PDA

Voir la version complète : À l'aide !

titemamancomblée
20/03/2014, 13:14
Pour faire une histoire courte:
Garçon de 4 ans qui a de la difficulté à s'exprimer et semble renfermé même avec sa maman. Il fréquente ma garderie depuis octobre à temps partiel et janvier à temps plein (4 jours). Il ne fréquentait pas de garderie avant cela. Maman est à la maison avec le petit frère de presque 2 ans. Il avait beaucoup de difficulté avec la propreté, mais depuis une semaine, ça allait mieux. Lundi et mardi, il fait tous ces besoins à la toilettes et refuse la culotte d'entrainement. Tantot, il va faire pipi 2 fois (12h30 et 13h15), mais à 13h45, il fait pipi dans ses culottes. J'ai déjà parlé du nombre de fois qu'il faisait pipi à la maman et elle trouvait ça normal. En le changeant, je remarque qu'il a une dizaine de plasters un peu partout. Je soupçonne que ça soit pour acheter la paix, mais bon....Il lui arrive de tellement vouloir s'habiller d'une manière que la maman doit laver ce morceau de linge et qu'il arrive à 11h parce qu' il voulait absolument s'habiller comme ça. Je commence à trouver ça lourd un peu. Je ne sais plus comment aborder le sujet avec la maman...Merci de votre aide !

Jaja
20/03/2014, 13:41
bonjour, lorsque tu dit que le coco a de la difficulté à s'exprimer que veux tu dire exactement est ce qu'il est capable de faire des phrase complète ou il parle comme un bébé? sa difficulté est il plus d'exprimer ses sentiments comme ex: la colère la tristesse ... si tu pourrais me donner plus de détail soit ici ou en pv je pourrais peut etre te donner quelque trucs Bonne chance

titemamancomblée
20/03/2014, 13:44
bonjour, lorsque tu dit que le coco a de la difficulté à s'exprimer que veux tu dire exactement est ce qu'il est capable de faire des phrase complète ou il parle comme un bébé? sa difficulté est il plus d'exprimer ses sentiments comme ex: la colère la tristesse ... si tu pourrais me donner plus de détail soit ici ou en pv je pourrais peut etre te donner quelque trucs Bonne chance

Il faisait oui ou non de la tête en arrivant ici. Maintenant, il sait dire oui, non et se tente parfois à faire des phrases, mais il faut être très attentive pour comprendre. Ma fille de 4 ans m'a dit une fois qu'il parle comme ça: «badadadidadoudoudidadadou...» Alors, c'est ça...
Et parfois je me demande s'il comprend tout ce que je lui dit....c'est triste.