PDA

Voir la version complète : Les "mauzus" de déjeuners

saphire
03/06/2009, 12:20
Bonjour,

voici ma petite histoire de déjeuner...:mad:

une nouvelle maman m'a demandé (lire ordonner) d'offrir le déjeuner à sa fille, elle n'a pas le temps le matin de lui donner.. horaire trop chargée. On s'entend qu'elle doit tout apporter et je lui charge 0$. Au début, elle essaie de me faire sentir cheap car à son ancienne garderie, la rsg donnait le déjeuner gratuitement.

Maintenant 3 semaines plus tard, un matin la petite n'a pas de confiture pour sa toast ( je crois à l'oublie) et hier matin, la maman me dit qu'elle n'a pas apporté de lait pour les céréales car son conjoint trouve que c'est ridicule de partir avec un contenant de lait à tous les matins!!:mad:

Je suis vraiment fachée, au départ je ne voulais pas offrir de déjeuner car je crois que c'est la responsabilité du parent de l'offrir et
c'est une charge de travail supplémentaire.. j'ai déjà les 3 miens à m'occuper le matin et là en plus elle veut que je nourrice gratuitement..

J'ai pensé lui dire : Je vois que tu n'es pas satisfaite.. moi non plus à partir de maintenant c'est 2$ par matin et je fournis le déjeuner. ( ils vont tous manger la même chose = 0 conflit)
ou
Je vois que tu n'es pas satisfaite de notre entente donc à partir de lundi je n'offrirai plus de déjeuner à la garderie.

suis je trop dure.. que me conseillez vous?
il ne me reste plus qu'à apprendre à m'affirmer et lui dire mon opinion:o

Sandra833
03/06/2009, 12:25
Moi c'est inscrit dans mon contrat: 5$ si je dois offrir le déjeuner et 8$ pour le souper. Tu n'est pas trop dure... crime tu la paye ta bouffe... dans ton prix que tu lui charge tu fournit 1 repas et collation pas une épicerie complète!!!!!

lou-lou
03/06/2009, 12:25
tu n'es pas trop dure. C'est plutot la maman qui ambitionne! Voyons elle est drôle elle, je suis sur que tu n'es pas riche pour offrir le petit déjeuner à tout le monde. Imagine si tout les parents te demandent la même chose. Je suis de ton bord à 100%. Courage et parle lui se soir. Donne nous des nouvelles

Harmonie
03/06/2009, 12:29
...j'offre ce service...je charge $3 si je fourni le déjeuner et je charge $1 pour ceux qui emporte leur déjeuner car ça me donne du travaille de plus (vaisselle, laver le plancher etc) ;) J'en ai 5 enfants qui déjeune chez moi alors...je trouve cela résonnable.

VeroV
03/06/2009, 12:31
Moi ou mes enfants vont, elle leur offre le dejeuner. Pour nous, c'est vraiment l'ideal, car je travaille de nuit et c'est mon conjoint qui va les porter le matin. Déja qu'il faut qu'il les reveille assez tot, je ne vois pas comment il réussirait a les faire manger. Elle ne m'a jamais chargé pour le dejeuner, elle est a 20$ par jour. Mais je crois que 2$ c'est raisonnable. Ou bien elle apporte le déjeuner au complet. Moi je continue de croire qu'il faut qu'il est des garderies qui offre le dejeuner, car pour certains parents, c'est difficile dans la routine du matin, car c'est trop tot.

alagarderie.com
03/06/2009, 12:33
Il existe cette catégorie de gens qui croient que parce qu'ils paient pour un service tout leur est permis.
Je connais du monde qui se ramènent des ptits contenants de beurre de peanut du restaurant pour mettre sur leur toast du lendemain à la maison...
Ça c'est cheap...
Mais que tu offre deux collations et un repas pour un prix fixe ne t'oblige pas à les faire déjeuner...
Moi je lui dirais qu'à l'avenir l'enfant pourra comme les autres attendre la collation...

Sinon, elle devra payer les frais du déjeuner, et à mon avis, 3$ serait raisonnable...

saphire
03/06/2009, 12:33
harmonie, comment fais-tu? tu dois toujours être dans les déjeuner? les enfants arrivent-t-ils tous à la même heure?

pour ceux qui apporte leur déjeuner, ils apportent quoi? ex. apporte-t-il leur breuvage, leur lait, leur confiture??

Merci!!

cassy
03/06/2009, 12:34
moi je leur demande de me fournir les chose ou 1 $ déj et 3 $ souper mais je trouve vraiment sa compliqué car jen es qui arrive a la meme heure le matin mais que eux mange pas ici et le soir je ferme a 6 donc jen es qui mange icite et dautre non alors jexplique au autre quil ne peuve pas manger mes les autre mange dans leur face alors je sais pu trop la ma p-t arreter cette option la un moment donné

Harmonie
03/06/2009, 12:35
Les enfants arrivent entre 6h15 et 6h45...7h15 les déjeuner sont fini

alagarderie.com
03/06/2009, 12:36
moi je leur demande de me fournir les chose ou 1 $ déj et 3 $ souper mais je trouve vraiment sa compliqué car jen es qui arrive a la meme heure le matin mais que eux mange pas ici et le soir je ferme a 6 donc jen es qui mange icite et dautre non alors jexplique au autre quil ne peuve pas manger mes les autre mange dans leur face alors je sais pu trop la ma p-t arreter cette option la un moment donné

Ouf! tu t'est vraiment embarqué dans un dilemne! :eek:

Harmonie
03/06/2009, 12:36
pour ceux qui apporte le déjeuner...ils apporte des gauffres avec un petit jus avec du sirop...du pain avec beurre d'arachide avec un fruit...céreale avec le lait et minigo...

saphire
03/06/2009, 12:37
mes enfants commencent leurs déjeuner vers 7hrs, (j'ai une petite dormeuse qui mange vers 7h30) et la puce que je garde arriver vers 7h45.. donc j'ai l'impression que le déjeuner n'arrête jamais.

marymajé
03/06/2009, 12:45
Moi ici je peux les faire déjeuner mais cela doit être une execption et je leur charge 2.50$ par déjeuner. Mon service est 10 heures de garde par jour avec 2 collations et un diner. J'ai l'air méchante de même mais un moment donné on a notre vie aussi. Les parents on juste à se lever 30 minutes plus tot pour faire déjeuner leurs enfants.

saphire
03/06/2009, 12:48
Marymajé, je suis bien d'accord avec toi.. je n'avais rien inscrit dans ma régie car je n'ai jamais voulu donner des déjeuner.. je me suis sentie obligée.

marymajé
03/06/2009, 12:52
Ca commence avec le déjeuner après ils sont en retard et te demande de les faire souper, après tu pourrais leur donner leurs bains, etc. Des fois on dirait que les parents voudraient qu'on adopte leur enfants et que eux viendraient les voir quand ca leur tenterais. Un moment donner il faut savoir dire non et redonner la responsabilité aux parents d'être des parents

Sarafina
03/06/2009, 13:22
met tes culotte ma belle 2$ par jour c'est raisonnable dejeuner fournis, sinon tu lui donne ce que la maman apporte, si l'enfant a pas de confiture ben elle mangeras une taost pas de confiture, si elle a pas de lait, ben ce sera des cereales seche c'est toute...

J'ai eu seulement 1 dejeuner a donner en 1 an car le papa c'etais lever en retard, et il a pas chigner du tout a le payer le 2$

Des fois ca arrive qu'un mini arrive avec un petit ziploc ou un petit bol avec des cereales dedans qu'il grignote en arrivant car il a pas bien dejeuner le matin, mais si il a soif c'est de l'eau jusqu'a la collation...

Sarafina
03/06/2009, 13:23
faut dire que moi j'ouvre de 7h15 a 17h15 donc souvent les enfants ont le temps de dejeuner c'est pas comme si j'ouvrais a 6h00 le matin...

cassy
03/06/2009, 17:18
Ouf! tu t'est vraiment embarqué dans un dilemne! :eek:

oui je sais pis les parent de lenfant en particulier capote en plus car je voulait lui charger 3 $ faque il a negocier a 2 $ criss javais aucun contrat je te dit quasteur jen fait des contrat pis la dans une couple de moi sa va faire 1 ans que lenfant es avec nous bin il vont payer les meme chose que les autre

tupacgirl_18
03/06/2009, 19:51

en 2k moi je te suggére d arrêter ca car c est trop compliquer. et je crois que tu as autre chose a faire que de nourrir les enfants meme le soir voyons donc. je ne savais meme pas que ca exister. c est vraiment fou. les gens n ont même pas le temps de faire souper leurs propre enfants. wao mais ca sert a koi d avoir des enfants. ???? a+

PHANILIPRIX
03/06/2009, 21:10
HA MAIS TU ES DONC BEN DONC MÉCHANTE DE PAS TRAVAILLER GRATUITEMENT... crimme au salaire que tu fais tu roules sur l'or, tu pourrais au moins fournir le lait, les serviettes humides, la crème foufounnes et les couches... PIS POURQUOI TU LA PAYERAIS PAS POUR GARDER SA FILLE TANT QU'À Y ÊTRE.... ELLE POURRAIT S'OFFRIR DES PETITES SORTIES... FRANCHEMENT... TÉ CHEAP !!! :p :p

jojosyl
03/06/2009, 22:28
ici je ne sers pas de déjeuner, je l' ai déjà fait mais ce n' est pas une formule gagnante dans mon cas,l' enfants doit déjeuner chez-lui et si il n' a pas beaucoup mangé a la maison il prendra une plus grosse collation, j' offre 2 collations et un dîner.

jellybeen_313
03/06/2009, 22:48
Escusé les parents là mais quand c'est rendu que votre travail vous empêche de faire mangé vos enfants ben posé vous des questions et revoyé l'ordre de vos prioritées!! Vous allez faire quoi quand ils iront à l'école hein!!?? Les faires déjeuner en pleine classe!! Ben non vous allez vous lever plus tot et les faire déjeuner that's it! Comme nos mamans et nos papas faisaient pour nous quand on étaient petits et comme je ferai pour mes propres enfants! Moi je trouve que pour le peu de temps que vous avez la chance de passer avec vos enfants a cause du travail (je ne vous blâme pas de travailler soit dit en passant) ben vous pourriez au moins essayer de vous mettre à la place de vos enfants qui eux s'ennuie de vous! Ceux qui ne peuvent pas faire déjeuners leur enfants ben c'est tout simplement du manque d'organisation et de la paresse c tout!:mad:

En passant cela s'adresse seulement aux parents qui se sentent concernés les autres BRAVO vous avez toute mon estime et je nous lance des fleurs a nous les parents qui avons réfléchit avant d'avoir des petits...

alagarderie.com
04/06/2009, 06:03
Escusé les parents là mais quand c'est rendu que votre travail vous empêche de faire mangé vos enfants ben posé vous des questions et revoyé l'ordre de vos prioritées!! Vous allez faire quoi quand ils iront à l'école hein!!?? Les faires déjeuner en pleine classe!! Ben non vous allez vous lever plus tot et les faire déjeuner that's it! Comme nos mamans et nos papas faisaient pour nous quand on étaient petits et comme je ferai pour mes propres enfants! Moi je trouve que pour le peu de temps que vous avez la chance de passer avec vos enfants a cause du travail (je ne vous blâme pas de travailler soit dit en passant) ben vous pourriez au moins essayer de vous mettre à la place de vos enfants qui eux s'ennuie de vous! Ceux qui ne peuvent pas faire déjeuners leur enfants ben c'est tout simplement du manque d'organisation et de la paresse c tout!:mad:

En passant cela s'adresse seulement aux parents qui se sentent concernés les autres BRAVO vous avez toute mon estime et je nous lance des fleurs a nous les parents qui avons réfléchit avant d'avoir des petits...

Je dis la même chose..

Je ne veux pas faire le procès de celles qui se sont prononcé sur le côté pratique que leur enfant déjeune à la garderie, mais si vous lisez ce que ça donne comme côté pratique à la garderie,... c'est pas la solution idéale..
Il y a surement moyen de vous organiser pour faire déjeuner vos enfants..
En 4 ans de service de garde, après avoir signé des contrats avec une cinquantaine de familles, je n'ai jamais eu de parents qui m'ont demandé de faire déjeuner leur enfant...
Faut croire qu'il y a moyen de s'organiser..

cassy
04/06/2009, 12:29
en 2k moi je te suggére d arrêter ca car c est trop compliquer. et je crois que tu as autre chose a faire que de nourrir les enfants meme le soir voyons donc. je ne savais meme pas que ca exister. c est vraiment fou. les gens n ont même pas le temps de faire souper leurs propre enfants. wao mais ca sert a koi d avoir des enfants. ???? a+

oui ses ce que je vais faire mais tout suite je peut pas bin bin setais dans notre entente donc faut jattende jusqau mois de sept

jou
04/06/2009, 19:01

Je pense exactement là même chose que toi...
Quand ces chers enfants iront à l'école... désolé mais le service de garde ouvre à 7hres dans la grande majorité des écoles et aucun service de garde scolaire offre le déjeuner mis à part les écoles dans les milieux défavorisé (club des petits déjeuners) alors à moins d'être défavoriser, vous allez faire quoi quand vos enfants seront d'âge scolaire???
Vous allez vous arrranger pour les levers plutôt, changer leur horraire et les faire déjeuner... c'est malheureux à dire, mais certains ambitionnent et remettent leurs responsabilités aux service de garde parce que c'est la facilité!:eek:

Tu devrais arrêter de servir le déjeuner qu'il soit fourni où non... c'est une responsabilité qui revient aux parents et non à toi RSG.

Ici aucun déjeuner ni souper, je travail 10hres/jour et c'est amplement. Passé ce 10 hres là le temps appartient à ma famille, mes enfants, il sont le droit eux aussi à avoir leur maman pour eux. Aucun déjeuner, ni souper durant les 10 hres. Mon mandat est d'offrir 2 collations et un dîner pour 7$/jour, c'est ce que j'offre that's it! Faut pas charrier quand même!