Voir la version complète : Ils changent de garderie... sans m'en aviser?!?!
Bonjour!
Je ne sais pas trop quoi en penser.... Ce matin, j'apprends de la bouche d'un enfant que sa soeur va changer de garderie quand elle (la plus vieille) va commencer l'école! La petite serait apparamment déjà inscrite et tout. Et ils ne m'en ont même JAMAIS glissé un mot. Ils ne m'ont jamais rien dit, à propos de quoi que ce soit..... J'avoue que je trouve ça assez ordinaire.... Je pensais leur demander l'heure juste, mais bon.... je ne suis pas très bonne dans ces affaires-là..... Parce que moi j'aimerais bien savoir à l'avance si j'annonce une place de disponible ou pas...
La mère poule
16/05/2013, 13:09
Même si ce n'est pas facile a faire, tu devrais vraiment affronter les parents et leurs demander de t'expliquer. Peut être que le petit a mal compris? Ca vaut vraiment la peine de discuter avec les parents, tu sauras au moins à quoi t'en tenir.
Bonne chance!
Oui, je crois bien que je vais leur en parler. Je pense que puisque leur contrat arrive à échéance bientôt, ils avaient peut-être peur que je refuse de le renouveler..... mais en sachant à l'avance, je vais pouvoir faire un contrat en conséuence, de la bonne durée. En tout cas, j'espère que ça va bien aller!!
Caroline S.
16/05/2013, 13:17
Discute avec les parents avant tout. Des fois les enfants disent LEURS vérités et elle n'est pas toujours la même que celle des parents. Peut-être quand entrant à la maternelle les parents ont inscrit leur fille au service de garder et que la petite à confondu le service de l'école au tien. Je ne dis pas que la petite ment, mais mieux vaut vérifier au près des parents avant de sauter aux conclusions.
toujours valider avec l'enfant , si le petit dit vrai , alors la , ils sont moche de ne pas t'avoir avisé avant !
soleil02
16/05/2013, 13:40
Il va bien falloir que tu leur pose la question. Il se peut que la plus vieille ait mal compris, mais si la plus jeune change effectivement de garderie, il va falloir que les parents te donne une date de fin que tu puisses afficher la place. Et si c'est vrai, je ne me gênerais pas pour faire savoir aux parents que je suis très déçue de ne pas avoir été aviser avant. Question qu'ils se sentent cheap un peu! Et personnellement, me faire faire un coup pareil, s'ils doivent renouveler leur contrat avec toi avant le début de l'autre garderie, pas sûre que je renouvellerais. Avoir été avisée, ça va de soit que je ne les aurais pas pénalisés, mais là c'est complètement irrespectueux de leur part. Je suppose qu'ils t'auraient avisé la veille?!
Je pense que le mieux serait de leur parler franchement et directement.
S'ils confirment qu'effectivement ils vont la changer de garderie (ex: en septembre), tu pourrais leur offrir de prolonger leur contrat jusqu'en septembre.
Je comprend combien ça doit être décevant, mais peut-être avaient-ils peur de ne pas avoir de renouvellement pour le temps qu'il leur reste? Des fois, on peut penser de drôles de choses, comme parent. Ils ne voulaient peut-être pas la changer de garderie pour quelques mois? (entre toi et la nouvelle).
J'admet que ce n'est pas très respectueux, mais si tu offres de prolonger leur contrat jusqu'à ce qu'ils quittent, moi je pense qu'ils resteraient avec toi. À toi de voir si cela te conviendrait aussi!
Bon! J'en ai parlé, et c'était un malentendu!!! C'est parce qu'ils avaient déjà demandé une place en installation il y a longtemps..... la maman m'a dit qu'ils n'avaient pas l'intention de s'en aller. J'ai bien fait d'en parler!!
Bon! J'en ai parlé, et c'était un malentendu!!! C'est parce qu'ils avaient déjà demandé une place en installation il y a longtemps..... la maman m'a dit qu'ils n'avaient pas l'intention de s'en aller. J'ai bien fait d'en parler!!
Je vais me faire l'avocat du diable...:laugh:
Si cela est vrai...pourquoi la grande en a parlée? Ça vient d'où?
Et si tu leur disait (sur le ton de la conversation) que si jamais un jour ils voulaient partir, tu leur demanderait de t'aviser d'avance et que tu poursuivrait leur contrat jusqu'à la date qu'ils te donneraient? De se sentir à l'aise, que tu ne les mettraient pas dehors pour autant?
Tsé, en ayant l'air de jaser pour jaser, là... ;)
steflucas
16/05/2013, 15:52
Je dis comme mamadou je leur dirait quand même qu ils n ont aucune crainte a te dire d avance et qu ils ne doivent pas avoir peur de perdre leur p,ace
oui je l'ai mentionné que si jamais ils voulaient changer de place, que ça ne me poserait pas de problème, mais que j'aimerais le savoir à l'avance pour bien planifier le tout.
Chouettee
16/05/2013, 16:47
L'automne dernier un de mes grand me dit qu'il a visité sa nouvelle garderie samedi. Qu'il avait bien hâte de commencer. J'ai paniqué un peu, je venais de perdre 2 enfants et là je vais perdre 2 autres!
Quelques jours plus tard je parle avec une amie qui visitait une école privée samedi et ils ont vu cette même famille à la visite. J'ai glissé un mots à la maman de l'ami et effectivement c'était une école privé qu'ils ont visité et non une garderie. Ils sont toujours ici. Donc oui, les enfants peuvent se trompé.
ptitebibite
16/05/2013, 16:53
Mes enfants distortionnent souvent les histoires. Ils entendent d'une oreille, manquent la moitié du contexte et répète de travers. J'ai souvent dû régler des problèmes avec leur père à cause de ça. :) J'entends une chose qui n'est pas la bonne et vice versa.
Je suis contente pour toi si les choses se sont bien réglée.
tipoussin
16/05/2013, 20:44
Je suis déjà allé visiter une garderie en installation alors que mon garçon était dans un service de garde en milieu familial (j'avais inscrit mon enfant en installation avant et j'ai eu un place à 18 mois). Après la visite, j'ai décidé de laisser mon garçon où il était...Peut-être une situation semblable....
Dernièrement, ma RSG était persuadée qu'avec mes enfants, j'avais fait une sortie au mois d'avril tellement mon grand de 4 ans parlait avec réalisme de la sortie que nous avions fait... L'été dernier!
Avec les 4-5 ans, il faut prendre le tout avec un grain de sel!
Mon fils sait que la viande que nous mangeons, c'est des animaux qui sont morts... Alors quand je lui ai annoncé la mort de notre chat cette semaine, il m'a demandé le plus sérieusement du monde si nous allions le manger. J'imagine ma RSG entendre mon fils lui dire que nous avons manger le chat, je rigole malgré les circonstances.