Voir la version complète : Enfant difficile !!!
J'ai une petite fille chez moi de bientôt 3 ans, qui me fait me questionner beaucoup. J'ai besoin de votre aide, de votre avis :confused:
Voici le problème:
Elle ne partage pas les jouets
Elle veut toujours le jouet qu'un ami a déjà et lui arrache
Elle écoute rarement les consignes
Elle ne veut jamais ranger les jouets
Elle mange rarement le diner et dérange les autres
La sieste est très courte, après elle dérange ( je l'ai mis à l'écart)
Elle ne veut jamais participer aux ateliers ( elle dit ca me tente pas et boude)
J'en passe ........
J'en parle à la maman mais elle ne comprends rien. Elle me répond elle n'est pas comme ça.
C'est SA princesse SA poupée. Si son papa la reprend, la maman de répondre vient voir maman ma poupée, papa n'a pas de patience,
Qu'est ce que je fais moi là. La chaise de conséquence elle y passerais la journée au complet
Je suis épuisée, j'ai pas seulement elle
Quand maman arrive c'est pire encore, c'est crise par dessus crise pour tout. Elle demande du lait et veut du lait TOUT SUITE. La collation a été donné est ce que je dois lui redonner du lait avant qu'elle parte?????
Maman elle lui parle tout doucement et calmement.
titemamancomblée
11/09/2014, 12:28
Continue d'être constante et ferme dans tes interventions et ça devrait se replacer à la garderie. Elle fera le lien que tu fonctionnes d'une telle manière et continuera d'être une peste à la maison hihihi ! Pour ce qui est du lait, la réponse est non. Tu lui dis qu'elle a eu sa collation comme les autres et que ce n'est plus le temps. Au pire, sa mère va se tanner et lui en trainer un gobelet pour dans la voiture.
Charlie Angel
11/09/2014, 12:51
Ce que je remarque ce sont les mots jamais, rarement, toujours que vous utilisez pour décrire les comportements de cet enfant. Quand on parle d'un enfant on doit essayer d'observer de manière concrète ce que l'enfant fait ou ne fait pas afin de miser sur le positif.
Je ne peux que vous suggérer de prendre en note les comportements qui dérangent le plus le bon fonctionnement de cet enfant et de travailler sur un de ceux ci a la fois.
Vous pouvez utiliser le guide pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire ici (http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs44473)
Ce que je remarque ce sont les mots jamais, rarement, toujours que vous utilisez pour décrire les comportements de cet enfant. Quand on parle d'un enfant on doit essayer d'observer de manière concrète ce que l'enfant fait ou ne fait pas afin de miser sur le positif.
Je ne peux que vous suggérer de prendre en note les comportements qui dérangent le plus le bon fonctionnement de cet enfant et de travailler sur un de ceux ci a la fois.
Vous pouvez utiliser le guide pour résoudre les problèmes comportementaux des enfants d'âge préscolaire ici (http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs44473)
Wow, c'est super ce document!
J'ai une petite fille chez moi de bientôt 3 ans, qui me fait me questionner beaucoup. J'ai besoin de votre aide, de votre avis :confused:
Voici le problème:
Elle ne partage pas les jouetsDans quel contexte elle ne partage pas? Presque tous les enfants de cet âge ont de la difficulté à partager. Peut-être lui rappeler gentiment:"quand tu as terminé avec le crayon rouge, remets-le à s place pour qu'un autre ami puisse le prendre...
Elle veut toujours le jouet qu'un ami a déjà et lui arracheLui montrer comment faire des demandes aux autres, sans leur arracher les jouets. Lui donner un avertissement et si ça persiste, appliquer la conséquence
Elle écoute rarement les consignesQuand tu lui donnes une consignes, demande-lui de répéter en te regardant dans les yeux. Si elle a bien compris, tu la félicites. Si elle ne respecte pas la consignes, tu appliques la conséquence annoncée
Elle ne veut jamais ranger les jouetsTu l'accompagnes dans ses gestes en l'encourageant. Si elle rouspète ou s'oppose, tu lui annonces qu'elle devra s'assoire avec un livre le temps qu'elle décide d'elle-même d'aller ranger ses jouets
Elle mange rarement le diner tu enlèves son assiette sans te fâcher dès qu'elle a terminéet dérange les autresun seul avertissement, et si ça ne fonctionne pas, tu mets sa chaise à l'écart des autres, bien à ta vue, en lui indiquant le comportement que tu souhaites pour qu'elle puisse rejoindre les amis
La sieste est très courte, après elle dérange ( je l'ai mis à l'écart)
Elle ne veut jamais participer aux ateliers laisse la faire, laisse la jouer à autre chose; rend l'activité agréable et je suis certaine qu'elle viendra d'elle-même( elle dit ca me tente pas et boude)
J'en passe ........
J'en parle à la maman mais elle ne comprends rien. Elle me répond elle n'est pas comme ça.
C'est SA princesse SA poupée. Si son papa la reprend, la maman de répondre vient voir maman ma poupée, papa n'a pas de patience,
Qu'est ce que je fais moi là. La chaise de conséquence elle y passerais la journée au complet
Je suis épuisée, j'ai pas seulement elle
J'ai mis en rouge mes commentaires. Voici à peu près ce que je fais dans des cas comme celui que tu mentionnes.