PDA

Voir la version complète : Je veux ouvrir une garderie


Myriam11
03/03/2014, 14:31
Bonjour, je veux m'ouvrir une garderie a St-Jean-sur-Richelieu. Nous venons de s'acheter une maison ou j'aurais de l'espace au sous-sol pour une garderie. Je n'ai aucune expérience a part avoir grandi dans une grande famille et avoir ma fille de 9 mois. Mon travaille me demande de travailler 2 soirs par semaine alors je ne peu plus avec ma fille. J'aurais besoin d'aide, je ne sais pas par ou commencer... Est-ce qu'il me faut un cours absolument? Si oui lequel? Faut-il s'enregistrer? Je ne veux pas être accrédité donc comment tout ca fonctionne?


Merci de bien vouloir m'éclairer :)

xxkoukaxx
03/03/2014, 17:34
Si tu veux pas être accrédité, il te faut seulement ton RCR (il existe pour Garderie, ce que j'ai) et sinon, pas de cours. Tu peux appeler à ta municipalité si tu as besoin d'un permis. Sinon, pas besoin de rien d'autre que ton sourire et ta patience pour tes enfants!

johanieracicot
03/03/2014, 18:45
Bonjour Myriam , pour ouvrir une garderie tu peux appeller a la municipalité de st jean car chaque municipalité a ses règlements ! Il a des municipalité qui oublige a avoir un permis Et appeller au ministre de la famille car les lois peuvent différencer que celle de la municipalité et c'est ceux du ministre que tu dois respecter !! habituellement aucun cours est requis seulement ton expérience avec ta fille et avoir de la patience et aimez être entouré de petits mousses ! Tu n est pas oubliger de t inscrire pour avoir ton NEQ numéro d'entreprise du Québec ! Tu es travailleur automne et tu donne des reçu a tes parents a tous les semaines ou mois et a la fin d'année tu donne un sommaire 24 ( compilation de l'année)! Alors pour tes impots tu sera un travailleur automne et tu dois garder tous tes factures qui concernent le service de garde pour les mettre ds tes dépenses de l'année ! Si tu as d'autres question gêne toi pas on va t aider dans ta belle aventure !

Myriam11
04/03/2014, 12:25
Merci pour vos reponse ca m'aide beaucoup. J'ai juste un B-Mole quand tu dit t'est pas obligé de t'inscrire pour avoir ton NEQ... Qu'est-ce-que tu veux dire par la?

ptitebibite
04/03/2014, 12:38
Que tu n'es pas obligé d'avoir un numéro d'entreprise. Sur tes relevés d'impôts tu devras par contre inscrire ton NAS.

Les cours ne sont pas obligatoires, mais Éducatout offre plusieurs petites formations à distance qui sont très intéressantes.

Tu peux aussi avoir des trousses éducatives pour t'aider avec ton programme éducatif et les activités. (Ex. Gribouille) Tu reçois une jolie boîte à la maison bourrée de matériel et d'idées d'activités.

johanieracicot
04/03/2014, 19:03
Oui c est exactement ce que petite abeille a dit !!! Tu marque ton numéro d assurance sociale comme quand tu travail pour une entreprise !!! Pis pour les trousses éducatives ila aussi ziraf et tuladi ! Tu peut prendre une trousse d'essai ou commander pour 10 mois , ça coûtent environ 50$ / mois et tu as du matériel pour les tenir occupés !

Myriam11
05/03/2014, 06:51
Vous êtes vraiment efficace, merci beaucoup les fille :).

Myriam11
07/03/2014, 07:31
Bonjour je viens de m'inscrire au cours a distance de 45h de Éducatout. Comment ca marche? C'est sur le net ou sur un DVD? Est-ce que c'était complet? Est-ce que c'étais bien reconnu par les parents? J'aimerais vos avis svp!!!

Merci :)