PDA

Voir la version complète : Le fameux manteau de printemps!!!

Tholianne
03/04/2014, 08:18
Il me semble qu'il fait encore trop froid pour avoir ce genre de manteau mais bon il semblerait que ce n'est pas l'avis de tout le monde....

J'ai un coco qui est arrivé ce matin avec son manteau de printemps, petit manteau coupe vent. Tuque, mitaine et salopette d'hiver mais manteau de printemps. Je sais bien que ce n'est pas moi qui décide, dans le sens où ce n'est pas moi le parent mais une peu de logique.... il ne fait pas si chaud que ça, non?

Je compte lui passer le message que coco s'est plaint de froid pour que la maman me rapporte le manteau d'hiver (son frère a toujours son manteau d'hiver lui) mais bon, on verra bien!!

fée83
03/04/2014, 08:36
Le matin, mon coco de 3 ans et demi part avec son kit d'hiver. La température est encore froide et pour jouer dehors ça prend le manteau d'hiver !

Cependant j'envoie tout sont kit de printemps dans son sac pour le retour le soir. Mon conjoint fait environ 40 minutes d'auto le soir pour revenir à la maison, la température est en haut de 5 avec gros soleil et avec son ensemble d'hiver mon coco revenait tout trempe de chaleur !

Je pense qu'il faut savoir dosé ! Mais en effet pour la garderie je pense personnellement que ça prend encore l'ensemble d'hiver.

Je pense que parfois les parents sont pas tellement au courant de la réalité en garderie et de ce que ça prend comme " accessoires" pour bien fonctionné !

Ou peu-être que le petit a fait une crisette pour avoir ce manteau là et que le parent a cédé...on ne connaît pas la situation hihihi

Bonne journée !

Elfe
03/04/2014, 08:45
Mes enfants ont leur manteaux de printemps, mais c'est un coupe vent avec polar amovible a l'intérieur et une veste pardessus le chandail de la journée. Mais ils ont leur jambière. Parce que des petits pantalons de toiles ce n'est pas chaud assis dans la neige. Il rentre a l'intérieur et leur dos est humides.

ChristineJO
03/04/2014, 08:56
Moi j'ai avisé les parents de commencer à prévoir le kit de printemps avec les items que j'attends qu'ils aillent le plus possible. Ils ont tous leur kit d'hiver en ce moment et c'est parfait pcq j'ai un corridor de vent dans ma cours. Il fait tjrs plus froid qu'ailleurs.

Passer de la maison à la voiture chauffée quelques minutes en kit de printemps ça va... Mais pas pour passer 1h à jouer dehors dans la neige, l'eau et la bouette!!

stephoune
03/04/2014, 09:15
En ce moment auto, commissions, manteaux de printemps.. Garderie, école kit d'hiver !!! :P En souhaitant les débarrasser pour de bon bientôt !!!

Tholianne
03/04/2014, 09:16
Oui je trouve aussi que c'est froid. Je pense demander à la maman de m'apporter aussi le manteau d'hiver si elle préfère le manteau de printemps pour la voiture (elle est à 30 secondes de voiture de chez moi) comme ça pour jouer à l'extérieur, ce sera plus chaud.

mamadou
03/04/2014, 11:59
Je suis contente de lire ça ce matin! Bon mon fils va maintenant à la maternelle, mais je me demandait si j'étais correct de l'envoyer avec son gros kit d'hiver encore... :confused: Mais comme il y a une grosse bute de neige dans la cour, j'ai décidé que oui, mais j'avais peur qu'il ait trop chaud (il y a des enfants qui sont déjà en kit de printemps).

Pour la semaine prochaine, s'il fait plus chaud, que conseilleriez vous entre ces 2 options:

1- salopette d'hiver (qui monte assez haut avec des bretelles) + manteau printemps
ou
2- salopette de printemps + manteau d'hiver

Je suis un peu confuse...merci!

je sait que c'est pour un enfant qui va à l'école, mais bon, je me suis dit que les RSG, qui passent tant de temps dehors avec les enfants, seraient meilleures pour me répondre... :o

ecolorigolo
03/04/2014, 12:03
ma fille va a l'école et elle part le matin avec tout son kit d'hiver, et le soir elle revient avec sa salopette dans les mains.
si elle a chaud a l'école, elle enlève le cache-cou, ou descendre a fermeture éclair de son manteau un peu,mais au moin elle a tout ce qu'il faut pour jouer dans la neige. Pcq faut pas oublier qu'ils vont 3 fois jouer dehor a l'école et que la cour est encore enneigé avec des montagnes de neige.

ti-boutte
03/04/2014, 12:15
Tant qu'il y a de la neige, je continuerait la salopette d'hiver.
J'ai moi même un pantalon d'hiver et je suis toujours assis dans la neige avec eux et c'est froid après un certain temps.

Même le pantalon de toile (coupe vent) c'est froid sur le gazon encore jeler.

J'ai encore 5 pieds de neige dans ma cour et la salopette est préférable.

Bonne journée ;)

ecolorigolo
03/04/2014, 12:18
en avril ne te découvre pas d'un fil....

ChristineJO
03/04/2014, 12:30
Je suis contente de lire ça ce matin! Bon mon fils va maintenant à la maternelle, mais je me demandait si j'étais correct de l'envoyer avec son gros kit d'hiver encore... :confused: Mais comme il y a une grosse bute de neige dans la cour, j'ai décidé que oui, mais j'avais peur qu'il ait trop chaud (il y a des enfants qui sont déjà en kit de printemps).

Pour la semaine prochaine, s'il fait plus chaud, que conseilleriez vous entre ces 2 options:

1- salopette d'hiver (qui monte assez haut avec des bretelles) + manteau printemps
ou
2- salopette de printemps + manteau d'hiver

Je suis un peu confuse...merci!

je sait que c'est pour un enfant qui va à l'école, mais bon, je me suis dit que les RSG, qui passent tant de temps dehors avec les enfants, seraient meilleures pour me répondre... :o

Moi j'irais avec salopette d'hiver, manteau de printemps (s'il est doublé polard) plus une veste! Tant qu'il y a de la neige, les bottes d'hiver c'est mieux que bottes de pluie

Calico77
03/04/2014, 13:56
Je n'ai pas eu le choix la semaine dernière d'envoyer mon grand au CPE en manteau de printemps, vu que son manteau d'hiver était trop court et avait le zip brisé. PAR CONTRE : je lui ai mis un gros polar dessous et il a ses salopettes, cache-cou, etc. Je n'allais pas racheter un manteau d'hiver pour quelques semaines...

En fait je crois que ça dépend du manteau, un bon manteau de printemps imperméable, si on met de bonnes vestes dessous, je pense que c'est pas si pire. C'est d'ailleurs une bonne idée les multi couches, pour l'isolation. Mais juste le manteau de printemps, sans veste ni rien, non, c'est trop tôt.

Tholianne
04/04/2014, 06:34
Je dois avouer qu'il y a des situations comme le bris du manteau d'hiver qui peut nous forcer à transfert en mode printemps et je comprends totalement!!

Ajout à la tenue printanière ce matin: bottes d'eau... heureusement elles sont doublées!!

Calico77
04/04/2014, 07:27
J'avoue que les bottes d'eau, ç ame démange là ! Mon grand est revenu hier du CPE les bottes détrempées ! Ca sèche pas vite en plus ! Je fais quoi moi ce matin ? Est-ce qu'il va falloir que j'achète tout en double l'hiver prochain ?

Je déteste la période entre l'hiver et le printemps, la période ou tout est détrempé, boueux...Vive l'été !

Elfe
04/04/2014, 07:43
Tu aurais pu les mettre dans la sécheuse. Moi j'ai toujours des bottes avec des feutres. Tu enlève les feutres tu les mets dans la sécheuse et les bottes je les fait sécher près d'une source de chaleur. Si pas de feutre, directement dans la sécheuse. Mais il y a sur le marché des bottes d'eau doublées avec une doublure amovible. C'est assez chaud pour des temps ci.

Tholianne
04/04/2014, 08:00
Pour les bottes moi j'ai acheté des doubles de feutres. Donc c'est facile pour moi de faire sécher le tissus extérieur et de mettre un feutre sec. C'est une idée que j'ai trouver pour faciliter les choses. ;)

Calico77
04/04/2014, 08:09
Tu aurais pu les mettre dans la sécheuse. Moi j'ai toujours des bottes avec des feutres. Tu enlève les feutres tu les mets dans la sécheuse et les bottes je les fait sécher près d'une source de chaleur. Si pas de feutre, directement dans la sécheuse. Mais il y a sur le marché des bottes d'eau doublées avec une doublure amovible. C'est assez chaud pour des temps ci.

J'ai fait ça juste une fois et j'ai bien failli pèter ma sècheuse ! Ca a passé proche d'arracher une des petites tablettes en plus de poquer la grille d'air...Pu jamais !

C'est une vieille machine et je n'ai pas de trous pour inataller un rack.

Je vais faire comme mes parents dans le temps, un sac en plastique dans le pied...

Pas trouver de bottes à feutre pour mon grand qui est très difficile sur ses vêtements.

titemamancomblée
04/04/2014, 13:10
Il y a toujours l'option du sèche-botte ou bien du séchoir à cheveux. Chez moi, c'est les mitaines des amis qui sont toujours mouillées le matin. Celles de mes enfants sèchent bien sur le calorifère pourtant. 2 h à l'endroit puis je les retourne, la doublure vers l'extérieur pour un autre 2h. Des fois je me demande si c'est moi la maman zélée ou bien les autres qui ne le sont pas assez. Je travaille mon 10h par jour et je prends le temps de préparer les choses de mes enfants pour le lendemain....Des bottes pas de feutre, c'est peut-être pas facile à sécher, mais des mitaines là, franchement !

Calico77
04/04/2014, 14:06
Des mitaines ça sèche tout seul !

J'ai fait une gaffe avec ses mauzus de bottes, l'an prochain elles vont avoir des feutres amovibles ! On apprend, hein ? :) Le séchoir est correct quand on n'est pas trop pressé, mais ces bottes-là...une horreur ! La doublure est tellement épaisse ! Elles ne s'ouvrent pas assez non plus, bref....

Ah pis j'ai tu hâte que ça fonde, c'te "/$%??&* de neige là !

fée83
04/04/2014, 19:08
Pour les bottes qui n'ont pas de feutre amovible, il y a en vente au canadian tire un sèche botte,mitaine....c'est une genre de fan-chaufrette auquel est relié 4 tubes extensible qu'on met dans les bottes et de l'air chaud est envoyer par les tuyau le temps qu'on met sur le minuteur :)

J'en ai un à la maison, coco a des feutre amovible, mais pas maman et papa et ça sèche bien et vite !

fée83
04/04/2014, 19:10
http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/maxxdryrd-octopus-dryer-0875298p.html#.Uz9J2xGPIeE

Voici le bidule :)

Calico77
05/04/2014, 07:27
Pas mal, mais pour le prix, tant qu'a faire, j'achèterai deux paires de bottes `a 25$ l'an prochain ...Non seulement elles vont user deux fois moins vite, mais il y en aura toujours une de sèche !

Azana
06/04/2014, 05:42
Pas mal, mais pour le prix, tant qu'a faire, j'achèterai deux paires de bottes `a 25$ l'an prochain ...Non seulement elles vont user deux fois moins vite, mais il y en aura toujours une de sèche !

Je pense Calico que ce serait un bon investissement pour toi la petite chaufferette! Trois enfants bientôt; donc 3 paires de bottes à faire sécher... Plus les tiennes et celles de ton conjoint:p

Calico77
06/04/2014, 06:57
Ouais mais elle a juste 4 branches, la chaufferette !

ecolorigolo
06/04/2014, 07:04
moi j'ai 3 enfants et je n'ai pas ce bidule, pas besoin. Mais des bonnes bottes avec un feutre qui s'enlève fait très bien l'affaire.

Moi j'achète des bottes sorel aux enfants, elles coutent cher,mais sont bonnes pour tout les enfants, et comme je les achète noir ou couleur neutre, mes 3 enfants vont pouvoir les porter.

Calico77
06/04/2014, 07:27
J'aimerais pouvoir passer les bottes aux autres...mais mon aîné chausse du 11 et mon ti loup vient de passer au 10...problème de ...taille ! En espérant que le p'tit dernier grandira moins vite ! (J'ai le même problème avec les vêtements)

Mais oui les feutres pour les prochaines, c'est certain !

ecolorigolo
06/04/2014, 07:33
il habille quelle grandeur de vêtements ton ti-loup?

Calico77
06/04/2014, 07:39
Lui c'est du 4 ans, mon grand du 5....pis ils ont 2 ans de différence. J'ai du mal à les suivre, ils changent de grandeur à mi-saison !

ecolorigolo
06/04/2014, 07:41
si jamais sa t'interresse, je peux voir si j'ai du linges pour ton p'tit dernier, p-é moin de pantalon, mais j'ai beaucoup de chandails. Du linges propres et sans punaises:)

Calico77
06/04/2014, 07:52
Certaine que t'as pas de punaises ?:p:laugh:

Certain que ce serait bien !

Et dire que je pensais, naïve, que vu qu'ils étaient de la même saison je pourrais facilement passer le linge du plus vieux au plus jeune...:p

ecolorigolo
06/04/2014, 07:53
je fais le tri et je t'en redonne des nouvelles.

Elfe
06/04/2014, 07:55
J'ai le même problème mais inverse. Ma deuxième est beaucoup plus petite que ma première, alors les vêtements sont trop grands, alors je dois en acheter pareil.

Calico77
06/04/2014, 08:06
J'ai le même problème mais inverse. Ma deuxième est beaucoup plus petite que ma première, alors les vêtements sont trop grands, alors je dois en acheter pareil.

Et je te gage que quand ils font enfin, ils ne sont plus adaptés à la saison !

Elfe
06/04/2014, 08:26
Et voilà! Et comme elles ont 4 ans de différence, parfois soit ils sont démodés ou les élastiques on séchés genres pantalons ou maillot de bain.

jujuju76
06/04/2014, 19:28
Ahhh l'habillement! Demain ils annoncent 13 degrés à Montréal. .. le matin ca ne sera pas chaud mais en pm, il risque d'avoir chaud avec les bottes d'hiver. Trop tôt pour les bottes d'eau? Ou j'apporte les 2?

Mimi82
06/04/2014, 19:47
Je cogitais justement là dessus en regardant météomédia!!!

Je crois que demain (il annonce 9 degrés à 11h et 12 à 16h) on va officiellement passer au manteau/pantalon de printemps avec bottes de printemps (petite botte courte, comme celle d'hiver mais en plus court et en moins paddé...je trouve que c'est une bonne transition avant la botte d'eau pour moi!)

Pis j'ai enfin passé au drap de cotton dans mon lit!!! :yes:

Et on va passer cocotte aux manches 3/4 et aux couleurs printanières cette semaine....on en a assez là du linge d'hiver...cotton ouaté et chandail à manches longues mais qui manque 2 pouces aux bouts des bras!!!!:laugh:

Vivement le printemps cette semaine (sauf mercredi :sweatdrop:) :yes::wave:

Elfe
06/04/2014, 19:54
Oui je viens d'aller acheter des petites bottes d'eau doublées. Plus chaud que des bottes de pluie qui selon moi encore trop froides surtout les deux pieds dans la neige. Même ma grande m'a dit que pour l'école elle va continuer a mettre ses bottes d'hiver car elle veut jouer dans la neige.

ChristineJO
06/04/2014, 20:45
Mes enfants mettront leurs bottes de pluie avec une paire de bas plus chaude (pas de doublure). Ils auront leur cache-cou, tuque, manteau de printemps (doublé polar) avec une veste en dessous)

Il annonce chaud!!!! J'ai hâte en titi! Ma
Corde à linge a brisé :((( je vais essayer de me rendre jusqu'au poteau pour installer la nouvelle demain

Calico77
07/04/2014, 07:34
Je vais essayer de trouver des bottes à l'eau doublées aussi, car ils ont du mal à mettre les autres avec de gros bas.

ecolorigolo
07/04/2014, 20:24
@calico, j'ai plusieurs chandails, mais peu de pantalon, j'ai des pyjamas pour l'été, je vais fouiller mais j'ai aussi un casque pour le vélo, je sais pas la grandeur, mais si sa lui fait tant mieux,

j'avais déjà fait un tri v'là pas longtemps, mais si il habille plus 4 ans que 5 ans je devrais avoir des trucs qui lui feront!!

saramy
08/04/2014, 13:09
Je suis un peu en retard mais en page trois il y a une fille qui parlait du sèche botte de Canadian Tire.

J'en ai acheté un cette année car j'avais acheter des bottes North faces sans feutres donc plus dur a sécher mais si très chaude bref...... en 1-2 heure ca séchait très bien les bottes des enfants Après on mettait d'autre bottes ou même les mitaines. Vraiment un très bon achat !