PDA

Voir la version complète : Parent envahissent


Écolo
12/09/2013, 20:48
Bonsoir,
Je suis une éducatrice depuis quelques années et j ai des problèmes avec un parent et je n arrive pas a trouver une solution raisonnable. J ai fonctionné plusieurs année avec le même contrat j ouvre de 7 a 6hrs. Mais cette années j ai décider de fermer a 5 30 avec penaliter 5 $ le 15 min car javais des parents qui arrivait en retard et deplus il restait collé jusqu'à 6 hrs 6 20.
Je suis flexible mais j ai une vie familial.
je suis ouverte a faire déjeuner un enfant a location (un retard) mais pas 5 jours semaine donc j ai mis un tarifs de 2 $ le déjeuner. J ai expliquer clairement et verbalement le pourquoi des changements mais le parent continues a pousser mais limite:no: je suis une personne douce qui n aime pas les confrontations lorsqu'il est temps de payer mais je suis juste avec tous les parents.

Mon autre problème est avec le même parents qui nourris son enfant a tout les soires dans la court car l enfant a faim. J en est glissé un mot avec le parent a savoir si les autres parents etais d accord car elles nourri les autres aussi. Elles m'a dit oui. Plus les mois passe et certains parents me confie qu il ne souper pas beaucoup. L enfant est un amour :wub:je ne peu demandé mieux mais les problèmes s accumule. Ex (je donne 1 pomme il en prenne 10).

Que pensez-vous en tant éducatrice en rsg en priver.
est que vous avez des suggestions

Merci mes consoeurs? :D

Léonie1002
12/09/2013, 21:22
Hein?? je ne comprends pas trop.... elle donne à manger aux autres enfants quand elle vient chercher son enfant???

PHANILIPRIX
12/09/2013, 21:22
Je crois que c'est évident que t'as pas fini d'en donner avec eux, je mettrais un terme à tous les extras drette là.

Explique clairement que dès demain soir elle doit cesser d'apporter de la nourriture à la garderie que c'est interdit, cesse les déjeuners et les extras. Crime spo un zoo chez toi. Comme tu dis t'as été gentille mais là ça suffit.

Et n,oublie pas que tu es responsable si il y a un empoisonnement alimentaire, un étouffement et une allergie. Pense-y bien avant d'accepter. Si elle apporte de la nourriture tu lui dis de bien vouloir donner la bouffe dans sa voiture.

Charlotte
12/09/2013, 21:28
Fixes tes limites...c'est TON service de garde. Quand en plus, c'en ai rendu à déranger les autres familles...Je suis très gênée moi aussi mais j'ai appris, les parents vont te respecter plus si tu sais où tu t'en vas. Phanie a bien raison...s'il arrivait quelque chose pour une allergie..c,est toi qui sera mal prise.

Écolo
13/09/2013, 05:47
Merci beaucoup pour vos réponses

J avais pas panser au empoisonnent alimentaire et surtout que sa me tomberais sur ma responsabilité. Bien beau d etre fine mais je ne veut pas prendre de risque.

Je crois que je vais lui expliquer que mes assurances nous exgige que tout aliment extérieur est refuser qu il y a des risque divers,

Je ne s est pas comment ellle va prendre la nouvelle sa passe ou sa casse.
De je suis dans les démarche pour a 7 $ et je crois que s est interdit.

Je vous en redonne des nouvelle

Léonie1002
13/09/2013, 06:24
Ben voyons donc, j'en reviens pas de donner à manger aux enfants, excuse mais c'est quasiment comique, j'imagine la scène comme Phanie dit, un zoo :laugh:

Tu n'as pas à parler d'assurance ou autre, tu fixes tes règles et limites dans ta garderie, si elle veut s'occuper d'enfants des autres qu'elle ouvre un service de garde :rolleyes:

Me semble de me voir la face si une maman arriverait avec sa bouffe et commencerait à distribuer ça à mes petits, ishhh.... :mad:

Touche à tout
13/09/2013, 06:48
Sans chercher la confrontation il faut faire respecter tes limites. De manière polie et douce tu dit clairement qu'à partir de la semaine prochaine tu n'accepte plus tel ou tel chose et que tu termine a tel heure. Tu les remercie de leur collaboration et qu'à devenant un problème tu es disposer de les rencontrer en privé sur une heure qui te convient. Tu leur explique qu'advenent un non respect des règles qui sont les même pour tous il y aura tel conséquences. Prend courage et affirme toi, c'est pour ton bien personnel et familial. Les gens ne nous apprécie pas plus même si on laisse tous passer, si pour leurs bien être il pense qu$'ils seront mieux ailleurs ils partiront sans même penser combien tu les a dépanner.

noléal
13/09/2013, 12:06
Moi je vous dirais qu'il n'y a pas deux solutionsvous mettez les limites et le parent les respectes.

Si les parents ne les respecte pas et qu'ils dépassent les bornes a vous de mettre vos culotte. C'est souvent le problème la rsg attend avant de mettre des limites et se laisse envahir.

Écolo
13/09/2013, 12:47
Bon j ai dormie la decu toute la nuit. Je vais discuter se soir avec et si elle ne comprend pas je lui ferai un annexe au contrat et 3 change et je remet une annonces.

Je me suis motiver se matin a résoudre se problème

Alessa
13/09/2013, 13:34
Bon courage pour ce soir. Aie confiance en toi à te faire respecter.

Tu nous tiendras au courant.

Écolo
13/09/2013, 18:04
Se fait.
Je n est pas dit tout ceque je voulais mais 2 points était la.
Peut être pas dans les mots que je voulais mais j'espère qu' elle a compris. Elle trouvais un peu exagérée pour les assurances.

Mais le plus comique est se matin elle est arrivé a 6. 50 elle cognais a ma porte mais elle etais barre car je la débarre a 6.58

Merci les filles

stephoune
13/09/2013, 18:29
L'important c'est que le message ait passé. Je te souhaite qu'elle t'aie pri au sérieux !!