PDA

Voir la version complète : Vive le RCR!!!

latortue
17/12/2013, 12:41
bonjour tout le monde

que d'émotions ce midi!!!! Pendant le diner des minis....mon fils s'est étouffé avec une galette. Étouffé!!! y'a plus d'air qui passait... comme c'est angoissant!!! Je viens de renouveler mon RCR en octobre, mais quand ca arrive pour vrai, on fait ce qu'on peut!!!

J'ai fais le hemlich (je sais pas comment ca s'écrit), ca marchait pas. :eek: Probablement que je ne le faisais pas correctement, je sais plus...mais j'étais sur le bord de le virer la tete en bas!!

Quand il a enfin commencer a tousser il s'est mis a pleurer et a demandé son papa....(j'avais envie de faire la meme chose...) mais j'avais 6 paires de yeux qui me regardait alors je me suis retenue.

Quand il s'est calmé, j'ai vu qu'il avait le contour des yeux tout picoté rouge, il avait chaud et voulait aller faire dodo. En plus il disait qu'il avait mal au ventre...probablement du au poussées que je lui ai fait dans le ventre.

Alors mon mari est parti avec lui a l'hôpital et j'ai très hâte d'avoir des nouvelles....

Quand on suit nos cours de RCR on ne veut jamais en avoir besoin....c'est vraiment pas agréable...

Merci de m'avoir lu....j'avais besoin de me confier.

soleil02
17/12/2013, 12:45
Ouf! Pauvre toi. Effectivement, on prend notre cours de RCR par précaution, mais on espère ne jamais avoir besoin de s'en servir. Mon fils s'est déjà étouffé aussi, 2 fois, mais je n'ai pas eu à intervenir, quoi que la deuxième fois, ça a passer proche. Pauvre coco, il doit avoir eu peur lui aussi. Au moins, tout est bien qui fini bien. Bonne fin de journée à toi. Prends ça relax.

Mimi82
17/12/2013, 12:48
Ouf!!! Heureusement, il va bien maintenant!!! :sweatdrop::innocent::)

Elfe
17/12/2013, 13:16
Oui je te comprend c'est arrivé une fois avec ma cocotte....tous les parents devraient en avoir un.

PHANILIPRIX
17/12/2013, 13:35
WOW bravo pour ton action rapide, ton coco a des petichies ce n'est pas dangereux c'est simplement qu sous l'effort et le manque d'oxygène ses minuscules vaisseaux sanguins on éclatés. Tu as fait ce qu'il fallait je te félicite... mais maudit qu'on a les ''shakes'' après hein.

Un cours de RCR est essentiel à tout être humain... c'est impossible qu'une personne ne s'en servira jamais.

Véro7
17/12/2013, 13:48
ça m'ai arrivée cette été et oufff j'ai eu peur ma fille avait la langue bleue tellement qu'elle était étouffée. J'ai travaillée 5 ans dans les urgences à recevoir les ambulance mais quand c'est TA fille la game est pas pareille pentoute

Véro7
17/12/2013, 14:01
donne nous des nouvelles quand tu pourras en espérant qu'il soit correct ton p'tit homme

Charlie Angel
17/12/2013, 18:22
Comment vas ton fils latortue?

ti-boutte
17/12/2013, 18:23
Bonsoir latortue,
Je te dit aussi bravo pour ta rapidité à agir, crois moi ta fait une différence,

même si tu penses ne pas l'avoir bien fait, tu as au moins essayé ;)

Moi aussi j'ai vécu ça avec un biscuit mum mum, et sa fesait une semaine exactement que j'avait suivi mon cours, il a jamais été tourné de bord aussi vite.

Et puis? est-ce que toute est ok?
Je te fait un callin :glomp:

Ange blanc
18/12/2013, 07:27
une belle histoire qui fini bien cool. moi aussi vla quelques années j'ai sauvé la vie de ma petite voisine de 18 mois. Les parents ont défoncés ma porte d'entrée et la petite était en arret respiratoire. Son estomac gonflait et elle changeait de couleur mais le moment d'adrénaline est bien fort... Aujourd'hui. je réalise que si je n'aurais pas été chez moi ce soir la elle serais morte malheureusement. A la suite de cette intervention les parents ont réalisés l'importance du rcr et ils sont allés le suivre. moi aussi c'est une belle histoire qui fini bien :))

latortue
18/12/2013, 08:20
merci tout le monde
mon fils va bien, tout ce qui reste de sa mésaventure est le tour des yeux picoté...ca lui donne un petit look!!!
il m'a dit: moi j'ai eu tres peur maman!!
MOI AUSSI!!!

bonne journée a vous!!