PDA

Voir la version complète : Ouverture d'un SDG en milieu familial

Vansa29
28/03/2014, 21:45
Bonsoir!

Je veux ouvrir un sdg en milieu familial à l'automne. J'ai fait les démarches pour être accréditée mais vous savez comme moi, que ça peut être TRÈS long... alors je vais de l'avant en y allant non accréditée.

Je me demandais, pour choisir le nom de mon sdg, est-ce qu'il faut que je fasse des vérifications à savoir si tel ou tel nom est déjà utilisé??

Et pour le groupe d'âge, combien de poupons, 18 mois et plus, etc..?? Je vais déjà avoir ma fille de 12 mois avec moi..

Et pour terminer, je vais installer mon sdg au sous-sol mais j'ai un poêle à bois.. Est-ce qu'il y a des restrictions?

Help!!!

:)

xxkoukaxx
29/03/2014, 11:18
Si ton poele a bois est dans la pièce de ta garderie, oui. Il doit avoir une "clotûre" tout le tour pour éviter les brulures. pour Ton nom. Tu peux vérifier, mais seulement dans ton coin... mais le plus simple c'est d'y aller avec un nom qui te ressemble. Exemple, moi mon email et tout mes pseudos c'est Kouka... J'ai donc comme nom de service de garde : Kouka et ses amis.

Billy789
29/03/2014, 21:06
Pour le groupe d'âge, deux choses;
Avec quel groupe es-tu à l'aise?
Et tes assurances, quels groupes d'âge couvrent-ils, dois-tu changer?.....
Pour ton foyer, encore tes assurances, et en plus ta sécurité d'esprit! Une clôture.