PDA

Voir la version complète : Problème avant le commencement

Melantoine
10/01/2014, 15:42
Bonjour, voilà j'ai des parents qui m'ont dit qu'il prenait ma dernière place dimanche passé après être venu visiter. Je ne le sentais pas vraiment, mais je me suis dit que parfois la première impression peut être fausse. Depuis j'ai eu deux appels des deux parents pour prendre arrangement avec moi pour les paiements. Ils veulent me payer 7$/jour et lorsqu'ils auront le remboursements me payer le reste. Ce que j'ai refusé. Le contrat n'est pas encore signé, ils sont censé venir en fin de semaine, mais ben franchement, je n'ai pas le goût de signer avec eux. Ils titillent déjà sur des aspects et me demandent de faire des exceptions et on n'a même pas commencer. Je ne sais plus quoi faire.

Aidez-moi svp. J'ai besoin d'avis extérieur.

soleil02
10/01/2014, 15:48
Une chose est sûre: tu as bien fait d'avoir dis non à leur demande. Parce que s'ils décident de ne pas te payer par la suite, tu ne pourras pas y faire grand chose. C'est pourquoi la plupart des RSG se font payer d'avance. Le feeling trompe rarement. Si tu penses que ça ne marchera pas, ne signe pas avec eux et trouves-toi un autre enfant pour combler la place. Tu es dans ton droit. Il n'y a rien de signé encore alors profites-en. Mais informes-les tout de suite qu'ils puissent continuer leurs recherches. Bonne chance!

Melantoine
10/01/2014, 16:03
Merci beaucoup, mais nous avons déjà pris rendez-vous en fin de semaine pour signer le contrat. Mais je sais qu'ils vont titiller sur certaines aspects dont mes vacances. Donc, je me dis que si ca fait encore du chiale, je mettre fin à tout et leur dire de trouver une autre garderie. J'ai penser aussi, leur faire initialer les paragraphes du contrat comme quoi qu'ils ont pris connaissances de chaque aspect, comme cela si il me revienne sur quelque chose, je leur ressort mon contrat. et pour mes vacances, je vais leur dire quand je compte les prendre, ce qui risque de ne pas faire leur affaire, parce que je suis enceinte et je n'accouche pas durant les vacances de la construction :). Donc...

ptitebibite
10/01/2014, 16:07
Tu sais déjà qu'ils vont chialer sur tes vacances et la façon de payer...Ça serait peut-être sage d'inclure une période d'essais de quelques mois. Si tout se passe bien, tu prolonges pour la durée habituelle.

Melantoine
10/01/2014, 16:18
Je n'y avais vraiment pas penser à cela, il faut mettre une date de fin de contrat qui normalement est le 1er septembre (pour les renouvellements), j'ai juste à mettre cela plus court et si tout va bien on resignera. Mais je suis sur le point d'être accréditer, donc je me demande si j'ai le droit de le faire???

Celine98
10/01/2014, 16:26
Il faut faire attention aussi au jugement facile. Moi j'ai appris avec le temps que tout contrat est négociable (dans tout domaine).
Qui n'a pas négocié des prix à la baisse sur les téléphones, dans les ventes de garage etc...

Donc le parent à fait une demande et cela a été refusée. OK. Tant que le contrat n'est pas signé il peut essayer de négocier au cas ou.. On ne sait jamais. Une fois signé par exemple qu'il ne vienne pas se plaindre. Et c'est une très bonne idée de faire initialer chaque page de votre contrat comme cela c'est bien lu et compris.

Bonne chance.

soleil02
10/01/2014, 16:28
Même accréditée, tu as le droit de mettre la durée que tu veux sur tes contrats. Et personnellement, le premier contrat avec les nouveaux parents est toujours de 2 mois et ensuite, je signe jusqu'en septembre si ça se passe bien. Si je ne suis pas certaine, je pourrais même faire un autre contrat de 2 mois pour être sûre de mon choix. Je te conseille vraiment de fonctionner de cette manière parce que si ça va mal, jusqu'en septembre c'est long en bibitte!

twino2
10/01/2014, 16:39
Je suis parent et mes cocottes sont dans une garderie accréditée en mf, nos contrats sont au 3 mois etc'est parfait pour tout le monde.

ecolorigolo
10/01/2014, 17:15
Même accréditée, tu as le droit de mettre la durée que tu veux sur tes contrats. Et personnellement, le premier contrat avec les nouveaux parents est toujours de 2 mois et ensuite, je signe jusqu'en septembre si ça se passe bien. Si je ne suis pas certaine, je pourrais même faire un autre contrat de 2 mois pour être sûre de mon choix. Je te conseille vraiment de fonctionner de cette manière parce que si ça va mal, jusqu'en septembre c'est long en bibitte!

Leçon que je viens d'apprendre:laugh: et que je vais appliquer avec mes prochains clients!!!

Melantoine
10/01/2014, 18:34
Merci énormément à tout le monde. J'apprécie beaucoup votre aide, je vais appliquer vos conseils. merci

Mimi82
10/01/2014, 19:28
Comme les filles te l'ont dit!

Si tu ne les feel pas, dis leur franchement et honnêtement que tu ne crois pas que vous feriez bonne équipe malheureusement donc que tu ne les retiens pas comme client.

Si jamais tu te lances, stp essaye seulement pour un contrat de 3 mois avec eux!

Bonne chance!

Melantoine
11/01/2014, 06:24
C'est ce que je compte faire, si ils titillent sur un autre point c'est finit et si on se rend jusqu'à la signature, c'est un essai.

La vie est belle
11/01/2014, 09:39
C'est ce que je compte faire, si ils titillent sur un autre point c'est finit et si on se rend jusqu'à la signature, c'est un essai.

moi, je suis mon feeling !:yes: Ca trompe jamais !

Melantoine
11/01/2014, 11:20
C'est fait! Je lui ai dit qu'étant donné les appels de cette semaine et la difficulté de se rencontrer (car elle m'a appelé fin de cette avant-midi pour qu'on se voit en fin de semaine, ce qui n,était pas convenu), je lui ai dit que je ne croyait pas que nous ferions une bonne collaboration ensemble. elle m'a dit merci et a raccrocher. Je peux vous dire que la prochaine fois, je vais m'y prendre autrement pour prendre le temps de vérifier mon feeling avant de «promettre une place».

merci beaucoup de votre support.

Mimi82
11/01/2014, 11:51
Tu as sans doute pris une excellente décision!!!

Fiou!! :sweatdrop::innocent:

ptitebibite
11/01/2014, 12:31
Je crois que tu as bien fait. Quand ça commence compliqué, ça n'a pas tendance à se simplifier avec le temps.

Melantoine
12/01/2014, 08:32
Merci beaucoup, je me sens bien avec ma décision et c'est ce qui compte.:D