Voir la version complète : Elle ne peut me payer :(
car0line25
16/01/2014, 07:53
Allo les filles, jai une maman que j'adore mais qui a des problemes d'argent ...elle n'a pas envoyé sa demande de remboursement anticipé a temps et elle va donc recevoir son paiement le 14 fev....le probleme est qu'elle me dit que le gouv va lui envoyer son paiement du mois de janvier au complet en meme temps que le mois de fev....moi je croyais que le gouv allait échelonner les paiements sur 11 mois au lieux de 12 donc que'elle allait avoir un petit peu plusar mois pour rattrapper le mois de janvier....est-ce que je me trompe?? Car pour le moment elle va me donner 50$ par semaine et elle m'a dit qu'elle allait me donner un gros paiement le 14 fev..bref je l'adore et je veux l'aider mais je ne veux pas me faire avoir non plus :confused:
soleil02
16/01/2014, 07:58
Renseignes-toi comme il faut parce que moi aussi j'avais entendu qu'ils ne remboursaient pas d'un coup et qu'ils échelonnaient le montant sur le nombre de mois restant de l'année. Et je tiens à t'aviser que selon moi, tu fais une erreur en accommodant la maman. Elle pourrait tout aussi bien partir dans quelques semaines sans te payer. J'ai appris, à mes dépends, de ne faire confiance à personne quand il s'agit de notre paye. Même pas à ceux qu'on connais personnellement avant de commencer à garder leur enfant.
Demande lui si elle avait un problème d'argent (genre pour payer l'épicerie) si, puisque vous vous connaissez, elle s'adresserait à vous pour demander de l'argent pour la faire? Probablement que sa réponse sera non et qu'elle vous dira quelque comme: à ma mère, ou X qu'elle connait beaucoup plus. À vous de répondre: ben maintenant, c'est à eux que tu devrais leur demander de t'aider pour le montant des frais de garde en attendant de recevoir le plein montant en février. Je ne suis pas une banque et malheureusement je ne peux pas te faire de crédit... Tout employé mérite salaire.
car0line25
16/01/2014, 08:16
Elle a coupé tous les ponts avec sa famille et elle est monoparentale.....elle n'a pas les sous pour son loyer...bref j'ai le coeur brise et jai mal au ventre juste de penser a la mettre dans le trouble encore plus....:(
car0line25
16/01/2014, 08:17
Mais pour mon conjoint ... Il n'est pas question de lui faire credit.....
ChristineJO
16/01/2014, 08:18
C'est exactement ça. Maman recevra les sous de janvier échelonnés sur 11 mois et non un gros remboursement en février.
Erreur d'accommoder maman. Tu lui dis que ça prend le paiement complet sinon tu dois résilier le contrat et affichez une place libre. Ne te fais pas avoir. C'est plate, maman est p-e honnête et digne de confiance mais tu le sais pas. Malheureusement toi aussi tu dois "survivre" quand elle ne te paie pas. À elle de prendre entente avec ses créanciers pour reporter des paiements.
MèrePouleQC
16/01/2014, 09:09
Elle a coupé tous les ponts avec sa famille et elle est monoparentale.....elle n'a pas les sous pour son loyer...bref j'ai le coeur brise et jai mal au ventre juste de penser a la mettre dans le trouble encore plus....:(
Je comprends ta tristesse car tu te sens obligée (amitié, conscience, etc) de l'aider puisqu'elle est dans le trouble même si cela te coûtera sûrement en bout de ligne.
Les questions que je me pose sont: A-t-elle un boulot? Si oui où vont ses sous si elle ne peut ni payer son loyer, ni le service de garde? Si non et bien pourquoi utiliser tes services...
Pour moi les réponses à ces questions seraient importantes pour me guider dans ma décision de l'aider ou pas. Malgré la difficulté que cela représente je n'aide pas quelqu'un qui ne veut pas s'aider soit-même. Exemple, si la personne boit ou "fume" l'argent qui devrait servir à nourrir et loger son enfant. Car à mon avis cela ne fait que perpétrer, et le problème et, l'impression que ses actions sont correctes.
Mais comme je me suis retrouvée à la rue à 17 ans je me sens une dette envers ceux qui traversent mon chemin et qui sont dans le besoin puisque j'ai été aidée à l'époque par une personne qui n'avait guerre plus que moi.
Il est facile de te dire de ne pas la laisser t'abuser. Encore faut-il déterminer si c'est ce qu'elle fait et surtout si tu peux supporter ce poids financier...
Josiesim
16/01/2014, 09:19
Le paiement pour le remboursement il est bien rentré hier le 15 , j'ai une maman qui m'a dit avoir faxé ça le 20nov et il lui ont rien déposé hier , une autre qui avait envoyé , mais il lui ont dit qu'elle avait oublié d'envoyer un talon de chèque , donc sa retarde au 14 février . Ouin vive le début d'année :no:
soleil02
16/01/2014, 09:23
Je comprend ce que tu ressens. Je l'ai déjà vécu personnellement. Moi aussi, c'était une maman monoparentale qui avait de la misère à joindre les 2 bouts. Une bonne connaissance à moi en plus, je lui faisait confiance et c'est pour cela que j'acceptais ses nombreux retards. Et tout comme toi, je me sentais obligée de la dépanner et surtout, je me serais sentie égoïste et "méchante" de ne pas l'aider. Mais ça ne l'a pas empêcher de partir en me devant plusieurs centaines de dollars, du jour au lendemain, sans m'aviser et sans répondre à mes appels répétés. C'est quand je me suis mis moi-même à avoir de comptes en retard que j'ai mis fin à cela. Et la semaine suivante, elle quittait ma garderie sans me payer.
Comme mon contrat n'était pas en règles à l'époque (j'en était à mes débuts), je n'ai pas pu lui réclamer mon dû. De toutes façon, je ne sais pas si j'aurais vraiment voulu m'embarquer dans une démarche si longue. Pas besoin de te dire que j'ai appris de mes erreurs et que je n'accommode plus personne maintenant. Malheureusement, par expérience personnelle et aussi pour avoir ou beaucoup sur ce forum, je peux te dire que plus on est gentil et accommodant avec les parents, moins ils vont penser à nous et risque de nous faire du trouble. Tu fais ce que tu veux, mais tu es avisée.
ptitebibite
16/01/2014, 09:28
Tu la connais depuis longtemps? Est-ce que c'est dans ses habitudes d'avoir des retards? Est-ce que tu lui fais confiance?
J'ai déjà eu de gros soucis financiers quand je suis tombée monoparentale avec mes 2 filles (2 et 1 an à l'époque). J'ai fait un retour aux études, avec prêts et bourses et j'ai vraiment mangé sec. Mon ex ne m'aidait pas financièrement mais il m'avait laissé avec des dettes d'hydro, tel, etc...
J'ai donc aussi eu des retards de paiement à mon service de garde. J'avoue qu'à l'époque j'étais jeune et ne réalisait les implications de mes retards. Par contre, la dame a été très compréhensive et j'ai toujours été honnête avec elle. J'ai tout payé ce que je devais. Et je lui suis très reconnaissante, si elle m'avait mis dehors, je n'aurais pas pu poursuivre mon cours...
Si ça te met dans la schnout toi aussi, c'est une autre histoire... Mais si tu vois qu'elle fait des pieds et des mains pour te payer... ??
Mais bon, moi je suis naive et je crois que tout le monde est gentil !! :)