Voir la version complète : Départ décevant
J'ai une petite qui terminait cette semaine et qui commence dans un cpe après mes vacances. Mercredi soir, la maman me dit que jeudi sera peut-être sa dernière journée et qu'elle me le confirmera le lendemain. Puisqu'elle ne travaille pas de l'été et qu'elle habite tout près de chez moi, c'est toujours elle qui vient la porter le matin et elle vient la chercher le soir au moins 4 fois par semaine.
Donc, jeudi matin, elle vient la porter en nous souhaitant bonne journée à toutes les deux. Quand le papa vient la chercher le jeudi soir, avec un sac cadeau, je comprends donc que c'est le départ officiel. Oui, j'ai eu un cadeau, mais je trouve décevant que la maman (qui était chez elle) n'ait même pas pris le temps de venir elle aussi:confused: J'aurais préféré ne pas avoir de cadeau mais d'avoir un remerciement verbal seulement. Ça faisait 3 ans que j'avais cette famille chez moi.
Est-ce moi qui en demande trop? Est-ce pratique courante que le parent qui vient le plus souvent ne viennent pas la dernière journée? Je ne me souviens pas d'avoir eu un tel genre de départ.:no:
MèrePouleQC
27/07/2013, 10:00
Ce n'est peut-être pas facile pour elle de te dire aurevoir... Elle a peut-être eu un empêchement aussi. Pour les départs je te dirais qu'il y a autant d'émotions que de façons de les gérer. Ne t'en préoccupe pas trop ce n'est sûrement rien contre toi, plutôt une façon maladroite de te quitter.
DoudouLuV
27/07/2013, 10:04
D'après moi tu n'en demandes pas trop. Quand j'ai retiré ma fille de sa garderie parce que j'ouvrais la mienne, mon mari a finis son travail plus tôt pour venir remercier l'éducatrice de ma fille avec moi. Pourtant c'était moi qui allait l'a porté et l'a cherché la plupart du temps, mais les 2 nous jugions important de la remercier et de lui témoigner notre reconnaissance. Elle et moi nous avons pleurer à chaude larmes.
La maman n'a surement pas penser que de venir te voir en personne serait mieux comme certaines personnes ne jugent pas important d'envoyer une carte de Noel.
Cette question m'interpelle parce que je ne serais pas capable de dire au revoir. Nous étions censés déménager cet été et je comptais prétendre que j'étais malade la dernière journée, et envoyer mon mari à ma place. Nous avons reporté ça à l'année prochaine, mais je crois que je ne serai pas capable rendue là non plus. Je suis très émotive de nature, j'ai une affection sans bornes pour ma rsg, et je ne suis pas capable de m'empêcher de pleurer. La connaissant, elle va pleurer aussi :o
Léonie1002
27/07/2013, 15:47
Non j'ai jamais vu ça ici, quand c'est la dernière journée les deux parents sont présents et moi et maman on pleurent hihihi.... c'est la vie et c'est la roue qui tourne, faut profiter de chaque moment présent, Nave c'est normal d'avoir de la peine mais comment crois-tu que ta RSG va se sentir si tu ne viens même pas lui dire au revoir et lui faire un câlin ?
Tu sais on prends soin de ce que vous avez de plus précieux au monde et on les aime vos petits, donc par la fait même on vous aime aussi les parents, faut venir Nave..... sans rancune !
Cette question m'interpelle parce que je ne serais pas capable de dire au revoir. Nous étions censés déménager cet été et je comptais prétendre que j'étais malade la dernière journée, et envoyer mon mari à ma place. Nous avons reporté ça à l'année prochaine, mais je crois que je ne serai pas capable rendue là non plus. Je suis très émotive de nature, j'ai une affection sans bornes pour ma rsg, et je ne suis pas capable de m'empêcher de pleurer. La connaissant, elle va pleurer aussi :o
Merci de ton point de vue! Si tu n'es pas capable de lui faire face parce que trop émotive, je pense que si ton mari lui fait le message que tu l'apprécies, elle ne se posera pas de questions;)