PDA

Voir la version complète : Repas sans porc ?

libertée
28/05/2009, 16:37
Bonjour a vous tous,
j'ai un parent qui ne désire pas que sa fille mange de porc.

que faites vous, est ce que vous faites un plat a pard pour elle ou vous changé votre menu?

alagarderie.com
28/05/2009, 16:48
Si tu connais ton menu à l'avance, tu peux suggérer à la maman de t'amener le repas pour les jours ou c'est du porc...

libertée
28/05/2009, 18:15
j'ai déjà demandé à la maman de m'apporté le repas pour ces jours et elle refuse :(

cassy
28/05/2009, 18:51
bin oui si a veut pas fournir le repas de son enfant qua cherche ailleur toi tu as fait un bout de chemin bin qua en fasse un elle avec si tout le monde font sa sa nous coutera pu 200 $ depicerie mais 400 par semaine voyon

maman-éduc
28/05/2009, 18:54
Entièrement d'accord avec Perlinpimpin! Tu ne peux pas faire 6 repas différents par jour! Tu n'es pas un buffet, tu es une garderie! Et si le parent refuse d'apporter un repas, et bien c'est dommage, mais je lui montrerais la porte (et j'irais même jusqu'à lui monter à grands coups pieds!!!) Je n'ai aucun problème avec les religions, mais chez moi, c'est chez moi, et je ne fais pas d'exceptions pour ces motifs, sauf si c'est le parent qui ammène le repas, ça j'accepte, même si ça peut devenir compliqué avec les autres enfants, car il peut y avoir de la chicane entre eux...

Ma fille, quand ellle était plus petite, elle avait fait une petite réaction aux pensements de sa garderie... J'ai apporté mes propres pensements, même si la garderie avait offert de changer de marque!!!! C'est pour dire!

Et de toute façon, (je ne sais pas si tu fonctionnes comme ça), chez moi, les poupons qui mangent les purées, ce sont les parents qui les apportent... Alors pourquoi les parents devraient apporter les purées et non le repas de remplacement qui n'a pas de porc???

Bonne chance!

sandra0607
29/05/2009, 12:23
Moi je crois que si tu as accepté l'enfant avec les restrictions alimentaires tu as fais le choix en outre de modifié un peu les repas...Je crois que ce n'est pas très compliqueé soit tu lui donne un restant de la veille ou tu remplace la viande seulement dans son assiette étant donné que le reste il le mange!J'opère un service de garde qui ne sert aucun produit porcin et si un parent me demande d'en servir au sien je lui en mettrai mais seulement dans la sienne!Ce nest pas 200$ d'épicerie de + comme semble le dire les autres...Je trouve que c'est ce casser la tete inutilement et se n'est pas au parent de fournir le lunch puisque c'est le service offert par la garderie !!A toi de voir mais je crois que ce n'est pas une histoire d'accommodement raisonnable!!

sandra0607
29/05/2009, 15:41
Je n'ai rien a te redire personellement puisque sa ne s'adressais pas a toi mais mon opinion tiens plutot route....!Mes 2 filles sont également intolérante au lactose et j'ai trouver a y remédier c'est que tu cherches seulement la facilité alors sa vaut pas la peine de te contredire ;)

marly
29/05/2009, 15:52
je trouve tellement ridicule, les parents veulent décider du menu en plus titi.....
tk si tu donne un autre repas a un autre enfant il vont toute le vouloir et refuse se qui est prévu pour ce repas là!
tk je trouve sa tellement bizarre de la part de se parent la! moi ici mon menu est tres varié qu'il aime ou il aime pas un gout sa se développe!!!!! en y goutant!!!!!
je comprend les probleme alimentaite ou allergies mais par désire sa me dépasse.....
moi je ne changerai pas mon menu!

sandra0607
29/05/2009, 16:04
par désire....non coutume....voila la différence!

sandra0607
29/05/2009, 16:17
Ton point de vue compte pour moi :)

libertée
29/05/2009, 16:49
bon je ne voulais pas cemé la chicane hihihi
et quand j'ai commencé a gardé elle ne m'avait pas dit ce détail, ce n'est que plus tard quand elle a vu la petite manger des cotelettes de porc.

elle m'a demandé de ne plus lui en donner.

je lui ai demander de m,apporter son diner, et elle m'a répondu qu'elle n'avait pas le temps.

comme je donne autre chose a cette petite, justement les autres refusent leur assiète disant qu'ils n'aiment pas ca.

bref, j'ai terminé par expliqué aux enfants que c'est un choix familiale qu'elle ne peut pas en manger.

je voulais tout simplement savoir ce que vous faites ds une situation de ce genre
Merci

mr.patate
30/05/2009, 06:36
moi je ne comprend pas pourquoi la maman ne veux pas collaborer...
Il y a des limites à se croire tout permis sous prétexte que l'on paie des frais...
Quand je vais au resto et que je choisis le menu du jour je ne demande pas à changer ce qu'il y a dans l'assiette car ça ne serais plus le menu du jour...
En plus, est-ce que la maman est consciente de ce que ça donne comme impact aux autres enfants...
Alors moi je dirais... je vais mettre le porc dans son assiette et elle n'a qu'à ne pas le manger...
Sinon, si c'est pour une question religieuse, elle aurais du jouer l'honnêteté des l'inscription..

Maryam31
09/06/2009, 09:57
Ben moi je suis musulmane et mon enfant va a la garderie et j'ai faite en sorte de choisir une garderie ou y servent les repas halal pour ne pas compliquer les choses avec les autres RSG. :):)

De plus je crois comme Mr patate dis si c'est une question religieuse elle aurait du jouer franc jeu sachant que elle est musulmane mais bon on rentreras pas ses détails la.

Et autre suggestion si la madame ne veut pas collaborer dis lui simplement que cette journée la ou il y auras du porc ben que l'enfant auras seulement les légumes et que tu n'a pas a changer ton menu au complet pour accomoder la petite dame je suis peut-être un peu sec dans mes propos mais je suis telllement tannée de tout ses histoires d'accomodement en n'a plus finir.

Aujourd'hui a tellement d'option et de choix dans notre société même dans les garderies comme pour mon fiston je voulais une garderie halal ou qu'on ne mange pas de porc ben je l'ai trouver.

carole
09/06/2009, 12:33
moi je ne comprend pas pourquoi la maman ne veux pas collaborer...
Il y a des limites à se croire tout permis sous prétexte que l'on paie des frais...
Quand je vais au resto et que je choisis le menu du jour je ne demande pas à changer ce qu'il y a dans l'assiette car ça ne serais plus le menu du jour...
En plus, est-ce que la maman est consciente de ce que ça donne comme impact aux autres enfants...
Alors moi je dirais... je vais mettre le porc dans son assiette et elle n'a qu'à ne pas le manger...
Sinon, si c'est pour une question religieuse, elle aurais du jouer l'honnêteté des l'inscription..

Tu as parfaitement raison, moi je fais un repas et si ça ne fait pas , tu mangeras au souper.

Ce n'est pas non plus une question d'être compliquer ou pas c'est une question de respect envers L'éducatrice et les autres enfants.

Pour celles qui veulent jouer au restaurant ça les regardes, mais ne te sens pas coupable. D'ailleurs elle a eu le choix d'apporter le repas de l'enfant et à dit non . Si elle ne veut pas faire l'effort....................

copine
09/06/2009, 13:08
Aujourd'hui a tellement d'option et de choix dans notre société même dans les garderies comme pour mon fiston je voulais une garderie halal ou qu'on ne mange pas de porc ben je l'ai trouver.

Je suis tout-à-fait d'accord avec toi !

copine
09/06/2009, 13:09
Je voulais citer Maryam31...

youssef
09/06/2009, 14:14
moi je suis musulmane et j ai 6 enfants québécois..et meme si on mange pas du porc je vais pas priver mes petits coeur de ce qu'ils mangent habituellement..
j'achete le porc et je le fais une fois par semaine pour mon garcon je met le boeuf de la meme facon que le porc et personne ne fais la difference.
en plus j ai le plaisir a satisfaire les parents car en tant que musulmane le fait de bien s'occuper des enfants des enfants c est un engagement envers dieu et puis les parents car les enfants sont des comme anges.

c est un avis personnelle je ne m adresse a personne et je n accuse personne...chacun ses propres convictions.

alagarderie.com
09/06/2009, 14:24
moi je suis musulmane et j ai 6 enfants québécois..et meme si on mange pas du porc je vais pas priver mes petits coeur de ce qu'ils mangent habituellement..
j'achete le porc et je le fais une fois par semaine pour mon garcon je met le boeuf de la meme facon que le porc et personne ne fais la difference.
en plus j ai le plaisir a satisfaire les parents car en tant que musulmane le fait de bien s'occuper des enfants des enfants c est un engagement envers dieu et puis les parents car les enfants sont des comme anges.

c est un avis personnelle je ne m adresse a personne et je n accuse personne...chacun ses propres convictions.

Bien tu vois moi youssef, si j'étais musulmane je ne ferait jamais de porc même pour les enfants qui ne le sont pas car ce n'est pas une nourriture nescessaire à la vie.
Je dirais aux parents que leur enfant peuvent manger du porc en d'autres circonstances mais que dans ma garderie il n'y a jamais de cuisson de porc et si un parent s'en plaindrais je lui dirait BY BY!

Sans vouloir blesser tes convictions, mais on a droit à nos convictions n'est-ce pas??

carole
09/06/2009, 14:57
Bien tu vois moi youssef, si j'étais musulmane je ne ferait jamais de porc même pour les enfants qui ne le sont pas car ce n'est pas une nourriture nescessaire à la vie.
Je dirais aux parents que leur enfant peuvent manger du porc en d'autres circonstances mais que dans ma garderie il n'y a jamais de cuisson de porc et si un parent s'en plaindrais je lui dirait BY BY!

Sans vouloir blesser tes convictions, mais on a droit à nos convictions n'est-ce pas??

Tu as tout à fait raison alagarderie.

PHANILIPRIX
09/06/2009, 16:26

OUAIS... C'EST COMME UN ENFANT QUI EST ALLERGIQUE AUX ARACHIDES... :laugh:

coucounette
10/06/2009, 09:37
moi j'ai mis dans mon annonce: Place pour enfant sans allergie et contraintes alimentaires!!

Et c'est rêglé!

passepartout
10/06/2009, 12:08
je trouve dommage que les parents qui font des demande comme celle ci refuse de collaborer.Pour ma par,j'en ai eux plusieurs qui ne mangais pas de porc pour raison réligieuse ou autre....et je respecte sa.Je ne fait pas d'autre repas,et sa ces clair..je ne fait que enlever la viande de porc dans le repas pour l'enfants a moin que le parent apporte cette journée la un repas pour l'enfant.Les parents s'avent que je ne suis pas une personne compliquer,donc je ne veut pas que l'un d'eux me complique la vie.Ont en fait asser dans une seul journée...lolll

may66
12/06/2009, 20:18
ici la cuisiniere remplace le porc par du fromage ou bien des pis chiche.. alors une salade de pates avec du porc = salade de pates et pois chiche.

jojosyl
13/06/2009, 16:53
Moi c' est dans ma régie interne je fais et sers qu'un seul choix de repas mais le parent si il veut autre chose il fourni.

mamandezaynab
14/06/2009, 23:05
Moi aussi je suis musulmane et pour avoir moins de casse tète ma fille de 2ans et demi est inscrite ou la nourriture est halal
Et si en cas ou je n ai pas trouve je ne serais jamais exigeante j assumerais ma responsabilité
A chaque fois que le menu ne me convient pas je préparerais un

citronelle
17/06/2009, 12:31
Perlinpinpin...je suis toute à fait en accord avec toi.

Moi j'ai pris dans mon milieu un enfant qui était végétarien. Au moment de l'entrevue sa maman ne me l'avait pas spécifié, seulement à la fin de la première journée mais elle m'avait demandé de mettre quand même de la viande pour essayer.

Est venu une autre journée au elle m'a dit que je ne devais pas lui donner des trucs avec de l'aspartame sucrose, etc...elle m'a offert de m'amener collation et repas mais j'ai refusé. Pour les repas je voulais bien faire attention puisque j'avais des légumes au menu mais pour le reste je pensais au p'tit pit qui voyait les autres manger des choses que lui n'avait pas le droit et je trouvais ça vraiment dommage alors elle a décidé de le retirer de la garderie. Je lui aie tous simplement dit que je respectais ses choix mais qu'elle devait respecter les mieux aussi.

Sandra0607, je ne crois pas que c'es la question de se casser la tête ou d'aller au plus simple mais simplement de se respecter dans nos choix. Ma fille a une allergie aux noix et arachides et je n'aie jamais demander aux gens de ne pas lui en servir mais on s'organise pour lui procurer se qu'elle a besoin.

J'ai aussi un service de garde et si jamais j'ai un enfant avec allergie ou avec des différences au niveau alimentaire, je vais demander la collaboration aux parents s'ils acceptent tant mieux sinon qu'ils recherchent un autre milieu de garde.

Se respecter dans nos choix est la meilleur décision...

Alyjackocéangel
17/06/2009, 14:22
pour moi ce serait aussi UN SEUL repas... tu mangeras ce qui vient avec.si tous les autres aiment ça...
tu peux lui mettre du porc et du tofu en cube à côté pour voir c'est quoi qui va bouffer...lolllll
on est pas des restaurants quand même... moi quand je donne le yogourt aux enfants pis qu'il y a un enfant qui dit moi je veux x-y-z-... je leur dit que Aujourd'hui c'est ça qu'on a ... je leur dit je suis pas un resto avec un menu..pis ils mangent...

et chez moi on trippe pas trop poisson,alors j'en fais rarement... et je ne suisine pas les choses que je ne mange pas.

pian@videotron.ca
20/06/2009, 22:26
Bonjour a vous tous,
j'ai un parent qui ne désire pas que sa fille mange de porc.

que faites vous, est ce que vous faites un plat a pard pour elle ou vous changé votre menu?

je suis d'accord