PDA

Voir la version complète : Le * Danger * d'être trop gentille .

Rio
14/05/2013, 14:32
Je viens vider mon petit coeur trop plein ! on m'auras pour tant déjà averti des danger potentiel , d'être trop souple avec les parents , en voici la preuve ...

J'ai un coco ici , donc soit dit en passant la maman est en congé de maternité ... qui viens toute la semaine , et depuis que papa a recommencé le travail , il viens le chercher tard ( passé mon heure d'ouverture , genre que je ferme a 17h30 et lui arrive a 17h45 ) il me l'a demandé j'ai dit que je n'y voyait pas de problème , SAUFE un vendredi sur 2 ou je dois à tout prix partir de la maison a 17h30 donc a 17h30 tous doivent être avec leur parents .

bref Vendredi dernier , papa viens porté fiston et lui dit , MAMAN viens te chercher tôt aujourd'hui toute suite après ta sieste ! la joie autant pour lui que pour moi car je n'avais que lui cette après midi ... je donne la collation a 15 h00 , 15h30 personne , 16h00 , 17h00 , 17h30 , 17h45 .... et ainsi de suite avec un petit amour qui ne veux absolument rien faire saufe regarder par la fenêtre pour voir si maman arrive .... voilà que papa est arrivé a 18h15 !!!!!!!!!! sur le coup tellement fâché , j'ai rien dit saufe bon week end au petit ...
ce matin je reviens sur vendredi en disant que ce vendredi je devais aller chercher les enfants a mon chum a montréal , donc je dois partir maximum 17h30 d'ici ( comme convenu au départ ) qu'il doit arrivé plus tôt que vendredi dernier ... comme réponse j'ai eu , tu as des heures d'ouverture et de fermeture , je vais arriver quand j'en aurai envie durant ces heures !!:furious::furious::furious::furious::f urious:

en aucun cas je ne lui ai demandé d'arrivé plus tot saufe qu'a 17h30 tout le monde doit être parti..... je suis rouge de RAGE fâché , peiné , bref je me sens TACHE !!! mine de rien mais 15 minutes par jour 5 jours semaines c est tout de même 1h15 de mon temps chaque semaine que je donne gratuitement a eux , en plus du LONG retard de vendredi dernier ... je n'ai rien chargé , mais j'ai ca comme réponse ce matin .. oufff ca fait du bien de vider mon coeur merci

*_Coffee Addict!!_*
14/05/2013, 14:42
Je viens vider mon petit coeur trop plein ! on m'auras pour tant déjà averti des danger potentiel , d'être trop souple avec les parents , en voici la preuve ...

J'ai un coco ici , donc soit dit en passant la maman est en congé de maternité ... qui viens toute la semaine , et depuis que papa a recommencé le travail , il viens le chercher tard ( passé mon heure d'ouverture , genre que je ferme a 17h30 et lui arrive a 17h45 ) il me l'a demandé j'ai dit que je n'y voyait pas de problème , SAUFE un vendredi sur 2 ou je dois à tout prix partir de la maison a 17h30 donc a 17h30 tous doivent être avec leur parents .

bref Vendredi dernier , papa viens porté fiston et lui dit , MAMAN viens te chercher tôt aujourd'hui toute suite après ta sieste ! la joie autant pour lui que pour moi car je n'avais que lui cette après midi ... je donne la collation a 15 h00 , 15h30 personne , 16h00 , 17h00 , 17h30 , 17h45 .... et ainsi de suite avec un petit amour qui ne veux absolument rien faire saufe regarder par la fenêtre pour voir si maman arrive .... voilà que papa est arrivé a 18h15 !!!!!!!!!! sur le coup tellement fâché , j'ai rien dit saufe bon week end au petit ...
ce matin je reviens sur vendredi en disant que ce vendredi je devais aller chercher les enfants a mon chum a montréal , donc je dois partir maximum 17h30 d'ici ( comme convenu au départ ) qu'il doit arrivé plus tôt que vendredi dernier ... comme réponse j'ai eu , tu as des heures d'ouverture et de fermeture , je vais arriver quand j'en aurai envie durant ces heures !!:furious::furious::furious::furious::f urious:

en aucun cas je ne lui ai demandé d'arrivé plus tot saufe qu'a 17h30 tout le monde doit être parti..... je suis rouge de RAGE fâché , peiné , bref je me sens TACHE !!! mine de rien mais 15 minutes par jour 5 jours semaines c est tout de même 1h15 de mon temps chaque semaine que je donne gratuitement a eux , en plus du LONG retard de vendredi dernier ... je n'ai rien chargé , mais j'ai ca comme réponse ce matin .. oufff ca fait du bien de vider mon coeur merci

Après cette réponse, voici ce que je ferais.

Je ferais un mémo de rappel que mes heures d'ouverture sont de Xh à 17h30. Que tous retard sera dorénavant chargé SANS EXEPTION (Si tu as cette clause à ton contrat) et à tous les retard tu les fais signé... au bout de 3 retard dehors....!!!

Nad29
14/05/2013, 14:43
Met tes culottes et arrête ça tout de suite!!!
Moi je lui aurait répondu, ok, tu me dis que tu peux arriver n'importe quand dans mes heures d'ouverture...ok, alors tu me dois 1h15 de retard pour cette semaine, à 1$ la minute car mon heure de fermeture est 17h30...et non 18h15...

*_Coffee Addict!!_*
14/05/2013, 14:45
Oh! et au 3e retard je les recevrais avec tous les effets personnels de l'enfant déjà préparésen leur disnt Sayonara!! Signe ic et bonne chance pour te trouver une nouvelle garderie!

*_Coffee Addict!!_*
14/05/2013, 14:46
Met tes culottes et arrête ça tout de suite!!!
Moi je lui aurait répondu, ok, tu me dis que tu peux arriver n'importe quand dans mes heures d'ouverture...ok, alors tu me dois 1h15 de retard pour cette semaine, à 1$ la minute car mon heure de fermeture est 17h30...et non 18h15...

Tous dépends de ce que dit son contrat. Ma RSG charge 5$ par 15 minutes de retard.

Rio
14/05/2013, 14:47
je suis vraiment en colère , le mieux la dedans c'est que je n'ai pas resigné de contrat avec eux , ca allait bien depuis l'arrivé du tout petit ici il y a 3 ans , donc en principe si je veux , je peux dire beubye sans conséquences ?

*_Coffee Addict!!_*
14/05/2013, 14:49
Oui sans contrat rien ne t'oblige à les accepter plus longtemps, et ils n'ont aucune recours contre toi, puisqu'aucun recours...!!! Par contre, tu ne peux pas chargé de frais de retard, puisque tu n'as pas de contrat, non plus! Tu comprends?

ptitebibite
14/05/2013, 14:50
Oui, il peut arriver à n'importe quelle heure pendant les heures d'ouvertures. Sauf que tu fermes à 17h30.

Ne te gênes pas pour réclamer les frais de retard à partir de maintenant.

Il a des gens qui abusent vraiment de la gentillesse des gens!!

Rio
14/05/2013, 14:51
ouin y'a ca ! en fait en principe comme j'avais dit le 15 minutes par jour ca ne me dérangeait pas ils m'e l'avaient demandé , a condition que un vendredi sur 2 je puisse partir a 17h30 ... c est ca trop vouloir etre gentille !

ptitebibite
14/05/2013, 14:52
OOhh... C'est sur que pas de contrat, ça change les choses.

Tu ne crois pas que tu devrais en faire systématiquement?

Chouettee
14/05/2013, 14:54
Je ne dis pas que ça excuse son comportement, mais tu sais ce qui me fâche le plus au monde. De vivre les conséquences des actions de mon conjoint.

Quand tu sera calme, je crois que ce sera important pour toi d'expliquer que tu comprends sa situation mais que sa réponse t'as choqué. Que c'est parce qu'"il n'est pas arriver durant ces heures" que t'es revenu sur l'importance de tes heures de fermeture vendredi.

Moi j'assume, que maman ne vit pas des moments facile tout de suite et papa lui, doit être responsable de tout qui vient avec. Tu dis bien que c'était maman qui était supposé de ramasser l'enfant. Quand à papa lui, il n'avait pas l'intention d'être en retard et doit être très frustrer en ce moment.

Explique lui que tu fais tout dans ton possible de lui aider, heures supplémentaires sans frais, etc mais si il continue à te répondre non respecteusement dans le future, peu importe la raison, tu ne vas pas continuer à lui dépanner.

Rio
14/05/2013, 15:19
ce qui me chicotte le plus dans tout ca c est que dans le pire des cas , elle peu venir le chercher elle le fait de temps en temps, donc , advenant le cas ou papa arrive 45 minutes plus tard , elle peu venir pour limiter les dégas en nombre de minutes de retard ... je les dépanne la moindre des choses c est qu on me respecte non ?

soleil02
14/05/2013, 15:27
C'est certains que tu ne peux pas laisser passer ça. J'aurais une bonne discussion avec papa ET maman. Maman doit être présente car elle ne sait probablement pas comment papa a été respectueux envers toi et parlera probablement au papa par la suite. Dis leur que tu n'a pas aimé le ton du papa et que tu as rappelé l'heure de fermeture à cause du LONG retard de vendredi dernier. Rappelles leur que tu les dépannes À TOUTES les semaines et ce gratuitement et que dorénavant, étant donné leur grande reconnaissance envers toi de leur donner 1h15 de ton temps GRATUITEMENT à chaque semaine, ils devront respecter ton heure de fermeture, soit 17h30 et que les retards ne seront plus tolérés. Après 3 retards: bye bye!

Barbie-Sirène
14/05/2013, 15:35

Caline ca juste pas de bon sens!!! Tu as bien raison d'être en colère... Il y a des gens malheureusement qui ne mérite pas tant de serviabilité.

Fais du bien a un cochon et il viendra... sur ton perron! Donne 1 pied et ils en prennent 10!

C'est assez ordinaire de sa part comme réponse, my god!

C'est plate d'être obligé de mettre son pied a terre quand on aime pas la bisbille mais parfois on a pas le choix si on veut être bien dans ce que l'on fait.

Rio
14/05/2013, 15:38
Merci beaucoup a vous toutes , ca fait du bien de vous lire , c est comme si ma colère étant partagé est moins lourde

Billy789
14/05/2013, 15:46
C'est plate, il y a des gens qui confondent le fait que nous leur offrons un service et non que nous sommes à leur service...

kamyzz
14/05/2013, 16:52
Faites attention les filles, pas de contrat papier ne signifie pas qu'il n'y a pas de contrat au sens de la loi. C'est certain que c'est plus facile d'avoir des recours lorsque l'entente est sur papier et signée, mais une entente verbale est aussi valable qu'un contrat en bonne et dûe forme.

Ishabeth
14/05/2013, 19:56
Le parent peut bien être dépanné mais de là à ambitionner comme ça... Surtout de la manière qu'il t'a répondu, ça veut dire qu'il prends ça pour acquis. Lui remettre les règles sous le nez lui ferait pas de tort, je pense. Mais j'aime bien la suggestion de convier la maman à la discussion, parfois l'autre conjoint arrive à faire comprendre bien des choses quand la tête est trop dure...

Thalye
15/05/2013, 05:17
Hé ciboulot...pas de contrat, avec une réponse de même, moi c'était OUT!!!!! Même pas 3 strikes...à la première t'es OUT!! Voyons donc!!!

Tu penses faire quoi avec ça?? Parce que c'est clair que tu dois faire quelque-chose là...c'est un gros gros gros manque de respect!! Engages moi stp!!!!! Je vais lui arranger ça moi!!!!

Kanga1976
15/05/2013, 07:21
Moi je te mettrais ça dehors au pc. Même pas de préavis. De toute façon, pas de contrat, pas de recours contre toi. Ça lui donnerais une bonne leçon de savoir-vivre. Tu es chez toi, tu n'as pas à endurer un tel manque de respect de la part d'un parent.

Elfe
15/05/2013, 07:41
De un je n'aurai jamais accepté d'ouvrir plus tard sachant que maman est a la maison. J'ai toujours été cherche mon enfant même en congé de maternité et même en contraction. Es ce que tu avais appelé les parents? Moi en tous cas c'est finit c'est soit un contrat écrit avec aucuns retards, l'enfant devra partir à la fermeture ou sinon bye bye!

Rio
15/05/2013, 08:04
Hier j'étais bien contente mon conjoint était a la maison quand il est venu chercher son petit , de plus c'était le dernier ( surprise :P ) Bref je lui ait dit que dorénavant je fermait a 17h30 comme inscrit au contrat , et que 17h30 les enfants doivent avoir quitté , donc pas le parent arriver a 17h30 , et part a 17h45 ... il m'a dit , mais tu m'avais dit que c'Était ok pour l'été 17h45 ... et j'ai répondu que certains parents ont ambitionné sur ma gentillesse , que je ne peux plus me permettre de finir aussi tard , comme vendredi dernier .. il n'a rien dit , ce matin , il ne m'a même pas parlé , il a déposé le coco et merci bonsoir !

*_Coffee Addict!!_*
15/05/2013, 08:23
Et dans ton ancien contrat que tu n'as pas resigné mais qui est toujours les mêmes règles que tu appliques? Est-ce que tu as une clause pour les frais de retard?

Barbie-Sirène
15/05/2013, 08:23
Hier j'étais bien contente mon conjoint était a la maison quand il est venu chercher son petit , de plus c'était le dernier ( surprise :P ) Bref je lui ait dit que dorénavant je fermait a 17h30 comme inscrit au contrat , et que 17h30 les enfants doivent avoir quitté , donc pas le parent arriver a 17h30 , et part a 17h45 ... il m'a dit , mais tu m'avais dit que c'Était ok pour l'été 17h45 ... et j'ai répondu que certains parents ont ambitionné sur ma gentillesse , que je ne peux plus me permettre de finir aussi tard , comme vendredi dernier .. il n'a rien dit , ce matin , il ne m'a même pas parlé , il a déposé le coco et merci bonsoir !

:clap::thumbup: Super!!!! Félicitation!

soleil02
15/05/2013, 08:24
Tu est trop gentille! Moi, je lui aurait dit qu'IL avait ambitionné sur ma gentillesse! ;)

Rio
15/05/2013, 09:44
Et dans ton ancien contrat que tu n'as pas resigné mais qui est toujours les mêmes règles que tu appliques? Est-ce que tu as une clause pour les frais de retard?

oui mes contrat d'ont pas changé depuis longtemps , il a tout de même signé ma régie interne , je ne sais pas si au niveau de la loi ca change quelque chose mais ma régie est précise en titi

*_Coffee Addict!!_*
15/05/2013, 09:55
oui mes contrat d'ont pas changé depuis longtemps , il a tout de même signé ma régie interne , je ne sais pas si au niveau de la loi ca change quelque chose mais ma régie est précise en titi

Non je demandais cela pour dire ceci: S'il arrive à 17h35, fait signé le retard et charge le lui, en lui expliquant que tu vas appliqués ton contrat à la lettre et que au bout de X retard c'est out.

makelou
15/05/2013, 12:07
Moi je referais un contrat en bonne et due forme, je lui en remettrais une copie, avec ce genre de gens faut pas niaiser et montrer clairement nos limites...on dirait bien que c'est un histoire avec un à suivre.....

Valérie G
15/05/2013, 12:16
Heureusement que tu ne lui donnait pas le déjeuner en plus ;)
C'est plate, mais parfois on se demande pourquoi certains parents ont des enfants. Au lieu d'un contrat, c'est peut-être une formulaire d'adoption qu'il te ferait signer :laugh:

Sans blagues, je ne fais aucune faveur à un couple quand un des 2 parents est à la maison. Avoir un deuxième bébé n'est ni un handicap, ni une maladie. Nous sommes des adultes et faisons des choix... malheureusement, trop souvent c'est l'enfant numéro un qui paie le gros prix pour la mauvaise gestion, organisation des parents ...

MèrePouleQC
15/05/2013, 12:28
S'ils ont signé ta régie c'est tout comme, en fait de contrat. Préférablement tu devrais en faire pour que les choses soient plus claires. Si tu décides d'en faire un pour ce... personnage :rolleyes: je te conseillerais d'en faire un pour un mois à la fois. Pour les retards tu pourrais même "exagérer" pour que si ça se reproduit ça fasse mal. :innocent:

À mon avis comme maman est à la maison c'est surtout pour qu'elle n'est pas à sortir, pour ce qu'ils considèrent "un 'tit 15 minutes", mais ce n'est pas à toi de gérer leur horaire ou de t'adapter...

Tu es bien gentille Rio. Ne change pas c'est une superbe qualité. Par contre tu dois te protéger des gens sans scrupule qui n'hésiteront pas à profiter de toi...:wub:

Rio
15/05/2013, 14:28
Merci beaucoup a vous ! :) J'ai aussi pour mon dire que maman pourrait en fait passer plus de temps avec lui , de plus qu'ils vivent a 15 minutes a pied de la maison ... je trouve ca dommage parce que le petit sait que maman est a la maison , il m'en parle a journée longue , ca lui fait de la peine et ca me brise le coeur pauvre amour , et quand je compare , j'ai un autre couple don les parent ont eu un bébé , et souvent la maman viens le chercher tôt , 3h30 , ils vivent plus loins ,ils ont des probleme avec bébé #2 , pourtant ils ne délaissent pas pour autant leur premier

Pouliche
15/05/2013, 18:14
J'ai lu tous les messages. Moi aussi quand j'ai commencé j'étais trop gentille mais avec les années on apprends!!!:laugh: Maintenant, je dirais que j'ai la mèche un peu plus courte avec les parents!!!

Fais-toi respecter par les parents et tu verras que tout ira bien. Mets tes culottes et ne te gêne pas pour mettre tes limites.

Pour ton papa, moi ça n'aurait pas été long, il aurait été dehors de ma garderie le lendemain. Tu es chez-vous quand même!

Baby_Lùna
15/05/2013, 20:19
Je trouve ça dommage que certains parents abusent de la gentillesse de certaines.. Faut vraiment que tu lui fasses comprendre que tu as droit au respect et que c'est ton travail pas un passe-temps ! Lui forcément si il a à finir à 17h, il s'en va à 17h.. Pareille pour toi, sachant en plus que la maman est à la maison, l'enfant ne devrait pas partir après tes heures de fermeture.. Là-dedans en plus y'a l'enfant qui est conscient que maman est à la maison et qui aimerait surement passer du temps avec elle.. Bref on devrait moins étirer notre gentillesse avec certains parents.. C'est malheureux mais c'est comme ça.. Tient-nous au courant de la suite ! En espérant que papa ne te fasse pas la gueule trop longtemps..

Charlie Angel
16/05/2013, 18:30
Qu'est ce qui vous porte a être si gentille?
Qu'elles sont vos sentiments face à ces situations?
Pourquoi n'avez vous pas de contrat?

Si vous répondez à ces questions vous aurez peut être un début de réponse a vos difficultés.

Rio
17/05/2013, 09:13
Charlie Angel , celle qui nous porte toujours a réfléchir :)

je vais y répondre :

ce qui me porte a être si gentille ? j'aime cette famille , la maman , le petit , ( J'ai toujours eu une petite méfiance face au papa , mais c'était secondaire jusqu’à cette semaine )
La maman m'a appeler tout les jours de mon séjour a l'hopital pour la naissance prématuré de mon fils , pour prendre des nouvelles , elle savait aussi que avant d'avoir ma césarienne je m'ennuiais seule a l'hopital donc les appel étaient aprécier
et ce petit coco là , comme je l'aime .... donc je crois qu'en général ( et je sais que ce n'est pas juste pour les autres ) mais je serais plus sévère avec d'autre que eux

Mes sentiments face a cette situation ? je me sens comme un tapis , on l'utilise , on s'essuis dessu , mais on y porte pas attention ... tsé l'expression trop bonasse la , j'amais j'ai trouvé que c'était tant un compliment que ca , parce que justement , on fait le liens bonasse et faire rire de sois .. bref je me sens comme ca , je me sens peiné , et a la limite abusé , dans le sens ou on se sert de moi , mais quand moi je demande ( en fait c est pas tant une demande , c est tout simplement d'arriver a l'heure ) et bien je ne me fais pas respecter

je n'ai pas de contrat ? ils sont arrivé a échéance , et je n'ai pas eu l'Impression qu'on en avait besoins , je trouvais qu'on avait une bonne relation je leur faisait confiance et eux aussi ...

alors c est ca :)

PHANILIPRIX
17/05/2013, 13:37
Maintenant tu sais à quoi t'en tenir... bonne chance pour la suite redonne nous des nouvelles... je garde un :eek: sur toi !

à plus ma jolie :wub:

Rio
17/05/2013, 15:44
En fait , je vais vous donner des nouvelles à l'instant , la maman m'a appeler pour dire que son conjoint allait être en retard ce soir ! j'ai dit que c'était impossible pour moi de terminer au delà de 17h30 ( comme convenu au départ un vendredi sur 2 ) j'ai quand même demandé de combien de temps il serait en retard , elle m'a dit 1h00 .... je lui ai donc demandé de venir chercher le petit elle même ... j'ai eu comme réponse que * je n'avais pas à gérer leur logistique ** j'ai été ferme je lui ai laissé 2 choix

1: tu viens chercher X avant 17h30 ( 17h30 il doit avoir quitté )
2: si a 17 h 31 il est encore ici j'appel les numéro d'urgence , dans le cas ou ces numéro ne répondent pas , je vais moi même le reconduire chez vous ...

sur un ton vraiment fâché , elle répond , t'as pas l'air de comprendre que c'est dure pour moi sortir avec un bébé naissant ( naissant c'est 1 ou 2 mois plus haut que ca c'est un bébé ) bref elle continue en disant prépare le , je m'en viens tu me regarderas , moi je ne sort pas de la voiture ..... elle a tout de même pas eu le choix de sortir , j'allais quand même pas l'attacher dans son banc d'auto .... je lui ai remi , un sac avec TOUT ses effets personnels ... une note que j'ai écris comme suit :

pour moi le respect est primordial , et il va dans les 2 sens , je crois personnellement avoir été plus que conciliante avec vous , d'abord pour avoir accepté de fermer 15 minutes plus tard dans le but de vous facilité la vie , et ce en sachant qu'un des 2 parents était en congé et pouvait venir chercher X avant mon heure de fermeture , j'ai fait preuve d'ouverture d'esprit en prenant en considération votre nouveau née , et les contraintes qui s'y rattaches .
j'ai essuyé plusieurs retard ( plus que le 15 minutes convenu ) et ce sans aucun frais supplémentaires , ( j'avais envie d'écrire sans aucun merci ) je n'avais qu'une seule demande c'était qu'un vendredi sur 2 X soit parti à l'heure , quand j'en ai parlé a Y , j'ai eu une réponse des plus irrespectueuse , et aujourd'hui , encore une foi je n'ai pas été respecté .
Après tout ces années de respect mutuel , je n'aurais pas cru , un jour en arrivé a ce point , vous ne pourrez dorénavant plus bénéficier de mes service , et ce à partir de maintenant ( Vendredi 17 Mai 2013 ) , je vous remet les effets personnel de X .
vous comprendrez que mieux a faire pour ma famille et moi était de mettre fin au non contrat que nous avions

Merci et bonne chance dans vos recherche pour un futur service de garde , qui je le souhaite correspondras plus a vos besoins que le miens

et voilà il est parti , je ne le reverrai plus :(

Barbie-Sirène
17/05/2013, 16:21
Et bien moi je trouve que tu as bien fait... aucune méchanceté de ta part, je trouvais ton mot même touchant!

Je te félicite! Bravo!

Bon week-end!

MèrePouleQC
17/05/2013, 16:40
Ton attitude a été très bonne et j'aime bien ton petit mot! Tu as fait pour le mieux compte tenu de la situation. Comme Barbie-Sirène je te félicite! Bravo! :glomp:

Baby_Lùna
17/05/2013, 17:47
Je trouve que tu as été TRÈS RESPECTUEUSE dans ton mémo et la façon dont tu as réagit a été très correct. Je trouve que c'était vraiment la goutte qui a fait débordé le vase.. Tu as été ASSEZ gentille avec eux et ils ont vraiment abusé sur ta gentillesse je trouve.. Bravo encore et n'y pense plus maintenant :)

popotine
17/05/2013, 18:11
:clap::clap::clap:

Charlie Angel
17/05/2013, 20:14
et comment te sens tu ce soir ????:p:p

Rio
17/05/2013, 20:35
Libéré , j'me sens mois niaiseuse et tarte , mais j'ai tout de même un peu de peine , mes amies s'en viennes , sangria et spa devrait m'aider :P

Billy789
17/05/2013, 21:00
Ils voulaient que tu accepte sans broncher 1h00de retard?!?!? Après la mise au point que tu avais faite! Quel culot!!
Tu as bien fait. Ils sont allés trop loin. Il n'y avait plus de respect.

makelou
17/05/2013, 21:49
C'est quoi cette exploitation??? Comme si toi t'avais pas de vie lol!!!Sérieux c'est limite d'avoir fait par exprès de te refaire le coup 1-2 semaine après cette conversation. POur avoir eu un départ oléolé aussi y'a déjà quelque temps, je me disait mais qu'est qu'Il se dise entre eux au sujet de sa....POur ma part c'était non-paiement le motif sérieux..mais y'avait pleins d'autres choses. M'essemble que j'ai imagine dire comment je suis conne d'exiger d'être payer et qui faut pas capoter parce que sa fait 2 semaines que tu payes pas ta garderie..........:)

J'en vient toujours à la conclusion que c'est pas des 100 watts!!! Sérieux si t'es pas capable d'aller chercher ton 'kid' parce que t'a un 2ieme bébés, fallait peut-être y penser avant, à un moment donné c'est pas à ta responsable que tu dois faire subir tes choix de vie!

Rio
18/05/2013, 10:11
c'est ce que je me dis aussi , surtout que j'ai un couple de parents don le papa viens porter l enfant et le chercher le soir , mais la maman très souvent elle viens chercher le coco , on voit que parfois c est pas facile , mais caline ils savent que ca fait la différence dans la vie de l enfant

Ishabeth
20/05/2013, 11:29
Tu as très bien fait! J'ai déjà eu à rester à la maison enceinte car je n'avais plus le droit de conduire ni de bouger (j'ai failli accoucher d'une prématurée à 29 semaines) et c'est mon ex qui devait aller chercher mon fils. J'étais en furie quand il allait le chercher à la fermeture parce que je pensais à mon ti-bonhomme! :furious: Mais lui pensait plus à sa job et pas capable de dire à son boss que vu ma situation, il devait partir plus tôt. Avoir pu, j'y allais le chercher et je le gardais avec moi! Enfin bref, tu n'as pas à écoper pour leur logistique à eux et tu as très bien fait de prendre les devants pour la fin des services. C'est ambitionner au-delà du possible de demander une heure de plus après la fermeture! Vous avez une vie et vous n'avez pas à la sacrifier davantage que ce que vous faites là! Vous en faites déjà pas mal, la plupart du temps et c'est à nous, parents, de faire preuve de respect envers vous en payant nos frais à temps, en respectant vos régies et en faisant en sorte que nos enfants n'écopent pas pour nos choix à nous. J'espère que la sangria et le spa ont été bons! :laugh:

Rio
21/05/2013, 09:27
hooo oui tres bon ! Merci a tous

Gardoche34
21/05/2013, 09:36
Bonjour les filles,
en lisant tous ces messages je me pose une question: vous refaites votre contrat tous les combien? Sur le mien je n'ai pas mis de date limite. Je pensais le réviser tous les ans et le faire signer si et seulement si je faisais des changements. Est ce que vous le refaites automatiquement tous les ans??

En passant, je vis la même situation en ce moment. J'ai accordé aux parents d'arriver plus tard à cause de leurs emplois....jusqu'à ce que je me rende compte que parfois ils arrivent plus tard parce qu'ils sont allés faire les courses avant de venir chercher leurs enfants....:furious:
Tu as raison, trop gentille ne paie pas, ils finissent toujours par abuser.

soleil02
21/05/2013, 10:04
S'il n'y a pas de date de fin à ton contrat, celui-ci n'est pas valide. Moi, tout mes contrats sont renouvelables le premier septembre (plus pratique pour l'entrée à l'école des plus vieux). Si j'ai un nouveau client, je commence par un contrat de 2 mois et si tout va bien, le prochain est daté de septembre et ensuite, je fais des contrats de 1 ans.

stephoune
21/05/2013, 11:58
Wow !! Tu as bien fait, il y a quand même des limites à se faire niaiser .. Comment ont réagi les parents quand ils ont su que tu ne gardais plus leur enfant ???

Rio
21/05/2013, 12:38
ils ont appelé plusieurs foi ce week end , j'ai jamais pris leurs appels ( on a passé la fin de semaine dehors , sa téléphone ni cellulaire ) mais bon si j,aurais été a l'intérieur je ne sais pas si j'aurais quand même répondu , bref ils ne sont pas la ce matin , je crois qu ils ont compris

makelou
21/05/2013, 12:47
J'ose espérer qu'il ne pensait pas que tu leur pardonnerais tout ça !!! Maintenant ont leur souhaite bonne chance pour trouver quelqu'un d'aussi conciliant que toi :)...les recherches risquent d'être longue et ardue hahaha!!! J'espère qu'il réaliseront ce que tu as tolérée pour eux! Maintenant faut trouver d'autres beaux enfants avec de bon parent utilisateur ! Bonne journée...je sais qu'on se sent jamais totalement bien même si on n'a de bonnes raisons!

JulyJoly
21/05/2013, 13:35
»Moi j'ai pas de contrat mais j'ai une régie qu'ils ont signé alors ça ne passerait pas.

J'ai été gentille au début pour finalement me rendre compte que tu donnes un pouce et ils prennent un pied.

Maintenant, je suis plus sévère. ;) Je donne entre 7 et 5h aux enfants. C'est bien assez ;)

PHANILIPRIX
22/05/2013, 13:01
J'adore vraiment mon travail et surtout les enfants mais mon dieu qu'on a le dos large en titi.... j'espère que tu vas trouver une nouvelle famille qui va avoir la même vision que toi. Bonne chance xx

Rio
22/05/2013, 13:03
Merci j'ai eu une visite hier soir , une belle petite famille , pour un petit de 12 mois ... oufff 12 mois ca m'en ferait 3 entre 12 et 18 mois , mais bon ca grandit ces petite bêtes là ! :P

soleil02
22/05/2013, 13:12
Est-ce que les parents ont essayés de te rappeller finalement ou ils se sont fait à l'idée?

Rio
22/05/2013, 13:14
ils m'ont rejoin j'avais oublié de leur remettre le goblet de leur enfant ( que j'avais jetté comme il l'avait a son arrivé il y a près de 3 ans , il était magané , machouillé , et il ne s,en servait plus )

bref elle était fâché :P j'ai dit que je pouvais , si leur fils en avait tant besoins , en donner un de la garderie , elle a dit non laisse faire !

soleil02
22/05/2013, 13:19
J'avoue que je l'aurais dit aux parents avant de le jeter puisque le gobelet ne m'appartenait pas, mais bon, c'est pas si grave. C'est juste un gobelet.

Rio
22/05/2013, 13:22
en fait je leurs avait déjà mentionné , je leurs ai dit que je commencait a switcher aux verre normals , et s'ils voulaient le réavoir ils m'ont dit non , il doit être magané justement

lilibellule04
22/05/2013, 13:23
quell egenre de personne rapelle pour un vieux goblet ????

Rio
22/05/2013, 13:26
je crois que c'est plus un prétexte , mais comme j'étais assé sec et que j,ai tenu la conversation a l'essentiel , elle s'est contenté de ca

garderie les sentinelles
22/05/2013, 13:33
quell egenre de personne rapelle pour un vieux goblet ????

Surement le genre de personne qui veut pas se déplacer pour aller cherhcer son enfant 3 mois après avoir accouché... et qui préfère que l'Enfant parte une heure apres la fermeture du service de garde... :laugh::p

carmy1
28/05/2013, 08:22
Oui, il peut arriver à n'importe quelle heure pendant les heures d'ouvertures. Sauf que tu fermes à 17h30.

Ne te gênes pas pour réclamer les frais de retard à partir de maintenant.

Il a des gens qui abusent vraiment de la gentillesse des gens!!

Tout à fait d'accord avec toi !