Voir la version complète : Est-ce mieux avec un BC ou privé
Bonjour, J'aimerais savoir si c'est mieux d'ouvrir à l'aide d'un BC ou d'ouvrir privé à mon propre compte.
Merci de vos pour et contre.
Ça peut être très long l'attente pour une accréditation... Certaines régions ont des délais de 3 à 5 ans...
Ici, ça fait déjà 2 ans que je suis sur une liste d'attente!
Tu pourrais essayer d'ouvrir un sdg privé en attendant l'accréditation...?
xxkoukaxx
16/07/2013, 09:45
Cela dépend de ce que tu désires vraiment. Il y a des bons et des mauvais côtés dans les deux cas. Au BC, tu seras payé plus cher, mais tu es moins "libre" de faire ce que tu veux avec tes enfants et tu as un peu plus de dépenses à faire selon ce qu'ils disent lors de la visite. Ex: clôture extérieur, rampes non-conforme, cuisine non-réglementaire, etc.
Tandis qu'au privé tu es payé un peu moins cher, mais tu peux adapté ta maison comme bon te semble pour ta garderie. (il faut quand même que ce soit sécuritaire mais bon...) Tant qu'à moi... Je serai privé dès septembre, et je ne crois pas être accrédité un jour, sauf si j'en ai l'offre, alors là peut-être que j'y songerai.
C'est à toi de voir! Tu peux toujours appeler à ton BC pour savoir quelles sont leurs exigence et s'il y a beaucoup de SDG en attente d'accréditation =)
Bonne chance dans ton projet!
Moi je suis en attente d'être accrédité depuis 3 ans , et plus ca va plus je me dis que je suis bien au privé mais ca , comme Kouka l'a dit , ya des pour et des contre des 2 coté a toi de voir
sweetie-pia
16/07/2013, 10:14
Cela dépend de ce que tu désires vraiment. Il y a des bons et des mauvais côtés dans les deux cas. Au BC, tu seras payé plus cher, mais tu es moins "libre" de faire ce que tu veux avec tes enfants et tu as un peu plus de dépenses à faire selon ce qu'ils disent lors de la visite. Ex: clôture extérieur, rampes non-conforme, cuisine non-réglementaire, etc.
Tandis qu'au privé tu es payé un peu moins cher, mais tu peux adapté ta maison comme bon te semble pour ta garderie. (il faut quand même que ce soit sécuritaire mais bon...) Tant qu'à moi... Je serai privé dès septembre, et je ne crois pas être accrédité un jour, sauf si j'en ai l'offre, alors là peut-être que j'y songerai.
C'est à toi de voir! Tu peux toujours appeler à ton BC pour savoir quelles sont leurs exigence et s'il y a beaucoup de SDG en attente d'accréditation =)
Bonne chance dans ton projet!
ce qui est en rouge n'es pas necessairement vrai. je suis au privee et je fait plus d'argent que si je serait subventioner. je n'ai pas de syndicat a paye.
J'ai fait les 2 moi, j'ai ete subventione pour 8 ans, j'ai bien aimer, le BC te donne du support, de l'aide, aide les parents, et vienne faire 3 visites "surprise" par annee surprise en guillemets car on sait souvent ses quand les visites lol
au privee, ma littere de chat je ne suis pas oubliger de la cacher, pas evident, les enfants avait acces a tout ma maison, sauf les chamber en haut, alors je devait metre ma littiere dans ma chamber!! peut on dire YARK!!
j'ai pas des barrures sur toutes mes portes, j'ai pas besoin de grimper sur une echelle pour aller chercher mes produit nettoyant lol.
Je peut garder mes enfants avec moi, ils ne sont pas assujetie a passer "une entrevue"
si je veut depanner un parents ou un ami et avoir 1 enfant de plus pour 1 journee, je peut (on s'entend tu que 1 enfant de plus ne fait pas une grosse difference hein?!
Si j'ai de la visite, j'ai le droit, Subventionner non. j'avait une amie qui voulai venir prendre un cafee sur l'heure du repos, j'avait pas le droit.
Il a des bon coter et des mauvais coter. POur moi il n'y a pas de mauvait coter car j'ai pas de problem a dealer avec les parents et je suis directe, je me fait payer 2 semaines a l'avance, alors dificile de me faire fourvoyer ( oui oui je sais, on ne peut pas forcer a faire payer a l'avance, je demande aux parents, ils acceptent habituellement)
si tu es une personne qui es gener et pas capable de metre tes culote, peut etre subventionner es meilleurs. le BC aident.
ah oui, ses aussi un peu plus facile a te trouver des amis, car plusieurs parents cherche le 7$ et non la "qualiter" du service de garde.
comme amulette a dit, dependant de ton secteur, sa peut etre long pour se faire accrediter!
Comme le disent plusieurs il y à des pours et des contres. Ça dépend aussi du BC, il y a des BC qui collaborent et d"autres non.
Pour ce qui est de la visite d'une amie, a plusieurs reprise une amie est venu me voir en après-midi et je n'ai jamais eu de problème et j'aurais bien voulu voir ça qu'on viennent me dire que je n'y ai pas droit,il se serait fait retourner dans leur B C assez vite.