Voir la version complète : Pas de réponse après avoir mis une annonce pour des places
Bonjour les filles je suis une toute nouvelle membre a ce forum, malgré que je vous suis depuis plusieurs années !!
Bref j'ai besoin de votre aide
Après presque 1 année de préparation j'ai enfin ouvert ma garderie en milieu familial ( grâce à votre aide sur le forum )
J'ai mis une annonce sur magarderie.com il y a 2 semaines et je n'ai eu aucune réponse malgré 90 visites sur ma fiche ???
Est ce qu'il y a quelque chose que j'ai mal fait ??
Aidez-moi SVP
Merci
soleil02
23/09/2013, 16:10
Tu pourrais nous mettre le lien de ton annonce que l'on puisse te donner des conseils. Sinon, plusieurs RSG ont de la difficultés à combler leur place depuis la dernière année alors ce n'est peut-être pas ta fiche le problème, mais le fait qu'il y a beaucoup de garderies dans ton secteur. Personnellement, j'ai une place de libre depuis 3 semaine et c'est affiché depuis 4 semaines et je n'ai eu qu'un seul appel qui n'a pas donné suite. Donc je te dirais d'être patiente.
Merci soleil
Je suis du secteur saint-Dorothée a laval
Je ne sais pas comment mettre le lien de ma fiche ?
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/65441-l-enfant-roi.html
Voilà le lien de ma fiche
xxkoukaxx
24/09/2013, 08:02
Pour ma part je trouve ta fiche bien, mais je ne parlerais pas de ton programme de cette façon. Je l'expliquerais dans des mots plus "simple" afin que le parent n'ait pas à aller chercher son dictionnaire. Je crois même que tu pourrais parlé de ce que tu as prévus avec les enfants, les activités, les sorties, etc.
Voilà pour ma part =)
xxkoukaxx
24/09/2013, 08:03
tu peux aller voir ma fiche à moi pour te donner des idées :
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/48671-sdg-kouka-et-ses-amis.html
soleil02
24/09/2013, 08:29
Je trouve ta fiche très bien moi aussi. J'ai cru remarqué que tu demandais un prix assez élevé comparer aux autres garderies de ton secteur. Je suis allée voir les prix dans ton coin et la plupart des garderie sont à 25$/jour. Comme la compétition est féroce ces derniers temps, il est fort probable que les parents regardent les moins chères en premier. Ça te nuit peut-être. Sinon, peut-être offrir quelques choses de plus que les autres garderies n'ont pas pour expliquer ton tarif comme ne pas charger tes vacances, avoir une plage horaire plus vaste, cours de musique, zoothérapie ou tout autres activités qui sort de l'ordinaire et qui ferait de toi LA garderie de ton coin. Bonne chance!
ptitebibite
24/09/2013, 08:42
Peut-être que ton heure de fermeture n'est pas l'idéal pour ton secteur? Selon le trafic et les heures de travail, ça peut être ardu d'arriver pour 17h.
Du moins chez moi, ça serait impossible pour au moins la plupart de mes parents. Et moi en tant que parent, je ne pourrais pas aller dans un service qui ferme à 17h.
Je ferme à 18h. Je sais que c'est tard, mais peut-être qu'une demi-heure de plus pourrait aider.
gaga2302
24/09/2013, 09:14
le tarif est élévé pour 10 heures d' ouverture, pour une fermeture à 17h, pour une garderie qui n' a pas encore de coco.
jujuju76
24/09/2013, 09:25
Peut-être parce que je suis de Montréal mais moi le tarif je ne le trouvais pas élevé. Avant d'avoir ma place au CPE, j'avais trouvé en milieu familial à 30$ et c'était correct pour moi. Ce qui me dérangerait le plus, ce sont les heures d'ouverture par contre, une petite demi-heure de plus le soir pourraient éviter du stress et des retards.
soleil02
24/09/2013, 09:55
Pour son secteur le prix est élevé. Il faut comparer avec les garderies dans son coin. Cela dit, c'est vrai qu'une demi-heure de plus ça ferait une bonne différence. On s'entend que beaucoup de travailleurs travail de 8h à 17h donc fermer à 17h30 augmenterais ses chances d'avoir des appels.
jalapeno
24/09/2013, 11:28
C'est vraiment pas le moment d'ouvrir une garderie à Laval, on se pile sur les pieds tellement y'en a, je suis accréditée et j'ai vraiment eu de la misère à combler mes places en septembre, c<est la premièere fois que ça m'arrive en 12 ans, pas d'appel!!!!!
Et vive le bouche a oreille car tous mes nouveaux m'ont été référés par des parents actuels ou anciens!!
marie307
24/09/2013, 12:40
Il y a aussi des fautes d'orthographe, personnellement, ça me dérange de lire une annonce pleine de fautes... Moi aussi j'ai une garderie, pas dans votre secteur, et une annonce depuis 2 mois, quelques appels, mais tous pour des bébés. Il faut être patient.
Tout d'abord merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre !
Je suis d'accord, en me mettant à la place des parents, peut être que fermer a 17 h c'est trop tôt .
Du coup qu'elle horaire arrange le mieux les parents ?
Pour ce qui est du tarif, j'ai certaine garderie dans saint-Dorothée qui demande jusqu'à 35 $ par jours, moi c'est 29 $.
Encore une fois qu'elle est le meilleure tarif, sachant qu'il peuvent avoir le retour anticipé ??
Merci
J'ai lu et relu ma description, et je ne vois pas de faute ( je dois être trop nul en orthographe ! )
A sujet de kouka j'ai vu ta garderie et j'ai beaucoup aimée tes murs, peut-être que je rajouterai quelques tapis au sol pour rendre l'ambiance plus chaleureuse
soleil02
24/09/2013, 15:48
Tout d'abord merci à vous toutes d'avoir pris le temps de me répondre !
Je suis d'accord, en me mettant à la place des parents, peut être que fermer a 17 h c'est trop tôt .
Du coup qu'elle horaire arrange le mieux les parents ?
Pour ce qui est du tarif, j'ai certaine garderie dans saint-Dorothée qui demande jusqu'à 35 $ par jours, moi c'est 29 $.
Encore une fois qu'elle est le meilleure tarif, sachant qu'il peuvent avoir le retour anticipé ??
Merci
Le meilleur horaire selon moi serait de 7h30 à 17h30. Si tu veux avoir une clientèle plus élargie, tu peux même avoir un plage horaire plus vaste comme 7h à 17h30 ou 7h à 18h par exemple. Comme ça, tes heures d'ouverture englobent 2 à 3 quarts de travail différent.
C'est vrai que certaine garderie de ton secteur ont un tarif plus élevé, mais la majorité d'entre elles sont à 25$. Comme il y a beaucoup de garderies dans ton secteur qui ont des places vacantes, les parents peuvent se permettre de "magasiner" un peu plus et il y a de fortes chances qu'ils appellent les moins chères en premier. Sans parler que c'est une nouvelle garderie alors souvent, les gens s'attendent à ce que ça coûte moins cher et encore une fois, ils appelleront sans doute les RSG plus expérimentées en premier. Personnellement, je ne l'écrirais pas dans ton annonce. Je le dirais au téléphone ou lors de la visite et seulement si la question est posée. :)
Bonne chance pour combler tes places!
Merci soleil02
Donc mon horaire a officiellement changer !!
7h-17h30
Je n'ai pas compris ce que je ne devrais pas mettre dans mon annonce ??
Le prix ?
soleil02
24/09/2013, 16:13
Ce que je voulais dire, c'est que je ne mentionnerais pas que c'est une nouvelle garderie. Le bout où tu parles de l'ouverture de ta garderie, je l'enlèverais et je le mentionnerais aux parents qui posent la question seulement.
Tu es pas obligé de dire non plus que tu es française. Mets pas seulement une annonce sur ce site. Va en mettre dans les commerces de ta région, le journal local, il a une page Facebook aussi où tu peux la mettre. Les pages Facebook des petites annonces de ton coin. Donne toi de la visibilité. Moi c'est arrivé juste une fois qu'on a vue mon annonce ici. Les autres c'étaient dans les dépanneurs. Fait tous les babillards.
Est ce que l'effet de mettre que je suis française ne m'aide pas ?
C'était pour faire comprendre que je ne parle pas un mot en anglais !!!
Parce que tout le monde à l'air d'être bilingue.
Dès demain je vais faire tous les babillards de mon quartier
Merci
soleil02
24/09/2013, 17:01
Moi, tu vois, je trouvais ça plus avantageux que tu écrives que tu étais française parce que tu as un nom qui n'est pas commun et ça aurait pu te nuire qu'on pense que tu étais d'une autre nationalité. Je ne suis pas raciste, bien au contraire, mais avec tout ce qu'on entend aux médias ces temps-ci plusieurs québécois ont des préjugés et ça pourrait te nuire. On entend également souvent parler que certains RSG parlent bien mal le français et plusieurs parents n'aiment pas cela. Après tout, les touts-petits sont en plein apprentissage du langage alors ça ne donne pas nécessairement une bonne base si le français est mal parlé à la garderie. Selon moi, ça ne peut que t'aider de le mentionner.
A ma chère soleil02 je pense qu'on va être de très bonne amies :D
De la part d'une maman, j'aime beaucoup ta fiche! Elle est clair et présente bien la situation.
J'imagine que l'éducation "bienveillante" des enfants est ta priorité? ;) Disons que les activité Montessori mont mise sur la piste hihi
Les filles t'on toutes données d'excellent conseils. Pour ma part, je peux rajouter que il est parfois long de combler des places. Il ne faut surtout pas te décourager. Un garçon est partit de ma garderie en juin et je n'ai toujours pas comblé sa place, malgré d'excellent commentaire des parents et de bonnes visites. Mais quand tu as enfin tout ton monde, c'est le plaisir qui commence et ça, sa n'as pas de prix.
Merci
Et je reste positive :D
roseblonde2
17/10/2013, 14:19
je trouve bien ta fiche mes effectivement la fermeture a 5 hrs dapres moi ses trop tot