PDA

Voir la version complète : A toute les 15 min

miadon
06/01/2014, 13:37
J'ai un enfant de 3 ans et 8 mois depuis 2 semaines fini les couches a la maison ..

Ici , il fait minimum 2 fois dans son pantalon et il va au 20min sinon m'averti jamais .. Ce n'est pas la première fois que j'essaye ..

En plus, le parent oublie toujours les patalons de rechange ..

Commence bien l'année hihi !

Vous qu'est ce que vous faites?

Un peu décourager ..presque la journée aux toilettes

Jamais u de difficulté comme cela avec mes enfants et les autres

julia123
06/01/2014, 13:45
Selon moi, il n'est clairement pas prêt... ou n'a pas d'intérêt...
Personnellement, ça ne m'est jamais arrivé, mais je crois que je demanderais de pull ups... tu ne peux pas aller au toilette avec cet enfant à chaque 20 minutes + 2 nettoyages de pipi et t'occuper des autres... Je continuerais la routine des toilettes, mais avec des pull ups pour éviter les fuites... et j'irais au toilette au heure... pas plus... à son âge, il devrait être en mesure de t'aviser...
Bonne chance!

ChristineJO
06/01/2014, 13:46
Mets une minuterie qui sonne aux 10 minutes, ensuite espace le temps!... Mets-le juste en culotte (même si on est l'hiver, j'imagine que tu chauffes!) tableau de récompenses.

À la maison, il fait pipi à la toilette ou sur un pot? Question importante.

twino2
06/01/2014, 13:50
Si tu n'a pas la coopération des parents dans ce dossier, j'appelerais les parents qui viennent chercher l'enfant quand il es tout mouillé parce qu'il ne peut pas suivre la routine et que tu le reprendrais seulement si pull-ups et/ou linge de rechange.

ChristineJO
06/01/2014, 13:59
Si tu n'a pas la coopération des parents dans ce dossier, j'appelerais les parents qui viennent chercher l'enfant quand il es tout mouillé parce qu'il ne peut pas suivre la routine et que tu le reprendrais seulement si pull-ups et/ou linge de rechange.

C'est chien mais c'est légal comme on dit! ;)

twino2
06/01/2014, 14:03
Je ne connais pas les parents mais ça sonne comme si ils voulaient que la RGS fasse tout le "salle" boulot... Disons que je forcerias leur coopération. :)

miadon
06/01/2014, 14:48
Mets une minuterie qui sonne aux 10 minutes, ensuite espace le temps!... Mets-le juste en culotte (même si on est l'hiver, j'imagine que tu chauffes!) tableau de récompenses.

À la maison, il fait pipi à la toilette ou sur un pot? Question importante.

Il a le même pot a la maison comme ici..

Culotte? Je sais pas ,
Moi comme parent qui vient chercher sont enfant qui voit les enfants en petite culotte ..

Et en plus il ne met pas de petite culotte...

ChristineJO
06/01/2014, 14:58
Il a le même pot a la maison comme ici..

Culotte? Je sais pas ,
Moi comme parent qui vient chercher sont enfant qui voit les enfants en petite culotte ..

Et en plus il ne met pas de petite culotte...

Moi en tant que parent je comprends et je m'attends à voir un enfant en culotte surtout lors de l'apprentissage de la propreté!?!

Comment ça il met pas de culotte?? Il met quoi?

soleil02
06/01/2014, 15:17
Personnellement, je n'accepte pas un enfant en culotte avant qu'il soit plusieurs jours sans dégâts. J'exigerais d'avoir des pull-ups dès demain matin jusqu'à ce que l'enfant soit 3-4 jours sans faire de dégâts et je l'essaierais en culotte par la suite. Pas de pull-ups demain matin = pas de garderie. Je n'ai rien contre ramasser des dégâts une fois de temps en temps, mais pas plusieurs par jour. Un moment donné, il faut s'occuper des autres enfants du groupe aussi! Et l'enfant n'est clairement pas prêt. Il devrait être capable de se retenir au moins 1 h-1h30 selon moi.

miadon
06/01/2014, 15:37
Moi en tant que parent je comprends et je m'attends à voir un enfant en culotte surtout lors de l'apprentissage de la propreté!?!

Comment ça il met pas de culotte?? Il met quoi?

Rien , jeans ou jogging

ChristineJO
06/01/2014, 15:48
Rien , jeans ou jogging

Ça c'est bizarre!! Il a le pénis à l'air dans ses pantalons, jamais de culotte? Et bien...

miadon
06/01/2014, 15:54
Ça c'est bizarre!! Il a le pénis à l'air dans ses pantalons, jamais de culotte? Et bien...

Sa coûte moins cher en bobettes :p:p

soleil02
06/01/2014, 16:52
Me semble que ça doit pas être ben ben confortable. Demandes donc aux parents si eux portent des culottes pour le fun! Lol! Non mais franchement!

Azana
06/01/2014, 17:40

Je ne sais pas pourquoi, mais ton message m'a fait pouffer de rire:laugh:... ce doit être le :"Et bien",:p

Mais j'avoues que c'est vraiment bizarre pas de bobettes dans ses pantalons:confused::confused:

maman heureuse
06/01/2014, 17:49
J'ai un enfant de 3 ans et 8 mois depuis 2 semaines fini les couches a la maison ..

Ici , il fait minimum 2 fois dans son pantalon et il va au 20min sinon m'averti jamais .. Ce n'est pas la première fois que j'essaye ..

En plus, le parent oublie toujours les patalons de rechange ..

Commence bien l'année hihi !

Vous qu'est ce que vous faites?

Un peu décourager ..presque la journée aux toilettes

Jamais u de difficulté comme cela avec mes enfants et les autres

ici j'ai une cocotte qui vient tout juste de commencer à etre propre...Même chose que toi, au toillette au 15 ou 20 minutes plus plusieurs pipi et caca par jours dans les pantalons.....oufff très épuisant.... J'ai donc pris une minuterie amusante en forme de vache que j'ai nommé affectueusement la vache a pipi....entk on trouve ca drôle....Bref au retour de noel elle a régrssé alors je la met au 20 min....Comme ca , ca sonne et la petite le sait qu'elle doit aller au toilette, je l'accompagne aussi... C'est certain que c'est un peu automate mais mes mousses a moi oublie d'aller aux toillettes lorsqu'ils s'amusent alors ca marche bien...

Chouettee
06/01/2014, 19:32
Moi avec mes fils ce n'était pas facile, surtout pour mon plus vieux.

A 3 ans il n'était pas propre. On a fait plusieurs essais, mais pas de chance. Une maman m'a suggéré de consulté un ostéopathe. Premier rdv, mon fils était trop gêner, refusait de se faire toucher, donc pas de chance. Deuxième rdv, mon fils était propre du jour au lendemain. Zéro accident. En plus de nous conseiller de faire des exercices "j'arrête mon pipi quand je suis assis sur la toilette (le pot était trop petit pour lui) il nous a expliquer que sa vessie était un peu trop haut, donc ne sentait pas son envie avant trop tard.

Zéro accident jusqu'à son opération de végétation et amidales 6 mois plus tard. Mais là c'était 1 à 3 accidents, il avait honte, nous suppliait pour un rdv, mais un rdv le soir peu être long. Encore un autre fois, du jour au lendemain, il était propre zéro accident. L'ostéo croit que le stresse fait monter sa vessie un peu. Il est maintenant à la maternelle.

On croyait le même problème pour mon plus jeune donc on a consulté plus tôt. Lui c'est que sa vessie est plus basse, donc plus de difficutlé à se retenir quand il essai de retarder ses envies. Encore un rdv c'était magique

miadon
06/01/2014, 20:51
Je vais essayer la minuterie a vache hihi!!

ChristineJO
06/01/2014, 21:12
Fais-y mettre des culottes bon dieu! Exige des culottes ou des pull-ups!

Et euh je payerais pour voir la face du père quand tu lui demanderas s'il a le zouiz à l'air lui!!!?? Lolll

twino2
06/01/2014, 23:06
Un de mes ex ne portait jamais de boxer même en hiver!... ça se peut que ça soit les parents qui lui ont montré ça en exemple...

miadon
07/01/2014, 08:24
Un de mes ex ne portait jamais de boxer même en hiver!... ça se peut que ça soit les parents qui lui ont montré ça en exemple...

C'est bizarre , mais oui c'est sa je me dit!!Ils a des grands qui porte pas de culottes ..EN2k...sa devrait pas être très confortable dans des jeans ..même pour nous les femmes avec la teintures du jeans ce n'est pas bon pour pogner une infection.. :s
Et les hommes il a rien a tenir plus vieux il va les avoirs aux genoux haha

miadon
07/01/2014, 08:27
Bon il vient me faire un pipi a terre et essayer et jouait dedans hAaa! Décourageant !!

soleil02
07/01/2014, 08:31
Qu'est-ce que tu attends pour demander des pull-ups. Je m'excuse, mais le coco est pas prêt.

miadon
07/01/2014, 08:36
Fini la je vient de lui placer une couche qui restait ..jirait faire la routine mais la je suis tanner je n'est pas aucune collaboration avec les parents

soleil02
07/01/2014, 09:07
Tu fais bien. Et ne l'accepte pas demain matin si tu n'as pas des couches ou des pull-ups. Soit ferme avec les parents.

PHANILIPRIX
07/01/2014, 11:16
METTEZ VOS CULOTTES les filles (et c'est pas un jeu de mot )

ChristineJO
07/01/2014, 13:58
Je sais bien qu'il y a des hommes et des femmes en "commando" mais là pour les enfants!! Peuvent-ils faire leur choix quand ils seront plus grands svp!!?

Ça m'arrive de dormir nue (ben ouiiii lol) je vais pas obliger mes enfants à faire comme moi.

PHANILIPRIX
07/01/2014, 18:02
Je sais bien qu'il y a des hommes et des femmes en "commando" mais là pour les enfants!! Peuvent-ils faire leur choix quand ils seront plus grands svp!!?

Ça m'arrive de dormir nue (ben ouiiii lol) je vais pas obliger mes enfants à faire comme moi.

Yark tu dors nue... non mais franchement... je vais dire comme ma fille quand elle était toute petite... maman je veux pas dormir avec ma nounounne à l'air.... c'est dangereux pour la grippe :laugh:

miadon
08/01/2014, 08:15
A matin ,

Le parent x va chercher ton pot ..

Sur le bord de la porte baisse tes pantalons fait pipi ou caca après tu iras jouer ..

Hier , je lui est parler sérieux ..

A matin,
Nous a la maison il est propre toute la journée en 2 semaines il sait échappe
2 fois . Je vais pas lui mettre
Des pull up pour le régresser ..

Il est arriver et sa fait 45 min . Il est sur le pot .

PAS De BOn SENS ! Tu moi qui un **** problème.

Ils essayant me faire passe comme si sa me tente pas de faire la job

ecolorigolo
08/01/2014, 08:23
tsé c'est pas pour le faire régresser... mais un enfant qui essaye et qui ne réussis pas, ben me semble que c'est pas mieux. Quand tu essaye de faire x chose et que tu y arrive pas vraiment à un moment donné tu arrète d'essayer! je sais pas si je suis clair, c'est son estime de lui qui compte, les pull up peuvent p-é l'aider à de dire, " je dois faire dans la toilette, mais si jamais j'ai un accident,ben au moin je vais pas m'en mettre partout et étre embarrasser". Moi je vois ça de même. La pull-up sert pas à ne plus essayer.
Propre parfaitement à la maison mais pas au sdg... ben oui c'est sa!!!
c'est sur que si y'on juste lui à s'occuper pis qui passe c'est journée sur le pot!!!!

soleil02
08/01/2014, 08:24
Miadon, tu as déjà parler aux parents hier. Soit tu le refuses tant qu'ils n'apportent pas des pull-ups, soit tu assumes ta décision de l'accepter quand même. Il n'y a pas 36 solutions. C'est bien beau que coco soit propre à la maison, mais c'est loin d'être le cas à la garderie. Tu es seule maître chez toi. C'est à toi à mettre tes culottes et te faire respecter ma belle. On peut pas le faire à ta place malheureusement.

miadon
08/01/2014, 08:31
Ayaye .... Que sa me tente d'être méchante !

Sa fait monter la pression a chaque fois qui franchit la porte et sans nieser..

soleil02
08/01/2014, 08:35
J'appelle pas ça être méchante. C'est une question de se faire respecter chez soi et de garder le contrôle de ton SDG. Laisses-toi pas faire Miadon parce qu'après ce sera quoi? Ils vont toujours s'essayer avec toi parce qu'ils sauront que tu es molle avec eux.

Chouettee
08/01/2014, 10:24
Miadon, longue histoire courte, j'ai vécu un situation un peu pareil il y a un an et demi quand un ami qui était chez nous depuis plus d'un an a commencé un entrainement à la propreter avant qu'elle soit pret à la garderie.

Moi aussi la pression montait, j'angoissais toute les après-midi en espérant que c'était papa qui ramassait leur enfant et non maman.

Elle rentrait et m'attaquait, m'écoutait à moitier, pour ensuite me dire qu'elle n'a pas apprécié quand j'ai fais x, et quand je lui disais que je lui ai pas dit x, mais bien y, elle m'accusait de menteuse. Et elle n'avait jamais le temps de me parler, partait en claquant la porte.

Tout ça pour dire, après un mois, la pression a tellement monter, qu'un jour après avoir exprimer pendant plus de 15 minutes son mécontement ainsi que son manque de temps pour en discuter j'ai perdu mon calme, j'ai elevé le ton, et j'ai insisté qu'on en parle.

Je regrette ce gros manque de proffessionalisme. Mais j'ai appris ma leçon je ne laisse pas ma pression monter dû au manque de tact et respect d'un parent.

Pollux
08/01/2014, 11:21
Miadon, tient ton bout. Ne te laisse pas manqué de respect de la sorte. Tu passes près de 10 heures par jour avec le coco. Donc, tu le vois et le soir c'est toi qui parle de la journée du coco en question avec le parent.

Ce que tu pourrais faire, c'est peut-être fixer un rv avec les parents et avoir une bonne discussion avec eux. Ainsi les deux parties pourraient s'exprimer sans avoir les enfants autour qui demandent à avoir de l'attention.

miadon
08/01/2014, 11:59
Après tous le chialage ..depuis matin , il a rien fait dans son patalon .
Mais il faut je vais avec a toute les 20 a 30 min . Et reste
10 min. Minimum ..

J'espère cela reste comme sa ..

Et oui vous avez raisons .il faut je viennent forte ..
C'est facile quand tu lis des situations mais quand c'est moi!! Hiii

vivi1981
08/01/2014, 12:56
C'est tu juste moi ou il doit trouvé ça plate en titi devenir propre dans ces conditions?????? ;(

miadon : je ne dis pas ça contre toi, j'ai lu toute la discussion et je comprend très bien que tu ne puisses pas ramasser 50 dégâts par jours mais c'est poche pareil pour l'enfant de passer 1/3 de sa journée sur la toilette

miadon
08/01/2014, 14:44
Je le sais bien ..