PDA

Voir la version complète : Cadeau pour la fête des mères

Les petites bulles
30/04/2009, 14:07
Bonjour, je suis à la recherche d'idée de cadeau à faire avec les petits poux de 2ans pour la fête des mères...

Vous, vous faites quoi?

filou
30/04/2009, 14:33
Moi j'ai acheté des minis coffres à bijoux en bois au magasin à 1 $ et les enfants vont les peindre. Ils vont aussi faire un collier avec des grosses billes que l'on va déposer dans le coffre.
J'oubliais, c'est aussi eux qui emballe le cadeau ( juste ça dans mon cas, c'est un atelier vu le temps que ça leur prend)

frisinette
30/04/2009, 20:23
nous ont fait poussé une fleur dans un petit pot (pilule prescription) il la regarder chaque jour pour voir quand elle se montera le bout du nez!

Bibitte
30/04/2009, 23:05
nous ont fait poussé une fleur dans un petit pot (pilule prescription) il la regarder chaque jour pour voir quand elle se montera le bout du nez!
... Moi aussi je leur fait pousser une fleur ((nous avons commencé pendent la semaine de lla terre)) parcontre, j'ai acheté des mini pots en terre cuite et ils les on peint avec leur p'tit doigts (jours 1)...
Ensuite je leurs est sortie des mini gants de jardinier et on a planté chaqu'une graine.. et pour finir (et chaque jours) on les arrose avec une p'tite bouteille "pouche-pouche" (jour 2)
Voila ;)

Karinours
01/05/2009, 13:33
Moi, je fabrique un petit bouquet de fleur avec une boîte d'oeuf, cure-pipe pour la tige, mousse florale et du papier construction pour faire des pétales de tulippes.

Karinours:)

Les petites bulles
01/05/2009, 17:08
merci pour les idées....finalement, je vais surement leur faire faire un beau dessin avec de la peinture ou autre à lequel je vais mettre au dos un calendrier et une photo du coco. Je vais plastifier le tout...c'est pas full cute, mais pratique et les mamans pourront les apporter au travail avec elles.

Je retiens l'idée des plantes pour l'an prochain, car j'aurai un peu plus de temps.

Merci à toutes !

Nebelina
01/05/2009, 17:20
Je vais partager avec vous un texte que mon ancienne et merveilleuse éducatrice avait fait faire à ma fille ...
Le titre : MES PETITES MAINS
Parfois, tu désespères en voyant ma Petite main en l'air
Elle touche à tout
Laisse des traces partotu
Mais, tu sais plus je grandis,
Et moins je salis
Alors, comment feras-tu,
Pour garder dans ta mémoire
Une empreinte de mes petites mains?
TE souviens-tu
De mes petites mains en or
Qui te serraient si fort ?
Voici pour toi, une petite main
Qui te rappellera demain
Toute la tendresse de mes petites caresses.
Et il y a avait sa main étampé dans le bas de la feuille ... moi je trouvais ça ... TRÈS BEAU ... alors voilà!

Nebelina
01/05/2009, 17:21
Le texte était imprimé bien entendu et collé sur une feuille de papier de construction de couleur

steffy
01/05/2009, 19:48
Moi je leur ai fait planter des fleurs dans des pots en terre cuite il y a quelques semaines, mais voilà que seulement quelques pots on eu une mini tige qui est morte en peu de temps! Je pense que j'ai pas le pouce vert! On a jeté le tout! Alors là on va se rabattre sur le bricolage de la fête des mères de Ziraf, soit une carte avec une invitation à notre exposition d'art! Mais lors de l'exposition, les mamans auront la surprise de trouver une belle toile les représentant. ( toile 1$ chez Dollarama )

natou
01/05/2009, 19:54
Je vais partager avec vous un texte que mon ancienne et merveilleuse éducatrice avait fait faire à ma fille ...
Le titre : MES PETITES MAINS
Parfois, tu désespères en voyant ma Petite main en l'air
Elle touche à tout
Laisse des traces partotu
Mais, tu sais plus je grandis,
Et moins je salis
Alors, comment feras-tu,
Pour garder dans ta mémoire
Une empreinte de mes petites mains?
TE souviens-tu
De mes petites mains en or
Qui te serraient si fort ?
Voici pour toi, une petite main
Qui te rappellera demain
Toute la tendresse de mes petites caresses.
Et il y a avait sa main étampé dans le bas de la feuille ... moi je trouvais ça ... TRÈS BEAU ... alors voilà!

Je trouve cela très beau, je crois que je vais adopter cette idée !!!

Eve
04/05/2009, 13:15
De mon côté, nous faisons des super beaux signets pour maman!

J'ai organisé une petite scéance photo maison avec les enfants, je les ai mis sur leur 36... et clic, clic on prend des photos! Ensuite, on les colle sur le signet... ce sera très joli!

curieuse
08/05/2009, 07:46
Bonjour les filles,
Nous ici a la gardo nous avons fabriqué des savons pour la fête des mères
quel belle expérience les enfants ont beaucoup aimée ..
Curieuse

Chez Clodie
08/05/2009, 09:17
Bonjour les filles,
Nous ici a la gardo nous avons fabriqué des savons pour la fête des mères
quel belle expérience les enfants ont beaucoup aimée ..
Curieuse

Wowwww, projet intéressant!!

Nous, nous avons fait une grosse fleur avec des filtres à café picoté de bouteille de bingo toute sorte de couleur. On met une tige au milieu et joue un peu avec les feuilles et voilà une belle fleur multicolore... :D dans un beau sac cadeau avec le papier de soie que les enfants ont pris soin de mettre...

melpouw
08/05/2009, 12:26
nous on a acheter une boite en bois au dollo qu'on a peinturer, décorer avec des fleurs. on y a mis tout pleins de bisous et vite vite on referme la boite pour donner des bisous a maman!!! les enfant ont adoré!!!