PDA

Voir la version complète : Nouvelle maison

Vicky006
27/08/2013, 06:20
Voila nojs avons emmenagé dans une maison mobile l'été passé. La garderie est dans le sous sol et ma famille vivons en haut. En haut j'ai une cuisine, le salon, une salle de bain et ma Chambre. Nous avon fait tomber les mur de notre walk in pour faire une chambre a mon garcon. Le hic c'est que on est en essaie pour bb2 et on a beau chercher on sait pas ou on va le mettre! On voudrait se faire faire une maison dans le genre de profab ou bonneville. Ma question est: etant donné que ca risque de couter assez cher la première année, est ce qu'il y a des trucs que je ne suis pas obligé de finir absolument la premiere annee dans mon sous sol pour la garderie?

Azana
27/08/2013, 06:34
Dans le fond, tout ce dont tu as besoin dans une salle de jeux, ce sont des murs, un plafond, un plancher et des jouets!

Tu peux utiliser la salle de bains familiale et la cuisine familiale, au rez-de-chaussé.

Félicitations pour ta nouvelle demeure!

Vicky006
27/08/2013, 06:36
Dans le fond il faut que mon sous sol soit entierement terminé?

Azana
27/08/2013, 06:39
Bien, selon moi, c'est le minimum non? il est comment ton sous-sol? Il doit être sécuritaire, c'est ce qui compte je pense.

Vicky006
27/08/2013, 06:40
La maison n'est pas encore construite. Jessaie juste de voir ou je peux economiser un peu pour la 1ere année

Azana
27/08/2013, 06:45
Dans ce cas, pourquoi ne pas offrir ton service de garde dans la maison familiale jusqu'à ce que vous ayez suffisamment de budget pour bien finir votre sous-sol? ce serait une option intéressante selon moi.

xxkoukaxx
27/08/2013, 08:01
Selon la grandeur de ton sous sol, tu n'es pas obligé de mettre du plancher partout partout, moi pour ma garderie j'ai refait la pièce dans mon sous-sol, une salle de 36 par 14 pieds, et on a mis les plancher, on a refait les murs (isoler) et finis le plafond juste dans cette salle. (ma maison mesure 36 par 40 pieds et mon sous-sol est de la même grandeur en entier, séparer par 3 pièces différentes). Donc on a comme projet dans les années futures de finir le sous sol comme il faut, mais pour la garderie, on a au moins finit la pièce réservée.

MèrePouleQC
27/08/2013, 18:05
Dans le fond il faut que mon sous sol soit entierement terminé?

Non ce n'est pas nécessaire que ce soit entièrement fini. Ma descente au sous-sol est faite et fermée pour prévenir les chutes. On a fait une grande salle avec la moitié du sous-sol puis derrière les portes des autres pièces le sol est de béton, les murs et le plafond ne sont pas finis. ;)

Azana
28/08/2013, 12:51
La maison n'est pas encore construite. Jessaie juste de voir ou je peux economiser un peu pour la 1ere année

En réalité, les seules pièces qui doivent être complètement finies, ce sont les pièces qui serviront pour ta garderie. Les endroits où les enfants ne sont pas admis n'ont pas à être rénovées immédiatement.

sweetie-pia
28/08/2013, 13:11
je n'es pas de tapis dans mes escalier a ma decente dans la garderie, je n'ai aucune moulure (soit parterre ou le cadrage de porte). si tu veut economiser pour la premiere annee, passe aussi le plafond, ecoute, les jeune ne marche pas sur le plafond.

autre que sa, en autant que ses securitaire, et que sa "parait bien" tu es ok