PDA

Voir la version complète : Où est le respect!

Audreyrose
11/04/2014, 10:02
J'ai un parent qui m'a appelé hier soir à 9h26 pour me dire qu'il viendrait plus tôt demain matin!!!! Je n'ai pas répondu car j'étais couché mais elle m'a laissé un message. Ce matin j'ai demandé l'urgence mais rien! Qu'en pensé vous! Moi j'en reviens pas! Tolérez vous ça?????:confused: Au pire il me semble que t'appelle le matin un peu à l'avance pour m'avertir j'ouvre à 7h00!!!!!!

Tholianne
11/04/2014, 10:15
Je crois que c'est effectivement tard pour appeler d'autant plus qu'il ne semblait pas avoir urgence valable. J'ai vu plusieurs responsables indiquer dans leur régie/contrat l'heure maximale à laquelle les parents pouvaient les téléphoner. J'essaie toujours de leur faire prendre conscience qu'en installation, personne ne va leur répondre et que moi, après ma fermeture, je suis en mode famille et j'ai des obligations personnelles (des rendez-vous ou même relaxer en famille sont des obligations personnelles ;) )

Billy789
11/04/2014, 12:27
Voulait-elle arriver avant l'ouverture? (La porte serait barrée, surtout qu'il n'y a pas eu d'accord)
Ou voulait elle arriver plus tôt qu'à son habitude? (Oui, là ça pouvait attendre au lendemain)
Pour moi tant que l'enfant arrive dans les heures d'ouverture pas besoin d'appeler, t'arrive quand t'arrive, sauf si c'est une arrivée du style juste avant dîner ( mais je n'attends personne pour commencer les activités)

ptitebibite
11/04/2014, 12:33
Idem pour moi. Tant que l'enfant arrive dans les heures d'ouverture, le parent n'a pas à m'appeler pour m'en avertir. Je demande qu'on m'avise pour un retard, pour que je n'attende pas après l'enfant pour les activités, mais sinon c'est à moi d'être prête pour recevoir les enfants.

Et effectivement, 9h30, c'est tard. Je serais contrariée aussi. Je peux être au lit, ça peut réveiller mes enfants. Un courriel fait très bien l'affaire. ;)

trompette
11/04/2014, 13:50
Juste une petite mise au point fera l'affaire pour expliquer ta limite. Je suis une couche tard alors un appel avant 9h30-10h ne me dérange pas. Après, même si je ne suis pas couchée, il faudrait que ce soit très important pour ne pas que j'aie l'impression qu'on entre dans ma bulle!!! J'avoue que des fois ça m'agace quand j'ai des appels de parents en dehors de mes heures d'ouverture lorsque ça peut très bien attendre au lendemain mais d'un autre côté je me dis que ça fait partie des charmes du milieu familial : plus de flexibilité et de convivialité!

Marie-fleur
11/04/2014, 20:55
C'est peut-être un parent qui veut trop bien faire les choses et qui croit que vu que c'est nécessaire d'avertir pour un retard qu'il faut le faire aussi pour une arrivée plus tôt... et qui a oublié de regarder l'heure avant d'appeler. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, une mise au point devrais faire en sorte que ça n'arrive plus. Je suis certaine que cette personne n'a pas fait ça pour mal faire.

Il n'est pas toujours évident de savoir ce que les éducateurs attendent des parents. Oui, il y a certains barèmes qui paraissent logiques, mais encore la, il y a tellement de façon de voir les choses que ce qui est un manque de respect pour l'un, peut être une attention spéciale pour l'autre.

isaM
12/04/2014, 15:58
pour moi, la limite du respectable pour téléphoner c'est 22h donc j'aurais même pas imaginer qu'à 21h30 tu sois coucher. simplement lui dire que tu préfères te faire appeler le matin