Voir la version complète : Interdiction de sortir un enfant dehors
garderielespetitsanges
31/03/2008, 22:05
bonjour tous le monde moi mon probleme cest que le papa refuse que son enfant sorte a lexterieur mais moi jai dautre enfant afaire sortir e6 je ne peut pas le laisser seul chez nous quest ce que je fais dans ce cas la merci bc
Alyjackocéangel
01/04/2008, 10:18
tu le fou à la porte!!!...
Tu peux aller chercher de l'infornmation sur internet,qui dit que prendre de l'air c'est bon pour la santé... ou si tu es accrédité sors ton réglement qui dit que tu es obligée de sortir les enfants au moins ½ heure par jour....
Est-ce que ce parent a une raison particulière?????pour privé son enfant de sortir? allergie au soleil par exemple,ou allergie au vent...lolllll
garderielespetitsanges
02/04/2008, 09:27
mr dit quil veut evider de lamener a lhopital il a peur pour son enfant pour ce qui conserne le contract je lai mis 3 mois !!
de tt facon tt de suite refuse les sorties !
mais moi je dit si les parents on le droit de resilier le contract nous aussi nous avons le droit ca me semble ca ?!!!
Moi je le sortirais pareil pis je m'arrangerais pour que le parent le sache (genre juste avant que le parent arrive tu sors dehors avec tous les mini! et si le parent n'est pas content tu n'as qu'à lui dire de résilier son contrat:p c'est qui le BOSS chez toi c'est tu lui ou ben c'est toi:confused:
garderielespetitsanges
03/04/2008, 16:14
moi jai tjr dit si les parents ont le droit c parceque nous autre aussi avons le droit !!!!!!
Moi c'Es dans ma régie interne ,a la premiere visite du parent ils savent que nous sortons a chaque jour dehors que c'est santé et que cela fais parti du programme éducatif obligatoire.
jojo
curieuse
24/04/2008, 11:22
Avant de mettre fin a son contract demande pour quel raison il ne veux pas que son petit trésor sort a l'extérieur..
Tu sais sais en parlent ouvertement que tout finie pas s'arranger, peu être est-il craintif qui sais?? ;(
MAis tu est oubliger de sortie car sais une question de santé pour les petits ils en ont de besoin les petit trésor faut quil ce défoule haha
explique lui l'importance de sortir a l'extérieur
Et s''il ne veux toujours pas alors la met fin a son contract mais inscrie tout ce que tu lui dit c'est important pour te protèger..
Je te souhaite bon courage et surtout n'est pas peur de lui parle franchement ..
Bonne journée ;)
Coccinel
24/04/2008, 11:50
j'ai une régie interne avec mes contrats, et c'est inscrit que nous sortons à chaque jour que le temps nous le permet...
et j'ai une clause qui dit que je peux résilier à tout moment le contrat d'un parent, s'il ne respecte pas ma régie interne intégralement. que ce soit pour le paiement ou tout autre clause de ma régie.
j'ai téléphoné à la protection du consommateur, et elle m'a répondue que c'était ok, le parent doit absolument respecter l'entente de service, il a signé, c'est son engagement comme le votre.
pour me protéger, quand il arrive quelque chose, soit une obstination ou un conflit avec un parent, j'inscris tout sur une feuille avec la date, l'heure, qu'est ce que nous avons discuté... je fais signer le parent et je signe.
il ne peut dire que ce n'est pas vrai et moi je peux me souvenir, car des fois cela revient beaucoup plus tard...
curieuse
25/04/2008, 06:20
Allo!!
S'il est au courant de tout ca et a même signer ta politique interne.
Alors mes fin a son contract ..:yes:
bonne journée curieuse ;)
garderielespetitsanges
25/04/2008, 09:13
merci pour tt vos reponces mnt jai un autre probleme ,je venais douvrir le mois de mars ,jai eu une garde dun bebe de 2 mois ,,,,,,,,,oui 2 mois apres 2 autre mois de garde je ne vois plus la mere si la ptt fille disparues son contract est tjr ouvert je lappel mais elle ne repond pas a mes appels pour benir resilier le contact qs que je vais dansce cas la merci bc
curieuse
25/04/2008, 12:26
Oui tu a le droit de mettre fin a son contract car tu n'a plus de nouvelles d'elles depuis un certaine moment ......
Comme ca tu va pouvoir la remplacer
Moi si je n 'avais plus de nouvelle de la mère depuis 2mois et que j'aurai faite des tentatives pour avoir des nouvelles d'elle mais sans succés
Ben ma ma belle tu a tout les droit de remplacer ce parent qui a disparut sans te le dire drole de personne mais bon
Bonne journée Curieuse
Synergie
25/04/2008, 12:37
Coudonc! Qu'est-ce qui arrive chez vous... Pour ce qui est de ton premier problème je trouve ça vraiment triste qu'un petit garçon se voit refuser d'aller à l'extérieur. C'est pratiquement de la cruauté de le laissé enfermé durant que les autres enfants s'amusent dehors. Oui, ton contrat et ta régie interne doit tenir compte de ces cas là mais bon sens tant qu'a moi c'est presque un cas de négligeance de privé un enfant de sortir. Redonne des nouvelles de ce cas s.v.p. ça me touche énormément moi qui adore le plein air!
Pour ce qui est de ton 2ième problème, je n'ai pas trop compris ce que tu tentais d'expliquer, peux-tu t'exprimer plus clairement parce que j'ai beau essayé de te relire mais j'arrive pas à comprendre.
Là dessus, bonne journée!
garderielespetitsanges
26/04/2008, 23:56
ok merci pour t vos reponces
mon 2 eme probleme ,
jai garder un bebe de 2 mois cela fait 2 mois que je garde ce bebe de 2 mois vendredi tt ete normal ,lundi je les revoit plus pas telephone je lai appel pas de reponce mais qn japple prive on me reponds elle dit que sa mere va garder le bebe et qn elle aurras 18 mois elle vas me lamener javais le gout de craquer jai garder mon calme pareil
ca ma decourager sourtout moi qui vient douvrir quel experience
curieuse
28/04/2008, 08:55
Ouffffff ok je comprend maintenent
elle a retirer son enfants sans t'avertir pour la faire garder par grand-maman cest son choix ok
Mais elle na pas ete correct car elle ne ta pas avertie et espere garder sa place sans payer holala ca fonction pas comme ca tu peu mettre fin a son contract et le remplacer c''est ton droit ma belle car oublie pas que c'est de l'argent perdu pour toi si tu attend apres elle
Elle a vraiment une drole de façons de raisonner la Madame
Appel la et dit lui que sa place sera remplacer par un autre parents qui en a vraiment besoin .
bon courage et b onne journée curieuse
frisinette
29/04/2008, 13:05
bonjour tous le monde moi mon probleme cest que le papa refuse que son enfant sorte a lexterieur mais moi jai dautre enfant afaire sortir e6 je ne peut pas le laisser seul chez nous quest ce que je fais dans ce cas la merci bc
bien la donne lui un delais de 2 semaine si il est pas content et passe a un autre enfant il a plein de parents qui attends des places moi j ai deja une liste pour 2009 et presentement j ai le choic pour un dernier entre 5 enfants c est pas ca qui manque mais as t il dit pourquoi? il est deranger ou quoi? donne moi un suivie ca m interesse rose_blanche55 bye
chantal gagnon
05/11/2008, 22:17
Au sujet de mettre un enfant versus " le parent " à la porte d'un service de garde pour toutes sortes de raison . Selon le ministère de la famille,des aînés etc...Tu dois procèder comme la mise à pied d'un employé difficile.Par plusieurs avis écris , je crois que c'est trois.C'est comme la gestion des ressources humaines, tu les avises que tu ne toléreras pas leurs agissement et que cela est innaceptable.Puis sans problème par la suite, tu les mets à la porte. Vérifies auprès du ministère pour être en règle.
Pour ce qui est de la sortie extérieure, il n'a pas à vouloir ou pas, tu sors, point à la ligne.
Si il n'est pas content, il doit quitter le service.
Tu n'es pas son employée tu offre un service, l'offre ne lui convient plus, il doit quitter et c'est tout..
Un client qui me ferait une telle demande, n'aurait pas le bénéfice de mes explications.
Un service de garde, c'est ça, si les services de garde ne répondent pas à tes attentes, tu restes à la maison et tu fais comme tu veux.
Pour la résiliation de contrat, il y a quelques mois je t'aurais dit non, mais vu les contrats du ministère, la loi de l'OPC a changé et pour non collaboration du client, tu peux résilier.:yes:
alagarderie.com
06/11/2008, 06:13
Tu peux même faire un petit sondage auprès des autres parents à savoir s'ils trouveraient convenable que tu ne sorte pas dehors avec leur enfants et de toute évidence ils te répondront qu'ils s'attendent à ce que leur enfant sorte...
Ensuite tu pourra aisément aviser le papa en question que les autres parents préfèrent que leur enfants sortent et que c'est bien pour leur santé etc.
Donc pour plaire au plus grand nombre de parents tu te doit de sortir avec ton groupe...
Il comprendra sûrement l'impasse dans laquelle il te met!
Mais ce qui est important avant tout c'est de garder des relations amicales.
Britannie28
06/11/2008, 08:23
MOI je n`acceptera pas que un parent me disent que je ne peux pas sortir son enfant a l`exterieur. Nous ont sort 2 fois par jour. Si ta cour est sécuritaire je ne vois pas ou est le probleme.
line la coquine
06/11/2008, 11:52
moi je réponds au parent sur le champ que je ne prive pas 5 autres enfants d'aller dehors à cause du sien. s'il est malade qu'il le garde chez lui et s'il est allergique, j'imagine qu'Il t'avait informé au début, mais si c'est juste parcequ'il veut te dire quoi faire avec son enfant, ne te laisse pas faire. les autres enfants, leurs parents veulent quils aillent dehors lol!!!!!!!!!!
moi à ta place je lui expliquerais que ça se passe pas comme ça à la garderie!!chez nous on fait ce qu'on veut, mais à la garderie, on fait comme tout le monde!!!
La seule bonne raison que je verrais, c'est que l'enfant est sous médication qui l'hypersensibilise au soleil.... sinon, aller dehors, c'est obligatoire me semble ... au moins 30 mins/jour si la température le permet !!!
Il n'a pas à te dicter quoi faire dans ta routine.. si c'est une routine saine pour les enfants ! Et, allez jouer dehors, c'est très sain ! Même recommandé !!
Affirme toi.. en restant calme ;)
Coccinel
06/11/2008, 12:05
en tant que RGS, nous sommes obligés de sortir dehors quand le temps nous le permet... ce n'est meme pas un choix...
si le parent n'est pas d'accord il reste à la maison avec son enfant.
personnellement je ne le garderais meme pas.