Voir la version complète : Couches Bum Genius
paysanne
03/05/2009, 20:33
Bonjour les changeuses de couches, je veux savoir vos commentaires sur cette couche lavable. Les trouvez vous absorbantes, est ce trop gros pour un petite bébé (vu qu'elle a une seule grandeur) qu'en pensez vous??? Je désire avoir tous vos commentaires là dessus svp!!!! Merci
j-e-s-s-i-c-a
03/05/2009, 20:38
Je prend les BumGenius 3.0 One size pour mon fils, et ce depuis qu'il a environ 1 mois. Je les adore, super absorbante, la nuit tu peut mettre les deux inserts si tu veux , mais moi j'en ai jamais vraiment eu besoin. Il y a des petit bouton pour les mettre plus petite, moyenne ou grande et le velcro a l'avant.. J'ai rien à dire contre ces couches là , c'est mon plus belle achat :) Je met aussi une feuilles dedans, c'est pratique pour les cacas ;) ! moin de dégat. Le seule commentaire que jai eu pour ses couches là c'est qu'a long terme , les velcro viennent a se maganer et les elastique autour des cuisses mais c'est comme tout autre chose sa devient usé ;) ! Le secret, les lavé avec un bon savon et les faire sécher a l'air libre !
Bonne chance dans ta recherche ;)
j-e-s-s-i-c-a
03/05/2009, 20:49
Pas des boutons scuse , des petits SNAP haha !! ouff fatiquer la fille a soir haha !
paysanne
04/05/2009, 08:48
Merci beaucoup ma chère, je me demandais deux petites questions, ton fils est rendu à quel âge maintenant? et quel savoi emploi tu toi? Ah aussi, est ce vrai qu'on ne peut mettre de crème de zinc?
j-e-s-s-i-c-a
04/05/2009, 10:36
Mon fils a eu 6 mois le 30 avril. Tu peux prendre n'importe quelle savon , mais il ne faut PAS que sa contienne ces produits : PHOSPHATE, LAURYL SULFATE, CHLORE, DÉRIVÉS PÉTROLIERS,TEINTURE,SANS AZURANT OPTIQUE.
Mon savon c'est du savon que j'achète d'une dame qui me vend des produit biologique/ecolo. La marque c'est Souris Verte et le nom c'est Lessive concentré pour DouDou écolo bébé.
Il est écologique et rapidement biodégradable. Il est concu pour la peau sensible et il est hypoallergénique. Il est bon pour l'entretient des couches et il a une odeur de poudre de bébé.
Je l'aime vraiment, il sens très bon et maintenant qu'on peu étendre sur la corde a linge de l'extérieur ouff sa sens encore mieux :) !!
Hé oui , il nous conseille de ne pas mettre de l'oxyde de zinc, parcontre il y a certaine marque que tu peut prendre , moi j'utilise encore la Herbo-zinc de Souris Verte encore la par la dame qui vient chez nous me vendre des produits bio, en plus de ne pas me déplacé hihihi !!
y'a aussi :
- Baume Bébébio de La Clé des Champs
- Diaper rash salve de Northen Essence (prévention)
- Better Butt-er cream de Northen Essence (traitement)
- Crème Patatras de Pissenlit et Coccinelle
- Baume protecteur de Druide
- Canesten (en cas d'infection aux champignons)
- Souris verte (herboZINC) - contient du zinc en petite quantité
- Liniment oléocalcaire (mélange huile d'olive + eau de chaux)
Quand j'ai voulu commencer a faire l'achat de mes couches, j'ai consulter ce site internet : http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/l-abc-des-couches-lavables-toutes-les-ra-ponses-sont-ici
On y retrouve toute les informations nécessaires. :)
J'espère que sa t'aura un peu aider , on économise tellement de sous en bout de ligne et c'est vraiment bon pour l'environnement et plutard nos enfants nous en seront reconnaissant :) !
j-e-s-s-i-c-a
04/05/2009, 10:44
Ah oui et mes couches ne sont meme pas abimer et je les lave au 2 jours, depuis presque 6 mois , Les velcro sont encore bon, et les elastique sont impeccable . J'imagine qu'apres les avoir utiliser pour 2 enfants surment que l'utilité des couches vont parraitre de plus en plus , mais bien souvent quand on les entretient bien, elles restent belle longtemps. !
Nini1988
04/05/2009, 11:22
Moi je vais etre honnete j'ai un bebe ici a la garderie qui a c'est couche et je deteste a mourir sa coule tous le temps et je dois le changer 4 a 5 foies par jour de linge c vraiment tannant!!! Mais c sur que c plus economique, mais moi je ne les aiment pas! C'est sur que pour a la maison avoir a le refaire avec ma fille j'en acheterais mais a la garderie c'est beaucoup plus simple avec les couches jetable... Desoler mais sa c mon opinon a moi ! Peut etre que ce n'est pas pareil pour toute les bebe sa dois pas etre pareil pour tous le monde peut etre que c just lui que sa coule tous le temps :P
Pour ma part, mes deux cocottes (1 et 2 ans) portent ces couches ainsi que 2 amis du service de garde. Je les aime bien. Je n'ai jamais vraiment eu de gros dégâts avec ces couches là. Le look est mignon.. différents choix de couleurs. Je les lave aux 2 jours et il y a juste les velcros qui sont un peu plus essoufflés mais rien d'alarmant. Alors voilà... je les recommande :)
nancyjulien
05/05/2009, 19:39
Écoute voilà mon opinion sur les bumgenius... J'ai essayé une très grande variété de couches tel que; kushies tout en un et avec couvre-couche, mère Hélène avec bumis, bumgénius et pour finir fuzzibunz et j'en passe !
Je préfère de loin les couches tout-en-un qui sont plus absorbantes et plus rapidement à mettre surtout quand ton bébé a plus de 6 mois et qui roule sur tous les bords pour ne pas se faire changer la couche ;-)
Bref, les bumgénius je les ais adorés au début mais plus maintenant.... Côté absorbtion c'est parfait mais côté durabilité c'est autre chose. Moi mes velcros collent presque plus et 2 de mes 3 couches les élastiques sont fini ;-(
Alors je dois te dire que ma marque préféré se sont les fuzzibunz.... Ça fait 3 bébés qui les portent et elles parraissent encore neuves !
Alors libre à toi de prendre ta décision !
j-e-s-s-i-c-a
05/05/2009, 20:51
Dit-moi nancyjulien, est-ce que les fuzzibunz absorbe bien ou est-ce qu'il faut des inserts en surplus ? Je doit dire que mon fils a 6 mois et je le change au moins une bonne 10aine de fois par jours...
mary2609
05/05/2009, 21:09
Bonsoir a toutes :)
Je susi présentement a en plein dilemme par rapport aux couche.
je suis présentement enceinte et je dois accoucher au au début aout. Je ne connais vraiment rien au couche reutilisable parce que je j'utilise des couches jetables pour ma fille de 22mois.
J'aimerais avoir vos opinions sur les couches réutilisable et aussi savoir combien elles coutent et ou je peux en trouver??? J'aimerais aussi savoir en moyen on en utilise envion combien par jour??? Est-ce que c'est difficil a entrenir???
Merci d'avance pour vos réponses et en passant je suis de montréal. :)
Bonne fin de soirée
j-e-s-s-i-c-a
06/05/2009, 14:58
Bonsoir Mary, tu peut verifier a la page 1 de ce poste , j'y ai inscrit un site d'un forum qui dit toute les informations necessaire, en ouvrant le site , il y a plein de documentation tout au long de la page tu na qua la descendre :) !! Bonne Lecture !!
Stroumphquipeux
06/05/2009, 22:47
j'Ai utilisée bumgenius pour ma fille pendant ses premiers 12 mois.Super. les seul couches pour ma fille abosobantes.
Je trouve que les faire séchée sur un sèche linge aide a les conservée encore mieux .
paysanne
07/05/2009, 12:00
j'Ai utilisée bumgenius pour ma fille pendant ses premiers 12 mois.Super. les seul couches pour ma fille abosobantes.
Je trouve que les faire séchée sur un sèche linge aide a les conservée encore mieux .
est-ce que cela veut dire qu'après ce temps, tu t'es convertis aux couches jettables. car c'est le problème que j'ai présentement ma petite à 17 mois (presque) et je doit la changer trop régulièrement à mon gout.
nancyjulien
11/05/2009, 12:29
Dit-moi nancyjulien, est-ce que les fuzzibunz absorbe bien ou est-ce qu'il faut des inserts en surplus ? Je doit dire que mon fils a 6 mois et je le change au moins une bonne 10aine de fois par jours...
Salut Jessica
Les fuzzibunz ont l'équivalent d'absorbtion que les bumgenius mais en plus durables !
J'ai acheté les bumgenius neuves qui ont servi que pour mon garçon qui a 16 mois et ils sont tous fini ! Je dois reprendre les élastiques et les velcros.
Les fuzzibunz ont servit pour les 2 enfants d'une amie et moi je les utilise pour mon fils et ils ont l'aspect neufs.
C'est sûre qu'un bébé on les change plus souvent.... Mon fils est âgé de 16 mois et je le change 4-5 fois par jour.
Au plaisir !
Stroumphquipeux
12/05/2009, 20:10
est-ce que cela veut dire qu'après ce temps, tu t'es convertis aux couches jettables. car c'est le problème que j'ai présentement ma petite à 17 mois (presque) et je doit la changer trop régulièrement à mon gout.
elle l'est a eu Jusqu'a son 18 mois après.Elle était propre.
pour te répondre,poules fuite je mettais des doublures de nuits.et les snap pour ajuster le dedans de la couche.On doit les ajuster.
donne moi des nouvelles. J'ai eu beaucoup de satsifaction.Ma cocotte dormait 12 hrs la nuit et c'est la seule couche qui fesait pas de fuite.
a+
nancyjulien
18/05/2009, 08:45
Salut Jessica
Les fuzzibunz ont l'équivalent d'absorbtion que les bumgenius mais en plus durables !
J'ai acheté les bumgenius neuves qui ont servi que pour mon garçon qui a 16 mois et ils sont tous fini ! Je dois reprendre les élastiques et les velcros.
Les fuzzibunz ont servit pour les 2 enfants d'une amie et moi je les utilise pour mon fils et ils ont l'aspect neufs.
C'est sûre qu'un bébé on les change plus souvent.... Mon fils est âgé de 16 mois et je le change 4-5 fois par jour.
Au plaisir !
Oh.... désolé je me suis mal exprimée;
Lorsque je dis que je le change 4-5 fois c'est de couches et non de linge...
Je n'ais jamais eu de fuite avec ces couches là (fuzzibunz).
Moi parcontre la nuit je triche; je mets une jetable !
Si t'as d'autres questions gêne-toi pas !
j-e-s-s-i-c-a
25/05/2009, 06:46
Ah d'ac Nancy ,
Merci , je crois que je vais m'en commander :) !!Pour voir si je les aimes :) !!!
Stroumphquipeux
25/05/2009, 09:10
bumgenius avec un bon savon et séchée a l'air s'est mieux.Pour les velcros.
Ma cocotte est plus grande que la normale,elle a commenée a avoir des fuites quand .Les couches sont devenues trop petite.
naissane à 16 mois que j'ai prie.
La mère poule
25/05/2009, 12:32
Bonjour,
moi j'utilise les BumGenius depuis la naissance de mon fils, il a maintenant 16 mois. J'ai eu des problèmes de fuites mais je les ai réglé. Avis à toutes celles qui trouvent que les couches sont devenues moins absorbantes avec les temps: essayé de les laver avec 1/4 de tasse d'eau de javel (bien dilué ça ne changera pas la couleur des couches), sans savon. Ensuite vous faites un bon rinçage. Ce "décrassage" est conseillé environ aux 6 mois. Depuis que je l'ai fait, c'est le jour et la nuit. Je ne change pas mon fils plus souvent que les autres bébés de mon services de garde.
Varennes lance un programme de subvention pour l’achat de couches lavables
voir le site de la ville
Stroumphquipeux
20/07/2009, 17:54
mère-poule super ton trucs eau javel je vais essayée à mon deuxième.
La mère poule
21/07/2009, 21:10
En tout cas, pour moi ça a super bien fonctionné. Mon fils a maintenant 18 mois, je le change au environ 3-4 heures. Par contre, ma voisine a essayé et ça n'a pas fonctionné pour elle... Je ne sais pas pourquoi...
Stroumphquipeux
27/07/2009, 07:00
L'eau pour laver les couches peut-être a t-il un lien?
celle où elle a achetée les couche peut peut-être lui dire.
La mère poule
03/08/2009, 19:07
L'eau pour laver les couches peut-être a t-il un lien?
celle où elle a achetée les couche peut peut-être lui dire.
Ça me surprendrait que ce soit l'eau, c'est ma voisine et on a donc la même eau... En tout cas, c'est pas grave, pour moi ça a marché et j'espère que ça fonctionnera pour toi!
paysanne
03/08/2009, 20:45
finalement j'ai fait le grans saut. J'en ait achetée une première et je l'ai essayée. Pas de fuite du tout en 3 heures. Hors je m'en suis achetée 12 autres et j'adore tout simplement. C'est tout l'inverse de mes couches plates. Elles sont réellement absorbante et avouons-le, elles sont très jolie. Vous voyez où je les aies achetée ils conseillent de laver au plus une fois par mois avec 1/4 d'eau de javel eux. Mais ce que je me demande, quand j'aurai bb2 et que j'utiliserai les snaps d'en avant est ce que j,ai besoin de défaire les snaps pour la laver???
Mais bon, pour avoir fait le test je les conseilles à tous le monde maintenant. Même que j'ai réussi à convaincre ma belle soeur qui, elle, à réussi à convaincre sa propre soeur. Or ça fait beaucoup plus de bébé en santé et de maman heureuse.
La mère poule
08/08/2009, 18:17
Non, pas besoin de défaire les snaps pour laver tes couches.
finalement j'ai fait le grans saut. J'en ait achetée une première et je l'ai essayée. Pas de fuite du tout en 3 heures. Hors je m'en suis achetée 12 autres et j'adore tout simplement. C'est tout l'inverse de mes couches plates. Elles sont réellement absorbante et avouons-le, elles sont très jolie. Vous voyez où je les aies achetée ils conseillent de laver au plus une fois par mois avec 1/4 d'eau de javel eux. Mais ce que je me demande, quand j'aurai bb2 et que j'utiliserai les snaps d'en avant est ce que j,ai besoin de défaire les snaps pour la laver???
Mais bon, pour avoir fait le test je les conseilles à tous le monde maintenant. Même que j'ai réussi à convaincre ma belle soeur qui, elle, à réussi à convaincre sa propre soeur. Or ça fait beaucoup plus de bébé en santé et de maman heureuse.
par curiosité, ça ta coûté combien pour ta douzaine de couches??
et avis aux intéressées, à Terrebonne la ville rembourse 100$ sur un kit de 24 couches :D
Stroumphquipeux
10/08/2009, 12:01
pour laver ta question? si s'est le cas.Attache seulement velcro et sèché à l'air.Brise moin les velcro.
Stroumphquipeux
10/08/2009, 12:03
Ça me surprendrait que ce soit l'eau, c'est ma voisine et on a donc la même eau... En tout cas, c'est pas grave, pour moi ça a marché et j'espère que ça fonctionnera pour toi!
ou j'ai achetée mon dite que le ph de l'eau est important et l'urine de chaque bébé un peu faire plusaciditée(période des dents) ect..
avec eau javel sa règlée mon problème .
Stroumphquipeux
10/08/2009, 12:05
par curiosité, ça ta coûté combien pour ta douzaine de couches??
et avis aux intéressées, à Terrebonne la ville rembourse 100$ sur un kit de 24 couches :D
sa dépend de la sort et liquidation souvent intéressante comme sur kijiji les annonce classée m'ont coutée 18$ la couche les couleur étaient discouténuées.
18$ au lieu de 24$ et il a des prix de kits selon le magasin.
bonne chance pour tes couche tu v'as aimer
paysanne
10/08/2009, 15:45
Moi j'ai payée le prix le plus courant que j'ai trouvé, soit 22.95$/couche à l'achat de 12 couches et plus et ça m,a couté 300$ pour 12 belles couches, du savon sans phosphate Claudia's choice et un rouleau de feuillet pour mettre à l'intérieur.
Je ne croyait pas au feuillet, mais j'y suis maintenant abonné (pour les enfants aux selles un peu solide tout de même) ça fait vraiment une belle job.Mais je doute encore pour les enfants aux selles plus liquides, je me demande comment je ferai puisqu'ils disent de ne pas rincer la couches????
Chez moi, on dirait que ma poubelle à couches n'en veut pas plus que 12? or j'en aurai 2 poubelles lorsque j'aurai 2 bébés. et moi je rince les insert avant de les mettres dans la poubelle, je trouve les odeurs moins intenses et on dit bien de ne pas rincer le couvre couche pour ne pas briser les élastiques, mais les insers sont de toute façon mouill.
On m'a dit que la garanti du fabricant était de un an, avec facture, pour tout. Alors c'est tout de même intéressant je trouve!
Merci Paysanne et Stroumphquipeux
ça me donne une idée!!! :)
Grace à votre conversation,je vais maintenant accepter les amis avec les couches de coton à ma garderie,comme ca on vas aider notre planète et en même temps les parents vont êtres contents. J'ai appelé à ma ville(Lorraine) pour savoir si il y avait un programme de subvention pour les couches lavables et la dame m'a jamais rappelé. Je vais devoir la re-téléphoner.
Stroumphquipeux
19/08/2009, 10:32
Moi j'ai payée le prix le plus courant que j'ai trouvé, soit 22.95$/couche à l'achat de 12 couches et plus et ça m,a couté 300$ pour 12 belles couches, du savon sans phosphate Claudia's choice et un rouleau de feuillet pour mettre à l'intérieur.
Je ne croyait pas au feuillet, mais j'y suis maintenant abonné (pour les enfants aux selles un peu solide tout de même) ça fait vraiment une belle job.Mais je doute encore pour les enfants aux selles plus liquides, je me demande comment je ferai puisqu'ils disent de ne pas rincer la couches????
Chez moi, on dirait que ma poubelle à couches n'en veut pas plus que 12? or j'en aurai 2 poubelles lorsque j'aurai 2 bébés. et moi je rince les insert avant de les mettres dans la poubelle, je trouve les odeurs moins intenses et on dit bien de ne pas rincer le couvre couche pour ne pas briser les élastiques, mais les insers sont de toute façon mouill.
On m'a dit que la garanti du fabricant était de un an, avec facture, pour tout. Alors c'est tout de même intéressant je trouve!
moi les feuilles ms fille avait des selles plus liquides.S'était super quelques fois à rincer là couche mais rien de térible.
même quand il juste de l'urine tu les lave dans une taie d'oreillée fermée avec élastique elle resorte très belle.sèchée à l'air de la pièce.
Stroumphquipeux
19/08/2009, 10:33
oui les couches à ma garderie sont aussi acceptée et super .