PDA

Voir la version complète : Départ

Rio
18/12/2013, 15:38
J'ai su à la fin novembre qu'une maman ne renouvelait pas son contrat du pour le 15 Janvier 2014 ( elle veux devenir maman à la maison ) jusque là ça va et j'apprécie qu'elle me le dise d'avance comme ça !

Au début de la semaine elle me dit qu'il ne reviendra pas après les fêtes ! 2 semaines plus tôt ça ne fait pas trop mon affaire mais bon c'est son choix et j'ai même dit que je ne lui chargerais pas les frais de résiliations ! ( pour 2 semaines à quoi bon ! ) Elle arrive ce soir chercher le coco et me dit qu'il ne reviendra pas ni demain ni vendredi en fait que c'était sa dernière journée ! elle a quelque chose de prévu jeudi et vendredi ! J'ai le cœur en miette ! La maman m'a payer la semaine mais pas le 50 % des vacances de noël qu'elle devait payé ....

moi qui a voulu être fine ... j'ai accepté beaucoup de retard de paiement ( rien de gros genre le vendredi ou le lundi suivant ) mais bon la j'ai beaucoup de peine de ne pas avoir pu dire au revoir comme il se doit a mon coco, je ne voulais pas organiser de fête parce que c'est pas un départ pour la maternelle mais quand même je voulais lui faire une petite journée spécial pour son départ il a été ici plus d.un ans :( j ai le gout de pleurer , pour certain parents on est que des ** gardiennes *** c est comme si on ne s attachait pas vraiment a eux ... mon fils a la même age que ce coco ils s'adoraient tout les 2 je ne sais pas s'ils ont compris que c'était la dernière fois qu'ils se voyaient mais bon :(

La vie est belle
18/12/2013, 15:54
Il m'est arriver la meme chose , le 15 novembre , une maman à qui j'ai gardé ces deux enfants , 3 ans et demi (un est rentré en maternelle ) et laisse-moi te dire qu'ils etaient hyperactif. H24 à la garderie malades ou pas et .....j'en passe !

Elle ma donné un mois de préavis et ca parceque j'ai donné le contrat à renouveler , sinon peut -etre qu'elle me l'aurait pas dit :eek:et elle me dit qu'elle part en voyage 3 mois et elle m'appellera au retour pour reprendre la place et wow:eek:(elle est partie le 17 déc ).

Si elle imagine que j'ai encore le gout de garder sa fille et bien , elle sera bien surprise !!!!!!! Offf, enfin de compte je me suis dite tant mieux , ca me fatigue de travailler avec ce gore de parents qui nous croient un open house !!!

Rien n'arrive pour rien et on apprend dans ce metier à faire notre travail et .

Rio
18/12/2013, 16:40
Effectivement rien arrive pour rien et moi aussi j.était tanné de travailler avec elle , pas le ptit mais elle ... exemple la semaine passé mon fils a eu un gros accident ... fendu sur le nez bref vendredi je lui demande si le petit viens mardi ? elle me dit non je le garde pourquoi ? parce que je vais faire enlever les points de sutures de mon fils et je voulais t'aviser que je me ferai remplacé .... finalement j 'en avait que 2 cette journée là et l'autre cocotte ne venait pas elle restait au chaud a la maison avec papa ! je demande donc a personne de venir me remplacer ... Lundi SOIR elle me dit finalement il vas venir !!! une chance j'ai une tite sœur avec son cours de RCR à jour ! mais bon j'étais fâché et si j'aurais trouvé personne et bien elle l'aurais gardé et payé la journée quand même !

PHANILIPRIX
18/12/2013, 16:51
Les filles se sont des clients arrêtez de tout donner vous avez une business et les gens s'en fichent. C'est rendu comme ça maintenant ça fait huit ans que je fais ce métier et depuis deux trois ans c'est fou comme les parents changent de bord rapidement on a beau offrir un service cinq étoiles une journée on est extra ordinaire et le lendemain on est pourri.

La vie est belle
18/12/2013, 17:07
Oui Phaniliprix , tu as vraiment raison !!:yes: Ca m'a prit du temps pour comprendre ca , mais là , je ne serai plus molle avec qui ce soi ! Finito !

Il ya comme meme des parents en or , on ne généralise pas .

Moi la maman s'en va 4 jours avant mes vacances et n'a rien payer et me demande de la reprendre au retour :eek: Tu reve ou quoi !!!

Ses enfants ont tous appris chez moi, 3 ans et demi , mais pour elle , tous est fait chez elle :laugh: ses enfants etaient 9hrs et 5jours /sem toute l'année , je vous jure aucune absence , rarement malades et qd ils sont enrhumés , elle les garde jamais , jamais .

Aprés , je me suis dite hier , la dérnière journée de la petite ; une chance que cette petite etait avec moi tout ce temps , avec pleins d'amour et j'etais présente pour elle , c'est le plus important !!!

Je lui ai donner un beau cadeau avec une belle carte musique et lui donner un gros calin , mais elle ne sait meme pas qu,elle ne reviendra pas avec nous !!Et oui , ils lui ont pas dis .

PHANILIPRIX
18/12/2013, 20:17
Je choisis mieux ma clientèle maintenant j'ai vraiment des parents fantastiques avec moi et je me compte chanceuse.... mais j'avoue que je tiens les rennes serrées. :D

Rio
19/12/2013, 05:51
je vais dorénavant me fier a mes intuitions ! :P

PHANILIPRIX
19/12/2013, 07:40
je vais dorénavant me fier a mes intuitions ! :P

ça trompe jamais :wub: bonne chance à toi ma belle, je sais ce que tu ressens très difficile de se séparer des enfants qu'on côtoie tous les jours (ou presque) et c'est encore plus difficile quand on ne peut pas leur dire au revoir et leur faire un dernier câlin :cries_blows: je l'ai vécu cette année avec deux amis que j'aimais tellement... elles étaient toujours collées à moi on se faisait des câlins aux 2 minutes et je me suis sentie tellement trahie tu sais c'est comme si il y avait une dynamique chez moi et une autre complètement différente à la maison comme 2 personnalités. Anyway ça m'a vraiment beaucoup changée. J'avoue que je me retiens pour ne pas trop m'attacher, je joue maintenant un rôle professionnel. (J'ai terminé mon AEC en éducation à l'enfance il y a 1 mois, c'est ce qu'il manquait à mon arc, ça donne un boost.) J'ai une tite puce qui est la soeur d'un coco que j'ai eu ici 4 ans c'est la seule que je câline sans retenue, maintenant j'ai peur de trop m'attacher aux enfants, je suis sur mes gardes, j'ai eu tellement de peine tu peux même pas t'imaginer ya comme quelque chose qui s'est brisé.

Parfois je me sens mal d'être dur parce que avant j'étais compréhensive rien de m'affectait un parent arrivait pendant la sieste et réveillait tout l'monde je l'accueillais avec le sourire, maintenant ça sera tolérance zéro il devra repasser plus tard. C'est dommage mais on dirait pour se faire respecter faut pas être conciliant.

Certaines personnes ont besoin de règles homogènes et pré-établies pour fonctionner un peu comme dans un CPE, personne ne questionne le fonctionnement, parce que ça marche ''de même'' alors je m'inspire un peu de ce fonctionnement rigide et ça fonctionne à merveille.

Ça m'a vraiment donné une bonne leçon, les clients c'est des clients, ils ont signé un contrat je respecte ma part et j'applique à la lettre ce qui est écrit dedans, et je dois avouer que depuis je me fais respecter par les gens, le côté émotion est avec les enfants et plus avec les parents. Je ne fais plus aucune exception.