Voir la version complète : Avez vous fait le vaccin contre la grippe pour vos enfants
adamolivia
14/01/2014, 09:02
bonjour
j hésite encore pour faire le vaccin antigrippe pour mon enfant , l avez vous fait :confused:
ChristineJO
14/01/2014, 09:36
Nop! Déjà que les vaccins réguliers soient donnés à mes enfants, c'est beau pcq mon chum est archi-contre.
Alors vaccin contre la grippe, le H1N1, la gastro, la varicelle etc ça ne passe pas. De toute façon, je me suis déjà fait vacciner pour la grippe, par obligation, il y a quelques années et je n'ai jamais été autant malade!!! Pu jamais.
Non je suis anti vaccins....... Ça affaiblit le système immunitaire . Ma mère la reçu et a été sur le derrière pendant 3 semaines. Elle a eu un genre de virus. Mon coco qui est le plus malade ici c'est le seul qui a été vacciné. Il pigne tout ce qui passe. De toute façon tu es rendu a mi janvier.
Je ne suis pas anti-vaccin mon fils a eu les plus important mais gastro grippe varicelle non merci ... ce sont des maladie qui ne sont pas grave du tout ( a moins de complications ) il est important que nos corps apprennent à se défendre ... je l'ai pris en 2011 et 2012 mon fils était prématuré donc pour le protéger lui ... au finale j ai eu une grippe qui a tournée en pneumonie en 2011 2 semaines après etre rentré de l hopital avec mon coco et en 2012 une très grosse cette année jai rien pris on est en Janvier je touche du bois mais je n'ai rien eu encore
izzabelle
14/01/2014, 10:17
Non...autours de moi les gens vacciner sont les plus malades...hasard ou non je ne sais pas mais non...je te casses ca generalement assez vite une grippe rhume wathever...je touche du bois...mais non ce nest pas une reflexion pour moi encore une fois cette annee
Mon fils, comme moi-même, a reçu les vaccins qui font partie du calendrier régulier de vaccination. Nous sommes en excellente santé, pratiquement jamais malades, comme toutes les personnes de ma connaissance les ayant reçus.
Les vaccins consistent justement à développer des anticorps avant d'attrapper une maladie, et ainsi permettre à l'individu de se prémunir contre celle-ci. S'il est difficile de confirmer sans l'ombre d'un doute la totale innocuité des vaccins, il ne faut pas perdre du vue que plusieurs d'entres eux ont enrayés des épidémies ayant parfois de graves conséquences. Je ne souhaite pas lancer un débat sur la question, mais je suis d'avis qu'entre deux maux, vaut mieux choisir le moindre.
Cependant, je crois que les personnes en bonne santé ne devraient pas se faire administrer le vaccin antigrippal. Celui-ci est connu pour avoir des effets secondaires plus sévères sur certaines personnes. De plus, il contient un agent de conservation nommé le ''thimérosal'', qui est à base de mercure. Si celui-ci s'y trouve en très infime quantité, il n'en reste pas moins un agent toxique pour l'humain, que le corps n'évacue pas de lui-même.
Donc à moins d'être une personne ayant un problème de santé sérieux, voire une défaillance du système immunitaire, ou toute autre raison qui augmente les risques de complications, il m'apparaît préférable de s'abstenir.
Tu ne crois pas que ce produit contenant du mercure serait encore plus nocif pour une personne ayant un système immunitaire plus faible?
Pour la disparition de certaines maladies j'ai vue une autre théorie comme quoi l'hygiène de vie s'est grandement amélioré depuis l'apparition de ces maladies. On est plus propres, on s'alimente mieux, les règles d'hygiène dans la préparation et conservation des aliments s'est grandement amélioré aussi. Alors je ne crois pas que l'apparition des vaccins soit la seule raison de ces disparitions. Regarde les pays sous développé. L'hygiène est très déficiente. Pourquoi au lieu d'investir dans la vaccination pour ces pays on ne prône pas une meilleure hygiène? Mais bon c'est un autre débat. ;)
En effet, les vaccins ne sont vraisemblablement la seule explication, du moins pour les pays occidentaux. Loin de moi l'idée de prétendre une chose pareille ;) .
Évidemment, l'hygiène a son rôle à jouer. Cependant, dans le cas de beaucoup de pays sous-développés, peu importe l'importance de la sensibilisation qui y est faite, l'hygiène demeure une mesure difficile à mettre en application lorsque l'on a pas accès à l'eau courante.
Par ailleurs, il est également prouvé que cette méthode a ses propres limites; des études ont démontré que les enfants évoluants dans des milieux aseptisés ne développent pas suffisamment leur système immunitaire, et sont des cibles faciles dès lors qu'ils se retrouvent en contact avec les moindres virus et bactéries, et deviennent conséquemment à haut risque de problèmes de santé chroniques.
Je suis d'avis que toute bonne chose peut devenir mauvaise lorsque abus il y a. Et cela s'applique, entre autres, aux vaccins.
ecolorigolo
14/01/2014, 12:49
pas de vaccin pour la grippe moi non plus...de toute façon, moi les vaccins, bof!
Ma grande les a tout reçu...celle du milieu, à moitié et le dernier aucun!!!une réflexion s'est faite depuis la naissance de ma première:)
ah! vous devriez voir la face des docteurs quand je leur dis que mes enfants ne sont pas vacciné!!! C'est comme si je venais de les condamné à mort!!!
La vie est belle
14/01/2014, 13:07
Non pour ma famille et surtout non pour mes enfants :no:
Bon , ils ont eux tous leurs vaccin du carnet de vaccination , standard :laugh:, mais la grippe , non je ne suis pas d'accord , ni convaincue !
Je préffère qu'il développe leurs propres immunité en mangeant bien et en étant en contact par tout :D De toute facon le virus de la grippe change chaque année et je doute fort que le vaccin va faire grand chose !
Juste que j'irai consulter si mon enfant a une fievre ou une toux persistante , ca à l'air que le H1N1 est de retour cette année !
J'avoue ne pas être nécessairement pour le vaccin contre la grippe (je ne suis pas contre non plus) mais sinon, les vaccins (du carnet de santé) sont à mon avis indispensables... Je vous laisse un lien humoristique qui explique comment fonctionnent les vaccins pour celles que ça pourrait intéresser...
http://www.lepharmachien.com/vaccins/
Lors de la "folie" sur la grippe h1n1 il y a environ 4 ans, on s'est fait vacciner toute la famille. Ça a super bien été et si mon souvenir est bon, j'ai même l'impression que le rhume nous fuyait...
Par contre, nous n'y sommes jamais retournés.
WillJames
14/01/2014, 21:38
Moi jai toujours fait faire tous les vaccins a mes deux garcons, je crois que c'est important. Cependant cette annee nous avons donner le vaccin de la grippe aussi a notre bebe qui avait 6 mois (il se donne en deux shots quand ils sont bebe)...premier shot, deux jours apres, il a commencer a etre malade (toux sans arrete, ecoulement nasal, fievre on and off) ca a durer un mois jusqua finalement il doive prendre des antibiotque..son deuxieme shot etait du um mois et une semaine apres le premier et ben on y a pas donner...pis l'annee prochaine NON MERCI le vaccin de la grippe :furious:
Les petites bulles
15/01/2014, 05:42
Moi non plus, le vaccin antigrippale.. Non merci. Mon médecin m'a achallé pendant des années parce que j'étais asthmatique, mais entre vous et moi, combien de fois par année on attrape la grippe? Ca ne protège pas contre le rhume... Quand la H1N1 a passé il y a 3ans, sur 4 on a été 3 a la pogner. ça été dur, mais on a passé au travers sans mourir!!!! Je pense qu,aujourd'hui onn sur vaccine. Je ne suis pas anti vaccin, mes enfants ont tout reçu ce qui était au programme, je pense que c'est un devoir de citoyen de se protéger l'un l'autre. Mais pour le reste, soyons un peu plus responsable!
Pareil.. Mes enfants ont reçu tous les vaccins "de base" ... Moi je trouve ça important puisqu'en général, ce sont des maladies assez grave..
Par contre, le vaccin pour la H1n1, On l'avait pris vla 4 parce que ma fille était bébé presque naissant donc on voulait la protéger.. Mais cette année.. No way! Lol c'est la grippe la... On en mourre Pas si on est en bonne santé ou a moins d'une complication majeure., et encore la, je suis la convaincue que le vaccin empêché de l'attraper et que ça puisse virer de la même manière..
4/5 amis de la garderie ont été ou sont malades depuis la fds... Grosse fièvre et état général mauvais.. Faudrait je leur demande s'ils ont été vaccinés...
Maroussia
15/01/2014, 07:46
Même chose ici, on vaccine selon le calendrier strandard mais pas contre les maladies comme la grippe. On veut que nos enfants développent leur système immunitaire en etant exposés à certains virus. Même pendant la psychose de la h1n1, ma fille etait nourisson, seul mon chum l a eu car il travaille dans le milieu denla santé et il l a regretté, il ne voulaitnpas que moi et ma fille l ayons.
ti-boutte
15/01/2014, 11:51
Non merci pour moi,
Aucun de mes "cocos'' a eu le vaccin sauf un, et c'est le seul qui a été malade,
moi aussi je prône pour une bonne hygiene.:p
a parlant de vaccin moi je me questionne sur le vaccin que les jeune fille reçoivent lorsqu' elle sont en 4 année
est ce que vous êtes pour ou contre? j'hésite beaucoup et c'est l'année prochaine qu'elle doit l'avoir
Tu parle du Gardacyl? Je suis mitigé un peu mais j'avoue qu'aujourd'hui j'aimerais bien l'avoir seulement il m'en coute très cher (175$/dose, 3 doses requis). Certaine personne sont plus disposé à être ce VPH que d'autre. Par contre, je trouve que 4ième année c'est tôt...
ChristineJO
15/01/2014, 13:21
Tu parle du Gardacyl? Je suis mitigé un peu mais j'avoue qu'aujourd'hui j'aimerais bien l'avoir seulement il m'en coute très cher (175$/dose, 3 doses requis). Certaine personne sont plus disposé à être ce VPH que d'autre. Par contre, je trouve que 4ième année c'est tôt...
Si je ne me trompe pas, ça va avec la puberté et oui certaines filles commencent tôt leurs règles vers 9 ans donc 4e année de primaire...
Je ne crois pas que j'accepterais le vaccin pour ma fille, mais d'ici là il me reste encore une couple d'année à y penser
Cela n'a pas rapport nécessairement avec les règles mais plutôt avec notre vie sexuelle...
Voici un très bon lien:
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/santepub/vaccination/index.php?id=74,291,0,0,1,0
Je crois surtout qu'on est pas mal tous très mal informé sur le sujet finalement...
Puberté et relation sexuelle...oui c'est encore très jeune (trop pour qu'un de mes enfants y pense à cet âge là en tk fiou) mais yen a qui commence tôt!!
Et c'est pour protégeter contre le cancer du col utérin.
En fait, ça protège contre les condylome qui eux, peuvent devenir des cellules précancéreuse et elles-mêmes aboutir à un éventuel cancer du col utérin... En premier lieu, c'est pour les verrues anales ou génitales (condylomes). Donc protéger contre une ITS...
Oui mais ça risque aussi de déresponsabiliser les jeunes a ne pas se protéger car ils veulent le donner aux garçons aussi. Ce vaccins a fait beaucoup de dommages a des jeunes filles. Beaucoup de jeunes filles ont eux des effets secondaires assez sérieux.
Achooboudin
16/01/2014, 06:51
oufff la fameuse question des vaccins... Pour ce qui est des vaccins qui existent depuis longtemps et qui ont fait leur preuve (coqueluche, tétanos, etc.) OK... mais les vaccins ''minute'' tel que celui de la H1N1 et grippe... NO WAY... un produit doit être conçue minutieusement et puis étudier à fond avant que l'on décide de l'administrer à un peuple. Pendant la furie de la H1N1 il y a de ca 4 ans, personne chez nous s'est fait vacciner (j'étais enceinte et j'aurai pourtant ''du'', mon chum lui, une maladie chronique ET en plus nous avions un enfant en bas âge)... la voisine à ma mère (enceinte et travaillant en milieu hospitalier) s'est fait vacciner obligatoirement, et elle a perdu son bébé une semaine après l'administration, à 23 semaines de grossesse... elle connait aussi 4 autre femme qui ont perdu leurs bébé en mi grossesse après avoir reçue le vaccin... coïncidence? Alors j'étais franchement vraiment contente de ne pas m'avoir fait emporter par ''la vague''
Alors vaccin au calendrier, okay, mais les autres NO WAY! (heille, ca rime!!! ca pourrait même devenir un slogan!!! hihih)
ChristineJO
16/01/2014, 07:26
oufff la fameuse question des vaccins... Pour ce qui est des vaccins qui existent depuis longtemps et qui ont fait leur preuve (coqueluche, tétanos, etc.) OK... mais les vaccins ''minute'' tel que celui de la H1N1 et grippe... NO WAY... un produit doit être conçue minutieusement et puis étudier à fond avant que l'on décide de l'administrer à un peuple. Pendant la furie de la H1N1 il y a de ca 4 ans, personne chez nous s'est fait vacciner (j'étais enceinte et j'aurai pourtant ''du'', mon chum lui, une maladie chronique ET en plus nous avions un enfant en bas âge)... la voisine à ma mère (enceinte et travaillant en milieu hospitalier) s'est fait vacciner obligatoirement, et elle a perdu son bébé une semaine après l'administration, à 23 semaines de grossesse... elle connait aussi 4 autre femme qui ont perdu leurs bébé en mi grossesse après avoir reçue le vaccin... coïncidence? Alors j'étais franchement vraiment contente de ne pas m'avoir fait emporter par ''la vague''
Alors vaccin au calendrier, okay, mais les autres NO WAY! (heille, ca rime!!! ca pourrait même devenir un slogan!!! hihih)
Moi aussi j'étais enceinte au moment du vaccin du H1N1 et même sans adjuvant, ils ne savaient pas les effets du vaccin sur le foetus.
Déjà en partant on ne croit pas vaccins de ce type "dernière minute" comme tu dis, c'était hors de question que je me fasse vacciner.
Pour le Gardasil, on m'avait dit qu'ils le donnent tôt car idéalement, il est préférable de l'avoir avant les premières relations sexuelles afin de se prémunir contre le virus avant d'y être exposé. Et même avec condom, il y a une chance de l'être si la "lésion" n'est pas couverte par celui-ci... (http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2008/08-324-01F.pdf)
C'est drôle Malex, je vois ça un peu comme la pilule lol! Je trouve ça trop tôt tout simplement. Je crois que j'aborderais le sujet en même temps que la pillule, les relations sexuelles et les ITS, tout ça en même temps. Mais en 4ième... oufff
C'est drôle Malex, je vois ça un peu comme la pilule lol! Je trouve ça trop tôt tout simplement. Je crois que j'aborderais le sujet en même temps que la pillule, les relations sexuelles et les ITS, tout ça en même temps. Mais en 4ième... oufff
L'affaire c'est que le calendrier de vaccination est fait en fonction de la population générale si je puis dire ainsi... Si je ne me trompe pas, en 4e année primaire, certains enfants sont déjà rendu à leur 11e année... Or, l'âge moyen de la première relation sexuelle est de 13-14 ans je crois (http://publications.msss.gouv.qc.ca/acrobat/f/documentation/2010/10-314-03F.pdf). Comme il s'agit d'une moyenne, j'imagine qu'il y en a, même s'il s'agit d'une minorité (du moins j'espère!), qui ont ce premier type de rapport vers l'âge de 12 ans... En donnant le vaccin à 11 ans, ils maximisent les chance de bien protéger tous les enfants avant qu'il ne soit "trop tard" si je puis dire ainsi... Mais oui, je te l'accorde, c'est jeune!
wingman21
16/01/2014, 12:26
Personnellement je ne crois pas au vaccin, mais c'est chacun son choix. Je le donnerais à mon enfant s'il va à la garderie ou l'école, mais sinon je passe mon tour. Tu devrais lire au sujet des vaccins, il y a plusieurs façons de les voir et les comprendre. Ça reste tout de même que au bout de le ligne, c'est toi qui décide du bien de ton enfant :)!
Si tu doutes, alors moi j'irais, car tu vas être plus en confiance après :)
Personnellement je ne crois pas au vaccin, mais c'est chacun son choix. Je le donnerais à mon enfant s'il va à la garderie ou l'école, mais sinon je passe mon tour. Tu devrais lire au sujet des vaccins, il y a plusieurs façons de les voir et les comprendre. Ça reste tout de même que au bout de le ligne, c'est toi qui décide du bien de ton enfant :)!
Si tu doutes, alors moi j'irais, car tu vas être plus en confiance après :)
Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter que c'est chacun son choix mais avant de prendre une décision aussi importante pour notre enfant (qu'on le fasse vacciner ou pas), il faut s'informer et quand je parle de s'informer, je ne parle pas de s'informer sur les 1001 sites douteux qui foisonnent sur le net (et ce n'est pas juste bon pour les vaccins mais pour un tas d'autres sujets) mais plutôt sur des sites de confiance ou mieux, auprès du personnel qualifié tel les médecins ou infirmière...
Je ne peux pas m'empêcher d'ajouter que c'est chacun son choix mais avant de prendre une décision aussi importante pour notre enfant (qu'on le fasse vacciner ou pas), il faut s'informer et quand je parle de s'informer, je ne parle pas de s'informer sur les 1001 sites douteux qui foisonnent sur le net (et ce n'est pas juste bon pour les vaccins mais pour un tas d'autres sujets) mais plutôt sur des sites de confiance ou mieux, auprès du personnel qualifié tel les médecins ou infirmière...
C'est tellement mieux de suivre les conseils de ceux qui ne lisent que les recherches biaisées des compagnies pharmaceutiques qui fabriquent le produits... Ces recherches reflètent admirablement bien la réalité non?
Le mieux est d'utiliser son jugement. Faire la part des avantages et désavantages des différents vaccins et y aller avec sa conscience.
Personnellement, j'ai dit non au vaccin de la grippe il y a très longtemps. Alors la H1N1 ne m'a pas fait tellement peur, malgré un bébé de 15 mois et enceinte de 5 mois...
Pareil pour ceux de la gastro et de la varicelle. Et ce sera un gros non au Gardasyl.
C'est tellement mieux de suivre les conseils de ceux qui ne lisent que les recherches biaisées des compagnies pharmaceutiques qui fabriquent le produits... Ces recherches reflètent admirablement bien la réalité non?
Le mieux est d'utiliser son jugement. Faire la part des avantages et désavantages des différents vaccins et y aller avec sa conscience.
Personnellement, j'ai dit non au vaccin de la grippe il y a très longtemps. Alors la H1N1 ne m'a pas fait tellement peur, malgré un bébé de 15 mois et enceinte de 5 mois...
Pareil pour ceux de la gastro et de la varicelle. Et ce sera un gros non au Gardasyl.
J'aimerais connaître tes raisons stp dan. Je veux en savoir d'avantage,connaitre différentes opinions!
Merci!