Voir la version complète : Comment refuser une place?
Minifée30
07/05/2013, 11:03
Bonjour les filles, j'ai présentement une place de libre. J'ai eu quelques visites mais c'était surtout pour le mois d'août, donc je continue mes recherches. J'ai eu la visite d'une famille, dont malheureusement, je ne me suis pas du tout identifiée et ne crois pas partager les mêmes valeurs... Et j'ai peur davoir des problèmes a cause de ces raisons; bref, je n'étais pas a l'aise du tout avec eux et ai un très mauvais feeling... Mais comment refuser une famille alors qu'on a tjrs pas combler la place et qu'on restera en recherche active? Je ne veux pas blesser personne, mais je ne cherche pas juste a combler ma place; je recherche des collaborations harmonieuses à long terme... Peut-être ai-je seulement de la difficulté à m'assurer et m'imposer, mais comme je vous dit je ne veux pas faire de peine a personne, et rejeter autant que se faire rejeter je deteste!!!
Est-ce que ça vous ai déjà arrivé? Que dites vous ds ces cas???
Merci!!!:)
soleil02
07/05/2013, 11:53
Personnellement, je leur dirais qu'avec eux ça n'a pas cliqué tout simplement. Dis-leur que ce n'est vraiment pas contre eux, mais que vous ne partagé pas vraiment les mêmes valeurs et que ça ne fonctionnerait pas à long terme.
Sinon, tu peux toujours leur dire que tu as donné la place à quelqu'un d'autre. S'ils voient encore ton annonce, ils penseront peut-être que tu as juste oublier de l'enlever.
Est-ce que l'enfant correspond vraiment à ce que tu recherches? Âge/sexe, ça peut parraître discriminatoire mais parfois c'est plus facile à gérer. Ex: ma RSG à juste des garçons sauf pour ma fille de 2 ans et mon bébé de 4 mois (en intégration très très lente lol, je veux pas perdre ma place). Alors, elle a une place de libre à combler, elle regarde pour une autre fille de l'âge à ma cocotte de préférence pour lui faire un amie :)
ptitebibite
07/05/2013, 15:28
J'ai eu une visite comme ça. Mais finalement, ça n'a pas du cliquer pour eux non plus car ils n'ont pas pris la place.
Est-ce qu'ils ont confirmé qu'ils voulaient la place? Avec un peu de chance, tu n'auras pas à leur donner d'explication. :s
Calico77
07/05/2013, 16:53
Au pire, si tu veux vraiment combler ta place, fais leur un contrat de un mois, ça te permettra de voir si ta première impression de justifie ou pas. Parfois on a des surprises ! Au bout de un mois, tu seras plus `al'aise de renouveler ou pas.
Sinon, ben je crois qu'il faut être honnête et le dire tout simplement.
"Écoutez, je ne crois pas que ça pourrait fonctionner, nos valeurs ne sont pas les même."
Il n'y a pas de mal à ça. ET dis-toi bien que souvent aussi quand on ne s'entend pas avec une personne il y a de forte chances que ce soit réciproque !