Voir la version complète : Découragée!
xxkoukaxx
06/01/2014, 15:58
Salut les filles! Je commence à découragé,
J'ai ma garderie ouverte depuis septembre (milieu environ) et j'ai eu 3 visites mais juste 1 de signée, on attend juste qu'elle se trouve un emploi avant qu'elle m'envoie son petit homme, mais mon chum commence à me découragée vraiment beaucoup!
Je suis comme dans un entre-deux... Je veux des parents, mais mon chum et moi on est en essaie pour notre premier bébé, donc si j'ai des parents qui signent d'un coup (exemple 4) et que je tombe enceinte aussi vite, je ne veux pas avoir à être pris avec les parents sans remplacants... donc je suis pogner...
J'ai de la publicité sur internet dont mon site web, mais j'voulais que vous me donniez des conseils, genre aller voir mon site web et me dire si je dois modifier certaines choses, ainsi que ma page sur magarderie.com.
votre aide serait beaucoup apprécier!
Merci!
Ce que tu veux exactement c'est combler tes places .. ? :confused: :)
Moi, j'ai été voir ton site et sincèrement je trouve que tout es magnifique. J'ai même regardé ta régie interne (des fois un détail peut faire peur aux parents..) et tout est correct. *Tu pourrais seulement inscrire si tes vacances sont payées ou non. Mais ça c'est un détail.
Sincèrement, je trouve que tu as fais un très beau boulot ! Peut-être que c'est seulement un mauvais timing ou que tu es dans un coin où il y a moins de demande ? :no:
xxkoukaxx
06/01/2014, 18:17
Moi, j'ai été voir ton site et sincèrement je trouve que tout es magnifique. J'ai même regardé ta régie interne (des fois un détail peut faire peur aux parents..) et tout est correct. *Tu pourrais seulement inscrire si tes vacances sont payées ou non. Mais ça c'est un détail.
Sincèrement, je trouve que tu as fais un très beau boulot ! Peut-être que c'est seulement un mauvais timing ou que tu es dans un coin où il y a moins de demande ? :no:
Je suis dans un coin avec de la "demande" sauf que les garderies autours de moi sont à 7$ et moi non. Malheureusement, dans un village, il me semble que c'est un point important... Je ne veux vraiment pas abandonner tout de suite, mais pour mon conjoint si d'ici mars je n'ai pas d'enfants, il veut que je songe à me trouver un emploi dans le domaine que j'ai un diplôme, soit secrétariat... Mais je ne veux pas, ce n'est pas ma place. ma place est auprès des petits minous :(
Pourtant, c'est un plus pour les parents de savoir que tu es sur la liste pour être à 7$ :no:
ptitebibite
06/01/2014, 18:56
Je crois que c'est une question de timing. Parce que ton site, il est vraiment bien. C'est vraiment un beau travail.
Et moi, 22$, je ne trouve pas ça cher. (je suis à 30$) Et ton local est super attrayant.
As-tu vérifier les heures d'ouvertures du secteur? Je sais que pour moi, fermer à 17h, je n'aurais personne. Les parents travaillent en ville et il y a du trafic. Je ferme à 18h. Ça vaut la peine de vérifier.
Je vais te donner mon opinion en tant que parent... lol Je crois que peu importe le métier que l'on choisit, c'est toujours la première job dans notre domaine qui est la plus dure à trouver... le reste vient souvent tout seul quand on a de l'expérience.
Personnellement, je trouve ton site et ta fiche très bien et à part l'horaire qui ne me conviendrait pas (fermeture à 17h), tout semble très bien (locaux, texte, régie, liens, etc.) et ce problème n'en est probablement pas un dans ton coin...
Par contre, si j'étais toi, j'enlèverais cette phrase (et son équivalent sur ton site): "C'est après avoir gardé plusieurs enfants dans mon adolescence, que j'ai décidé de m'occuper de plusieurs petits bouts d'choux à temps plein." Elle n'est pas négative en soi mais je pense que ça démontre que tu débutes dans le métier (même si ce n'est peut-être pas le cas) car tu ne parles nulle part de ton expérience concrète sur le terrain (expérience antérieure en garderie, formation éducatrice, etc.). Or, je crois que cela (manque d'expérience) peut faire peur à certains parents. Je me concentrerais plus sur tes compétences et tes qualités et j'enlèverais la partie plus personnelle de ton texte(que tu gardais à l'adolescence...).
Je garderais plus cette partie (la partie personnelle) pour les visites des parents. Ça peut-être selon moi une bonne manière de créer des liens et voir si il y a des affinités lors des conversation pendant les visites... Tout comme pour les autres métiers, je crois que le plus difficile est d'avoir une entrevue! lol Et à ce moment-là, quand tu leur parlera de vive voix, je crois que si tu leur dis cela, ils vont davantage voir ta passion que le fait que tu débutes... Je sais pas si mon explication est claire?
En tout cas, je te souhaite bonne chance et comme je disais, je trouve ton site très bien!!! Ne lâche pas!
ecolorigolo
06/01/2014, 20:01
Je me disais la même chose que Malex... sans vouloir te facher, moi pour que je confie mon enfant à une personne qui n'a jamais eu d'enfants elle-même, elle devrait réussir à me convaincre sur ses compétences d'une façon "béton"!!!!!
Moi sa c'est moi, j'ai ma belle-soeur que à fait son DEC en éducation à l'enfance qui à fini avec une mention d'honneur et le nom de tout ses prof comme référence sur son cv, mais elle a jamais eu d'enfants. Au début cela me stressais de lui laisser mes enfants sur une longue période!!! Je suis une maman poule:)
xxkoukaxx
06/01/2014, 20:40
Je vais te donner mon opinion en tant que parent... lol Je crois que peu importe le métier que l'on choisit, c'est toujours la première job dans notre domaine qui est la plus dure à trouver... le reste vient souvent tout seul quand on a de l'expérience.
Personnellement, je trouve ton site et ta fiche très bien et à part l'horaire qui ne me conviendrait pas (fermeture à 17h), tout semble très bien (locaux, texte, régie, liens, etc.) et ce problème n'en est probablement pas un dans ton coin...
Par contre, si j'étais toi, j'enlèverais cette phrase (et son équivalent sur ton site): "C'est après avoir gardé plusieurs enfants dans mon adolescence, que j'ai décidé de m'occuper de plusieurs petits bouts d'choux à temps plein." Elle n'est pas négative en soi mais je pense que ça démontre que tu débutes dans le métier (même si ce n'est peut-être pas le cas) car tu ne parles nulle part de ton expérience concrète sur le terrain (expérience antérieure en garderie, formation éducatrice, etc.). Or, je crois que cela (manque d'expérience) peut faire peur à certains parents. Je me concentrerais plus sur tes compétences et tes qualités et j'enlèverais la partie plus personnelle de ton texte(que tu gardais à l'adolescence...).
Je garderais plus cette partie (la partie personnelle) pour les visites des parents. Ça peut-être selon moi une bonne manière de créer des liens et voir si il y a des affinités lors des conversation pendant les visites... Tout comme pour les autres métiers, je crois que le plus difficile est d'avoir une entrevue! lol Et à ce moment-là, quand tu leur parlera de vive voix, je crois que si tu leur dis cela, ils vont davantage voir ta passion que le fait que tu débutes... Je sais pas si mon explication est claire?
En tout cas, je te souhaite bonne chance et comme je disais, je trouve ton site très bien!!! Ne lâche pas!
Merci beaucoup! C'est exactement le genre de commentaires que je voulais! Si je m'enligne sur mon expérience comme, j'ai aidé une amie avec sa garderie, ce qui me donne une petite expérience, est-ce que cela vous motiverais? Ou plus m'enligner avec mes qualités en tant qu'éducatrice?
xxkoukaxx
06/01/2014, 20:57
J'ai fait quelques modifications, vous pouvez aller voir et me dire si c'est mieux?
Je ne peux pas voir ton site sur mon ipad car pas acrobat...peux tu mettre le lien de ta fiche svp?!. Merci!!! :)
xxkoukaxx
06/01/2014, 21:30
Je ne peux pas voir ton site sur mon ipad car pas acrobat...peux tu mettre le lien de ta fiche svp?!. Merci!!! :)
Ma fiche n'est pas comparable à mon site web mais la voici :
http://www.magarderie.com/garderie-milieu-familial/48671-sdg-kouka-et-ses-amis.html
Je te souhaite de tout coeur que ça marche très fort ta garderie et rapidement!!!
Tu as très bien aménagé ta salle de jeu et ton texte est très agréable à lire...cela reflète sans doute une bonne personne!!!
P-ê mettre tes places disponibles à jour??
Les gens voient que tu cherches à combler depuis novembre... Met le tout pour janvier 2014!
Bonne chance!
Re-bonjour, désolée du délais! Oui, personnellement, je trouve ton texte beaucoup mieux!!! Je trouve qu'il mets plus en confiance. Si j'étais toi par contre, je ferais la même chose pour le texte de ta fiche. Sur ta fiche, j'inscrirais aussi d'aller visiter mon site internet (genre à la fin)...Il est très bien fait donc je crois que tu aurais avantage à ce que les gens le vois et je trouve que le lien n'est pas nécessairement évident à voir. À mon goût à moi, le reste est parfait.
Aussi, je crois que Mimi82 soulève un bon point pour tes places... Avant de venir sur ce forum, j'avais l'impression en tant que parent que les RSG avait le gros bout du bâton côté offre et demande mais je me rends compte depuis que je viens ici que ce n'est pas le cas. À l'époque, je me serais probablement demander pourquoi les places n'ont toujours pas été comblées...
Bonne chance, je crois que tu es sur la bonne voie! :yes:
xxkoukaxx
07/01/2014, 10:22
Re-bonjour, désolée du délais! Oui, personnellement, je trouve ton texte beaucoup mieux!!! Je trouve qu'il mets plus en confiance. Si j'étais toi par contre, je ferais la même chose pour le texte de ta fiche. Sur ta fiche, j'inscrirais aussi d'aller visiter mon site internet (genre à la fin)...Il est très bien fait donc je crois que tu aurais avantage à ce que les gens le vois et je trouve que le lien n'est pas nécessairement évident à voir. À mon goût à moi, le reste est parfait.
Aussi, je crois que Mimi82 soulève un bon point pour tes places... Avant de venir sur ce forum, j'avais l'impression en tant que parent que les RSG avait le gros bout du bâton côté offre et demande mais je me rends compte depuis que je viens ici que ce n'est pas le cas. À l'époque, je me serais probablement demander pourquoi les places n'ont toujours pas été comblées...
Bonne chance, je crois que tu es sur la bonne voie! :yes:
Merci beaucoup! et pour le site, je l'ai bel et bien inscrit dans le bas de mon texte :P
J'espère que ce sera concluant, car je suis vraiment en train de désespérée et ça me rend énormément triste :(
J'aurais une petite remarque a te dire, en voyant tes photos (fiche magarderie )
Ta pièce semble trop vaste par rapport aux meubles et aux jouets que tu as,donc un peu vide.tu devrais mettre en avantage tes coins, tu pourrais rajouter des tapis en mousse sur le plancher pour rendre la pièce plus chaleureuse .
Pour en revenir a ta question du bebe pourquoi ne pas attendre d'avoir eu ton bebe pour ouvrir ta garderie ?
xxkoukaxx
08/01/2014, 09:33
J'aurais une petite remarque a te dire, en voyant tes photos (fiche magarderie )
Ta pièce semble trop vaste par rapport aux meubles et aux jouets que tu as,donc un peu vide.tu devrais mettre en avantage tes coins, tu pourrais rajouter des tapis en mousse sur le plancher pour rendre la pièce plus chaleureuse .
Pour en revenir a ta question du bebe pourquoi ne pas attendre d'avoir eu ton bebe pour ouvrir ta garderie ?
Pour la pièce, oui elle semble vaste, mais je ne sais pas comment mettre en avantage mes coins...
pour le bébé, c'est une roue qui tourne, on essaie depuis 5 mois, sauf que sa peut prendre 1 an sinon plus avant que sa fonctionne, et si je n'ai pas d'enfants à la garderie, mon conjoint veut que je songe à faire autre chose... je veux ben tomber enceinte lala, mais sa se fait pas sur commande ;)
le-canard-gaspar
22/01/2014, 18:38
Moi j'habite a quelques villages de chez toi et je ferme a 5h15 ici ca tout fait la difference... regarde combien ca prend de temps au parents qui travaillent a Victo..et base ton heure de fermeture a partir de ca.
xxkoukaxx
23/01/2014, 09:09
Moi j'habite a quelques villages de chez toi et je ferme a 5h15 ici ca tout fait la difference... regarde combien ca prend de temps au parents qui travaillent a Victo..et base ton heure de fermeture a partir de ca.
En théorie je ferme à 17h15 aussi. peut même finir à 17h30. Mais bon, là je suis moins découragée, mon premier poupon commence le 3 février progressivement et je vais peut etre avoir une petite fille de 3 ans aussi...
Punaise & Babe
23/01/2014, 09:31
C'est pas grand Daveluyville! Ça n'aide surement le fait qu'ils ont ouvert un petit CPE à St-Rosaire... Mais ça veut dire qu'il y a de la demande aussi... Je te souhaite de combler tes places! Démarque-toi en offrant quelque chose de plus que les autres.
NOTES: Il y a une faute sur ton site: on dit "sieste" sans accent et non "sièste".
Ma cousine est éducatrice au CPE la petite école de Davel et elle m'a dit qu'ils auraient vraiment besoin d'une remplaçante! (Je suis aussi éducatrice mais j'habite à 2:30 de route! Mon père habite à Davel et j'ai terminé mon secondaire là-bas il y a longtemps...) Alors si jamais tes projets de milieu familiale ne fonctionne pas à ton goût, tu as toujours le choix d'aller donner ton nom pour faire du remplacement au CPE à Davel et peut-être aussi à St-Rosaire! Tu accumules de l'expérience pendant ce temps. Bonne chance!
xxkoukaxx
23/01/2014, 20:26
ça ne prend pas d'expérience pour être remplaçante??? et vu qu'ils ont déjà plein de remplaçante... je pensais que....
Punaise & Babe
23/01/2014, 20:36
En tous cas, aux fêtes ma cousine disaient qu'ils auraient vraiment besoin de remplaçante... Elle ne m'a pas dit s'il y en avait déjà. Ce serait surement à vérifier avec la directrice.
Ça ne prend pas de l'expérience puisque l'an passée, je n'en avait pas et j'étais remplaçante dans un cpe de ma région. Par contre, j'avais un AEC... Pour les études, tu peux toujours les faire plus tard si le domaine t'intéresse vraiment ou le faire à distance tout en travaillant.