Voir la version complète : Avoir de la visite
Achooboudin
17/03/2014, 07:25
Salut les filles,
J'ai une amie d'enfance qui vit dans une autre région qui vit de dures moment dans sa vie. Quand je lui ai parlé l'autre jour, je lui a offert de venir passer un bout de temps chez moi (une semaine ou deux) puisque je crois que ''changer d'air'' pourrait lui faire du bien.
Toutefois, physiquement, elle est diamétralement opposé de moi: piercing (dans la lèvre et au sourcils, plusieurs dans les oreilles) et aussi plusieurs tatoos (tous très féminin et beau, rien de tête de mort ou vulgaire) et elle a souvent des mèches rose ou mauve (c'est une coiffeuse).
Alors je me demande comment je m'en prend pour en parler aux parents? Je ne voudrais surtout pas que ca en dérange (un en particulier) puisque les gens se fient souvent aux apparences ca fait des ANNÉES que je connais cette personne et je le sais qu'elle est digne de confiance.
De plus, quand je lui ai lancé l'offre, elle était tellement ému que je ne voudrais pas la laisser tomber non plus.
Merci!
Chez Clodie
17/03/2014, 08:00
Si tu es à l'aise avec tes parents, je leur en parlerais vite fait, qu'ils ne doivent pas se fier aux apparences :laugh: prendre cela à la légère effectivement, comme cela, tu leur éviteras de se poser des questions :laugh:
Je ne crois pas que tu es à parler du pk elle est là cependant ;)
Maroussia
17/03/2014, 08:27
Moi aussi je leur dirais que c 'est une amie depuis des années et je ne m 'etendrais pas sur son apparence...
Achooboudin
17/03/2014, 12:42
Merci pour vos réponses ;)
et si quelqu'un n'est pas d'accord à ce qu'il aie ''un invité'' à la garderie?
Moi perso, en tant que parent, ça ne me dérangerait pas du tout si j'avais confiance en mon éducatrice. Il faut dire aussi que j'ai été élevé à Montréal alors je suis habituée! lol
Je ne pense pas que ce soit aux parents de décider si tu as une invitée ou non en autant que l'invitée en question soit correcte, ce qui semble être le cas de ton amie d'après ce que tu nous dit...
Méli Mélo
17/03/2014, 12:58
si un parent n est pas d accord tu le rassure en lui disant qu en aucun cas cette personne ne sera seule avec les enfants...apres tout il te font confiance
NuitBlanche
17/03/2014, 13:13
J'ai déjà hébergé un bon copain pendant un bout difficile de sa vie !
Il avait un look comme ton amie et toujours vêtu de noir !
Je n'ai pas demandé le ok aux parents mais je leur ai dit que pendant un certain temps cet ami allait rester chez moi, que c'était un bon ami et que de toute façon, jamais il ne serait seul en présence des enfants. Lors de son arrivé, j'ai pris le temps de le présenter aux parents et aux amis. Il était surtout au sous-sol et il se levait tard, les amis avaient donc hâte qu'il se lève car ils avaient beaucoup de plaisir à jouer avec lui ! ;-)
Je considère pas cela comme recevoir de la visite. Moi, ma famille et mes amis savent que sur mes heures de boulot, je n'aime pas trop avoir de visite. Je travaille, je n'ai pas le temps de prendre un café et de faire la jasette avec eux.
Dans le cas de ton amie (et du mien), ce n'est pas de la visite c'est un locataire temporaire !!! Je n'ai pas eu de problème avec mes parents. Après tout, c,est une belle qualité d'aider un ami !
lililabeille
17/03/2014, 13:16
Je dirais seulement aux parents qu'une amie sera en visite pour deux semaines et qu'elle participera avec toi aux activités de la garderie.
Je ne parlerais pas de son apparence, c'est une amie si les parents acceptent que tu as de la visite il n'y a rien d'autre à ajouter
ecolorigolo
17/03/2014, 13:17
Je ferais confiance au bon jugement de ma rsg. Ayant confiance en elle, j'aurais confiance si elle me disait que c'était ok pour elle de recevoir cette personne en présence des enfants.
Achooboudin
17/03/2014, 14:02
merci les filles, vous me rassurez!
Achooboudin
17/03/2014, 14:14
Je ne ferai pas ca pour n'importe qui...
La personne en question était à la fois: ma voisine, nous allions à la même école alors on prenait l'autobus ensemble (45min matin et soir) on avait des cours au secondaire ensemble, on travaillait à la même place et on se fréquentait le soir et la fin de semaine... c'est non seulement une amie de longue date, mais aussi une amie de ma famille au grand complet... on en a passé du temps ensemble moi et elle! Et la voir souffrir me rend triste. C'est tellement une bonne personne...