PDA

Voir la version complète : Les filles et les robes

mylaine
05/06/2009, 11:11
Salut !
J'ai ma garderie seulement depuis janvier et là avec le beau temps qui arrive, je suis confronté à une situation que je n'avais jamais vécue avant. Il y a des petites filles qui arrivent le matin avec des petites robes (dont une qui veut juste porter des jupes ou des robes). C'est bien beau mais elle ne porte plus de couches et quand elles jousent assis par terre à l'intérieur comme au parc, on voit toute leurs petites culotte et même souvent plus car assis, sans vouloir entrer trop dans les détails, ben la petite culotte ouvre...
Je n'aime pas ça, quand les petites jouent au parc surtout et qu'il y a des étrangers....
En tous les cas, j'ai demandé aux parents de bien vouloir mettre des shorts ou des collants sous les jupes de leurs filles ! Qu'en pensez-vous ? Est-ce que je suis trop demandante et vous vivez-vous la même chose ???

alagarderie.com
05/06/2009, 11:17
Si les parents collaborent tout va bien, je pense aussi au côté hygiène, quand elles sont assis dans le sable ce n'est pas hygiénique qu,elles soient en contact avec les mini pucerons ou autres...
tu a bien fait d'en parler aux parents.

maman-éduc
05/06/2009, 11:44
Tout à fait en accord, si tu met l'accent sur l'hygiène et la possibilité que des étrangers malsains veulent regarder sous la jupe, je pense qu'aucun parent ne peut être indifférent à ça!!!! De toute façon, l'hypersexualisation commence déjà très tôt, alors au préscolaire, les parents ont encore le contrôle là-dessus!

carole
05/06/2009, 12:09
Tout à fait en accord, si tu met l'accent sur l'hygiène et la possibilité que des étrangers malsains veulent regarder sous la jupe, je pense qu'aucun parent ne peut être indifférent à ça!!!! De toute façon, l'hypersexualisation commence déjà très tôt, alors au préscolaire, les parents ont encore le contrôle là-dessus!

Attention robe n'égale pas hypersexualisation. Que l'on mette un collant à une fille pour éviter les problèmes de puces et fourmis dans le sable c'est une chose, mais si dans un parc un pédophile est assis sur un banc il sera exciter qu'elle soit en robe ou en pantalon. Il faut aussi montrer au filles comment s'asseoir avec une robe ceci dit il y a tellement de beaux petits shorts avec des petites robes que l'on met par dessus le choix ne manque pas donc le vêtement approprié pour les activités appropriés.

paysanne
05/06/2009, 12:26
j'y vais avec la gagne aussi. moi même je met des petits cuiissard (ou mettais )tu temps ou j'osait encore montrer mes cuisse. Ne serais-ce que pour être alaise et à l'abri des courants d,airs qui font remonter la juppe.

mylaine
05/06/2009, 13:01
Merci pour vos réponses ! Je sais très bien qu'un pédophile sera attiré par l'enfant peu importe comment il est habillé (J'étais travailleuse social avant d'ouvrir ma garderie pour rester avec ma fille). Mais je trouve quand même que ce n'est pas une façon de vêtir son enfant quand on sait très bien qu'à 4 ans, elle s'assoit un peu n'importe comment pour jouer dans le sable. Mais bon...à date les parents semblent avoir comprit alors j'espère ne plus avoir à dealer avec ça. Ce n'est pas hygiénique comme vous l'avez soulevé mais aussi pas très intéressant pour les amis qui jouent avec non plus ! : )

Alyjackocéangel
05/06/2009, 14:11
moi j'y vais plus pour l'hygiène que pour la "vue"...les enfants commencent à être pudique vers 5 ans.
mais si toi ça te mets mal à l'aise,oui c'est bon de le dire aux parents. mais le principal c'est qu'aucune cochonnerie ne rentre dans les bobettes....

Sarafina
05/06/2009, 21:57
pareil ici je demande des petit cuissard ou short en dessous, beaucoup de jupe maintenant sont des shorts en meme temps, et c'est telement mignon une robe sur un petit cuissard mi-cuisse

Ariankara
23/06/2009, 20:20
Juste question comme ca.... Quel genre de petite culotte elle porte :S J'ai jamais vu une enfant en jupe donc la culotte laissait voir quoi que ce soit, j'aurais réagit ben assez vite loll

Par contre, je suis d'accord que la jupe c'est super pour les petites filles, mais qu'un short ou un collant c'est le best en dessous lors des activités!

mylaine
29/06/2009, 12:09
Pour répondre à la question, ce sont des petites culottes tout à fait normal mais peut-être un peu grande...Le fait est que quand elles s'assoient les jambes ouverte avec les genous aussi hauts que leur tête dans le sable pour jouer...eh ben ça ouvre sur les côté. Quand tu joues dans le sable, assise avec eux et qu'il y en a une juste en face...c'est pas mal dure de ne pas voir !
Le promblème est réglé maintenant pour l'une mais pour une autre, c'est une fois sur deux que la petite me dit "ma maman a oublié de me mettre des shorts". Ça me dérange moins quand il pleut et que l'ont reste à l'intérieur mais dans le sable....

lou-lou
29/06/2009, 12:37
moi aussi je me posait la même question au sujet des petites culottes. J'ai envoyer un mémo(par courriel) aux parents demandant de vêtir les enfants convenablement pour qu'ils soient en mesure de jouer au parc et de pouvoir grimper dans les jeux.J'espère qu'ils ont compris le message.