux lingettes clorox ou lysol, elles sont toxiques pour les enfants et ca doit être rincé à grande eau (surtout pour les jouets qu'ils portent à leur bouche!)
Oups !!!;(:o Je n'étais pas au courant pour les lingettes lysol ou autres.. que c'était dangereux pour les enfants !! Je vais changer ma méthode de nettoyage !! Tu peux en être certaine !! Merci !! :):cool: