PDA

Voir la version complète : J'ai fait un commentaire negatif sur une CPE - Maintenant "ils" me menacent

romantica
05/09/2013, 19:58
J'ai sentit le besoin de retirer mon enfant, d'une CPE. Le lendemain, j'ai mis un commentaire negatif sur la CPE. Aujourd'ui, "ils" m'ont demandees de retirer ma plainte. Sinon, "ils" vont contactes les autoritees pour dire que j'abuse mon enfant.

Y-a-t'il quelqu'un qui peut, me conseiller?

Azana
05/09/2013, 20:21
Ben voyons donc... C'est bien fou cette histoire. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, tu as le droit d'émettre un commentaire à leur sujet...

De toute façon, "les autorités" n'interviennent que s'il y a effectivement matière à intervenir.

Billy789
05/09/2013, 20:29
Woooh! Ce sont des menaces.....de l'intimidation, quel bel exemple à donner à nos enfants.
Si rien n'est fondé, et je l'espère, ne cédez pas, il y a clairement anguille sous roche!

romantica
05/09/2013, 20:31
C'est ca je me dit, de toute facon je sais que je fait le mieux que je peux en tant parent et que je n'ai rien a cacher.

Je suis tellement contente, que je suis pas folle. A chaque fois que je conte ma situation, au moins les gens trouvent ca pas mal extreme.

J'ai sentit le besoin de retirer mon enfant, d'une CPE. Le lendemain, j'ai mis un commentaire negatif sur la CPE. Aujourd'ui, nous "ils" m'ont demandees de retirer ma plainte. Sinon, "ils" vont contactes les autoritees pour dire que j'abuse mon enfant.

romantica
05/09/2013, 20:32
Y-a-t'il quelque chose que je peux faire pour me proteger et surtout mon enfant?

Woooh! Ce sont des menaces.....de l'intimidation, quel bel exemple à donner à nos enfants.
Si rien n'est fondé, et je l'espère, ne cédez pas, il y a clairement anguille sous roche!

Billy789
05/09/2013, 20:38
Vous pouvez en informer le mfa (ministère de la famille et des aînés) via internet, ils vont communiquer avec vous rapidement pour plus de détails et investiguer au besoin.
N'hésitez surtout pas. On se plaint souvent de plein de chose, mais il faut agir, pour le bien de tous.

romantica
05/09/2013, 20:53
Moi je veux que tous les parents, se sentent a l'aise de faire des plaints. Je croient qu'ont veux tous s'entraider, a fin de la ligne.

Vous pouvez en informer le mfa (ministère de la famille et des aînés) via internet, ils vont communiquer avec vous rapidement pour plus de détails et investiguer au besoin.
N'hésitez surtout pas. On se plaint souvent de plein de chose, mais il faut agir, pour le bien de tous.

Entre2rives
06/09/2013, 01:53
Humm vas a la police et fait plainte pour diffamation et tu vas gagner. (si ca vas en Cour)

LylyMy
06/09/2013, 13:18
Imprime le message qu'ils t'ont envoyé pour conserver une preuve! Et imprime ton commentaire aussi. Après va voir la police. Ça juste pas de sens réagir comme ça, surtout si ton commentaire était censé! Est-ce trop indiscret de demander quelle garderie? Question de ne pas envoyer mes filles là-bas....

soleil02
06/09/2013, 13:47
J'irais à la police avec ça moi aussi! Si vous portez plainte contre eux parce qu'ils vous ont menacés, la police fera un rapport et si un jour, ils devaient effectivement aller à la DPJ (ce que je doute) pour porter de fausses accusations contre vous, vous auriez ce rapport de police comme preuve pour vous "backer". Vous êtes tout a fait dans votre droit d'aller écrire un commentaire négatif sur leur fiche. Ne l'effacer surtout pas. S'ils ne sont pas contents, ils n'ont qu'à ne pas afficher leur commentaires. Tenez-nous au courant.

Calico77
06/09/2013, 16:12
C'est toujours mieux "d'attaquer" en premier dans ce genre de situation. Faites une plainte et au Bc, et `ala police, avec toutes les infos.

kamyzz
06/09/2013, 17:35
C'est toujours mieux "d'attaquer" en premier dans ce genre de situation. Faites une plainte et au Bc, et `ala police, avec toutes les infos.

Les BC s'occupent des SGMF. Pour les CPE, ils faut voir avec le MFA. :)

Charlie Angel
06/09/2013, 21:26
J'ai sentit le besoin de retirer mon enfant, d'une CPE. Le lendemain, j'ai mis un commentaire negatif sur la CPE. Aujourd'ui, "ils" m'ont demandees de retirer ma plainte. Sinon, "ils" vont contactes les autoritees pour dire que j'abuse mon enfant.

Vous pouvez porter plainte au ministère de la famille ici (http://www.mfa.gouv.qc.ca/fr/pour-nous-joindre/Pages/deposer-plainte.aspx)

YING YANG
07/09/2013, 05:53
Bon matin romantica,
Lorsque vous mentionnez qu'ils vous ont demandé de retirer sinon......
Cela a été citer verbalement ou par écrit?
Déjà en partant si il y avait de leur par des présomptions concernant le bien-être et la sécurité de votre enfant en lien avec le milieu familial , en tant que professionnels , il y airait déjà dû y avoir des interventions de mise en place pour aider la famille.

Vous mentionnez que vous avez senti le besoin de retirer votre enfant du milieu et de surcroit vous avez apposé un commentaire les concernant.
Donc j,en déduit qu'en tant que parent vous ayez protégé votre enfant quelle que soit la raison.
Dans votre raison , je me demandais si les autres enfants avaient besoin d'aide?

Je vous suggère de vous monter un dossier.
Avec les dates des faits,
Les noms des gens avec qui vous communiquer et ce même avec le MFA,
Notez tout quand je dis tout c'est tout.

Vous êtes impliqué émotivement et cela va vous facilité la tâche si vous avez besoin de raconter les faits.
En plus de vous donner de la crédibilité.
Ne communiquez plus avec le BC et si vous le faite ne soyez pas seule, ayez un témoin avec vous.

Bon , bravo priorisé le bien-être de votre enfant.
Je dépose à vos pieds une tonne de courage .
Je ne connais pas votre situation financière, il y a l,aide juridique et un bon avocat pour vous soutenir.

Bonne réflexions et passez une agréable journée.J'ai sentit le besoin de retirer mon enfant, d'une CPE. Le lendemain, j'ai mis un commentaire negatif sur la CPE. Aujourd'ui, "ils" m'ont demandees de retirer ma plainte. Sinon, "ils" vont contactes les autoritees pour dire que j'abuse mon enfant.

Calico77
07/09/2013, 08:08
Les BC s'occupent des SGMF. Pour les CPE, ils faut voir avec le MFA. :)

p'têtre bien ! J'ai toujours cru que les CPE aussi étaient liés `a un BC... Je connais pas trop ce monde là !

MèrePouleQC
07/09/2013, 08:13
p'têtre bien ! J'ai toujours cru que les CPE aussi étaient liés `a un BC... Je connais pas trop ce monde là !

Je suis confuse aussi car ici le CPE est aussi le bc... (enfin c'est ce que j'ai compris):confused:

Dan
07/09/2013, 08:27
Le BC de chaque territoire se trouve dans un CPE, qui lui a ses activités propres. (Donc si on a un problème avec le CPE où se trouve le BC, c'est comme si on lui demandait de régler le problème)

Mais les CPE entre eux n'ont pas de lien (à moins que ce soit un CPE à plusieurs installations). L'organisme qui chapeaute les CPE (et autres garderies en installation) est le MFA, comme l'organisme qui chapeaute les MF (sauf les privés)d'un territoire donné est le BC (qui lui est chapeauté par le MFA).

Minouche
07/09/2013, 11:04
Bon courage c est horrible ce qu ils vous font il faut tout faire pour les démasquer et les faire tomber dans leur propre piège .