Voir la version complète : Problème là où il n'y en pas?
J'ai besoin d'un avis extérieur face à une situation qui commence à me déranger. J'ai une famille qui vient chez moi depuis 4 ans. La maman est hypocondriaque et panique à chaque virus. Au début ça allait. Quand il y a avait un cas de gastro par exemple elle gardaient ses enfants pour la semais au cas où. Et je respectais ça, elle me payait et à la limite je comprenais surtout avec la gastro.
Au matin du 21 mai j'ai eu une chute de pression. Mon fils ayant vomit 2 fois en une nuit la semaine précédente, je croyais avoir attrapé son virus. Bref, j'appel les parents tôt pour leur dire que j'ai mal au coeur et que j'ai fait une chute de pression. Bref, la journée passe, les symptômes diminuent et je réouvre le lendemain en pleine forme. Croyez-le ou non, la petite n'est pas revenu depuis et nous sommes le 2 juin.
Mais là, où je commence à trouver ça heavy c'est quand le papa me texte à tous les jours pour savoir s'il y a des nez qui coulent parmi les enfants pour savoir s'il ramène sa cocotte. Vendredi passé mes deux bébés coulaient du nez et c'est pour ça qu'elle n'est pas là encore aujourd'hui.
J'ai le goût de faire un message à l'entrée de la garderie pour dire que dorénavant j'informerai les parents de l'état de santé d'un enfant malade en cas de gastro, de poux, de pied/main/bouche ou de toutes autres maladies contagieuses seulement.
Mon chum me dit que je prend ça trop personnel...vous en pensez quoi? Devrais-je faire le mémo? J'ai l'impression d'être une infirmière qui fait des rapports quotidien au lieu d'être une éducatrice.
De plus, j'Ai oublié de mentionner qu'ils ont un bébé de 5 mois. ils ne veulent pas que le bébé attrape rien. Il a eu une hospitalisation pour un virus en fév/mars, mais là bébé va bien à part 2-3 petit rhume en fin d'hiver.
ecolorigolo
02/06/2014, 11:55
je crois que tu pourrais imprimer de la documentation sur les virus en garderie, sur le bon coté d'attraper des virus pour un enfant.
Je crois qu'il y a vait eu un post ya pas longtemps sur le sujet. Pauvre enfant, ils vont faire quoi a l'école? Avec 300 autres élèves qui coulent du nez:) La garderie leur sert aussi a parfaire leur système immunitaire avant l'école. C'est la vie!!!!
marie2020
02/06/2014, 12:08
je suis maman de 4 enfants, une qui fait des otites à répétition (tympan perforé et tout ) à chaque rhume, une autre qui a fait 2 pneumonies cette hiver (hospitalisation + 1 semaine) et qui est atteinte de problème de rein , et 2 autres qui sont aussi pas mal malade (allergie...), l'hiver passé j'ai été à la clinique au moins une fois semaine (j'ai un service de garde en milieu familial) Je comprend que ca te dérange de faire des rapport, mais en même temps, c'est tellement plus agréable d'avoir des parents qui prennent soins (peut-être trop) de leur enfant que des parents qui envoient leur enfant malade, des fois on pense que c'est juste un nez qui coulent et finalement c'est un streptocoque ou autre et toutes la gang y passe... moi je préfère grandement aviser le parent si c'est son désir. (de plus on devient un peu parano après une hospitalisation, je sais vraiment de quoi je parle, c'est long avant de pouvoir passer a autre chose) Bonne chance
ecolorigolo je leur en ai déjà parlé du système immunitaire et tout. Ils m'ont dit qu'ils savent les bienfaits (en quelque sorte) d'attraper des virus pour le système, mais ils m'ont dit que leur enfant feront leur système plus tard c'est tout.:no: ...à 18 ans j'imagine...
Le pire c'est que la cocotte qui vient dans mon service à un bon système. Elle attrape des rhumes oui, mais ça dure pas longtemps, elle les combats bien et rapidement. Elle a pris une fois un antibiotique et elle a 3 ans, alors leur panique n'est pas justifié par rapport à la cocotte de 3 ans. C'est sûrement juste au niveau du bébé, ils ne veulent pas que la grande refile des microbes au petit.
Mes poupons qui coulent du nez font des dents, moi je coule du nez et j'ai des allergies, un moment donné ça finira jamais.
Question comme ça... je ne connait pas le fonctionnement des cpe, mais quand un enfant est malade en cpe, l'éducatrice n'informe pas tous les autres parents du groupe? Ok pour les maladies contagieuses (j'imagine), mais pour les rhumes, nez qui coulent, fièvre?
ecolorigolo
02/06/2014, 12:26
si c'est comme à l'école, on reçoit un communiqué uniquement lors de cas où il y a risque de contagion. Nous informant le nombre de cas à l'école, nous expliquant ce que c,est, ect... Rien de plus.
On ne peut pas avertir tous les parents au moindre nez qui coule, ça n'a pas de sens. Comme tu le dis, moi aussi présentement, j'ai la gorge qui pique et le nez qui coule... Mais c'est comme ça à chaque printemps; ce sont des allergies.
Je te comprends de ne pas trop savoir sur quel pied danser avec ces parents. Mais en même temps, s'ils gardent leur petite et qu'ils continuent à honorer leur contrat, j'imagine qu'ils sont satisfaits malgré leur crainte injustifiée des maladies.
C'est leur choix de garder leur fille et tu n'en est pas responsable. Tu fais ton travail honnêtement et de façon transparente, donc, ne t'en fais pas pour eux...
izzabelle
02/06/2014, 12:39
Ils payent et ne chialent pas??
Te font aucun reproche par apport a ca??
Leur probleme...
Maman fera lecole a la maison plus tard cest tout :yes:
Tse moi ici 10 jours de grosse fievre (39.5) pis ca ne stresse pas les parents...ben coudonc...ca prend de tout pour faire un monde ca lair:confused:
Ils payent et ne chialent pas??
Te font aucun reproche par apport a ca??
Leur probleme...
Maman fera lecole a la maison plus tard cest tout :yes:
Tse moi ici 10 jours de grosse fievre (39.5) pis ca ne stresse pas les parents...ben coudonc...ca prend de tout pour faire un monde ca lair:confused:
Je suis d'accord!!!
Cette maman peut rester à la maison..elle prend du temps avec la grande en plus de son bébé...eh bien tant mieux!!!
Surtout qu'elle te paie et ne te reproche rien....prend le surtout pas méchamment et "profites-en"!!
Surement quand elle retournera travailler, maman va s'assouplir dans ses exigences et "prendra plus de risques".
Je comprend dans un sens ses inquiétudes...moi aussi j'essaie de protéger mon poupon à la maison le plus possible par ricochet de ma grande au CPE. Elle aura en masse le temps d'être malade dès son entrée au CPE pour se faire des anticorps!! Rien ne presse!!
Et non, en CPE, on nous avise pas quand il y a des rhumes!!!! ;)
Oui elle me paie, je suis bien d'accord, elle ne m'accuse de rien, elle passe du temps avec sa fille, mais là n'était pas ma question au départ. Mais de me faire texter à TOUS les jours et même la fin de semaine pour savoir l'état de santé en détail de chacun des enfants c'est là que ça me bogue. Le papa m'a texté au camping hier, j'ai pas répondu, il m'a retexté hier soir et encore ce midi, là il y a exagération je crois.
Et ma question, feriez-vous un mémo, ou direz-vous aux parents que maintenant, seulement les maladies contagieuses, ou plus sérieuses seront mentionnés, pas les rhumes ou les nez qui coulent?
PHANILIPRIX
02/06/2014, 13:11
Plus tu lui reponds plus tu alimentes son probleme repond que tout lmonde est top shape et arretecde repondre a ses textos ils vont finir par comprendre.
izzabelle
02/06/2014, 14:30
Moi ce que je voulais dire cest que si on te reprochait quoi que ce soit la ok...on est en periode dallergie pis tout...mais la il ne te reproche rien...
Moi perso un texto je men fou...mais ca cest moi la...jaime mieux quun telephone...papa ta texter 3 fois parce que tu nas pas repondu...pas un reproche ici la...sil veule savoir sa change quoi??
Repond tout est beau ou deux coulent du nez...ca prend dix secondes pis cest peut etre mieux que maman arrive pis quelle voit un enfant qui morve...
Moi perso avoir des parents comme ca je trouverais super...on chiale assez sur ceux qui nous les apporte malades...
Ne crains rien...quand maman va travailler elle va manquer PEUT ETRE quand ses enfants vont etre malades...les autres elles va sen foutrent pas mal...
Entre temps tu peux demander de ne pas texter le week end que tu prend les textos le lundi matin suivant...
Moi perso cest comme me demander ce quon mange pour diner...mais la si toi ca ne te convient pas...cest ca la baute detre travailleur autonome...
Ce serait dommage quil quitte pour ca si tu nas pas dautres probleme...
Pour une fois que je trouve un parent intense certe, mais moi ils sont intense de lautre bord alors....:yes:
Oui elle me paie, je suis bien d'accord, elle ne m'accuse de rien, elle passe du temps avec sa fille, mais là n'était pas ma question au départ. Mais de me faire texter à TOUS les jours et même la fin de semaine pour savoir l'état de santé en détail de chacun des enfants c'est là que ça me bogue. Le papa m'a texté au camping hier, j'ai pas répondu, il m'a retexté hier soir et encore ce midi, là il y a exagération je crois.
Et ma question, feriez-vous un mémo, ou direz-vous aux parents que maintenant, seulement les maladies contagieuses, ou plus sérieuses seront mentionnés, pas les rhumes ou les nez qui coulent?
Si c'est seulement cet aspect qui te dérange, oui tu pourrais faire un mémo (si tu ne veux pas le viser directement par cette nouvelle façon de faire) disant, que suite à plusieurs interrogations sur l'état de santé de ton groupe, tu aviseras les parents le plus rapidement possible seulement dans les cas de maladies graves ou contagieuses et que dorénavant, aucune autre information sur la santé générale de ton groupe ne sera transmise aux parents, autre que pour leur propre enfant!!! ;)
Voilà!!
Merci pour vos réponse. J'Ai finalement clarifié le tout avec le papa car il m'A encore texté cet après-midi. Soit dit en passant, pour répondre à Izzabelle, il m'a texté 3 fois, mais je lui ai répondu la 2e et la troisième,en plus de cette après-midi. Mais là je lui ai dit que je ne commencerais pas à donner des rapport de santé 2 fois par jour en plus pour des nez qui coulent. Il m'A dit que c'est sa blonde qui insiste pour me texter et qui s'était de lui, ça ferait longtemps que la petite serait revenue.
Bref, on va voir avec le temps si tout rentre dans l'ordre.
Merci encore! :D
izzabelle
02/06/2014, 15:42
Ah les mamans des fois....peut etre que cest un pretexte pour garder sa fille avec elle aussi et que papa lui voudrait quelle vienne...va savoir
Tant mieux si tu es heureuse du deroulement!!!!
Chouettee
02/06/2014, 18:54
J'ai une amie, j'ai l'impression que son cellulaire fait parti de sa main. Donc envoyer ou répondre un texto, ça rentre et sort comme respirer. Peut-être que ce papa ne réalise pas que ces nombreuses texts t'empêche de décrocher de ton travail.
Moi, dans ce cas, je lui réponderais que ce me fera plaisir de répondre à son text (dans mon cas ce serait email, je n'ai pas de cellulaire), mais qu'une seule par jour et sur mon temps. Dans mon cas, l'heure de la sieste. Si je n'ai pas reçu de text avant 13h00, j'assume qu'il n'a pas besoin de savoir l'état des amis.
Petit chou
02/06/2014, 19:49
Vous me faites sourire... J'ai une amie hypocondriaque c'est pas possible. Elle est maman a la maison et ses enfants la minute que le nez coule elle reste enfermée chez elle. Cet hiver elle a passé 4 journées complètes a la maison sans sortir car un avait un petit rhume. Ses enfants sont donc jamais malades, sérieux ils ont jamais pris d'antibiotiques et quand elle voit ses amis-famille, tout le monde doit passer son questionnaire médical... Du coup je la vois moins souvent car tout l'hiver un de mes petits étaient un peu malades et elle paniquait d'attraper quelque chose. Elle a même raté son jour de l'an car un tel dans sa famille toussait. Vous voyez le genre... J'ai aucune idée comment elle va gérer ses petits a l'école...
titemamancomblée
03/06/2014, 11:51
Je suis un peu comme ça....en fait, je le suis un peu moins depuis que j'ai ma garderie. Je peux vous affirmer que ce n'est pas drôle de toujours vivre sur le qui-vive, d'observer tous les signes de maladie. Dans mon cas, c'est la gastro et les poux qui me font capoter...
Moi, honnêtement les rhumes et les grippes, les petites maladies d'enfants, ça ne m'énerve pas, mais pas du tout.
Toutefois, j'ai une vraie de vraie phobie à la gastro et aux petits parasites! Genre poux, punaises, oxyure... Sérieux, si ces choses venaient à entrer chez moi, je flipperais, mais vraiment beaucoup là...!
titemamancomblée
03/06/2014, 12:56
Fiou, je ne suis pas la seule ;)
Fiou, je ne suis pas la seule ;)
Je me disais la même chose!:laugh:
:p