Voir la version complète : Combien avez vous déboursé (MF)
Bonjour, j'ai déjà vue une discussion sur ce sujet, sur ce site, il y a plusieurs mois et je ne suis pas capable de la retrouver alors je vais reposer la question.
Combien avez vous débourser, environ, pour l'ouverture de votre service de garde en milieu familiale ? (Jouet, meuble rangement, accessoire, déco, etc)
ecolorigolo
01/01/2014, 20:01
Pauvre chouette! C'est tellement flou tes questions!!!! Tsé il n'y a pas vraiment de moyenne, à toi de t'assoir et de faire tes comptes, vois ce que tu aimerais et fais toi un budget!!!
Dois-tu rénover ta maison pour l'aménagement?
Dois-tu acheter beaucoup de jouets ou bien as-tu déjà des enfants?
Veux-tu du matériel neuf ou es-tu prète à acheter usagé?
Dois-tu cloturer ta cour et l'aménager?
Aura-tu des assurance professionel privé ou en coop?
Et tellement d,autres trucs encore.
Il y a tellement de données propre à chacune...
Même si toute les filles te disent combien elles ont déboursé, je vois pas comment cela pourrait te servir:)
Tu sais une amie a investie plus de 10 000 dans la sienne. Et j'ai jamais mis cela dans la mienne en 4 ans. J'ai récupéré beaucoup de meubles, je me suis fait donné beaucoup de choses, j'en avait pas mal à cause de mes enfants. J'ai acheté beaucoup d'usagé, je cours les ventes de garages. Il y a aussi le Super Dollorama :)..... Je suis une maniaque des ventes..... Ça dépend comme ecolorigolo t'a mentionné de biens des facteurs.
sweetie-pia
02/01/2014, 09:12
tout depend de quoi et comment tu veut ta garderie,
moi j'ai tout acheter neuf et de brault et bouthiller, alors sa ma couter cher! c'etait mon choix. ils y en a qui recupere les chose pour BEN moin cher.
alors mettre un prix, sa ne se fait pas.
Les petites bulles
02/01/2014, 12:05
Cela dépend de ce que tu veux...moi j'ai récupéré beaucoup de chose et j'achète un peu chaque année.
moi avec réno, jouets ( j'en avais déjà en masse) rangements etc...etc...
au moins 25 000 sinon plus
Merci beaucoup les filles, vous êtes gentilles !:wub:
xxkoukaxx
03/01/2014, 10:23
Comme les petites bulles à dit, ça dépend de ce que tu veux. Moi j'ai fais faire mes meubles, table à langer, table à manger, cuisinière, établie, et étagère pour rangement, c'est mon papa qui les a fait, et le tout m'a coûté que les planches soit 125$ de planches.
pour les jouets, j'ai beaucoup acheté du usagé, j'ai rien de neuf sauf si le usagé était neuf. j'ai pour environ... 200$ de jouets, mais j'ai eu beaucoup de lots sur kijiji et au refuge des jouets (situé à Sherbrooke maintenant). sans compter mon bureau d'ordinateur qui m'a coûté 80$. mais si tu veux que du neuf, alors là... tu n'aura pas la moitié des jouets pour le prix que j'ai payé haha! dans mon 200$ de jouets j'inclue chaise haute, petit siège qui balance, petit siège qui vibre, beaucoup, beaucoup de toutou, des jouets pour poupons (tapis d'éveil, et autres). des barbies, des outils, des méga bloks (j'en ai environ 350). etc. c'est pas de la chenoutte que j'ai disons ;) :P donc sa peut varier selon tes décisions à toi... moi c'est ce que sa a couter, mais yen a que sa va avoir couter 600$ d'autre que 100$ etc... si tu as des gens autours de toi qui peuvent te donner des jouets, sa aide beaucoup aussi :)
j'espère t'avoir aidé un peu =)
J'ai mis 3500 $ avant ouverture mais après 2 ans demi je dirais qu'au total j'en ai pour environ 7000 $ à 10 000$ mais bon chacun fait en sorte que son environnement de travail lui plaise c'est vraiment important.
Ange blanc
03/01/2014, 10:57
Tu sais l'important selon moi c'est que ca soit propre, assez de jouets pour le partage mais en faisant des bacs avec du riz et tu ajoutes des bouteilles vides,pour transvider entre autre cela t'aideras a reduire les couta. Tu agrementes tes ateliers avec des bacs pour la cuisine et coiffeuse, exemple des barettes des rouleaux des lastiques des bandeaux (coiffeuse) cuisine , boite vide des aliments a velcro , ect cela va t'aider a reduire tes depenses mais tu en fais un de temps en temps et les enfants auront vraiment du plaisir... C'est difficile de dire un montant car ca ne donne rien de faire tout en meme temps..
merci beaucoup beaucoup !
xxKoukaxx tu est très chanceuse d'avoir eu des meubles fait par ton père ! Avait-ils les instruments d'ébénisterie?
Je suis allée voir tes photos xxkoukaxx et les meubles sont très beaux ! :D
xxkoukaxx
03/01/2014, 17:10
Je suis allée voir tes photos xxkoukaxx et les meubles sont très beaux ! :D
Merci =) en fait mon père est un touche-à-tout et très très très manuel (il s'est mis à créer des violons et des guitares). Il est très équipée dans sa remise et dans son bureau donc, ça été un simple défi de plus pour lui! :P quelques petites erreurs comme ma table à langer qui est trop haute, je vais devoir couper les pattes, mais sinon, c'est numéro 1 tout le reste! =)
moi les rénos ont été faites par mon chum menuisier...et tous les meubles..aussi donc mettons 40 000 en réel alors
Wow elle doit être belle en titi.....
ben ca aidé vraiment des travaux de fou...ralonge, entrée extérieure, salle de bain...
vestiaire appart..meubles
meubles pour changer les couches, avec lavabo
plus bcp de nouveaux stock
plus pouponbus
etc etc..ca chiffre vite, la je dois achter nouveau module de jeu plus carré de sable...donc un autre 3000...j'investis