PDA

Voir la version complète : Jour J.

ptitebibite
02/09/2013, 19:54
Voilà, j'y suis. Au départ, ça me semblait si loin! Et c'est demain matin que ça commence.

Ça commence en douceur: Une petite à temps complet dès le départ. Et 3 autres pour les matinées pour environ 2 jours. Et une dernière qui commencera en octobre.

Il n'y a qu'un détail qui me stress. C'est qu'il y a 2 parents qui ont demandé à rester au début. J'ai accepté, il s'agit de leurs premiers enfants et je sais à quel point ça peut être difficile de couper le cordon.

J'ai confiance en ma capacité à m'occuper des enfants, mais je suis ultra-méga-timide dans la vie! Alors de me retrouver avec 2 personnes que je ne connais pas qui vont scruter la maison à la loupe, juger tout ce que je vais dire et faire... :sweatdrop: J'ai peur qu'elles ne m'aiment pas...

Je vais essayer d'être naturelle malgré la gêne. :o

Sinon, j'ai vraiment très hâte. :yes:

Azana
02/09/2013, 19:57
Ça va bien se passer, bon début d'aventure!

kamyzz
02/09/2013, 19:58
Un truc qui fonctionne dans pratiquement toute les situations où je ressens un malaise. Je le dis aux personnes qui sont avec moi. Ça détend l'atmosphère.

Mimi82
02/09/2013, 20:11
Bonne chance pour demain et surtout prends y plaisir!!! :D

Touche à tout
02/09/2013, 21:38
Tu vas voir une fois que la glace est cassé ça va bien. Profite du moment avec les parents pour leur poser le plus de questions possible sur leur enfant. Ils verront que ton intérêt est d'avoir son bien être a cœur. Bonne chance pour demain et profite bien de se moment.

Charlie Angel
03/09/2013, 06:51
Bonne journée et bon succès dans votre nouveau métier

twino2
03/09/2013, 16:00
Les filles t'on donner de super bon trucs. J'espère que ta première journée s'est bien passée!

ptitebibite
03/09/2013, 19:00
Ça s'est très bien passé. Finalement, il n'y a eu qu'un seul enfant qui a fait une demi-journée. Les autres ont fait la journée. Mais ils sont tous adorables. Pas de crise, même pour la sieste. Un peu de pleurnichage, mais pas de grosse crise.

Le plus difficile, ça été d'endormir tout le monde. :) Ça m'a pris environ 45 min. avant que tout le monde roupille. Mais demain sera déjà plus facile car je sais ce qui a moins bien fonctionné aujourd'hui.

Et étonnement, je suis moins fatiguée que ce que j'anticipais.

Bref, une première tout à fait satisfaisante. Je crois que je vais vite m'attacher à ces petites belettes. <3

YING YANG
03/09/2013, 19:32
Bonsoir ptitebibite,
Quel post touchant,
Bravo, les enfants qui ont croisé ton chemin de vie sont chanceux.
Tu m'as ramené à mes tout débuts.
Tu peux être fière de toi.
Comme dit la chanson '' Il y a de l'amour dans l'air ''
Tu es une super responsable de service de garde en milieu familial.
Bonne nuit:wub:Ça s'est très bien passé. Finalement, il n'y a eu qu'un seul enfant qui a fait une demi-journée. Les autres ont fait la journée. Mais ils sont tous adorables. Pas de crise, même pour la sieste. Un peu de pleurnichage, mais pas de grosse crise.

Le plus difficile, ça été d'endormir tout le monde. :) Ça m'a pris environ 45 min. avant que tout le monde roupille. Mais demain sera déjà plus facile car je sais ce qui a moins bien fonctionné aujourd'hui.

Et étonnement, je suis moins fatiguée que ce que j'anticipais.

Bref, une première tout à fait satisfaisante. Je crois que je vais vite m'attacher à ces petites belettes. <3