Voir la version complète : Gastro
denise54
21/08/2013, 06:54
cette semaine j'avais un poupon qui ne filait pas trop et faisait de la temperature seulement le soir d'apres les parents et rien a la garderie mais il était pas comme d,habitude il pleurait beaucoup et tres fatiguer et ce matin je me leve et ne file pas trop trop alors les petits arrivent tous et la je commence a avoir mal au cœur et va a la toilette plusieurs fois j'apelle les parents et ils me disent tu es malade toi ben voyons donc et la il me reste un petit que je suis pas capable de rejoindre personne
MèrePouleQC
21/08/2013, 08:27
Je te souhaite un prompt rétablissement! ...et que les parents soient rejoint rapidement... :(
denise54
21/08/2013, 08:37
les parents sont tous venus chercher les petits loups ils avait des parents pas trop contents ils disent c'est rare qu,une gardienne est malade et la je vais devoir les rappeler ce soir pour voir si ca va mieux pour demain pour ouvrir
mademoiselle k
21/08/2013, 08:42
en théorie tu doit appliquer 48h après le dernier vomissement ou diarrhée meme si c`est toi!
Touche à tout
21/08/2013, 08:48
Nous avons le droit d'être malade comme tous le monde... Tu dois avoir des numéros d'urgences pour le petit loup qui te reste, moi je ne me gênerais pas. Bon rétablissement .
denise54
21/08/2013, 09:03
oups alors je devrais rester fermer jusqua lundi - ca va chialer les parents par chance pas toute pareil
denise54
21/08/2013, 09:16
oups jusqua vendredi je me croyais jeudi
soleil02
21/08/2013, 09:45
Moi, j'applique 24 heures après les derniers vomissements ou selles liquides pour la gastro. De toute façon, le virus reste présent dans les selles jusqu'à 2 ou 3 semaines alors il suffit de renforcer les mesures d'hygiènes et de se laver les mains souvent et le tour est joué. Parce que pour les parents, je peux comprendre que c'est difficile de manquer autant de journées de travail alors que leur enfant n'est même plus malade. Ça dépend de ce que tu as inscrit dans ta régie interne à ce sujet.
Et tu n'es pas une super women. Ça peut t'arriver d'être malade toi aussi. Moi, j'aurais une bonne discussion avec les parents qui ont chialer lorsque tu seras rétablie. Je n'accepte pas ce genres de commentaires chez moi. C'est pas comme si tu avais l'habitude de fermer souvent pour des niaiseries non plus!
Pour les cas où les parents ne sont pas rejoignables, moi, je demande 2 numéros en cas d'urgence. Il va de soit que si ses personnes travaillent, je dois avoir leur numéro au travail. Et je ne me serais pas gênée pour les appeler dans une situation semblable. Si tu n'en as pas, je te suggère d'en demander le plus vite possible pour avoir une option en cas de nécessité.
Prompt rétablissement.
denise54
21/08/2013, 10:17
c'est la premiere fois que je ferme c'est vraie que ca fait juste depuis mai que je suis ouverte mais on ne choisie pas quand on est malade
J'ai eu une cas de gastro en juin et aujourd'hui un petit a vomi 2 fois après avoir été apathique tout l'avant-midi. J'ai appelé les parents et tous étaient très compréhensif sauf le parent de l'enfant malade.
J'ai laissé le choix aux parents d'enfants qui allaient bien pour le moment de venir chercher tout de suite ou plus tard et tout le monde est venu rapidement.
Il faut savoir s'écouter et se faire respecter même si c'est difficile parfois parce qu'on a peur que les parents nous quittent.
On m'a dit à mon cpe que les 48 heures suite à la fin des symptômes ne s'appliquent plus (à mon grand désarroi). Aussitôt que l'enfant va mieux, il peut réintégrer. Je ne suis pas RSG, mais bien déçue de cela. Certains parent ramènent d.jà les enfants trop rapidement et ça se propage, on n'a pas fini!