Voir la version complète : Enfant bucké.
J'ai besoins d'aide. J'ai un ami très bucké. Il a 3 ans et demi, il ne participe presque à aucunes activité. Il endure personne dans sa bulle. Il donne des ordres a tous le monde. J'ai moins de difficulté avec mon ami TSA qu'avec lui. Il est super intelligent, parle très bien. N'est pas très actif, toujours assis et couché à terre. Si on joue a un jeu ou je fais une activité et que je dois lui poser une question, il va niaiser. Exemple, on fait un Cherche et trouve. Je lui demande de trouver tel objet, il va le trouver, le regarder mais montrer l'objet à côté. En me faisant un regard, de je te niaise là...... Il y a peut être 2-3 activité qu'il fait car il est seul mais sinon il veut rien faire avec nous. Au début je le laissais faire car vers 2-3 ans c'est normal qu'ils joue seuls mais là il a presque 4 ans et a pas changé. Pourtant tous les autres amis jouent ensemble et ont beaucoup de plaisirs. Puis si un ami veux jouer avec il fait ses gros yeux et souvent il est très bête. Les amis lui parle, il ne répond pas. Il a un air hautain. Si je le reprend sur quelque chose il me regarde droit dans les yeux et me fixe. Il me parle juste a moi et il est super de bonne humeur avec moi mais avec les autres. On dirait qu'il les snobs.
A la maison il est très gâté. Son entourage font tout pour lui. Il ne fait presque pas de sieste. Là je le laisse faire je lui ai juste dit de pas déranger les amis.
J'aimerais l'aider à apprécier de jouer avec d'autres amis. D'être agréable avec les amis. J'aimerais mettre cette tête forte dans ma petite poche. :rolleyes:
Avez-vous des conseils?
Juste pour savoir, est-il enfant unique??
ecolorigolo
15/01/2014, 13:41
en dehor du sdg, jouent-ils avec d'autres enfants ou est-ils seulement avec des adultes tout le temps?
Oui ils sont beaucoup avec des adultes mais ils voient de plus en plus d'autres enfants. Il vient ici depuis qu'il a 9 mois.
J'ai déjà vu ce comportement c'est un enfant d'une amie. Il était par contre enfant unique et de ce fait, était toujours en compagnie d'adulte. Finalement, les enfants l'ennuyait... Bref, ma piste de solution n'est pas adéquate à ta situation. Désolé, j'aurais aimé t'aider
J'ai un enfant unique toujours entouré d'adulte et c'est mon plus sociable lol! Je le suis moi-même! ;). Mais oui des fois c'est dur de rentrer en relation avec d'autres.
A la maison aussi c'est difficile de jouer avec lui.
Caroline S.
15/01/2014, 14:00
Mon petit truc je fais de atelier ou je pige ''au hasard'' qui joue avec qui et avec quoi pour 10 minutes. Mon but est de montrer aux enfants que non peut-être qui ne sont pas avec leur ''meilleur'' ami, mais ils peuvent jouer quand même. Même s'ils jouent juste en paralèlle sans se parler c'est déjà un bon départ. Le but est qu'iles passent leur 10 minutes ensemble de façon convenable, autrement j'interviens. Souvent je fais ce genre d'activité quand un ami est mis appart par les autres, dans ton cas il se met lui même appart. Mais j'imagine que sa pourrait fonctionner quand même. Je termine l'activité avec une période de jeux libre ou tout monde peut jouer avec tout monde à n'importe quoi. Selon moi qu'il veule jouer seul n'est pas un problème, par contre il doit apprendre à être en groupe.
ChristineJO
15/01/2014, 14:00
Pourquoi ce ne serait pas lui qui jouerait à l'éducateur? Je m'explique, il semble s'ennuyer ou trouver les jeux que tu proposes plates.
Exemple: demain c'est lui qui choisit un jeu et un ami avec qui il voudrait jouer. Ça peut être un casse-tête, aux voitures, il peut dire aux amis qu'est-ce qu'elle fait la vache et les amis répondent. Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir?
Oui mais j'ai déjà essayé,mais il me répond je sais pas....il embarque dans mes jeux mais 2 minutes à peine. C'est pas les jeux qu'il trouve plate c'est d'être avec les autres qu'il est pas capable, il fait la même chose a la maison. Si un ami est trop près de lui il est bête avec. Il lui dit qu'il est trop près. Dehors il joue toujours seul, il peut passer une heure a se balancer. Il me semble que dans le lot de jeux qu'on fait il devrait en aimer un? J'ai un groupe homogène tous de la même âge. Ou presque.
Charlie Angel
16/01/2014, 19:46
est ce qu'il joue avec les jouets ?
Quels sont ses jouets préférés,
Quels sont les gestes qu'il fait quand un enfant s,approche.
a t il des affinités avec un des autres enfants ?
Est ce que tu joues parfois juste avec lui ( assis par terre et le laisser diriger le jeu ou juste suivre ses directives)?
Est ce qu'il te raconte des choses, se confie a toi etc?