Voir la version complète : Besoin de conseil pour une petite de 20 mois
j'ai une petite fille de 20 mois qui depuis 15 jours fait des crises pendants des heures lorsqu'elle entends les bruits suivant une perceuse electrique,un marteau une tapette a mouche en fait tout les bruits qui proviennent d'outils electriques,j'ai tout essayer et rien ne fonctionne.les autres enfants n'en font pas de cas mais elle est vraiment hystérique,j'en ai parler au parents et ils m'on dis elle va s'habituer,ce qui n'est pas drole c'est que je reste dans un cartier ou mes voisins font beaucoup de réno et a chaque fois je dois rentre de dehors a cause de la petite se n'est pas juste pour les autres enfants,je pense meme a casser son contrat.c'est rendu que la petite pleure en entrant dans la garderie et reste debout pendant des heures en ecoutants si il va y avoir du bruit,je la trouve pas mal stresser et je ne veux pas la traumatiser plus qu'elle est présentement.les parents reste en campagne,donnez-moi des trucs svp je n'en peux plus de l'entendre hurler
Elle a peut-être juste un problème avec son ouie... moi je ferais vérifier par le doc.
titemamancomblée
24/04/2014, 09:47
Tu peux peut-être lui fabriquer un bac d'objets bruyants qu'elle pourra manipuler.
Je consulte avec ma fille en ergothérapie pour des trouble d'hypersensibilité. Pour l'hypersensibilité au bruit, l'ergothrapeutre suggère de faire des jeux d'association de bruit (que tu fais toi même ou sur cd). Et quand c'est possible, lorsque l'on entend un bruit, on trouve la source pour l'identifier. Au début avec des bruits pas fort puis ensuite les bruits plus fort.
Mais à cet âge ce n'est pas toujours évident, à 3 ans, ma fille a toujours peur de certains bruits ( camion, cris, spectacle et musique forte).
Marie-fleur
24/04/2014, 20:52
J'ai déjà eu des crises de peur avec ma fille lorsque je decollais l'aspirateur. Le moyen que j'ai utilisé pour régler le problème c'est en lui laissant d'abord explorer l'appareil sans le bruit dérangeant . Je lui faisais toucher chaque recoin en lui répétant que c'était pas dangereux. Ensuite, je l'avertissait que j'allais la décoller. Devant sa réaction effrayée, je lui disais de me donner la main. Si elle était incontrôlable, je remettais l'exercice a plus tard pour pas empirer son insécurité. Si elle était juste sérieuse en me tenant fortement la main, je continuais. J'ai continué ainsi un bout de temps, puis elle a pris de l'assurance et ne ressens plus le besoin absolu de me tenir la main. Elle ne fait plus de grands pleurs non plus. Je vois bien que ça la passionne pas ben ben et quelle est foule sérieuse quand je la sort, mais c'est tout.
Je sais pas si cette technique marche a tout coup, mais j'ai été heureuse des bons résultats avec ma fille.