PDA

Voir la version complète : Les fameux retards!

Nouky2605
18/02/2014, 16:44
J'ai un enfant ici depuis peu et c'est la deuxième fois qu'il arrive en retard (10 min de +). J'aimerais y faire savoir en toute civilité mais je ne trouve pas les mots et j'aimerais que vous m'aidez.

Mon chum me dis "tsé prends pas le risque de perdre un enfant pour un 5 minutes". (la demande n'est pas écoeurante dans mon coin mettons).

Le premier retard, il s'est excusé, mais le deuxième....rien.

miadon
18/02/2014, 16:54
La régie sa dit quoi ..

Commence pas sa, moi j'ai payer pour malheureusement ...

titemamancomblée
18/02/2014, 20:41
Quand le parent s'excuse, au moins il admet son retard. S'il ne dit rien, tu pourrais lui mentionner l'heure à laquelle il arrive ou lui faire signer une fiche de retard en indiquant l'heure à laquelle il quitte avec son enfant. Ça remet les pendules à l'heure.

Azana
18/02/2014, 21:07
5 minutes de retard, c'est déjà trop en ce qui me concerne. La seule manière de s'assurer que ça ne se reproduise plus, c'est de le dire immédiatement. En 2 ans et demi, ce n'est arrivé que deux fois ici. Voici à peu près ce que je disais.

"Tu sais, je ne charge pas de frais de retard, pour la simple raison que je ne les accepte pas. J'aime les enfants qui me sont confiés, je suis heureuse de vous avoir comme client, tu es un bon parent, qui veut ce qu'il y a de mieux pour son enfant... mais je tiens à ce que mon horaire soit respecté. Je ne fais pas de temps supplémentaire... À moins d'une entente clairement dite entre nous... Tu sais, quand ma fermeture est sonnée, j'ai d'autres plans que de prendre soins des enfants."

Mon discours est vraiment semblable à ce que je viens d'écrire. Et je n'ai perdu aucun client depuis mon ouverture.

Ever
18/02/2014, 21:31
je suis d'accord, c'est vraiment mieux d'exprimer tes limites :)

Sinon, probablement que ça va aller en augmentant.

Bonne chance :)

Jen2111
19/02/2014, 07:31
Moi aussi je le dirais immédiatement.. Si vraiment, de le dire de vive voix est plus difficile pour toi, imprime toi une fiche de retard et fait la signer, ce soir. Dessus tu indiques les deux retards, lheure laquelle le parent est parti et tu le fais signer. Tu ne charges pas de frais si tu ne veux pas, mais au moins ca va montrer au parent que tu prends en note et que tu ne l'accepte pas. Et ca va surement ouvrir la discussion..