PDA

Voir la version complète : Gastro vs frere et soeur retour de seulement un ???

Chriistinaa
09/12/2013, 17:08
Moi dans ma garderie j'ai un garcons et une petite fille qui sont frere et soeur.

Jeudi passé le petit est arrivé en vomissant a la garderie avec de la temperature mais rien d'autre et le vendredi le matin il étais top shape mais au lever il ses mit a refaire de la temperature et vomis..

La maman ma apellé hier pour me dire que depuis dimanche il est correct plus rien. Ce matin elle m'apelle pour me dire que maintenant ses sa soeur elle vomis et elle a des selles liquide alors sa ressemble vraiment a une gastro.

La maman me rapelle tantot pour me dire qu'elle va garder sa fille mais qu'elle va m'amener son frere.. est-ce que je doit le prendre ou il risque d'amener toute les bacteries a sa soeur car elle m'a dit qu'il jouait tous les deux avec les memes jouets.. mais lui sa l'air qu'il feel bien .. Qu'est-ce que je fait est-ce que j'attend les premieres selles normales de la petite et reprendre les deux en meme temps ou je peut prendre le garcons ??? :confused:

de toute maniere la petite peut seulement revenir 48hrs apres ses dernieres selles normale..

Jen2111
09/12/2013, 17:41
Techniquement, un enfant a le droit de revenir 48h apres son dernier symptome (selon ton contrat si jai bien compris) donc les parents ont le droit de t'envoyer le petit garcon, qui est ok depuis 48h.
Est-ce quil y a un risque que comme sa sœur est malade, lui soit porteur ou pas encore nécessairement tout a fait guéri etc. Peut etre. Mais en meme temps, selon ton contrat, tu dois le reprendre..
C'est un peu comme lorsquil y a une maladie contagieuse et que le premier enfant des deux est malade, le deuxieme le sera certainement aussi, et il est assurément porteur du virus, mais tu dois quand meme l'accepter a ta garderie car il ne présente pas encore de symptome..
Cest sur que par contre, si tu as une bonne relation avec les parents, rien ne t'empeche d'aborder tes inquiétudes face a la possible contagion du petit garcon..

soleil02
09/12/2013, 17:43
Comme le garçon n'est plus malade, tu ne peux pas vraiment l'exclure. C'est sa sœur qui est malade, pas lui. Vaut mieux, justement, qu'il soit à la garderie. Il a ainsi moins de risque d'être de nouveau contaminé. Et je dirais que c'est plutôt rare qu'on attrape 2 gastros de suite. Mais renforce tout de même les mesures d'hygiène car le virus reste présent dans les selles de l'enfant jusqu'à 2 semaines.

jesseehamel01
09/12/2013, 18:59
j'ai une petite question concernant justement la gastro..!!!Nous l'avons eu la semaine passée, j'ai été obliger de fermer 3 jours et jeudi et vendredi Ma fille et moi étions Top Shape alors j'ai réouvert..

Mais ce Midi j'ai une cocotte de 3 ans qui a vomi.. ( Sa mere ma dit qu'elle avais recu le Rotatech...) Comme que c'est indiquer dans ma régie elle est partie immédiatement et sa petite soeur aussi..

je viens de discuter avec sa maman et Cocotte Va super bien.. Demain Est ce que je la réintègre je fais quoi au juste..

Pis le vaccin est-il vraiment éfficace.. Parce qu'elle m'a dit qu'avec la vaccin c'est plutot rare avoir la gastro..!!

Merci on s'éloigne du post initiale mais j'ai besoin de conseil..

Mimi82
09/12/2013, 19:14
Normalement, on est exclu jusqu'à 48h après le dernier symptôme, donc dans ton cas, si la petite n'a rien eu aprës ce midi, elle pourra retourner mercredi pm.

Le vaccin peut protéger contre certaines souches et réduire un peu les symptômes...c'est contagieux pareil!!