PDA

Voir la version complète : Problème avec un bébé qui commence


Sandra833
28/05/2009, 06:27
Effacer par l'utilisateur

alagarderie.com
28/05/2009, 06:35
La maman est très coopérative c'est déjà un bon point!

Si tu pense qu'elle te vide ton énergie, tu peux la mettre dans son lit, elle finira par dormir au lieu de pleurer..
Parfois, les tout-tis on plus peur des autres enfants s'ils sont enfant unique.
Dans son lit elle se sécurisera peut-être..
Et toi tu te reposera un peu :D

nina21
28/05/2009, 08:24
Personellement, je te dirais patience. Car j'ai eu le même problème avec un petit de 7 mois. Sauf que lui il pleurais de 8h00 à 17h30 5 jours semaine. J'ai beaucoup travailler avec la maman pour même à la maison elle l'habitue a être seul et avec d'autre enfants aussi. Sa as durée 3 mois et demi et aujourd'hui je ne regrette en rien de pas l'avoir renvoyer car cé mon plus gentil. Il est toujours souriant, joue avec les amis, partage les jouets il a vraiment pris la routine. Je ne voudrais plus qu'il parte.
Je te dirais si tu a un parc, ces un bon moyen pour qu'il s'habitue au enfants sans avoir d'eux.
Bonne courage !

melenfolie
28/05/2009, 09:13
Bonjour, ben oui il faut plus de temps pour qu`elle s`adapte. Pauvre petite elle change completement de milieu. Mon j`ai trois poupons et ils ont pleuré s`est sur.Et pour se qui est de ne pas marcher a 4 pattes ben chaque enfant est différents. Mon garcon a 11 mois il marchait et ma fille a 11 mois présentement et vient juste de commencer a s`assoir et ne marche pas a 4 pattes. Quand ils ont visité tu doit bien avoir vu qu`elle ne marchait pas a 4 pattes, s`était a toi te prendre une décision. Je te souhaite bonne chance et qu`elle que soit ta décision se sera la bonne pour toi. Décourage toi pas.:yes:

sonia
28/05/2009, 11:58
Pauvre toi et pauvre cocotte vous devez être épuisé toute les deux. Bonne chance ne lâche pas surtout si la maman comprend bien votre peine à tout les deux.:yes:

ladieannie
28/05/2009, 12:36
Moi aussi j'ai eu une cocotte qui est arrivée à 8 mois et demie. Au début elle hurlait persque toute la journée... Elle devait être terrifiée. mais j'ai persévéré, je me disais qu'elle allait s'habituer... Et ce fut le cas. Elle a aujourd'hui 17 mois et elle est adorable. Elle pleure très rarement. De plus, ses parents sont super gentils et collaborants... Si tu as la chance d,avoir une maman qui collabore, je te dis ''ne lâche pas'', ce genre de parents est à garder!!!! Et pour la petite, elle va s'habituer comme tous les autres. aussi elle va vieillir et va finir par être autonome elle aussi. Bonne chance!

À petit pas...
28/05/2009, 13:05
Bonjour Sandra,
Pour la motricité, c'est normal, tout les enfants se dévellopent à un rythme différent, elle n'est pas en retard. Ne te décourage pas d'ici 1 ou 2 mois elle devrait se déplacer à 4 pattes et elle appréciera de pouvoir se déplacer seule.

Et pour les pleurs aussi je trouve ça normal, c'est sa 5 ième journée et elle vient que 1 hrs... Si elle était présente toute l'avant midi, probable qu'elle ne pleurerait pas pendant 4 hrs de suite (quoi que certains oui ...) Je touve que là elle revit chaque jour son adaptation et quitte tout de suite après...
Moi je suis très favorable à l'intégration graduelle mais pas à 1 hrs par jour quand même! Les avant midi d'abord, ensuite avant-midi avec dîner, et finalement avec la sieste aussi.

Bonne chance et garde le moral ça va passer!

nan
28/05/2009, 13:07
comme je te comprend.J,ai un petit bonhomme de 10 mois qui a commencé son intégration lundi.J'ai fait un post su ce sujet car c'est un petit insécure et qui pleure sans arrêt s'il n'est pas dans me bras.L,affaire c'est qu'il est comme ça chez lui aussi.Sa mère l,a eu dans son sac ventral jusqu'à 8 mois car il pleurait tout le temps.En plus, il ne s,endort pas tout seul, sa mère l,endort sur lui....Je t,envoie des ondes positives mais stp envoie moi-en toi aussi :) patience et bonne chance

natou
28/05/2009, 14:05
Moi j'ai une petite puce qui à pleuré 2 semaine non-stop et maintenant une vrai perle ! Par contre pour ce qui est de la motricité, elle à 11 mois et ne marche pas à quatre pattes rien, elle ne se déplace pas du tout. Chacun son rytme, Tu es chanceuse parce que c'est rare un bébé de 9 mois qui marche !!!

Si tu n'es pas prête à avoir des poupons qui ne marche pas, tu devrais probablement opter pour du 12 mois et plus. Bonne chance à toi et courage.

Poupinette001
29/05/2009, 13:58
En temps que tel la motricité me dérange pas trop. La mienne a commencer ces premier pas lundi et elle apprends vite, donc une pouponne qui ne marche pas ca va. Mais les pleurs sans cesse, ça m'épuise moralement. J'aimerai tant qu'elle soit heureuse et non si malheureuse. On va souhaiter que ça se passe.
Si tu savais comme je te comprends! Moi aussi j'ai un groupe composé d'enfants du même âge (22 mois et plus) et mon seul poupon, c'est une de mes filles qui a 15 mois. J'ai eu un départ récemment et j'ai décidé de le combler par un poupon de 14 mois.... Malheureusement, il pleurait sans cesse TOUTE la journée. Même s'il venait juste 2-3 heures, il pleurait tout ce temps. Je n'étais pas bien dans cette situation. Je suis capable de gérer des disputes, des cris, la discipline, mais des pleurs interminables, je n'y arrive tout simplement pas. J'étais complètement épuisée, vidée à la fin de la journée. Toute la dynamique du groupe est devenue perturbée, les autres parents semblaient inquiets le matin en arrivant en voyant le poupon hurler, ils me souhaitaient "bonne chance" et j'ai senti une petite inquiétude face à leur enfant.

J'ai donc pris la difficile décision de ne pas renouveller le contrat pour le bien de tous. Je vais sûrement me faire lancer des tomates par les autres RSG!! Je ne voulais pas me mettre à ne plus aimer mon travail. J'ai décidé de ne plus prendre de poupon pour le moment car j'ai eu une trop mauvaise expérience. (puisque je suis privée, je n'ai pas vraiment avantage à prendre un poupon puisque c'est le même tarif)

J'espère que ca t'aidera à voir plus clair. Tu as peut-être plus de force que moi! Bonne chance!

La mère poule
29/05/2009, 20:00
Bonjour,
je te comprends, moi aussi, j'ai décidé de ne pas poursuivre avec un enfant (ce n'était pas un poupon mais un enfant très difficile avec un gros retard de développement, ça brisait vraiment la dynamique du groupe). Je ne te dis pas qu'il faut abandonner, je suis plutôt d'avis qu'il faut donner la chance aux enfants de s'adapter (9 mois, c'est jeune quand même!) mais en même temps, si ça te brûle trop et que tu n'as plus aucun plaisir à faire ton travail, il est parfois mieux de reconnaître ses limites ... Bonne chance!

ladieannie
30/05/2009, 07:01
Chez moi j'ai un enfant qui a un retard de développement. Au début j'étais un peu découragée, je l'ai pris parce que je suis éducatrice spécialisée et je me disdais que j'allais trouver cela ok car je suis habituée de travailler avec ce genre d'enfants... Mais quand on est chez nous et qu'on est seule pour s'occuper de tout, ca peut vraiment être difficile... Finalement aujourd'hui ca va tres bien, on s'est adapté mais ca n'a pas été facile.

Tout ca pour dire que je suis d'accord avec toi La mère poule, parfois il faut reconnaitre ses limites. Mais comme tu le dis si bien aussi, il faut donner sa chance à l'enfant, ca ne peut être qu'une question de temps! Surtout avec un enfant de 9 mois!

Et Ge001, personne n'a à te lancer de tomates car chacun a ses limites et je pense qu'il FAUT les respecter. Un jour, p-être que moi aussi je vais prendre la décision de refuser un enfant parce que ce sera au-dessus de mes forces. Tu t'es respectée pour ton bien et pour celui des autres enfants de la garderie.

mamangateau
30/05/2009, 07:08
Bonjour Sandra,
à ma garderie, j'ai 3 poupons. J'en ai un qui n'a jamais pleuré, un autre qui a pleuré pendant environ 2 semaines et mon petit dernier à pleuré non-stop de 8h00 le matin à 5h00 l'après-midi pendant 5 semaines complètes. c'était assez l'enfer, il hurlait devant ma porte, criait pendant les repas. Je devais l'avoir dans les bras pour ne pas qu'il pleure... Finalement, une fille sur le site m'a suggéré de le mettre dans une petite poussette canne et magique ça marche. Il se sent en sécurité, il est plus haut que les autres poupons, pas sur le sol, est en petite boule et se sent comme dans mes bras. Finalement, il a cessé de pleuré, maintenant c'est un petit amour qui pleure seulement quand il est fatigué. Essaie la poussette, je te le dit, ça fonctionne. J'ai donné le truc à une autre RSG qui avait le même problème dans mon coin et elle aussi a passé au travers d'un gros 5 semaines de pleurs et de cris avec une petite poupone de sa garderie. Vive la poussette! Bonne chance avec ton poupon! C'est pas toujours facile, moi aussi j'ai pensé souvent dire à la maman que je ne le reprendrais plus mais elle était super gentille alors je me sentais mal, finalement je suis contente de l'avoir gardé il est si mignon! Prend la décision avec ton coeur mais aussi avec tes oreilles, c'est tellement épuisant un petit qui pleure!Bonne chance encore et félicitation pour ta nouvelle garderie!