PDA

Voir la version complète : Que pensez-vous de cette situation??

ballou
30/01/2014, 12:52
Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur une situation que j'ai dans mon service de garde. Premièrement je suis accréditée et mon BC est au courant de la situation mais j'ai encore des doutes suites à leur recommandation.

Voila 1 an un nouvel ami a fait son entré, lors de l'inscription les parents devaient me fournir le certificat naissance de l'enfant, ce qu'ils on fait, mais il y a une erreur. Papa m'explique qu'il est entrain de changer son nom de famille X pour le nom de famille Y, mais sur le certificat naissance de l'enfant c'est le nom de famille Y. Les parents me disent à se moment qu'il sont entrain faire les démarches pour changer cette erreur. Je les fait signer et m'informe à mon BC si l'enfant peut commencer même si il y a erreur. Le BC me dit oui que quand je l'aurait je leur donnerais. Aucun problème.

Quelques mois plus tard je recois un avis de non-conformité, c'est correct je redemande aux parents si ils ont recus le nouveaux certificat et ils me répondent que non ca c'est perdu dans la poste avec le déménagement mais qu'ils faisait les démarches pour en avoir un autre. Donc je rappel mon BC leur explique la situation et l'avis a été enlever de mon dossier.

A plusieurs reprises par la suite je demande aux parents de me fournir le nouveau certificat et toujours rien. Cette semaine je décide de m'informer au BC pour savoir ce que je fait et ils me repondent de rien faire que tout est correct. Mais moi j'ai des doutes et je ne suis pas à l'aise et très stressé par ca. J'ai peur de risquer beaucoup si ca continue comme ca.

Ce soir je vais redemander une dernière fois aux parents si j'ai toujours pas ce que je veux la semaine prochaine je leur fait un avis écrit de non renouvellement si je n'ai pas le nouveau papier. Ca leur laisse jusqu'au début juin pour soi avoir le bon certificat ou une nouvelle garderie.

Qu'en pensez-vous?? Suis-je la seule à avoir peur des représailles??

Azana
30/01/2014, 13:15
Bizarre comme situation. Je pense que j'aurais fait la même chose que toi. Quant au BC, j'ai comme l'impression qu'ils s'en lave les mains?

Me semble que quand on exige un document, il se doit d'être conforme!

YING YANG
30/01/2014, 17:43
Bonsoir ballou,
Je ne comprend pas,
Donc vous n'avez toujours pas de certificat de naissance de l,enfant.
Même celui ou il y a soit disant l,erreur.
Que le BC a accepté pareil l'inscription et ce même après le délai légal recommandé par le MFA.
Avez-vous téléphoner au MFA pour vous informer sur le sujet?
Quand vous aurez la communication avec un employé du MFA posez lui la question concernant les représailles que vous redoutez.
D'après moi , le BC fonctionne avec un manquement mais je peux me tromper.
C,est curieux , j,espère que l,enfant est avec sa réelle famille.
Vraiment curieux.
Donnez nous en des nouvelles si vous le voulez bien.
Bonne soirée.Bonjour,
J'aimerais avoir votre opinion sur une situation que j'ai dans mon service de garde. Premièrement je suis accréditée et mon BC est au courant de la situation mais j'ai encore des doutes suites à leur recommandation.

Voila 1 an un nouvel ami a fait son entré, lors de l'inscription les parents devaient me fournir le certificat naissance de l'enfant, ce qu'ils on fait, mais il y a une erreur. Papa m'explique qu'il est entrain de changer son nom de famille X pour le nom de famille Y, mais sur le certificat naissance de l'enfant c'est le nom de famille Y. Les parents me disent à se moment qu'il sont entrain faire les démarches pour changer cette erreur. Je les fait signer et m'informe à mon BC si l'enfant peut commencer même si il y a erreur. Le BC me dit oui que quand je l'aurait je leur donnerais. Aucun problème.

Quelques mois plus tard je recois un avis de non-conformité, c'est correct je redemande aux parents si ils ont recus le nouveaux certificat et ils me répondent que non ca c'est perdu dans la poste avec le déménagement mais qu'ils faisait les démarches pour en avoir un autre. Donc je rappel mon BC leur explique la situation et l'avis a été enlever de mon dossier.

A plusieurs reprises par la suite je demande aux parents de me fournir le nouveau certificat et toujours rien. Cette semaine je décide de m'informer au BC pour savoir ce que je fait et ils me repondent de rien faire que tout est correct. Mais moi j'ai des doutes et je ne suis pas à l'aise et très stressé par ca. J'ai peur de risquer beaucoup si ca continue comme ca.

Ce soir je vais redemander une dernière fois aux parents si j'ai toujours pas ce que je veux la semaine prochaine je leur fait un avis écrit de non renouvellement si je n'ai pas le nouveau papier. Ca leur laisse jusqu'au début juin pour soi avoir le bon certificat ou une nouvelle garderie.

Qu'en pensez-vous?? Suis-je la seule à avoir peur des représailles??

tit-laine
31/01/2014, 14:38
Cela m'est déjà arriver avec un enfant qui avais été adopté. Je n'avais pas le bon certificat de naissance et cela a durer longtemps (plus d'un an). Mon bc étais au courant, mais le bc a finit par me dire que je devrais rembourser les montants qu'il m'avait remis pour cet enfant. Et que par la suite je devrais réclamer aux parents. Quand j'ai dit ça au parent, je te jure que cela a fais bouger les choses et que j'Ai reçu le certificat dans un court laps de temps! Réinforme-toi comme il faut à ton bc. JUste pour être certaine de ne pas perde de sous. Cela fais quelques années de ça, cela à peut-être changé depuis.:sweatdrop: