PDA

Voir la version complète : Incompréhension ... AU SECOURS

cindygirl18
16/10/2013, 14:46
Bonjour tout le monde!!

J'ai tenté de lire et me démêler dans la multitude de sujet au niveau de l'ouverture d'une garderie dans un logement. Mais, ça me mélange un peu, pas mal disons.

Donc, j'aimerais éventuellement ouvrir une garderie dans un logement pour accueillir des petits loups!! =) Donc, j'aimerais savoir en ce qui attrait aux procédures... appeler au mdf, etc

Ensuite, comme je compte avoir le maximum sans permis; soit 6 enfants, je sais que je n'ai pas besoin de le demander. Idéalement, faire mon inscription au registre pour donner mon numero d'entreprise et non celui N.A.S...

Jusqu'à date, ce bout là je le comprends.. mais c'est après... combien de temps je dois m'y prendre pour afficher mes places.. (Je suis à Québec) ..

Et, j'aimerais vos suggestions, commentaires, idées, trucs.. tout crois :):D

Beau soleil
16/10/2013, 20:23
Annonce tes place le plus tôt possible. Je connaît pas ton coin mais plusieurs d'entre nous on de la difficulté a combler leur place. Je te propose aussi d'appeler revenue Québec pour avoir des formulaire de paiement anticipée en mains, c'est plus facile pour les parents. Pour le fait que tu est dans un logement la par exemple j'en ai aucune idée. Mais il y en a qu'il le fond. Peut-être que tu doit avisée le propriétaire mais je ne le sais vraiment pas !! Bonne chance !

ChristineJO
16/10/2013, 20:30
Dans un logement tu dois avoir l'accord de ton proprio.

Tu veux le maximum de 6 enfants, mais tu dois vérifier avec ta ville et tes assurances s'ils t'autorisent ce maximum (ça dépend si tu as tes enfants dans ton sdg). Tes assurances aussi pourraient refuser si tu es dans un logement.

Fais une recherche avec ce site, magarderie.com, en entrant ton code postal pour savoir combien de sdg cherche à combler leurs places... Ça te donnera une idée de la difficulté que tu auras à faire voir ton "plus".

Je commencerais par là.

Beau soleil
16/10/2013, 22:00
De plus côté assurance il en a qu'il te dise qu'il couvre ton service de garde mais assure pas pour responsabilité . Alors si un enfant se blesse il ne te couvre pas . Ce genre d'assurance demande une assurance professionnelle qui coûte très cher . Je te suggère soit Desjardins ou promotuel, j'ai été avec une autre avent et je me suis fait avoir il couvrait seulement si un parent ce blessait dans ma cour.....!!!!! Quand je l'ai que j'ai changer et ça me coût le même prix !! Une chance que personne ne c'est blesser!!

silent night
25/10/2013, 13:35
Annonce tes place le plus tôt possible. Je connaît pas ton coin mais plusieurs d'entre nous on de la difficulté a combler leur place. Je te propose aussi d'appeler revenue Québec pour avoir des formulaire de paiement anticipée en mains, c'est plus facile pour les parents. Pour le fait que tu est dans un logement la par exemple j'en ai aucune idée. Mais il y en a qu'il le fond. Peut-être que tu doit avisée le propriétaire mais je ne le sais vraiment pas !! Bonne chance !

En ce qui concernent dafficher ses places ... Cest pas toujours eviddent car les parents nattendent pas , avant d ouvrir javais des noms pleins de noms et quNd est venu le temps des visites la plupart avaient deja trouvés breff ca doit dependre du coin peut-etre ???