PDA

Voir la version complète : Grosse grosse montée de lait!!!!

marie2626
03/10/2013, 08:58
kjbhgghdhffhgfhggfhjhukjgggfjyguk

Cathrin
03/10/2013, 09:08
j'aurais tendance a dire que l'environnement instable vas plus occasionner des troubles du comportement et un probleme d'estime de soi, une mauvaise alimentation, hygiene négligé.....mais pas des probleme d'ordre d'apprentissage.......

s'il y a un probleme d'apprentissage, cé d'évaluation que la petite a de besoin...sauf que faut que le parent veulent.

sinon au pire...donne-lui ce que tu peux et rendu a l'école, les prof vont prendre le relais....et la ben se peut ben que les parents n'ait pas le choix de s'occuper convenablement de leur fille.

fais de ton mieux si tu t'en sens encore capable!

Mamichou
03/10/2013, 09:20
L'école sera probablement ce qui pourra lui arriver de mieux. Elle sera vite évaluée et dirigée vers des services professionnels si besoin. Si les parents sont incompétents, le signalement sera fait. En attendant, un milieu stable, le vôtre, est bénéfique pour cette enfant. Pauvre petite fille!

marie2626
03/10/2013, 09:33
oui je sais que l'école va pouvoir l'aider mais je sais aussi que c'est tres long les évaluer dans le systeme scolaire. Ici ou nous habitons mon garcon s'est fait évaluer pour un tda et sa l'aura prit 2 années scolaires completes avant que l'évaluation soit terminé! Par chance j'avais été consulté au privé en attendant! Je suis super découragé pour elle...j'aimerais beaucoup faire quelque chose tout de suite pour elle.... je ne l'imagine pas du tout a l'école!! ahhhhhhhh!!!!! Vives les parents qui sont apte a avoir des enfants!!!

marie2626
03/10/2013, 09:39
Je me suis deja fait dire aussi par d'autres parents que je devrais "signaler" la situation... le milieu de vie etc! Je sais que la DPJ existe pour ça mais je ne veux pas car la DPJ est un systeme rempli de lacunes! Les enfants sont transporté d'un milieu a un autre, ce qui n'aidera en rien pour la petite! De toute facon, la petite a quand meme les besoin essentiels ... manger, dormir etc.... Je ferais un signalement a la DPJ seulement pour un enfant battu ou où les besoins primaires sont vraiment absent....
Bref connaissez vous des ressources que je pourrais utiliser pour l'aider dans son développement.... je suis a court de ressources!
Un enorme merci a vous tous! :)

ChristineJO
03/10/2013, 10:26
Je remplierais un évaluation et je convoquerais les 2 parents ensemble sur les heures extra-garderie pour discuter de tout ce que tu trouves louche. La petite entame sa dernière année avant l'école et VOUS avez ded choses à travailler avec la petite pour que son entrée soit un succès ou dû moins lui donner le plus de balises possible.

Bon courage! Travaillez un aspect à la fois avec un plan d'intervention. J'espère que les parents coopèreront!

*_Coffee Addict!!_*
03/10/2013, 11:20
Je me suis deja fait dire aussi par d'autres parents que je devrais "signaler" la situation... le milieu de vie etc! Je sais que la DPJ existe pour ça mais je ne veux pas car la DPJ est un systeme rempli de lacunes! Les enfants sont transporté d'un milieu a un autre, ce qui n'aidera en rien pour la petite! De toute facon, la petite a quand meme les besoin essentiels ... manger, dormir etc.... Je ferais un signalement a la DPJ seulement pour un enfant battu ou où les besoins primaires sont vraiment absent....
Bref connaissez vous des ressources que je pourrais utiliser pour l'aider dans son développement.... je suis a court de ressources!
Un enorme merci a vous tous! :)

Le but ultime visé par la DPJ n'est pas de retiré l'enfant de son milieu pour le mettre en famille d'accueil, mais bien de travailler avec les parents afin de les outiller et qu'ils comprennent qu'ils doivent agir de tel ou tel façon pour le bien être de leur enfant!

S'Ils jugent ta plaintes non recevable, la famille ne s'aura même pas que tu as fais un signalement!

La première chose que veut la DPJ c'est dans le meilleure des monde garder l'enfant dans son milieu avec sa famille.

marie2626
03/10/2013, 11:29
A chaque début d'été je fais une évaluation sommaire des enfants qui entreront à l'école pour que l'on sache ce qu'il reste à travailler pour que l'enfant soit le plus pret possible à l'école. En juin dernier jai fait cette meme évaluation mais pour un enfant de 4 ans pour cette petite que j'ai remit aux parents pour leur montrer qu'il restait beaucouppppp de choses à travailler pour la derniere année de garderie! Je suis consciente que les parents ne font rien pour elle a la maison mais moi j'y travaille tres fort mais rien ne se passe. D'après mon évaluation, elle est développer comme un enfant de 2 ans et encore!! Autant coté physique que mentale... La semaine derniere jai dit a la maman que l'on devrait faire quelque chose pour l'aider... trouver des ressources ou la faire évaluer mais non, d'après elle, c'est a l'école qu'ils apprennent des choses et non a la garderie. "Pas de presse, l'ecole est la pour ca lui montrer les lettres et les chiffres" qu'elle m'a répondu. J'ai essayer de lui expliquer que tous les enfants partent d'ici avec un bagage acquis en garderie que sa petite est loin d'avoir encore mais elle s'en fou royalement!! Ce n'est pas la premiere fois que j'essaye de lui montrer qu'il serait important que l'on s'attarde sur le développement de son enfant tout en restant poli et avec tact mais je suis vraiment sur le point de me facher et d'etre méchante!!! Bref... je vous remercie encore une fois de vos commentaires et idées! J'espère vraiment trouver une ressource qui pourra m'aider.... sa urge!!!

mamadou
03/10/2013, 11:30
L'école sera probablement ce qui pourra lui arriver de mieux. Elle sera vite évaluée et dirigée vers des services professionnels si besoin. Si les parents sont incompétents, le signalement sera fait. En attendant, un milieu stable, le vôtre, est bénéfique pour cette enfant. Pauvre petite fille!

Je suis d'accord avec Mamichou, pauvre cocotte... :( Heureusement qu'elle a une stabilité dans sa vie, c'est à dire VOUS, à la garderie.

Je pense que les lacunes affectives et l'instabilité peuvent expliquer certaines choses dans son comportement et ses retards, mais pas tout. Il y a peut-être autre chose, mais pour ça, il faudrait que les parents consultent pour leur petite fille. Ce qui semble difficile dans le contexte familial actuelle....

J'ai de la peine pour cette petite fille. Malheureusement, vous avez peu de recours comme RSG, vous ne pouvez que l'aider au mieux. Vous ne pouvez pas exiger des parents qu'ils consultent, même si vous voyez bien qu'il y a un problème...Comment est votre relation avec la maman? Serait-elle ouverte à une rencontre hors des heures de garde? Serait-elle réceptive si vous remplissiez une grille d'observation sur sa fille, cela suffirait-il à l'ammener à consulter pour elle????

Bon courage,et moi je ne peut que vous encourager à la garder avec vous, cette petite ne semble avoir que vous comme point de repère stable dans sa vie. C'est donc important pour elle. Pour le reste, même si c'est très triste, ce sera aux parents de faire quelque chose....et oui, à l'école, ils vont probablement leur dire d'y voir. Mais quand?

Bien triste, tout ça...

marie2626
03/10/2013, 11:32
pour la dpj je ne suis pas si sure de ca du tout!!! jai une amie a moi qui travaille comme intervenante pour eux et meme elle le dit qu'ils enlevent les enfants pour rien bien souvent. Je ne veux pas prendre ce risque.... sa nuierait en mauzus a la petite!!

*_Coffee Addict!!_*
03/10/2013, 11:34
A chaque début d'été je fais une évaluation sommaire des enfants qui entreront à l'école pour que l'on sache ce qu'il reste à travailler pour que l'enfant soit le plus pret possible à l'école. En juin dernier jai fait cette meme évaluation mais pour un enfant de 4 ans pour cette petite que j'ai remit aux parents pour leur montrer qu'il restait beaucouppppp de choses à travailler pour la derniere année de garderie! Je suis consciente que les parents ne font rien pour elle a la maison mais moi j'y travaille tres fort mais rien ne se passe. D'après mon évaluation, elle est développer comme un enfant de 2 ans et encore!! Autant coté physique que mentale... La semaine derniere jai dit a la maman que l'on devrait faire quelque chose pour l'aider... trouver des ressources ou la faire évaluer mais non, d'après elle, c'est a l'école qu'ils apprennent des choses et non a la garderie. "Pas de presse, l'ecole est la pour ca lui montrer les lettres et les chiffres" qu'elle m'a répondu. J'ai essayer de lui expliquer que tous les enfants partent d'ici avec un bagage acquis en garderie que sa petite est loin d'avoir encore mais elle s'en fou royalement!! Ce n'est pas la premiere fois que j'essaye de lui montrer qu'il serait important que l'on s'attarde sur le développement de son enfant tout en restant poli et avec tact mais je suis vraiment sur le point de me facher et d'etre méchante!!! Bref... je vous remercie encore une fois de vos commentaires et idées! J'espère vraiment trouver une ressource qui pourra m'aider.... sa urge!!!

Ca dépend toujours de ce que vous entendez qui est nécessaire pour la maternelle!.

Phaniliprix avait indiqué ceci y'a quelques jours dans un autre post, que les acquis nécessaire pour la maternelle n'était pas bien difficile non plus!!:

1. savoir tenir son crayon adéquatement
2. savoir ses couleurs
3. savoir reconnaitre quelques lettres (dont celle de son prénom) et quelques chiffres (1 à 10)
4. savoir écrire son nom (1 lettre majuscule et le reste en minuscule) les profs aiment mieux un enfant qui ne sait pas écrire son nom du tout qu'un enfant qui l'écrit en majuscules.
5. savoir découper (sans être expert bien entendu)
6. les ordres: grandeur, grosseur, devant, derrière, plus petit, plus grand, etc.
7. être familier avec certaines règles de base: attendre son tour avant de parler, demander la permission, ne pas courir.
8. être capable de s'essuyer seul à la toilette (car plusieurs profs ne le font pas) alors montrer aux enfants à se laver les mains.
9. être capable d'être attentif au moins 15 minutes.
10. être capable de s'habiller seul au complet.

*_Coffee Addict!!_*
03/10/2013, 11:36
pour la dpj je ne suis pas si sure de ca du tout!!! jai une amie a moi qui travaille comme intervenante pour eux et meme elle le dit qu'ils enlevent les enfants pour rien bien souvent. Je ne veux pas prendre ce risque.... sa nuierait en mauzus a la petite!!

Ben je comprend pas cela... je connais deux couples de connaissances qui ont eu des plaintes... l'un d'entre eux, je te le dit, si je le pouvais je prendrais ses 2 gars chez moi! Ils font tellement pitié! Et la situation ressemble pas mal à celle que tu décris, et la DPJ n'a pas retiré les enfants! Elle a outillés les parents!

C'est mieux, mais c'est pas encore parfait dans mon opinion personnelle...

mamadou
03/10/2013, 11:37

Ahhh, désolée, je n'avait pas vue ce message...En effet, la maman semble peu réceptive au fait d'aller consulter, elle est en pleine négation... :(

Alors même si c'est très fâchant et triste (car on voit que vous aimeriez l'aider), je pense que vous, comme RSG, n'avez malheureusement pas beaucoup de recours...Je dirait même de continuer de parler à la maman régulièrement, mais somme toute, d'essayer de ne pas non plus la ''brusquer'' (même si ce n'est certainement pas l'envie qui doit vous manquer!), car si elle changeait sa cocotte de garderie...ouf, la catastrophe!

Car pour l'instant, elle vous a VOUS, au moins. Continuer au mieux de vos capacitées, de lui donner de l'amour, de l'attention, une routine stable, de bons repas....Cette petite gardera de votre passage chez vous quelque chose d'inestimable. Et pour le reste...je ne sait pas quoi dire. :(

Baby_Lùna
03/10/2013, 12:29
Pauvre petite.. La mère me décourage sérieusement ! Continuer votre beau travail et j'espère qu'ils vont finir par allumer (les parents).. Ne baissez pas les bras surtout ! Cette petite puce a besoin de vous car VOUS êtes sa stabilité..

kamyzz
03/10/2013, 14:07
Je suis moi-même une enfant de la dpj. Et maintenant, en tant qu'adulte, je peux vous dire que c'est la meilleure chose qui me soit arriver. Tu devrais faire un signalement. Ça ne veut pas dire qu'ils vont enlever l'enfant de son milieu. Mais un suivi serait bien bénéfique à cette famille. Il n'y a pas que des histoires d'horreur avec la dpj.

marie2626
04/10/2013, 07:12
Ca dépend toujours de ce que vous entendez qui est nécessaire pour la maternelle!.

Phaniliprix avait indiqué ceci y'a quelques jours dans un autre post, que les acquis nécessaire pour la maternelle n'était pas bien difficile non plus!!:

1. savoir tenir son crayon adéquatement
2. savoir ses couleurs
3. savoir reconnaitre quelques lettres (dont celle de son prénom) et quelques chiffres (1 à 10)
4. savoir écrire son nom (1 lettre majuscule et le reste en minuscule) les profs aiment mieux un enfant qui ne sait pas écrire son nom du tout qu'un enfant qui l'écrit en majuscules.
5. savoir découper (sans être expert bien entendu)
6. les ordres: grandeur, grosseur, devant, derrière, plus petit, plus grand, etc.
7. être familier avec certaines règles de base: attendre son tour avant de parler, demander la permission, ne pas courir.
8. être capable de s'essuyer seul à la toilette (car plusieurs profs ne le font pas) alors montrer aux enfants à se laver les mains.
9. être capable d'être attentif au moins 15 minutes.
10. être capable de s'habiller seul au complet.

L'évaluation que je fais passer aux enfants est beaucoup plus complete que ca et touche tous les spheres de développement. Mais par exemple si on se fie a cette liste:
1. non, il faut que je lui montre encore et encore a tous les jours ( et on s'entend qu'on en utilise a tous les jours, plusieurs fois par jour des crayons!)
2.elle reconnait 2 couleurs a coup sur (le rose et le jaune) les autres, elle les melange encore....
3.Elle ne reconnait aucune lettre et aucun chiffre.... elle ne sait pas compter. Seulement un et 2!!
4. non, elle n'est pas capable de recopier les lettres... elle barbouille comme un enfant de 18 mois!
5. si je lui mets les ciseaux et la feuille comme faut dans ces mains elle est capable de donner un coup de ciseau ou 2 mais apres c'est la catastrophe!
6. non aucunement
7. Oui! Pour les règles, sa va! Elle est poli et tout! Elle parle tres tres bien aussi.
8. non, meme pour les pipi, elle est trop grassette... ces cuisses se touchent!
9. oui mais je ne suis pas certaine qu'elle est vraiment attentive ou juste " calme"
10. elle met ses souliers seule mais cest pas mal tout.

Elle aura 5 ans en janvier!! Depuis juin je me suis dit qu'on rendrait un défi a la fois... toute l'été jai travailler les chiffres avec elle.... de différentes manieres et toujours en jouant! Mais a part le chiffre 1 et le 2.... rien de rentre!!!
Je suis pas mal découragé , quand rien n'évolue, c'est décourageant!!
:((((

marie2626
04/10/2013, 07:27
Merci a tous! Par contre pour la DPJ je ne ferai pas de signalement ..... je ne veux pas prendre de chance..... des fois qu'elle se ferait enlever de son milieu!! Meme si les chances sont mince, je ne veux pas prendre ce risque. J'aime cet enfant comme si sa serait la mienne ( a noter qu'elle passe plus de 60 heures par semaine a la garderie sans compter les soirs ou elle couche ici!!)
Peut etre que c'est une mauvaise décision mais je tiens a tout faire pour elle et je doute que la DPJ pourrait faire quelque chose pour "allumer" les parents. :((((

Calico77
04/10/2013, 07:30
Si c'est à ce point là, t'inquiète, les parents vont se faire ramasser ! Je veux dire que les professeurs vont pas laisser ça comme ça, ç an'a aucun sens. Donc ils n'auront pas le choix de réagir. Pour certains, les professeurs ont plus de poids et sont plus crédibles que la "gardienne" (sans vouloir être péjoratif). C'est plate mais oui, ça arrive.

En attendant, je ne vois pas ce que tu peux faire, les autres t'on donné de bonnes pistes, à toi de voir si tu va vers DPJ ou continue ce que tu fais (avec beaucoup de patience et de persévérence !).

jujuju76
04/10/2013, 08:34
Je trouve ca épouvantable pour cette petite... est-ce que les grands-parents s'en occupent bien?

Je ne comprends pas ce que la dpj viendrait faire là-dedans, éclairez-moi svp. On parle ici d'une enfant avec un retard de développement, pas d'une enfant maltraitée. Ok ils mangent mal à la maison, mais elle n'est pas affamée. Ses parents sont séparés et font la garde partagée. Ils ne passent pas beaucoup de temps avec elle mais elle n'est pas laissée seule, elle est avec ses grands-parents.

Je ne dis pas ca pour défendre les parents, on fait des enfants pour les aimer et s'en occuper, les aider à se développer... pas pour les "parker" ailleurs...mais vraiment je ne comprends pas ce que la dpj pourrait faire dans un cas comme celui-ci.

Les parents qui veulent ont de la misère à obtenir de l'aide pour leurs enfants, à les faire entrer dans le système de leur plein gré sans passer par le privé pour ceux qui ont des problèmes d'attention ou de développement...

marie2626
04/10/2013, 09:10
Je crois que les gens me conseil la DPJ pour aider les parents a bien s'occuper de leur enfant mais je ne suis un peu du meme avis que toi jujuju76, je ne suis pas certaine que la DPJ soit la solution. Je ne melerai la DPJ seulement en cas de maltraitance ou si les besoins primaires sont completement absent.
Pour les g-parents c'est soso.... elle est souvent habillé pareil 2-3 jours en ligne et mange que du fastfood mais bon c'est aussi pareil avec les parents. Les g-parents ont dans la 60 aine, travaille encore.... quand a moi eux aussi font pitiés.... rendu a cette age la je crois que leur bout de chemin est fait! Et ils n'ont pas le choix de s'occuper d'elle.... bref une situation familiale plus qu'ordinaire! Elle est plus souvent ici qu'ailleurs et je crois que c'est mieux ainsi!
Je crois aussi que Calico a raison, l'école s'occupera de la ptite et des parents.... je sais que je n'ai aucun impact.... malheureusement. Les parents ne veulent pas voir le probleme...ou s'en fiche completement... un beau mixte des 2 je crois! J'ai réussi a trouver une connaissance qui travaille dans le milieu scolaire en pédagogie... elle va venir nous rencontrer la semaine prochaine pour venir observer la ptite et m'apporter de nouvelles activités que je pourrai travailler avec elle. Elle m'a demandé une petite contribution monétaire.... que JE lui donnerai... la maman ne veut pas débourser une cenne pour ça!! Bref je vais le faire avec plaisir.... je ferai tout pour l'aider du mieux que je peux! Merci encore a vous tous... vous lire me donne le courage de continuer.... parce qu'apres pres de 4 ans je commencais a etre vraiment découragée et démoralisée de la situation!!

jujuju76
04/10/2013, 09:31
tu es une personne de cœur marie2626

Baby_Lùna
04/10/2013, 13:13
Tu as beaucoup de patience ! Continue ton beau travail et comme toi je ne pense pas que la DPJ serait une solution dans ce cas-ci.

marie2626
11/10/2013, 08:31
merci beaucoup les filles.... sa me donne le sourire de lire des commentaires comme ca! jai eu la visite d'une orthopédagogue... elle va revenir pour finir son évaluation. Sa m'aura couter des sous mais ce n'est pas grave, j'espere que les résultats feront réagir les parents (la maman vu que papa est parti pour plusieurs mois).... elle m'a donner des activités a faire avec elle mais c'est très difficile pour la puce... on va continuer de travailler fort! :) sa m'a faite du bien de me vider le coeur ici! :) bonne fds a vous tous!