PDA

Voir la version complète : Elle veut changer de garderie....son fils se fait grafigner....

tournesol:)
14/05/2013, 08:23
Coucou, j'ai besoin de conseils....j'ai des amis que je garde depuis octobre 2012 et tou allait super bien.Voilà que depuis quelques temps mon fils qui va avoir 2 ans le mois prochain a grafigner quelques fois leurs enfants au visage et a mordu le petit qui a 15 mois au bras 2 fois et mon fils toujours a lancer un objet au visage du bébé( et c'était un accident....bref à 2 ans on ne peut pas toujours dire que c'était intentionnel).....et voilà que là elle m'arrive et me dit qu'elle cherche une nouvelle garderie...elle me dit que la nouvelle place devrait être juste à côté de chez elle!!!!
Ok je ne suis pas niaiseuse, ça se sent les malaises.
Ce matin son fils qui a 3 ans, me dit qu'il va changer de garderie car sa maman lui a dit cela à cause que mon fils grafigne et fait mal aux autres.................................. ........................................ ....................je suis désolée ce matin mais je suis furax!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'avais besoin d'en parler.............je ne laisse pas mon fils faire mal aux autres maudit que cela me fâche. Il a des réflexion chaque fois et je le surveille....mais dès que j'ai le dos tourner, mon fils est très rapide tout mon entourage me le dit.
Bref je ne cherche pas d'excuse mais c'est un peu ``normal `` qu,»un enfant qui ne parle pas beaucoup encore s'exprime.....avec le temps il va l'apprendre............................. ..............je suis découragée

:confused:

*_Coffee Addict!!_*
14/05/2013, 08:28
Tout d'abord, ce que j'aimerais savoir c'est si tu lui coupes les ongles régulièrement à ton fils? Je sais pas mais moi, 1 fois semaine, après le bain, pour que les ongles ait ramolie ont coupe puis lime les ongles afin que mon fils ne se grafigne pas lui meme, ni les autres!

Ensuite, je te suggère de demandé à la maman une rencontre avec elle et parler de ''plan d'intervention'' avant qu'elle ne change si c'est possible! :)

14/05/2013, 08:33
Oui justement mon conjoint lui a justement coupé dimanche soir....il a grafigner lundi.

juliet007
14/05/2013, 08:40
C'est sûrement l'accumulation des tous les grafignes, morsures et jouets lancer par la tête qui font qu'elle veut partir. Si à chaque semaine, son fils reviens avec une morsure, une grafigne ou un bleu, moi je la comprends de vouloir aller ailleurs. Je n'accepterais pas non plus qu'on fasse du mal à mon enfant à répétition. Si c'est accidentel, ok mais quand ça devient répétitif pour moi ce n'est plus des accidents. Oui se sont des enfants, mais ce n'est pas normal qu'un enfant fasse mal à un autre, continuellement.

Caroline S.
14/05/2013, 08:41
Je mettrais l'emphase sur le plan d'intervention que j'ai mis en place avec ton fils, lorsque je parle à la maman. Je ne mentionnerais pas que ton fils est tout petit et que c'est sa façon de s'exprimer (même si d'une certaine façon c'est vrai). Si elle tient toujours à partir après tes explications je la laisserais je ne la retiendrais pas plus que ça. Presque tous les enfants de 18-24 mois passe par une phase de mordage et de poussage, rien dit que dans sa prochaine garderie il n'y aura pas un autre enfants dans cette passe. Sérieusement des parents qui croient que la terre conspire contre leur enfants... j'ai bien de la misère.

Touche à tout
14/05/2013, 08:46
Tous les enfants ont une passé comme celle la et si tu intervient à chaque fois et bien tu fais se que tu as a faire. Le changer de garderie ne lui éviteras pas de se faire des gratiné ou des petits bobos a l'occasion. Je crois que la mère est probablement inquiète et n'ose peut être pas aborder le problème avec toi. Moi aussi je demanderai une rencontre avec les parents pour que tout soit claire et expliquer et si malgré cette rencontre elle désir toujours changer de garderie et bien tu auras fait tout se qui est en ton pouvoir. Bonne chance et continue de persévérer avec fiston tu fais la bonne chose.

Baby_Lùna
14/05/2013, 08:47
Je comprend un peu la maman dans un sens de vouloir chercher ailleurs mais comme dit Caroline S., rien ne dit par contre que dans l'autre garderie où elle enverra ses enfants, il n'y en aura pas dans cette phase de mordage et de grafignage.. J'essaierais de la rencontrer pour tenter de s'expliquer comme s'est dit plus haut.. Courage !

*_Coffee Addict!!_*
14/05/2013, 08:58
Oui justement mon conjoint lui a justement coupé dimanche soir....il a grafigner lundi.

Quand il lui coupe? Il les lime après? Parce que des fois un coin d'ongle couper carré ça graffigne TELLLEMENT plus facilement et profondément qu'on ongle long mais non couper! Le limage aide justement à éliminer les coins carrées des ongles!

Je sais que ça peut être difficile! Mon fils déteste cela, et faut parfois le faire à 2, mais ont le fait pour son bien à lui et celui des autres!

makelou
14/05/2013, 11:45
Tu saismoi quand il arrive blesseure entre 2 enfants je nomme jamais l'enfant qui a fait mal. Des fois c'est ma fille d'autre fois un autre, ma fille n'est pas à l'abris d'une grafigue venant des autres. Est-ce que je mettrais un enfant à la porte parce qu'il fait des bobos,non! C'est une passe plus que courante entre 18 mois et 2ans. Mais avec le temps j'ai remarquer que dire le nom de l'enfant qui a blessé dérange beaucoup le parent ça leur fait quelquechose (normal). Maman doit craindre que tu ne corriges pas ton fils, peut-être pense t-elle au favoritisme? Mais une chose est sur chaque enfant à droit d'apprendre à vivre en société et doit être corrigé MAIS chaque enfant a droit de se sentir en sécurité (des fois certains enfants ne veulent plus fréquenter la garderie à cause qu'ils ont peur d'un ami).

Au fond c'est souvent le manque de communication qui entache une relation parent/rsg. Bonne chance, j'espère que tu connaitras un dénouement heureux !

Micali
14/05/2013, 12:09
Ouf, j'imagine que ton coeur de maman est affectée aussi :) Notre enfant qui frappe, grafigne et mord on aime pas ça vivre ça non plus... l'annoncer au parent de l'enfant victime n'est pas plaisant non plus je présume... en tant que mère, veut veut pas on se sent attaquer par les reproches et accablée de remords vis à vis du comportement agressif de notre enfant :) (Même quand on dit toute que c'est une passe normal du développement... on préfèrerai que ce soit le petit garçon assis à côté ;))

Je me mets aussi à la place de la maman qui récupère un enfant bossé :laugh: personne n'aime qu'on blesse son enfant volontairement ou non. Sa réaction est celle d'une maman qui protège de son mieux son enfant, excessivement mais tout de même :)

Je pense que pour ma part, que ce soit le mien ou n'importe lequel enfant qui se ferait mordre chez moi... je me morfondrai en excuses :D Déjà de mon montrer que ce n'est pas pris à la légère devrait faire un grand bien à la maman:) Ensuite, je lui raconterai ce que je fais pour éviter que ça arrive et j'essayerai de voir avec son enfant, elle et mon fils une façon de procéder pour que le petit qui se fait attaquer ait un système de défence.. dise "NON!!" dès que le tien lève un bras vers lui ou ouvre grand la bouche pour le mordre, afin que tu puisses intervenir avant qu'un accident se produise. Il faut également équiper les enfants à se défendre contre les agressions. Il faut que les enfants entre eux ne tolèrent pas la violence... à mon humble avis.

14/05/2013, 13:03
Bon merci pour vos messages, déjà je me sens apaisée.Oui moi aussi en tant que maman, je ne me sens pas bien.J'en garde un autre aussi qui a 2 ans et 3 mois et lui il tape beaucoup et pousse.Mais vous savez, cela fait moins de marque que de se faire mordre et grafigner......
Oui aussi c'est vrai que je suis tellement un rsg franche que je dis exactement ce qui en est.Je le dis quand c'est mon fils et je suis d'accord, et en fait c'était ma peur, qu'elle pense qu'il y a du favoritisme.Ce qui n'est pas le cas.
Mon autre fils aussi mordait dans le temps à la garderie où il allait( avec son ami , c'était donnant donnant, les deux se mordait constamment), et cela a finis pas passé vers 2 ans et demi........ouff, une chance ce n'était pas drôle mais je faisais confiance aux éducatrices.Et moi j'en parlais avec mon fils à l'époque doucement qu'il ne fallait pas faire cela et quand il a commencé à parler franchement, cela a stopper.
Bref, oui la clé est toujours la communication, je vais lui en parler.

Pour ce qui est du limage des ongles , ben non je n'y ai jamais penser je vais voir à cela.....souhaite moi bonne chance lolololol

14/05/2013, 13:05
Et oui micali, je le dis aussi à la victime, ne te laisse pas faire dis le lui NON je ne veux pas et je n'aime pas ça quand tu me mords, etc.....mais c'est vrai que leurs enfants sont très calme et patient, pas le cas des 4 autres......

Micali
14/05/2013, 13:24
Et oui micali, je le dis aussi à la victime, ne te laisse pas faire dis le lui NON je ne veux pas et je n'aime pas ça quand tu me mords, etc.....mais c'est vrai que leurs enfants sont très calme et patient, pas le cas des 4 autres......

Que tu lui dises.. j'en ai jamais douté une seconde... mais je me demandais si l'enfant pensait toujours à le dire AVANT de se faire grafigner ;) S'il est passif... y'a des grosses chances que ce soit une cible facile pour ceux qui se font des dents :laugh: Un moment donné... tu peux pas avoir des yeux partout non plus.

loverlyangel
14/05/2013, 14:00
J'ai moi-meme une fille qui mord ( plutot quand elle perce) et frappe, je la discipline et la RSG fait la meme chose. C'est pas facile mais certain enfants on plus d'agressiviter que d'autre et seulement le temps et la patience peut regler le probleme. J'ai vue des parent qui exige que l'enfant parte ou ils retiront leur enfant, et je trouve que cela empire la situtation. C'est tres normal a cet age la. Je pense que tu fait bien. Moi ma fille comprend maintenant que si elle frape, ou mord les amis, elle aura une consequence et elle deteste les consequence.

16/05/2013, 12:39
Oui bien sûr avec le temps et la patience cela est toujours ou presque la clé en discipline.Vous savez je ne suis pas parfaite c'est sûr, mais je fais tout mon possible, et on le sait que d'avoir une garderie à la maison n'est pas de tout repos....penser à tou ce qu'on a à faire et non on ne peut pas avoir les yeux tout le tour de la tête.
Malheureusement cela fait partie du développement de l'enfant d'apprendre à bien réagir dans certaines circonstances.
Alors hier j'ai parlé au papa et je lui ai dit :Tu sais quand mon fils fait cela il va en réflexion, il est puni et réprimandé pour ce qu'il a fait et je lui explique qu'On ne fait pas cela.....il m'a dit oui je sûrement j'en doute pas.
Alors je lui ai dit donc tes enfants ne viendront plus en sept.? Il m'a dit que on ne sait pas c'est dur comme de la marde de pape de trouver une bonne garderie.
OUCH!!!! je me suis senti un peu viser, comme si je n'étais pas ....bonne.
Je lui ai mentionné que cela pourrait arrivé ailleurs qu'il y ai d'autres enfants qui fassent comme mon fils, et il m'a dit, oui surement je suis au courant.
Alors bref, il m'a répondu qu'à l'âge que ses enfants ont ils sont des éponges et que ce comportement est inacceptable...... Bref, j'en ai le coeur net maintenant.
Dans le fond nous n'avons pas les mêmes valeurs......moi mes enfants vont au devant des autres oui, mais ils ne se laissent pas faire.Cela fait partie de mes valeurs, par contre je leur apprends à ne pas écraser les autres malgré leurs différences.

makelou
16/05/2013, 12:56
Oui bien sûr avec le temps et la patience cela est toujours ou presque la clé en discipline.Vous savez je ne suis pas parfaite c'est sûr, mais je fais tout mon possible, et on le sait que d'avoir une garderie à la maison n'est pas de tout repos....penser à tou ce qu'on a à faire et non on ne peut pas avoir les yeux tout le tour de la tête.
Malheureusement cela fait partie du développement de l'enfant d'apprendre à bien réagir dans certaines circonstances.
Alors hier j'ai parlé au papa et je lui ai dit :Tu sais quand mon fils fait cela il va en réflexion, il est puni et réprimandé pour ce qu'il a fait et je lui explique qu'On ne fait pas cela.....il m'a dit oui je sûrement j'en doute pas.
Alors je lui ai dit donc tes enfants ne viendront plus en sept.? Il m'a dit que on ne sait pas c'est dur comme de la marde de pape de trouver une bonne garderie.
OUCH!!!! je me suis senti un peu viser, comme si je n'étais pas ....bonne.
Je lui ai mentionné que cela pourrait arrivé ailleurs qu'il y ai d'autres enfants qui fassent comme mon fils, et il m'a dit, oui surement je suis au courant.
Alors bref, il m'a répondu qu'à l'âge que ses enfants ont ils sont des éponges et que ce comportement est inacceptable...... Bref, j'en ai le coeur net maintenant.
Dans le fond nous n'avons pas les mêmes valeurs......moi mes enfants vont au devant des autres oui, mais ils ne se laissent pas faire.Cela fait partie de mes valeurs, par contre je leur apprends à ne pas écraser les autres malgré leurs différences.

Tant pis, il va la chercher longtemps sa garderie avec des enfants qui ''chie pas de *****'' désolé le terme pas chic, mais quand même c'est des enfants!!!! Sa pousse et sa tape, fort probable que quand il se mettra à taper et grafigger se sera surement de la faute des autres !!!! Je tape pas ma fille, je ne la pousse pas et pourtant elle le fait !!! Y'a des période pour tout dans la vie, oui elle est punie mais je cherche pas un coupable à sont mauvais comportement.........Sérieusement c'est le genre de parent que se sera jamais la faute de leur enfant, même quand il seront coupable...un jour peut-être ils poseront des gestes ,violents fort probable que se sera la faut de la télé et toute ces films....

Caroline S.
16/05/2013, 13:01
Laisse le aller, tu n'as sûrment pas besoin des problèmes et du stress qu'il pourra t'occasionner. Je l'ai déjà écrit, mais moi les parents qui s'imaginent que la terre entière conspire contre leur enfant (qui soit dis en passent est parfait est uniquement victime de tout) je suis PAS CAPABLE!

soleil02
16/05/2013, 13:54
Il dit ouvertement rechercher une garderie, mais n'est pas sur de quitter en septembre?! Excuses-moi, mais personnellement, j'afficherais les places de ses enfants dès maintenant pour septembre et s'il n'a pas trouvé mieux d'ici-là tant pis!!! De toute façon, il a dit clairement qu'il voulait quitter alors ne perds pas ton temps à essayer de le faire changer d'idée et remplaces ses enfants.

16/05/2013, 21:14
Oui et bien mes places sont déjà affichés, et comme j'ai un grand qui pars pour l'école en sept. 2013 et bien je vais avoir 3 places de disponibles.Et c'est ce que je me suis dis, et puis tant pis qu'ils ai trouvé oui ou non une place.
Je peux vous dire que je vais avoir appris de cette expérience.Mais mauzus que c'est dur côté sentiments pour nous de s'attacher aux enfants et par les choix des parents, de devoir s'en défaire, même si je sais que c'est l'histoire de la vie.
Le petit m'a dit: ma maman va me chercher une garderie spéciale juste pour moi......et bien il est adorable ce petit comme les autres d'ailleurs, alors je lui souhaite!!!!!!

Rita
16/05/2013, 22:38
sa maman va lui trouver p-e une gardienne a la maison juste pour lui, comme ca elle va être tranquille que personne ne touche a son enfant. Ca peut arriver a n'importe quelle garderie c'est sont les enfants apres tout;)

22/05/2013, 22:50
Bon et bien voilà mes places sont affichées pour plus tôt que je l'aurais pensé.....les cocos quittent ce vendredi....alors j'ai 2 places de disponibles à partir du 10 juin 2013.
Nous nous sommes un peu plus expliqué que l'autre jour( j'ai parlé avec la maman) et elle m'a rassuré en me disant que non ce n'était pas moi le problème, ni le fait que mon fils grafigne.....elle comprends cela et cette étape du développement.Elle m'a expliqué qu'il y avait d'autres raisons....( elle me les a mentionné...) et je comprends mieux pourquoi elle veut changer son fils de garderie.
Par contre je lui ai dis qu'il y aurait fallu qu'elle m'en parle plus tôt du comportement de son fils......bref.....ce qui est la problématique.
Entk, au moins avec la communication, on règle bien des choses et on a l'esprit pas mal plus clair.

PHANILIPRIX
23/05/2013, 09:31
Tu sais Tournesol je sympathise beaucoup avec toi car moi aussi j'ai un peu se genre de problématique dans mon service de garde. Mon problème est que chaque parent a depuis quelques semaines une demande spécifique à son enfant, parfois on se rend compte que les parents nous en cachent des bouts et que l'on ne connait pas tout le fonde de l'histoire et quand survient une problématique bin ça éclate au grand jour. Et les parents doivent comprendre une chose c'est que nous ''dealons'' avec 6 petits êtres tous bien différents qui sont rattachés à 2 parents tout aussi différents. Un va file rune mauvaise passe, un autre va être en intégration et va beaucoup pleurer, pour un autre la fin approche et une nouvelle étape (la maternelle) s'en vient et bien tous ces changements affectent les enfants et par le fait même leur éducatrice.

Mais hier avec un commentaire que j'ai eu fait devant ma fille j'ai vu le ''non comprendre'' dans ses yeux elle m'a demandé pourquoi X t'as dit ça maman tu l'aimes hein ta YYY d'amour ?? Que répondre à ça. Pourtant YYY fonctionne bien à la garderie c'est comme une grosse vague qui m'a frappée.... assez pour vraiment mais vraiment tout arrêter, je crois que j'ai à me poser de sérieuses questions en fin de semaine... je crois que mon petit cerveau va se mettre en mode réflexion.

Ce matin j'ai beaucoup de peine à faire mes activités avec mes cocos je me sens vidée pourtant je suis tellement heureuse de me lever chaque matin et d'accueillir mon petit monde pour la première fois depuis mon ouverture j'y vais à reculons, les parents ne pensent pas toujours que ce qu'ils nous disent ou nous reprochent peut nous faire tellement de mal, le pire dans tout ça c'est que je n'ai absolument rien à me reprocher mais j'ai tellement de peine c'est comme un échec, je fais ce merveilleux métier avec passion et douceur depuis les 7 dernières années et je croyais avoir tout vu et tout entendu, quand on se donne à 100% et qu'une situation difficile se présente à nous, difficile de trouver les bonnes pistes.

makelou
23/05/2013, 11:47
Tu sais Tournesol je sympathise beaucoup avec toi car moi aussi j'ai un peu se genre de problématique dans mon service de garde. Mon problème est que chaque parent a depuis quelques semaines une demande spécifique à son enfant, parfois on se rend compte que les parents nous en cachent des bouts et que l'on ne connait pas tout le fonde de l'histoire et quand survient une problématique bin ça éclate au grand jour. Et les parents doivent comprendre une chose c'est que nous ''dealons'' avec 6 petits êtres tous bien différents qui sont rattachés à 2 parents tout aussi différents. Un va file rune mauvaise passe, un autre va être en intégration et va beaucoup pleurer, pour un autre la fin approche et une nouvelle étape (la maternelle) s'en vient et bien tous ces changements affectent les enfants et par le fait même leur éducatrice.

Mais hier avec un commentaire que j'ai eu fait devant ma fille j'ai vu le ''non comprendre'' dans ses yeux elle m'a demandé pourquoi X t'as dit ça maman tu l'aimes hein ta YYY d'amour ?? Que répondre à ça. Pourtant YYY fonctionne bien à la garderie c'est comme une grosse vague qui m'a frappée.... assez pour vraiment mais vraiment tout arrêter, je crois que j'ai à me poser de sérieuses questions en fin de semaine... je crois que mon petit cerveau va se mettre en mode réflexion.

Ce matin j'ai beaucoup de peine à faire mes activités avec mes cocos je me sens vidée pourtant je suis tellement heureuse de me lever chaque matin et d'accueillir mon petit monde pour la première fois depuis mon ouverture j'y vais à reculons, les parents ne pensent pas toujours que ce qu'ils nous disent ou nous reprochent peut nous faire tellement de mal, le pire dans tout ça c'est que je n'ai absolument rien à me reprocher mais j'ai tellement de peine c'est comme un échec, je fais ce merveilleux métier avec passion et douceur depuis les 7 dernières années et je croyais avoir tout vu et tout entendu, quand on se donne à 100% et qu'une situation difficile se présente à nous, difficile de trouver les bonnes pistes.

Je te comprend à 100% !!! My god qu'on y met de l'amour, du temps, de l'énergie, on veut donner notre meilleur afin de rendre nos cocos autonomes et épanouie à la maternelle. On se rend vite compte qu'au final c'est pas tout le monde qui partage les mêmes valeurs...Quand tu te donnes à 100%, un petit commentaire peut tellement être blessant, au final faut se fier aux sourires de nos cocos qui témoignent de leur bien-être, au lieu de s'attarder au commentaire qu'une tache n'est pas partie, que X n'a pas l'aire à boire assez d'eau, que un parent Y trouve que notre méthode n'est pas la bonne (puisque c'est pas la leur). Chez vous les enfants sourient??, s'amusent ??et sont épanouie??, il sont bien dans leur corps??? Mange bien??? Pour moi la réponse c'est OUI...peut-être que le soir on n'est sale mais on n'a du FUN!!!

En vieillisant les gens oublie comment c'est plaisant pour un enfant sauter dans un trou d'eau, se salir ect...ont veut des minis adultes!!! Ne te décourange pas phani! Ont peut pas plaire à tout le monde et les mauvais commentaires nous prouvent que certains ont des mauvaises pensées... Bonne pm..et si le courage t'en dit moi je dirais au parent concerné que son commentaire était blessant, que c'a t'a faite de la peine parce que tes cocos u les aiment toute , puisqu'ils sont toute unique en leur genre:yes::yes: Bonne pm!!

23/05/2013, 13:18
Oui merci phani et makelou vous me réconforter. J'ai peine à accepter ce départ prématuré.Quand encore plus je regarde les enfants et ils s'amusent oui chez moi.J'ai aussi de la misère à comprendre quand ils m'ont dis que leur plus vieux avait '' peur un peu'' de venir chez moi à cause des autres enfants.....................
Et bien pourquoi d'abord quand il est chez moi et que les parents arrivent, il ne veut jamais partir???? Oui c'est vrai il s'amuse , mais s'il était si malheureux chez moi, il voudrait partir le soir venu...................entk il me semble par la logique des choses.Un enfant ça ne ment pas pas à cet âge là, un enfant ça nous fait ressentir les vrais choses de la vie oui, comme tu dis de s'amuser à sauter dans l'eau et de ne pas être de minis adultes, juste des enfants.

Finalement je me rends compte avec observation du petit en question ,depuis 1 semaine que je sais qu'il partira bientôt, je me rends compte qu'il est tout gêné, timide, il a peur on dirait de prendre sa place, mes 5 autres la prenne en masse!!!!!
Mais les parents ne m'en ont pas parlé, et moi je pensais qu'il était simplement timide.Mais en l'observant davantage, j'ai remarqué ( à ma connaissance) une peur.....bref, je trouve cela désolant que les parents ne m'en ai pas parler.Je suis compétente quand même j'aurais pu miser davantage sur lui étant donné son caractère plus passif.On aurait pu faire un plan d'intervention ensemble.Mais moi il allait très bien avec moi, il écoutait bien, participait,se couchait bien,allait à la toilette comme un grand de 5 ans( il en a 3), je ne répétais jamais une consigne avec ce coco d'amour. Bref, un enfant parfait.....lololol ils sont tous parfaits!!!

Phani, ne te laisse pas gâcher ta vie par ce type de commentaires et de personnes, toi tu fais un bon boulot avec ses petits, j'en suis sur.Les autres on s'en fiche dans le fond.Avec les jours qui passent c'est ce que je me dis. Oui c'est difficile de faire ce métiers car nous sommes longtemps et beaucoup avec ces enfants des autres, mais qui deviennent une part de notre famille.Alors nous voulons ce qui est le mieux pour les enfants......des autres. Bisous, et bon courage ma belle.
Une tournesol beaucoup plus rayonnante aujourd'hui !!!:)

makelou
23/05/2013, 13:33
Moi aussi j'en ait un comme ça ici, MAIS c'est sa personnalité et sur 6 enfants bien dure de ne pas trouver un leader. 6 enfants HYPER passif, moi j'ai jamais vu ça lol!!! La décision final demeure au parent, ils pourront faire le constat de tout sa une fois qu'Il auront changé...Moi je prendrais pas la chance de perdre une bonne rsg en espérant trouver une garderie avec des enfants plus calme, moins intimidant, à mes yeux c'est seulement changer le ''problème'' de place dans 1 ans ou 2 il sera à l'école et les parents n'auront pas le luxe de sélectionner qui sera dans la classe!!! Sur ce bonne continuation on lâche pas on garde le sourire :)

24/05/2013, 12:42
Oui merci makelou, ca fait toujours de bien d'avoir des encouragements de personnes qui sont dans le milieu,et je suis triste aujourd'hui, c'est leur dernière journée......je ne pensais pas pleurer et voilà qu'ils font dodo et je pleure.....mais bon je sais que ça va passé et j'irai leur porter l'ensemble des bricolage et des photos que j'ai de leurs enfants. Comme cela je pourrai les revoir un peu......mais bon tout dans la vie doit avoir une fin aussi.....et oui avec mes larmes je garde le sourire en pensant aux bons moments que j'ai passé avec ces cocos.
Bonne fin de semaine:)

soleil02
24/05/2013, 12:50
Un gros câlin virtuel à toi. Je sais à quel point c'est difficile. Peut importe la raison de leur départ, on les aime et c'est difficile de les laisser aller. Courage!

PHANILIPRIX
24/05/2013, 13:54
Oui merci makelou, ca fait toujours de bien d'avoir des encouragements de personnes qui sont dans le milieu,et je suis triste aujourd'hui, c'est leur dernière journée......je ne pensais pas pleurer et voilà qu'ils font dodo et je pleure.....mais bon je sais que ça va passé et j'irai leur porter l'ensemble des bricolage et des photos que j'ai de leurs enfants. Comme cela je pourrai les revoir un peu......mais bon tout dans la vie doit avoir une fin aussi.....et oui avec mes larmes je garde le sourire en pensant aux bons moments que j'ai passé avec ces cocos.
Bonne fin de semaine:)

Ouff hein pas facile... je t'envoie des câlins dans un gros sac à poignées roses et 1 grosss litre de courage et un rayon de soleil pi une tite pochette de graines de tournesol (crache pas les écailles à terre parzemple)

Profite de ta petite famille xxx